Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 27 : 25.Rencontre glacée.

1482 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/03/2021 23:54

Rencontre glacée.

Nos héros avaient quittés Méanville-la-vieille et se dirigeaient à présent vers la ville de Janusia. Comme d'habitude, Sakura tenait évoli dan ses bras et féeaura et reptincel se déplaçaient près de leur dresseuse, le dernier non sans râler.

-Tu es prête pour affronter Iris ? demande Astra à Sakura.

-Oui, répondit la concernée. Je veux l'affronter maintenant, car le match sera encore un simple affrontement 6 contre 6.

-En effet, dit Eric. Après cela, ce sera la règle où tu ne pourras pas changer de pokémon pendant le match.

-Oui, poursuit Astra en regardant Sakura. Ce sera plus compliqué. Et si on suit ton futur parcourt, c'est avec Strykna que ces règles seront appliquées.

-Et si je me souviens bien, dit Sakura. Ça s'appliquera aux 5ème et 6ème combats ?

-Exacte, répondit Astra.

-"Ça à l'air compliqué" dit reptincel.

-Et après ça ? demande Sakura, voulant en savoir plus.

-Et bien, dit Eric. Après, lors des septième et huitième matchs, le champion d'arène à le droit d'effectuer lui aussi des changements entre ses pokémons. Après comme pour mon prochain match, c'est la règle où les pokémons s'affrontent par manche.

-Si c'est par nombre de victoire, alors que se passe-t-il en cas d'égalité ? demande la plus jeune.

Les deux autres se regardent, avant qu'Eric ne réponde.

-Ça n'a pas été le cas pour nous, dit-il. Mais si cela se produit, alors une septième manche est organisée où chaque dresseur utilise l'un de ses pokémons ayant précédemment gagné une des autres manches.

-Et tous ça juste pour le neuvième match ? dit Sakura.

-Et aussi le dixième, ajoute Eric. Bien que pour moi, le match duo contre mes parents m'en dispense d'un. Après, normalement, il n'y a plus que des matchs classiques, à 6 contre 6, sauf le dernier, qui se joue à 10 pokémons chacun.

-Mais bon, dit Astra. On n'en est pas encore là. Concentre-toi plutôt sur ton combat avec Iris, Sakura.

-Oui, dit Sakura en regardant Féeaura, son pokémon lui souriant. Féeaura sera déjà un bon choix, puisqu'elle est de type fée. Et je pense que gardevoir et ptyranidur seraient contents de participer.

-Tu as encore le temps d'y réfléchir, dit Eric en regardant le plant. On en a encore pour quelques jours.

-"Sérieusement ! " se plait reptincel, prenant une tape sur la tête de féeaura.

-Vous ne trouvez pas qu'il fait de plus en plus froid ? dit Astra en se frottant les bras.

-Maintenant que tu le dit, répond Sakura, alors qu'évoli commença à trembloter dans les bras de sa dresseuse.

-"Moi, je sens rien" dit reptincel, prenant une autre claque féeaura. "Eh ! C'était pourquoi, ça ?! "

Alors que ses 2 pokémons se chamaillaient, Sakura aperçut un pokémon fait de cristaux de glace venir vers elle et ses amis.

-Un hexagel, dit Eric.

-C'est lui qui fait baisser la température comme ça ? dit Astra.

L'hexagel regarde Sakura à travers ses yeux cristallins.

-"Tu es bien Sakura" demande-t-il. "La jeune dresseuse liée au grand Arceus ? "

-... Oui, finit par répondre Sakura.

-"Je suis envoyé par quelqu'un qui souhaite te parler" répondit le pokémon glace avant de commencer à partir. "Suis-moi."

-Qu'est-ce qu'il t'a dit ? demande Astra.

-Il veux que je le suive, répondit Sakura. Apparemment, il y a quelqu'un qui veux me rencontrer.

-Bon, fit Eric. Bah, allons-y.

Le groupe suivit hexagel jusqu'à l'entrée d'une caverne, d'où le froid semblait s'intensifier, où ils entrèrent. Sakura sentit sa petite évoli grelotter dans ses bras.

-Ma pauvre, dit la dresseuse en prenant la pokéball de son pokémon pour la rappeler. Tu seras mieux au chaud là-dedans.

Arrivé dans une immense pièce intérieure de la caverne, Sakura et ses amis purent voir un immense dragon, au corps couvert de glace, ses yeux jaunes les regardant fixement.

-C'est kyurem, dit Eric, difficilement.

-Il est impressionnent, ajoute Astra.

L'hexagel alla jusqu'au pokémon légendaire.

-"Maitre" dit le pokémon cristallin. "Voici la dresseuse liée au créateur."

Kyurem se redressa pour avancer sa tête proche de Sakura, effrayant au passage reptincel, qui recule, avant de s'accroupir en mettant ses mains sur sa tête.

-"Et il se prend pour un dur" dit féeaura à voix basse, face à la réaction de l'un de ses partenaires.

Sakura, de son côté, essaya de rester calme face au dragon de glace. Ce n'était pas l'un des pokémons légendaires dont elle avait entendu de bons souvenirs des aventures de son père, se rappelant de l'histoire de keldeo et des lames de la justice.

-"Alors, c'est toi, l'humaine liée au créateur ! " dit-il avec une voix forte. "Tu me rappelles ce dresseur d'il y a longtemps, avec son pikatchu !"

-Peut-être bien parce que c'est mon père, répondit Sakura. Alors, pourquoi voulais-tu me rencontrer kyurem ?

Le dragon continua de fixer la dresseuse.

-"Arceus dit qu'un nouveau danger plane sur notre monde ! " explique le pokémon légendaire.

-Quel rapport avec moi ? demande Sakura.

-"Si arceus t'a donné le don qui t'habite, alors c'est que tu es destinée à un grand destin !"

Kyurem détourne le regard, avant de reprendre.

-"Depuis plusieurs jours, zekrom n'a plus donné signe de vie" déclare le pokémon glace. "Je crains qu'il ne soit tombé aux mains de cette organisation !"

-De quelle organisation parle-tu ? demande la dresseuse.

-"Personne ne sais quoi que ce soit sur eux" explique kyurem. "Mais même nous, pokémons légendaires, ne sommes pas à l'abri !" "Tu as vu ce qui c'est passé avec sulfura, que penses-tu qu'il se passera s'ils parviennent à contrôler zekrom ! "

-Je ne les laisserai pas faire ! déclare Sakura, avant de se calmer. Personne ne doit traiter les pokémons comme ça.

-"Arceus nous a demandez, à nous, légendaires, de te prévenir que tu dois trouver des alliés pour ta mission ! "

-Je pense que je n'ai pas à m'en faire pour ça, dit Sakura en regardant ses amis et ses pokémons en tournant légèrement la tête sur le côté.

La dresseuse retourna son attention vers kyurem.

-Kyurem, demanda-t-elle. As-tu une idée de l'endroit où se trouvait zekrom ?

-"Malheureusement, j'ignore où il se trouve actuellement ! " "Mais peux de temps avant sa disparition, il errait prêt de Janusia ! "

-Ça tombe bien, dit Sakura en souriant. C'est justement là que nous nous rendons, mes amis et moi. Au revoir kyurem.

Sakura retourna auprès de ses amis, alors que le petit hexagel s'approcha pour chuchoter à l'oreille de son maitre.

-Alors, demanda Eric. De quoi avez-vous parlés ?

-Nous, on ne peut pas comprendre les pokémons comme toi, ajoute Astra.

-Pour faire court, répondit Sakura. Disons qu'on risque de vivre des aventures semblables à celles que nous racontaient nos parents.

-"Sakura ! Attend ! " fit kyurem.

La dresseuse se demanda pourquoi elle fut encore appelée, mais hexagel se mit à léviter devant elle.

-"Il semble que mon messager souhaite t'aider dans ta mission, tu peux le capturer si c'est ton choix ! "

La dresseuse sourit en prenant l'hexagel entre ses mains.

-Je serais heureuse que tu te joigne à mon équipe, dit-elle, avant de retirer ses mains en les frottant l'une contre l'autre. Oula, j'oubliais que tu es glacé !

Les autres rirent un peu, avant que Sakura ne prenne une pokéball pour laisser hexagel se faire capturer. Kyurem avança de quelques pats, faisant sursauter le groupe.

-"Il me reste une chose à faire ! " dit le dragon de glace en regarda féeaura.

Le pokémon légendaire laissa sortir un léger souffle de glace, qui englobe féeaura, avant de s'estomper, laissant une petite aura bleutée autour du pokémon fée.

-"Comment ..." commença féeaura.

-"Je t'ai transmis un éclat de mon pouvoir ! " répondit kyurem. "Tu pourras désormais utiliser la capacité de type glace stalactite ! " "Mais il te faudra t'entrainer pour l'utiliser, c'est ma contribution pour vous aider dans votre mission ! "

Féeaura resta fixe, avant de pouvoir réagir.

-"Merci ! " répondit-elle. "Je m'en montrerais digne ! "

-"Je peux avoir quelque chose, moi aussi ! " s'agita reptincel, avant d'être remit à l'ordre par féeaura, d'un coup de tête.


Pendant ce temps, près de la ville de Janusia.

Sous terre, plusieurs individus observe zekrom, maintenu par des chaines, au centre d'une salle. Un homme regarda le pokémon légendaire.

-Le collier est prêt monsieur, dit un autre homme.

-Bien, répondit le premier homme. Commençons.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?