Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 13 : 12.Braconnage.

1779 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/01/2021 16:45

Braconnage.

En route pour le chemin d'Argenta, Eric et Sakura traversent le chemin à travers les terres sauvages. Salamèche et féeaura discutent entre eux, en suivant leur dresseuse.

-"Je suis pas à l'aise pour le match" dit salamèche.

-"Tu pourrais te montrer plus optimiste salamèche" lui réplique féeaura.

-"Je vais affronter des pokémons eau et roche, comment veux tu que je sois optimiste, alors que j'ai perdu contre un pokémon plante ! "

-"Tu pourrais apprendre à utiliser une capacité pour lutter contre ce genre de type." "Tu pourrais essayer l'attaque queue de fer ? "

-"Ouais, pourquoi pas." "Mais j'en ai marre de me sentir si impuissant, j'aimerai bien pouvoir évoluer pour être plus fort ! "

-"On as pas besoins d'évoluer pour être fort."

-"Mais moi, je veux évoluer ! "

-"Tu n'as pas tort." "Moi aussi, j'aimerais bien évoluer."

-"Tu peux évoluer ? "

-"Oui, enfin, je ne sais pas encore en quoi je vais évoluer." "Mais Arceus m'a dit que j'en serais capable, il m'a simplement dit que lorsque ça se produira, j'évoluerais plus vers une forme plus combative au corps à corps que défensive comme maintenant, donc, je me prépare."

-Féeaura, salamèche, dit Sakura. On va faire une pause !

-"Oh, super" dit salamèche. "J'ai une de ces faims ! "

Le groupe s'arrêta pour manger, Eric, tout comme son père, était un excellent cuisinier.

-"Mmh, c'est un régal ! " dit salamèche.

Mais minisange remarqua quelque chose arriver depuis la rivière près de laquelle le groupe avait fait halte.

-"Vous avez vus ce grand pokémon" dit le petit oiseau.

Sakura tourna la tête en direction de la rivière, voyant un imposant pokémon nager dans la rivière.

-Un lokhlass ! dit la dresseuse.

Eric remarqua la nage difficile du pokémon eau/glace.

-On dirait qu'il est blessé, dit-il.

Le lokhlass se rapproche de la rive et s'y échoue, mal en point.

-Allons voir comment il va ! dit Sakura.

Alors qu'ils se rapprochent de lokhlass, le pokémon eau grogne à la vue des humains, mais Sakura essaye de lui parler.

-Attends, dit-elle. On ne te veux pas de mal, on veux seulement voir si tes blessures sont graves ou non.

Lokhlass garde un regard méfiant, malgré l'épuisement qui semble le gagner. Féeaura s'approche du pokémon eau pour essayer de le convaincre.

-"Tu peux leur faire confiance" dit le pokémon fée. "Sakura ne ferait jamais de mal à un pokémon et Eric est tout aussi gentil."

Lokhlass finit par se calmer, laissant voir plusieurs petites plaies sur son corps. Eric sortit une guérison de son sac et s'approche du pokémon.

-Ça va piquer un petit peu, mais tu iras mieux après, expliqua le dresseur.

Eric appliqua le sprêt et lokhlass grimaça sous l'effet du produit.

-Voilà, dit Eric, en se retirant. Ça n'a pas l'air trop grave, il faut qu'il se repose un peu.

-Qui a put te mettre dans cette état ? demanda Sakura.

Soudain, une attaque balle-ombre frappa le sol, juste près du groupe, soulevant de la poussière tout autour d'eux.

-Qu'est-ce qui se passe ?! dit Eric.

Sakura vit arriver un bateau à moteur, contenant 4 passagers, trois hommes et un coatox. A côté d'eux nage un tentacruel et un nosferalto vole au-dessus de l'embarcation.

-Qui sont ces gens ?! demanda Sakura.

Lokhlass grogna à la vue des nouveaux arrivants.

-"Ce sont eux qui m'ont attaqué" expliqua le pokémon eau. "Ce sont des braconniers."

-Des braconniers ! répéta la dresseuse.

-Eh, les jeunes ! dit l'une des hommes, probablement le chef du groupe. Ce lokhlass est à nous ! Alors déguerpissez avant d'avoir des ennuis !

-Pour que vous emmeniez lokhlass où ont ne sait où ! répliqua Sakura. Même pas en rêve, vous allez voir ce qu'on fait aux personnes comme vous !

-Coatox, utilise bombe-beurk sur cette morveuse !

Le pokémon crapaud sauta du bateau et tira son attaque empoisonnée sur Sakura. Mais féeaura s'interpose en utilisant abris et protège sa dresseuse.

-Nosferalto, dit un des autres braconniers. Utilise balle-ombre !

Le pokémon chauve-souris tire la balle spectrale, mais Eric fait sortir son florizarre.

-Florizarre, tempête verte !

L'attaque plante détruit l'attaque spectre et projette le nosferalto au sol.

-Tentacruel, attaque ébullition !

Dardargnan, dit Sakura. Dard-venin !

Les deux attaques s'annulent simultanément, tandis que salamèche et féeaura font face au coatox des braconniers.

-Coatox, direct toxik !

-Esquivez ! crie Sakura. Salamèche, réplique avec lance-flammes !

Les pokémons de la dresseuse esquivent et salamèche riposte et blesse son adversaire sur le flan gauche.

-Ne te lisse pas battre par ses gamins ! hurle le chef des braconniers à son coatox.

Le nosferalto s'est relevé et repart dans les airs.

-Nosferalto, tranche-air !

Le florizarre d'Eric est touché par l'attaque.

-Crabicock, dit Eric en lançant une pokéball. Viens aider florizarre !

Le pokémon crabe d'Eric se matérialise entre florizarre et le nosferalto.

-Eboulement !

-Ptyranidur, dit Sakura. Aide crabicock avec tombe roche !

Les deux attaques roches cibles nosferalto et ce dernier s'écroule.

-Tentacruel, attaque hydrocanon !

Le pokémon pieuvre crache un imposant jet d'eau, qui fuse sur le groupe, mais une attaque laser-glace contre l'attaque, venant de lokhlass.

-Toi, dit le chef des braconniers au pokémon eau. Coatox, direct toxik sur ce lokhlass !

-Féeaura, dit Sakura. Protège le avec voix enjoliveuse !

-"Comprit ! " répondit la pokémon fée en touchant le pokémon combat/poison avec son attaque mélodie.

-"Moi aussi, je peux le faire ! " dit salamèche en se lançant sur le coatox.

La queue de salamèche se met à briller et le pokémon de Sakura frappe coatox à la tête.

-"J'ai réussi à lancer queue de fer ! " s'écrie salamèche.

-Je suis fière de toi salamèche ! dit Sakura.

-Je n'ai pas dit mon dernier mot, les gamins, dit le chef des braconniers en lançant une hyperball. Tyrannocif, lame de roc !

Un imposant tyrannocif surgit de la ball et projette des débris de roches aiguisées sur le groupe de Sakura.

-"Je vais lui faire le même coup ! " dit salamèche en fonçant sur le pokémon géant.

-Salamèche, non ! crie Sakura.

Salamèche s'élance, mais ne maitrisant pas encore correctement son attaque, il manque son cou, et le tyrannocif l'éjecte, d'un coup de patte. Salamèche est rattrapé de justesse par dardargnan.

-Nosferalto, dit le braconnier à son pokémon qui s'était relevé. Ultrason !

La chauve-souris projette des ultrasons par sa gueule, causant d'horribles souffrances à Sakura et ses amis.

-On va en profiter pour prendre les pokémons de ses morveux, dit le chef des braconniers avec sourire. Ça leur apprendra à nous embêter dans nos affaires.

Mais soudain, une attaque boule élec frappe le nosferalto, qui se retrouve définitivement hors de combat. Les ultrasons ayants cessés, Sakura lève la tête pour apercevoir deux silhouettes, sur des pokémons volants, un airmure et un dracaufeu. La jeune dresseuse reconnu Astra, sur son airmure, et l'autre silhouette se révéla être quelqu'un que Sakura ne pensait pas voir ici.

-Papa !

Sur dracaufeu, Sacha, le maitre de Kantô, se tenant fixe avec pikatchu sur son épaule. Sakura vit son père sauter de son pokémon pour atterrir face aux braconniers.

-C'est le maitre de la ligue ! paniqua l'un des braconniers.

Sacha laissa descendre pikatchu de son épaule.

-Par l'autorité que me confère mon titre de maitre dit-il aux braconniers. Vous êtes en état d'arrestation !

-C'est ça, dit le chef des braconniers. On va bien voir, tyrannocif, attaque lame de roc !

Le tyrannocif attaque, mais le dracaufeu de Sacha s'interpose.

-Dracaufeu, détruit les avec ailes d'acier !

Le pokémon feu fracasse les roches avec ses ailes.

-Quoi ?! dit le chef des braconniers.

-Pikatchu, tonnerre !

Pikatchu lance une attaque électrique sur le tentacruel, mais le coatox des braconniers foncent sur le pokémon sourie.

-Flobio ! dit Astra en faisant sortir le pokémon eau/sol de sa ball. Hydrocanon !

Flobio tire un jet d'eau qui percute le coatox.

-Florizarre, attaque tempête verte, dit Eric.

-Féeaura, dit Sakura. Eclats magiques !

Les deux attaques touchent le tyrannocif des braconniers, dardargnan rajoute à cela une attaque dard-nuée.

-Dardargnan maitrise dard-nuée ! dit Sakura.

Le tyrannocif s'écroule à terre.

-Tirons-nous d'ici ! dit le chef des braconniers en filant sur son bateau avec ses deux complices. Mais le lokhlass tira une nouvelle attaque laser-glace, qui gèle les bandits avec leur bateau.


Plus tard, les bandits furent emmenez par la police, prévenue par Sacha. Ce dernier était avec sa fille.

-Merci d'avoir été là papa, dit Sakura.

-Je suis content qu'il n'y est pas eu de blessé grave, dit Sacha, avant de sourire à sa fille. Je vois que tu as déjà de bonnes relations avec tes pokémons.

-Oui, je suis déjà proche d'eux, et eux de moi, répondit Sakura.

-Ta mère m'a prévenu qu'Eric et toi compter affronter Pierre et Ondine.

-Oui, c'est ce qui est prévue, répondit Sakura.

-Je serais présent avec ta mère pour voir votre combat, dit Sacha. Fais-y de ton mieux.

-D'accord !

-Bon, dit le maire en laissant pikatchu monter sur son épaule. Je dois retourner accompagner la police pour la paperasse, nous nous reverrons à Argenta.

-Que va devenir lokhlass ? demande Sakura à son père.

-Je vais le capturer pour l'emmener au centre pokémon, il y sera soigner et puis il sera relâcher.

Sakura se blottit contre son père.

-Je t'aime papa, dit-elle.

-Je t'aime aussi, ma grande dresseuse, dit Sacha en serrant sa fille dans ses bras.

-"Gagne la ligue, et puis, tu viendras nous affronter ! " dit pikatchu.

-Hihi, rie légèrement Sakura. Promis pikatchu.

Après que son père soit partie, Sakura se retrouve avec Eric et Astra.

-Alors, dit le garçon à la fille plus âgée. Comment t'es tu retrouver avec le père de Sakura ?

-Je volais dans le coin, tous simplement, répondit Astra. Je suis tomber sur lui par hasard, et il m'a expliqué la situation. Je n'allais pas perdre une chance de voir le maitre en action.

-Et maintenant ? demanda Sakura. Qu'est-ce que tu vas faire ?

-J'ai gagné mon neuvième badge à Cramois'île, expliqua Astra. Votre combat m'intéresse, je pense que je vais vous accompagner.

Les 3 amis rirent ensemble et se remirent en marche vers Argenta.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?