Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 8 : 7.Le major Bob.

1976 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/02/2021 13:54

Le major Bob.

Le lendemain matin, Eric et Sakura se sont rendus aux portes de l'arène de Carmin sur Mer. Les dresseurs entre et Eric demande un défi.

-Alors gamin, dit un homme de forte musculature, malgré l'âge que lui donne ses cheveux légèrement blancs. Tu es venu me défier, hein ?!

-En effet, répondit Eric. Je viens vous défier pour un badge ultime, major Bob.

Le major regarde les deux jeunes dresseurs, mais s'attarde un peu sur Sakura.

-Ton visage me dit vaguement quelque chose, jeune fille, dit le champion d'arène.

-C'est peut-être parce que vous avez affronter mon père il y a plusieurs années, répond Sakura. Aujourd'hui, c'est le maitre de la ligue de cette région.

Les yeux du major s'agrandissent aux derniers mots de la dresseuse.

-Tu es la fille de Sacha, ça par exemple. D'abord le père, et maintenant la fille qui vient dans mon arène, Le monde est décidément bien petit.

Le major rit un bon coup, avant de reprendre son sérieux en s'adressant à Eric.

-Bien, dit-il. Maintenant, puisque tu désir te battre pour un badge ultime, prépare-toi à affronter mon équipe complète de pokémons électriques.

Sakura alla s'installer dans les gradins et laissa sortir ses pokémons pour qu'ils puissent tous voir.

-Regardez bien, dit-elle en s'asseyant. A l'avenir, nous devrons participer à ce genre de combat.

Sakura était tout de même inquiète pour Eric. Même si son ami avait déjà 7 badges, elle savait, grâce à son père, que les pokémons employés par les champions pour ce genre d'affrontement étaient bien plus forts que ceux habituellement utilisés.

-Bien, commença l'arbitre. Le match opposant le champion d'arène, le major Bob, et le chalengeur Eric, va commencer, chacun des dresseurs utilisera 6 pokémons, le match prendra fin lorsque les 6 pokémons de l'un des dresseurs auront été mit hors de combat. Appelez votre premier pokémon.

-Voltali ! dit le major en lançant une hyperball. A toi de jouer !

Le pokémon volt apparut sur le côté du terrain du major, piquants hérissés.

-C'est parti, dit Eric. Rhinoféros, à toi de jouer !

Le pokémon roche à corne apparut en rugissant.

-Le combat commence ! dit l'arbitre.

-Voltali, dit le major. Dard-nuée !

Voltali projette ses piquants, qui atteignent rhinoféros, sans pour autant le blesser.

-Rhinoféros ! dit Eric. Lame de rock !

Les pierres sont projetées sur voltali.

-Esquive le !

Voltali esquive l'attaque et fonce sur le rhinoféros d'Eric.

-Double pied ! ordonne le major.

L'attaque combat atteint rhinoféros en pleine tête. Sakura est surprise par les capacités du pokémon du major.

-Rhinoféros, telurriforce !

Le pokémon roche frappe le sol de son point et Voltali est atteint par les ondes de chocs de l'attaque sol, et s'écroule.

-Impressionnant, dit le major en réintégrant Voltali. Magnézone, go !

-Magnézone !

-Vite rhinoféros, dit Eric. Telurriforce, encore une fois !

-Luminocanon !

-"A vos ordres ! " dit le magnézone en tirant rapidement l'attaque acier qui atteint rapidement rhinoféros, qui s'écroule, incapable de se battre.

Dans les gradins, les pokémons de Sakura sont stupéfaits.

-"Je n'ai jamais vu un pokémon bouger aussi vite" dit minisange.

-"Il a eu rhinoféros en une attaque" dit salamèche.

-"Ils sont maintenant à égalité" dit kirlia.

Sakura hoche la tête, mais reste concentrée sur le déroulement du combat, Eric se prépare à envoyer son second pokémon.

-Hariyama ! A toi !

Le pokémon combat apparait sur le terrain.

-Vite magnézone, dit Bob. Verrouillage !

-"Cible verrouillée" dit le pokémon acier.

-Hariyama, attaque cogne !

Le pokémon frappe violement le magnézone du major, mais ce dernier résiste.

-Il a fermeté ! comprend Sakura.

-Elécanon ! hurle le major.

Magnézone charge l'énorme sphère électrique, qu'hariyama ne peut esquiver à cause du verrouillage.

-Hariyama, exploforce !

La sphère d'énergie frappe le magnézone, qui s'effondre à terre. Le major réintègre son pokémon.

-Raichu, a toi !

La forme évolué de pikatchu se manifeste sur le terrain.

-Encore exploforce hariyama !

Hariyama lance son attaque, qui fond droit sur le raichu du major.

-Queue de fer raichu !

Raichu frappe l'attaque avec sa queue et renvoie l'exploforce sur hariyama.

-Non, hariyama !

-Electacle !

Entouré d'électricité, le raichu du major Bob frappe hariyama de plein fouet au ventre et l'envoie en arrière. Eric rappel son pokémon, n'ayant plus que 4 pokémons.

-Draïeul, a ton tour !

Le pokémon de forme dragon chinois apparait sur le terrain. Sakura aimait bien l'aspect exotique de ce pokémon d'Alola. Elle avait bien l'attention d'aller dans cette région un jour.

-Dracochoc !

Draïeul lance l'attaque dragon, qui atteint raichu, mais le pokémon du major est toujours debout.

-Ton pokémon dragon allère très fort, dit Bob. Mais tu n'arriveras pas à me battre !

-Balle ombre ! dit Eric.

-Esquive et lance plaquage !

Raichu esquive l'attaque spectre et écrase la tête du draïeul d'Eric sous son poids. Lorsque le pokémon du major se retire, Eric constate que son pokémon est KO.

-Retour draïeul !

-"Encore en un seul coup ! " dit salamèche.

Ptyranidur grogna en ayant vu le pokémon d'Eric se faire écraser.

-"Le major à reprit l'avantage ! " dit aspicot.

-"Mais son raichu est affaiblit " dit féeaura. "Eric a encore une chance."

-En effet, dit Sakura. Le combat est encore trop équilibré pour connaitre le résultat final. Eric doit juste rester prudent.

Eric venait de faire sortir un crabicock. Le pokémon crabe esquiva un autre plaquage du raichu de Bob.

-Raichu, tonnerre !

-Crabicock, exuviation !

Crabicock esquive en sortant de sa carapace.

-Plaie croix !

Le raichu du major s'écroule à terre, après avoir été touché par l'attaque, tandis que Crabicock réintègre son rocher.

-Tu ne te laisse pas faire, gamin !

Le major envoie son quatrième pokémon, un ohmassacre.

-Fatal-foudre !

-Crabicock, exuviation ! Encore une fois !

Crabicock esquive encore une fois l'attaque ennemie en sortant de sa carapace.

-Plaie croix !

Mais crabicock reste statique et de petites étincelles apparaissent autour de son corps.

-"Il est paralysé" dit kirlia.

-La capacité statique du raichu du major a du s'activer lorsque crabicock la touché avec plaie croix.

-Ohmassacre, lance-flammes !

Le pokémon du major atteint crabicock avec l'attaque feu. Eric regarde son pokémon s'écrouler et le rappel.

-Tu abandonne ?! demande la major pour narguer son jeune adversaire.

-Jamais, dit Eric en lançant une autre pokéball. Alakazam, j'ai besoin de ton aide !

Le pokémon psy apparait, tenant ses deux cuillères fermement dans ses mains.

-Ohmassacre, fatal-foudre !

Ohmassacre envoie son attaque électrique sur l'alakazam d'Eric.

-Alakazam, abri !

Alakazam se protège avec sa capacité défensive.

-Eco-sphère !

Alakazam génère une sphère de plantes, qu'il projette sur ohmassacre.

-Ohmassacre, fatal-foudre, encore !

-Téléport !

Alakazam se téléporte pour éviter l'attaque électrique et réapparait derrière ohmassacre.

-Quoi ?! dit le major, surprit par la rapidité du pokémon.

-Psyko, maintenant !

Alakazam projette ses ondes mentales de pleins fouet sur l'ohmassacre du major, qui s'écrase au sol.

-Ohmassacre revient ! dit le major en prenant une nouvelle hyperball. Elekable, a toi de jouer !

Le pokémon électrique rugit face à alakazam. Le pokémon psy d'Eric reste cependant sur ses gardes.

-Fatal-foudre !

-Téléport, alakazam !

Alakazam esquive l'attaque et réapparait derrière le pokémon du major.

-Psyko !

-Pas cette fois, dit Bob. Abri !

Elekable se protège et alakazam ratte son attaque.

-Poing éclair élekable !

-Alakazam, lance mitra-poing !

Les deux pokémons s'atteignent simultanément, s'effondrant en même temps à terre.

-"Il ne leurs reste qu'un pokémon chacun" dit féeaura.

-Si je pense qu'il va se passer ce qu'il va se passer, vous êtes loin d'avoir tout vu, les amis, dit Sakura.

Eric et le major envoient simultanément leur dernier pokémon.

-Elecsprint, go ! dit le major.

-Florizarre, dit Eric. A toi !

Le pokémon plante géant d'Eric fait face au canidé électrique du major. Ce dernier lève sa main gauche et fait bouger la montre qu'il porte, révélant une gemme sésame.

-Tu ne me laisse pas le choix, méga-évolution !

-De même, dit Eric en relevant la manche droite de son blouson, révélant un bracelet où se trouve incrusté une gemme sésame. Florizarre, méga-évolution !

Les deux pokémons ont pris leur forme méga-évoluée, mais l'élecsprint du major tente d'intimider florizarre avec son rugissement.

-Florizarre, dit Eric. Ignore-le et utilise lance-soleil.

Florizarre se met à briller en absorbant l'énergie du soleil.

-Elecsprint, lance-flammes !

-"Non" panique salamèche. "Florizarre ne peut pas bouger ! "

Florizarre se prend l'attaque lance-flammes, mais ressort presque sans dommage.

-Méga-évolué, florizarre obtient la capacité isograisse, les dommages dût aux attaques de types feu ou glace sont alors diminués.

-"Formidable ! " dit kirlia.

-"Vas-y florizarre ! " dit aspicot.

-Elecsprint, dit Bob. Encore lance-flammes !

Le méga-pokémon crache un jet de feu vers le pokémon d'Eric, mais ce dernier remarque que florizarre à finit de se charger.

-Florizarre, lance-soleil !

Florizarre tire son attaque, mais reçoit tout de même le lance-flammes. L'élecsprint du major subit le même choc avec l'attaque lance-soleil et vacille légèrement.

-Elecsprint, ultralaser !

-Végéattack !

Le rayon laser d'élecsprint atteint florizarre de plein fouet, mais le pokémon du major est touché de toute part par les immenses racines de la végéattack. La poussière du combat se disperse, laissant apparaitre les 2 méga-pokémons. Ces derniers se regardent droit dans les yeux, jusqu'à ce que l'élecsprint de Bob ne s'effondre retrouvant son aspect normal.

-Elecsprint n'est plus capable de se battre, dit l'arbitre du match. Les 6 pokémons du major Bob ont été éliminés, le vainqueur est donc le chalengeur Eric !

-On a gagnez ! dit Eric en courant vers florizarre, ce dernier reprenant sa forme normale.

-Beau travail élecsprint, dit le major en faisant retourner son pokémon dans sa ball. Reposes-toi mon ami.

Les pokémons de Sakura sont contents de la victoire d'Eric et sautent partout. Le major s'approche du jeune dresseur.

-Gamin, dit-il. Tu as montré que tu étais digne de posséder ceci, voici le badge ultime de l'arène de Carmin sur Mer.

-Merci monsieur, dit Eric en prenant le badge pour le placer auprès des autres.

-C'était un beau combat, dit Sakura.

-J'espère que ça t'a aidé pour te préparer pour tes futurs combats ? demande Eric.

-Oui, dit Sakura en regardant ses pokémons. Ça nous a beaucoup apprit.

-As tu une idée pour ton premier combat, jeune fille, dit le major.

Sakura réfléchit un instant.

-Étant donné que c'est pour mon premier match, dit-elle. Je pense défier l'arène de Céladopole.

-Le type plante, dit le major en regardant les pokémons de Sakura. Vu ton équipe, cela semble être un choix raisonnable pour commencer. J'espère que tu sauras te qualifier pour la ligue qui aura lieu dans un an. Tu sembles avoir du potentiel comme ton père, je suis impatient de vous voir combattre, ton ami et toi.

-Merci major, répondit la dresseuse.

Plus tard, les deux jeunes dresseurs disent au revoir au major et retourne vers le centre pokémon.

-Dès demain, on se met en route pour Céladopole, dit Eric.

-Nous nous entrainerons sur le chemin, dit Sakura. Arène de Céladopole, nous voilà !


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?