Ranger à Alola

Chapitre 3 : La Team Skull : Rencontre

2464 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/08/2022 03:11

La Team Skull, Rencontre

 

« Les Argoustes ont été introduits à Alola afin de lutter contre la prolifération des Rattata insulaires, leurs proies préférées. » Pokédex d’Alola.

 

Je courrais derrière Candine depuis dix minutes, parvenant avec peine à ne pas me faire distancer à travers la végétation et les saillis du sol accidenté. Bon sang mais où allait-elle comme ça ? Elle s’arrêta au sommet d’un tertre qui offrait une belle vue sur les alentours.

Soudain, j’entendis un cri tout proche provenant d’un homme. Je rejoignis le Pokémon en haut et aperçu un peu plus loin un jeune aux prises avec le Rattatac Dominant. Ma nouvelle amie, elle, restait à l’observer sans rien faire. Ça ne lui ressemblait pas de laisser quelqu’un en mauvaise posture, même un humain, je descendis donc rapidement vers lui sans réfléchir et bien sûr le chef de la forêt me repéra, se tournant vers moi. Je cherchais de la main la Super Ball de Libégon à ma ceinture avant de réaliser que je n’aurais pas le temps de l’envoyer, ni même de l’appeler. L’énorme rat était à peine à deux mètres de moi. Je me préparai à l’impact avec le Pokémon, fermai les yeux, avant de sentir une ombre passer au-dessus de moi, puis de constater mon adversaire s’était écroulé au sol. Candine avait bondit depuis là-haut pour venir asséner une attaque Pied Sauté au Rattatac qui était tombé K.O. sur le coup !

Même sans le boost du type combat de son utilisateur cette technique était déjà redoutable, surtout face à une double faiblesse comme le type Ténèbres-Normal de ce pauvre rongeur. Candine était douée au combat en plus d’être intelligente, ce Pokémon était vraiment à part. Passer son temps à guérir de malheureux voyageurs était un pur gâchis de son potentiel, et ce même si son aromathérapie m’avait bien aidé la veille.

Je m’approchai doucement du Dominant pour l’examiner et laissai Candine se diriger vers le jeune à la tenue étrange, tout en noir et portant deux bandanas décorés d’un crâne l’un comme un masque devant le visage et l’autre sur la tête. Les jeunes et la mode, désespérant ! Alola ne semblait pas épargnée.

Le caïd des rongeurs semblait juste sonné mais je le confiai à la surveillance de Libégon : je n’avais pas envie de me faire attaquer par derrière quand il se réveillerait. Le dresseur quant à lui s’était relevé mais quelque chose clochait dans son attitude, et pas que la sienne : Candine semblait littéralement sur le point de l’attaquer sauvagement. Je ne la reconnaissais pas. « Qu’est-ce qui lui prend ? » pensais-je, soucieux.

— Candine, arrête ! Reviens ici voyons, tu lui fais peur ! Ça va jeune homme ?

— Vous ! Vous allez pleurer, fallait pas vous mêler des affaires de la Team Skull ! Argouste, vire-moi les d’là !

— Quoi ? Mais qu’est-ce que vous faites ? articulai-je, totalement confus.

Candine vint encore une fois au combat pour asséner un joli coup de pied au gros mustélidé d’en face. Celui-ci encaissa tout de même le coup pour répondre par un formidable Croc-de-Mort sur son assaillante : elle s’affala sous la puissance du coup. Ce Pokémon m’était inconnu, mais vu son apparence et la capacité utilisée, c’était un type normal et drôlement puissant pour arriver à mettre ma petite aventurière au tapis en un coup. Je la relevai et lui donnai immédiatement une Racinénergie à manger pour la remettre sur pieds. Cette fichue belette n’allait certainement pas s’en sortir comme ça.

— Libégon, appelai-je les dents serrées, donne une leçon dont il se souviendra à ce gamin et sa peluche !

Elle s’envola sous le plafond gigantesque de la grotte, loin du Rattatac qu’elle surveillait, et dans un rugissement vint faire exploser son pouvoir draconique sur le gamin d’en face et son Pokémon aussi lent qu’impuissant. Draco-charge avait l’avantage de pouvoir effrayer la cible au point de l’empêcher de bouger, et même si cette attaque était plutôt imprécise ma Libégon la maîtrisait extrêmement bien. Pour faire bonne mesure, une fois l’Argouste K.O, elle souffla encore sur la racaille qui nous avait attaqué qui finit par tomber dans les pommes lui aussi.

                                                                          …

— Bien le bonjour. Enchanté, je me nomme Catherine, je suis Pokémon Ranger et je suis ici sur demande du Doyen de l’île pour enquêter sur des anomalies dans la forêt de la Grotte Verdoyante, vous n’auriez rien remarquer par hasard ? Je me permets de vous préciser que vous devriez vous montrer très précis car la petite Candine ne rigole pas du tout là.

La poussière et l’odeur de brûlé laissés par l’attaque avaient mis un moment à se dissiper mais lorsque le type se réveilla, il devait encore la sentir. Ceci, en plus de ses pieds et poings noués et d’un Pokémon lui écrasant le ventre, devait suffire à le mettre en parfaite disposition pour parler rapidement.

— La Team Skull a peur de que dalle, les potes Y vont t’faire payer et… Arrg !

— Ça fait mal si elle te marche dessus ? Tu vois, quand tu parles méchamment, elle n’aime pas ça, Candine. Alors si tu tiens à ton entrejambe, réponds gentiment à mes questions !

Sur ce la petite menaça de lui écraser les parties de ses jambes redoutables, et moi je fis de mon mieux pour réfréner mon irrésistible envie pouffer de rire en voyant son visage paniqué. Si le Pokémon l’eût sûrement fait avec joie, je n'avais aucunement l'intention de faire du mal au garçon, après tout ce n'était qu'une petite racaille aux ordres de quelqu'un et qui avait besoin d'être recadré. Quel genre de Ranger serais-je si je faisais du mal aux personnes qui n'avaient besoin que d'être aidées ?

— C’est bon, j’vais tout’ dire mais pitié, vire-la, vire-la !

D’un grand sourire, j’attrapais le Pokémon Fruit par les hanches pour la déposer derrière moi, afin de m’assurer qu’elle ne tente pas à nouveau de le frapper.

— Tu es raisonnable, c’est bien. Alors pour commencer dis-moi, qui es-tu ? Que fais-tu ici ? Pourquoi le Rattatac Dominant voulait-il te faire du mal ? Et pourquoi Candine semble-t-elle avoir une dent contre toi ?

La panique envahit ses yeux, avait-il peur de représailles s’il révélait des informations sensibles ? Ou bien simplement je lui avais posé trop de questions pour qu’il se rappelle tout…

— Je m’appelle Daryl, suis un sbire de la Team Skull et heu… L’est parti l’gros Rattatac ?

Avait-il vraiment 2 de QI ou bien avait-il vraiment peur de quelque chose ?

— Oui, le Rattatac est parti après s’être fait mettre une bonne correction, il ne reviendra pas de sitôt. Maintenant, pourquoi es-tu là et quel est ton lien avec le Dominant et cette Candine ?

— C’est la Sista qu’a dit que j’devais r’pérer un peu l’coin. L’chef Y dit on va faire not’ nouveau QG ici. Le gros Rattatac Y nous gênait alors j’devais l’dégager d’là. Dites, le laissez pas m’faire du mal, siouplé M’sieur.

Je soupirai, j’avais vraiment l’impression de ne pas parler la même langue que les gens d’ici, entre le grand-père avec ses expressions datées et la racaille avec son argot, c’était difficile.

— Bon écoute Daryl, comme tu peux le voir à ma peau je ne suis pas originaire de la région, tu peux faire un effort et essayer de parler une langue que je comprends ? On ne va pas s’en sortir sinon…

— Ouech, c’pas ma faute, Gros !

J’étais sur le point d’abandonner et de simplement l’embarquer pour le livrer au commissariat de l’île en bas à la préfecture d’Ekaeka, après tout il ne savait sûrement rien des plans de la Team.

— Eh M’sieur ! … La petite Candine, je crois je sais pourquoi elle m’aime pas.

Etonné je m’assis à ses côtés et l’aider à faire de même en le redressant tandis que je prenais la petite dans les bras pour la calmer. Il baissa la tête, l’air honteux, et tandis qu’il fixait le sol, il commença doucement à raconter.

— En fait, on était venu avec la Sista y’a un moment. Elle nous avait montré comment on faisait pour chasser les Pokémon sauvages de la grotte pour qu’on s’y installe. Elle nous avait filé des tonnes et des tonnes de Max Repousse pour qu’on n’en mette partout, comme ça les petits Pokémon s’en iraient. On avait mis des haut-parleurs un peu partout aussi pour envoyer des Ultrasons qu’on avait enregistrés sur nos Nosférapti, comme ça ils étaient tous confus aussi. Et du coup… bah les grottes y’avaient plus trop de Poké dedans, sauf que les Rattata et les Rattatac eux ils sont devenus encore plus nombreux. Alors la Sista elle a dit que je devais aller virer le Dominant parce que je l’ouvrais trop et je faisais trop le beau… Elle m’a même filé un Poké super fort exprès pour ça et pour mettre des Pics Toxic un peu partout aussi, ça devait nous faire une super défense, mais du coup le gros Rattatc il s’est enfui et je l’ai perdu…

J’étais abasourdi. Pour un dur à cuire qui ne voulait rien dire il y a quelques instants, il m’avait livré là une sacrée histoire. Ce que je pensais semblait s’avérer…

— Quel âge as-tu Daryl ?

— J’ai presque 15 ans M’sieur.

— …

C’était vraiment un enfant ! Ce n’est pas parce qu’il était un peu grand et avait commencé à muer qu’il était un homme. Comment avait-il pu en arriver là, quand je le regardais je ne voyais qu’un bébé sorti trop tôt des jupons de sa mère qui avait peur et se sentait coupable des bêtises qu’il avait faites. La responsabilité de tels actes était énorme pour un jeune garçon, je m’en voulais d’avoir été si dur avec lui lors du combat et de l’avoir traité tel un criminel. Je détachais ses liens tandis que je pensais à ces deux gamins-là, à l’époque après l’épisode des Titans élémentaires, ils s’étaient retrouvés considérés comme des héros du jour au lendemain, mais eux étaient des génies à part. Lui, ce n’était qu’un pion pour des gens plus forts qui ne pensaient qu’à eux.

— Donc, si je résume bien, la Team Skull voulait transformer la Grotte Verdoyante en leur nouvelle base. Pour cela ils ont employé de massives quantités de Repousse pour faire fuir toute la faune et occuper l’endroit. Leur plan n’a pas fonctionné à cause des Rattata qui ont envahi la zone et ils ont donc envoyé ce môme pour chasser le Dominant, mais il a lui aussi échoué et c’est à ce moment que vous l’avez trouvé. C’est bien ça mon petit Catherine ?

— Oui Pectorius, c’est un bon résumé de la situation, mais évitez de m’appeler « petit » s’il vous plait.

Il sourit et me donna une grande tape dans le dos avant d’éclater de son éternel rire tonitruant, son sourire ouvert en un grand D majestueux…

La police s’occupait de retrouver les parents de Daryl et nous nous étions dans sa maison à débriefer de mon aventure tandis que Tili jouait dehors devant la porte avec Candine et Guérilande.

— Je rajouterai que je suppose que le Tadmorv de Kantô que j’ai récupéré a été donné à Daryl par ses supérieurs car il connaissait une puissante attaque qui devait servir à vaincre le chef des rongeurs. Malheureusement vue les compétences du jeune en dressage et en combat, celui-ci ne devait pas lui obéir et il s’est enfui. En revanche j’ignore comment ils ont eu accès à cette espèce ici à Alola et comment ils lui ont enseigné une capacité pareille. Et puis maintenant que l’on sait se qu’il se tramait, il va falloir penser à faire revenir les Pokémon dans leur habitat, et j’ignore comment repeupler une pareille zone. Tout espoir n’est pas perdu, j’ai croisé un petit Mimantis à un moment, peut-être qu’avec du temps et si tout le monde s’y met on pourrait…

— Mouhahah ! Allons ! Arrêtez un peu de réfléchir, détendez-vous Catherine.

Pectorius m’avait encore interrompu avec son habitude de rire sans cesse, ça devenait peu agréable.

— Venez avec moi, ce soir vous allez assister à la cérémonie du départ pour le Tour des Îles, c’est notre rite de passage immuable depuis des générations. Mais oui, ça va vous changer les idées.

Je pris une grande inspiration et laissais mes réflexions et mes tracas derrière, avec le temps j’avais appris à faire la part des choses entre ce que je pouvais changer dans l’immédiat et ce que je devais laisser aller car je n’avais pas d’emprise dessus. Et cette fois-ci, j’avais fait plus que ma part et méritais de profiter des traditions locales. Je verrai bien assez tôt ce que l’avenir me réservait et le travail que je devrai accomplir.


 

Laisser un commentaire ?