Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 8 : A l'Académie

2001 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/03/2023 22:29

Bonsoir à tous !

A 1h30 d’être en retard… Mais je suis pas en retard quand même XD

Je vous préviens, mercredi il n’y aura pas de chapitres, puisque je commencerais à publier le tome 2 des Elémentaires, ma fic originale ! N’hésitez pas à y faire un tour !

Et dans ce chapitre on va commencer avec les headcanons, qui a hâte !

Sur ce, je vous laisse avec un peu de lecture ! Bon chapitre à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-C’était délicieux !

-Tout le monde nous regardait…

-Et ce poisson, j’avais jamais mangé quelque chose comme ça avant !

-Quel boucan c’était intenable…

-Va falloir qu’on y retourne !

-Je ne pourrais plus JAMAIS y retourner.

Adamantin est ravi, et Phyllali également. Ce restaurant ou Pepper les as invité était parfaitement charmant ! Une fois les baguettes en main, le jeune chef s’est absolument régalé !

Pepper, lui, a plutôt envie de se jeter dans le Cratère de Paldea pour ne jamais en ressortir. Il ne s’attendait pas à ce que le chef ASPIRE les pates au lieu de les manger comme un être humain normal, ça faisait un bruit affreux et tout le monde les regardaient comme une bête de foire.

-Bah Pepper ? Ça va pas ? Demande Adamantin

-Plus jamais je t’amène à un restaurant. Affirme Pepper

-Quoi ?! Mais pourquoi !

-Phy !

-Pour… Des raisons.

Pepper soupire.

-Bon. Allons à l’Académie, c’est la dernière fois qu’on vient avant un sacré moment. Il affirme

-D’accord je te suis. Sourit Adamantin

Ils marchent un peu, jusqu’à arriver devant les « escaliers de la mort ». Le trajet n’avait rien de passionnant, seulement Pepper qui marche vite pour rejoindre l’Académie. Adamantin lève les yeux. C’est haut quand même, tous ces escaliers…

-Wow. C’est haut. Il affirme

-Prêt pour un peu de sport ? Demande Pepper

-Carrément.

Adamantin commence déjà à monter. Pepper le suit de près.

Plus il monte de marches, plus son cœur se serre. Il n’a pas envie d’entendre leurs voix… Et si Adamantin les écoutait ? Peut-être qu’il-

-Attention !

Pepper trébuche sur ses pieds, et manque de tomber dans les escaliers. Heureusement pour lui, Adamantin le rattrape.

-Wow ! Ça va ?! Regarde ou tu marches ! Lance Adamantin

-D… Désolé… J’étais perdu dans mes pensées… Répond Pepper

-Evite de te perdre, s’il te plait, si tu finis avec une jambe en moins comment je rentre chez moi.

Pepper soupire, et le duo finit par monter les escaliers sans plus d’embuches. Le cuisinier secoue la tête, il faut qu’il reste concentré !

-C’est immense !

L’exclamation du voyageur temporel, qui regarde partout autour de lui, fait quitter Pepper de ses pensées.

-Oui, c’est le plus grand bâtiment de tout Paldea. Affirme le cuisinier

-J’m’en étais même pas rendu compte en sortant d’ici. Reprend Adamantin

-Heh. C’est pas grave.

Pepper sourit, approchant de l’entrée avec son compagnon. Ils entrent.

Et déjà, l’ambiance lourde que Pepper hait tant réapparait. Des regards, des tonnes d’yeux qui le jugent, partout.

En réalité, plusieurs l’observent, mais certainement pas autant. Le pauvre Pepper est perdu dans sa psychose, voyant des ennemis ou il n’y en a pas. Sentant des regards qui n’existent pas.

Adamantin le remarque, et enroule son bras autour de ses épaules.

-On va voir ton ami, puis dormir, et on repart demain. Il rappelle

-Oui…

Pepper marche un peu plus lentement, aidé par Adamantin. Le chef observe les élèves, et Phyllali n’hésite pas à montrer les crocs aux plus insistants. Bien qu’elle soit petite, son air menaçant suffit à leur faire détourner les yeux.

-On doit aller où, Pepper ? Demande le Champion

-Euh… En salle d’éducation domestique. Suis moi. Souffle Pepper

Il reprend ses esprits, puis s’éloigne d’Adamantin pour marcher plus vite. Le Champion soupire légèrement, et suis le cuisinier.

Alors qu’il marche dans les couloirs, il jette des coups d’yeux autour de lui. Il y a tant d’élèves qui portent l’uniforme, lui fait clairement tache. Phyllali reste proche de lui, intimidée.

Soudain, il jette un coup d’œil dans une salle de classe. Une professeure est en train de corriger des copies, assise de dos.

Adamantin sent ses yeux s’écarquiller sous la surprise, alors qu’il court la rejoindre.

-Hm ?

-LAVANDE ?! S’écrie le voyageur temporel

Adamantin attrape l’épaule de la pauvre jeune femme pour voir son visage. Geste incorrect, mais il est si surpris qu’il se fiche de la politesse.

-Lavande c’est- Oh…

-Hey !

La professeure se lève, ce qui fait de plus en plus reculer le jeune Champion.

-Vous avez un problème ? Ça va pas oh ?! Elle s’écrie

-J’suis vraiment désolé… J’vous ai pris pour… Quelqu’un d’autre…

Adamantin recule de plus belle, alors que la femme croise les bras.

-Et comment connaissez-vous Lavande ?

Adamantin sursaute.

-Vous le connaissez ?!

-Il s’agit d’un arrière arrière arrière arrière grand-père à moi, celui qui a écrit le premier Pokédex.

Adamantin, sans pouvoir le contrôler, pleure un peu.

-Alors il a eu des enfants… ?

La professeure plisse un peu les yeux.

-Vous êtes étrange, et vous ne portez pas l’uniforme. Qui êtes-vous ? Elle demande

-Je… J’étais un ami de Lavande… Affirme Adamantin

La femme ouvre de grands yeux.

-Mais comment est-ce possible ? Il est mort il y a plus de 150 ans ! Elle rappelle

La date fait l’effet d’un coup de poignard en Adamantin. 150 ans. Son ami est mort de vieillesse, tous ses amis sont morts de vieillesses (sauf si Lucia est morte à cause du Grand Sinnoh), et lui est là, 200 ans dans le futur, et seul…

Est-ce que son clan existe toujours ? Ou est-il effacé des mémoires ? Est-ce que… Tout ce pour quoi il s’est battu jusqu’ici s’est fait écrasé par le temps passé ?

Plongé dans ses questions, seule une phrase de la mystérieuse femme sort Adamantin de sa psychose.

-Qui êtes-vous.

Le Champion sursaute.

-Je suis…

Il soupire, mais la professeure avance d’un pas, déterminée.

-Allez répondez moi maintenant. 

Elle approche d’un pas à nouveau.

-Madame… ? Murmure Adamantin

-Maintenant.

-Je… Je crois pas…

-Maintenant !

Adamantin recule un peu. Dans quel pétrin s’est-il fourré !

Qui plus est, pendant qu’il est aux prises avec cette mystérieuse femme, Pepper lui a continué d’avancer. Il allait arriver devant la salle de cours d’éducation domestique, mais on l’a stoppé en plein élan.

-Pepper, te revoilà.

Le jeune homme se retourne, et son visage s’adoucit.

-Oh. Monsieur Clavel, bonjour.

-Comment vas-tu ? Tu n’es pas blessé ? Demande Clavel

Pepper secoue la tête. Le proviseur sourit.

-Tant mieux. Je suis rassuré, et heureux de te voir ici.

-Je mérite pas un tel traitement de faveur. Souffle Pepper

-Ce n’est nullement un traitement de faveur ! Je suis simplement heureux que tu prennes des cours ici de temps en temps.

-Je repartirais demain Monsieur Clavel.

-Très bien.

Il hoche la tête.

-En tous cas, j’espère que tu t’entends bien avec Adamantin. Sourit le proviseur

Pepper soupire de nouveau en croisant les bras et baissant la tête.

-C’est… Compliqué, mais ça peut aller. Il est très fort, et sait y faire avec les Pokémons. C’est tout ce dont j’ai besoin. Je regrette pas qu’il m’accompagne.

-Parfait. Mais dans ce cas… Ou est-il ? Demande Clavel

Un frisson parcours la colonne vertébrale de Pepper.

-Comment ça ?! Adamantin ?!

Il se retourne. Aucun Adamantin en vue. Même pas Phyllali.

-Mais il était juste derrière moi ! Affirme le cuisinier

-L’avez-vous perdu… ? Réagis le proviseur

-Nous sommes rentrés ensemble dans l’Académie et-

-A L’AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIDE !!!

Le sang ne fait qu’un tour des deux hommes.

-Adamantin !

Clavel part en courant, d’une vitesse folle qui surprends le jeune cuisinier. Pepper reste néanmoins juste derrière, et les deux arrivent en trombe dans la salle des cours d’histoire.

Clavel et Pepper restent immobiles. Mora, la professeur d’histoire, tiens fermement Adamantin par les épaules, alors que Phyllali mordille la jeune femme dans l’espoir de la faire lâcher.

-Qui êtes-vous ?! Comment connaissez-vous Lavande ?! Elle interroge

-L… Lâchez-moi ! Tente Adamantin

-Madame Mora, enfin ! Lâchez ce pauvre jeune homme immédiatement ! Ordonne Clavel

Mora sursaute, et recule.

-Hm. Pardonnez-moi Clavel.

-Ce n’est pas à moi que vous devez vous faire pardonner, mais à ce pauvre Adamantin !

-Adamantin…

Pepper approche du pauvre Champion, un peu secoué.

-Ca va ? Il demande

-O-Ouais je crois… Elle m’a juste tellement fait penser à Lavande… Souffle Adamantin

-Et vous êtes très mystérieux, pour ma défense. Rétorque Mora

Adamantin recule d’un pas. Soudain, la professeur d’histoire à une illumination. Elle part vers son bureau.

Le proviseur, lui, est fort mécontent.

-Puis-je savoir quelle est l’origine de ce comportement ?! Il demande

-Attendez je sais qu’elle est là quelque part… Souffle Mora

-Ce pauvre jeune homme est dans une situation assez pénible comme ça, inutile d’en rajouter !

-Elle est ou…

-M’écoutez-vous madame Mora ?!

-Trouvée ! S’exclame Mora

Elle saute de joie.

-Oui… Oui c’est exactement ça…

-De quoi ? Demande Clavel

Adamantin baisse légèrement la tête, mais pas le regard.

-Tenez. Sourit Mora

La professeure lui tend une photo. Adamantin cligne des yeux.

-Je savais que vous me disiez quelque chose. Affirme la jeune femme

-…

Un peu craintif, Adamantin attrape la photo. Il se fige.

En la voyant, son cœur se brise en des millions de morceaux. Plusieurs larmes coulent, sans qu’il puisse en contrôler une seule.

-Adamantin ça va ?! S’écrie Pepper

-C’est… Murmure le voyageur temporel

Il tombe à genoux, sa Phyllali ronronnant contre lui pour le rassurer. Cependant, cela n’a que peu d’effet.

Le Champion du clan Diamant laisse s’échapper la photo doucement d’entre ses doigts. Pepper la regarde, et comprends immédiatement.

-C’est moi…

Le natif de Paldea sursaute devant la voix si faible d’Adamantin.

-C’est moi…

Il reprend la photo, et montre à tour de rôle à Pepper :

-Lavande… Selena… Cormier… Lucia… Aurel… Nacchara… Et… Et moi…

Il pleure de plus en plus.

-Je devrais être avec eux… Je suis sur cette photo… Je suis…

-Adamantin…

Pepper tente doucement de reprendre la photo, mais le jeune chef le repousse violemment.

-Non !

-Ah !

-Non… Murmure le Champion

Il serre la photo contre lui.

-Mora… Grogne Clavel

-Je suis désolée je ne pensais pas- Commence la professeure

Elle approche du proviseur et murmure :

-Alors il a voyagé dans le temps ?

Clavel soupire et répond :

-En effet… Et tous ses amis…

La photo est jaunie par le temps, et Adamantin n’a même plus de bleu sur son manteau. Mais le Champion reconnait ses amis.

Eux sont restés à Hisui.

-Pepper… Promet moi une chose…

Il tourne la tête, tremblant toujours.

-Je ne dois pas disparaitre de cette photo…

-Comment voudrais tu- Commence Pepper

-Je ne dois pas rester coincer ici… Ramène moi chez moi Pepper… Change pas mon destin… J’dois… J’dois être sur cette photo…

Sans prévenir, Adamantin se jette à son cou. Même si Pepper est mal à l’aise, il pose une main sur l’épaule du bleuté, qui pleure encore.

-Tu es mon seul espoir, Pepper…

Pepper resserre alors son compagnon de route.

-Toi aussi, Adamantin.

Laisser un commentaire ?