Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 15 : 14.Retour à Argenta.

1154 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/01/2021 00:55

Retour à Argenta.

Sakura et les autres avaient quittés Jadielle et venaient d'atteindre Argenta.

-Enfin on y est ! s'écria la plus jeune du groupe.

-De retour chez moi, dit Eric.

-Ça fait longtemps que je n'y suis pas venue, dit Astra.

Le groupe se rend vers l'arène, où un groupe de personnes les y attends. Sakura et Eric reconnurent leurs parents, ainsi que le professeur Chen, Jackie et la grand-mère de Sakura.

-Regardez, dit Sacha en voyant les jeunes arriver. Je vous l'avez dit qu'ils allaient arriver.

-Maman ! dit Sakura en se blottissant dans les bras de sa mère.

-Ma chérie, dit Serena. Je suis heureuse de te revoir.

Eric salua ses parents.

-Astra, dit Serena en voyant l'amie de sa fille. Ça faisait longtemps que je ne t'avais plus vue.

-Contente de te revoir tatie Serena, dit Astra avec le sourire.

-Professeur, dit Sakura au professeur Chen. Comment vont mes pokémons ?

-Ils vont très bien Sakura, dit le professeur pokémon. Ceux de ton père veille sur eux le temps que nous sommes ici pour assister à votre match.

-Bon, dit Sacha en regardant Sakura et Eric. Est-ce que vous compter livrer votre combat aujourd'hui ?

-Sacha, dit Ondine. Laisse leur au moins le temps de souffler de leur voyage.

-C'est bon marraine, répondit Sakura. Eric et moi, on en a parler, on est prêt pour le match.

-Sakura a raison maman, dit Eric.

-Bon, dit Pierre. Puisque vous êtes déjà partants, allons-y dans ce cas.


Plus tard, Sakura et Eric se tenaient côte à côte, Pierre et Ondine face à eux. Tous les autres étaient installés dans les gradins, prêts à observer le match à venir, Serena tenant contre elle l'œuf que Sakura transportait et lui avait confié pour le match. C'était Forrest, le frère cadet de Pierre, qui arbitra le mach.

-Bien, dit Pierre. Avant de commencer.

Pierre appuya sur un bouton, laissant sortir de l'eau sur une partie du terrain, déjà recouvert des imposants rochers connus des terrains roche.

-Etant donné que vous nous affrontés pour les badges roche et eau, commença Pierre. Je n'utiliserais que des pokémons de type roche, mais j'ai l'autorisation d'avoir recourt à Steelix.

-De même, ajouta Ondine. Je n'ai recourt qu'aux pokémons de type eau.

-Allons livrer un combat, poursuivit Pierre. Comme il s'agit d'un match pour des badges extrêmes, voici les règles : ce combat inclura l'ensemble de nos pokémons à chacun ; le match continuera même si l'un des deux membres d'un binôme ne possède plus de pokémon ; enfin, si l'un de vos pokémons est mit KO, nous aurons toujours le droit d'attaquer celui de votre équipier, cela vaut aussi dans notre cas ou si vous remplacez un de vos pokémons en cours de combat. Vous avez bien comprit ?

-Oui papa, répondit Eric.

-Bien, dit Pierre. Alors, Forrest, tu peux ordonner le début du match.

-Bien, répondit le frère de Pierre. Le match opposant les challengers Eric et Sakura face aux champions d'arène d'Argenta et d'Azuria Pierre et Ondine va commencer. Vous venez de connaitre les règles du match, appelez vos premiers pokémons.

-Ptyranidur ! cria Sakura. A toi de jouer !

-A toi de jouer draïeul ! dit Eric.

-Akwakwak, je compte sur toi ! fit Ondine.

-Grolem, prépare-toi à te battre ! dit Pierre.

Les pokémons se mettent en position chacun de leur côté du terrain.

-Commencez ! dit Forrest, lançant le début du match.

-Akwakwak, hydrocanon sur ptyranidur !

Le pokémon canard tire son torrent d'eau sur le pokémon de Sakura, cette dernière ordonne à son pokémon d'esquiver.

-Vite ptyranidur, esquive.

Tandis que ptyranidur évite l'attaque, Eric ordonne à draïeul de lancer une attaque tonnerre sur akwakwak. Le pokémon d'Ondine est frappé par les éclairs.

-Non ! s'écria Ondine. Akwakwak !

-Grolem, utilise roulade sur draïeul !

Grolem roule sur lui-même et percute draïeul, qu'il éjecte contre un rocher. Mais ptyranidur bondit par-dessus grolem et fonce sur akwakwak.

-Morsure ! cria Sakura. Puis retourne-toi et lance pouvoir antique !

Ptyranidur mordit akwakwak au bras, avant de pivoter sur lui-même pour lancer pouvoir antique sur grolem. Le pokémon roche de Pierre n'eut pas beaucoup de dégâts, mais celui d'Ondine était effondré sur le sol. Malheureusement, le draïeul d'Eric était lui aussi incapable de se battre.

-Ptyranidur, retour ! dit Sakura.

-Crustabri ! dit Ondine. A toi !

-Allons-y Eric ! dit Sakura en lançant une pokéball. Lokhlass, a toi.

Sacha sourit en voyant le pokémon eau/glace apparaitre dans la partie aquatique du terrain.

-Tu ne m'avais pas dit Sakura avait capturée un lokhlass, demanda Serena à son mari.

-Elle l'a sauvé d'un groupe de braconnier, dit Sacha. Je suis intervenu à temps.

Sur le terrain, Eric avait appelé son rhinoféros. Ondine sourit à la vue du pokémon de son fils.

-Tu joues avec le feu mon grand, dit la championne à son fils. Ton pokémon n'as pas beaucoup d'avantage face aux nôtres.

-Et bien, attaque le maman, dit Eric.

-Crustabri, surf !

-Grolem, roulade sur lokhlass ! ordonna Pierre.

Sakura se concentra sur le pokémon de type roche.

-Lokhlass, hydrocanon !

Le torrent d'eau repousse grolem en plein dans l'attaque surf, le mettant hors de combat. De plus, rhinoféros se place derrière lokhlass et l'attaque surf est entièrement absorbée par le pokémon de Sakura.

-Oh non ! fit Ondine, comprenant la situation. Il a le tallent absorbe eau !

-Et maintenant, commença Sakura.

-Double attaque tonnerre ! crièrent les deux jeunes.

Les deux pokémons alliés frappent le crustabri d'Ondine avec l'attaque tonnerre. La championne vit son pokémon tombé, KO.

-On a réussit, dit Sakura.

-Beau travail d'équipe les enfants, dit Pierre. Mais le match continue !

Pierre envoya son simularbre, tandis qu'Ondine envoya un laggron.

-Mince, dit Eric. J'oubliais que papa prêtait souvent laggron à ma mère pour ses combats.

-Nous ne pouvons pas utiliser nos attaques tonnerres, dit Sakura.

-On passe à autre chose, dit Eric. Rhinoféros, telurriforce sur laggron !

-Lokhlass, hydrocanon sur simularbre ! ajoute Sakura.

-A notre tour de montrer notre travail d'équipe, dit Ondine. Laggron, esquive telurriforce et protège simularbre !

Laggron esquive l'attaque sol et contre l'attaque eau avec son corps, tandis que simularbre s'élance pour bondir dans les airs.

-Oh non, fit Sakura.

-Copie telurriforce ! dit Pierre.

Simularbre frappa le sol avec son poing, blessant rhinoféros.

-Laggron, casse-brique sur lokhlass ! dit Ondine.

Laggron frappe violemment le pokémon de Sakura sur le crâne, lokhlass s'écroule, hors de combat.

-Lokhlass ! crie Sakura.

-Rhinoféros, dit Eric. Eloignet-toi, vite !

-Maintenant, hydrocanon ! dit Ondine.

Le pokémon d'Eric reçut l'attaque et s'effondra, KO. Les deux jeunes rappelèrent leurs pokémons.

-Et maintenant ? demanda Sakura à Eric.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?