Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 12 : Le Dominant Vaste Ciel

1631 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/04/2023 23:17

Bonjour à tous !

Oui je sais je joue avec le feu et le retard avec cette fic… Mais le plus important, c’est qu’elle arrive à point nommée, telle un magicien !

Hehehe.

Allez, bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Quand est ce qu’on arrive, j’ai les jambes en feu ! Se plaint Adamantin

-Patience Adamantin, patience ! Rétorque Pepper

-Tu SAIS que je ne suis pas patient !

-Eh bien patiente quand même !

Les deux grognent pour des raisons différentes, et continuent d’avancer. Ils marchent toujours en direction du Dominant Vaste Ciel. Il ne fait pas encore nuit, mais le soleil se couche, ils auront le temps de le vaincre.

L’averse est passée, ils ont pu se remettre en route sans trop d’humidité. Cependant, la montée ne leur laisse pas de répit...

Adamantin tourne la tête dans tous les sens, comme un enfant. En effet, ils grimpent une route essentielle énergiquement pour les habitants de Paldea ; une route bordée d’éoliennes.

-C’est si grand ! S’écrie le voyageur temporel

-Oui, c’est plutôt grand les éoliennes. Renchérit Pepper

-Donc ce sont des éoliennes ?

-Phy !

Pepper hoche la tête.

-Oui, c’est grâce à elle que nous avons de l’énergie à Paldea. Elles convertissent l’air en électricité.

-Incroyable… Attends, comme le type électrik ?

-Oui, c’est ça. Au lieu d’utiliser des Pokémons, on utilise l’air. Explique le cuisinier

-C’est génial…

Adamantin est extrêmement admiratif, ce qui fait sourire le natif de Paldea. Il sourit et continue :

-Ne t’inquiète pas, ça arrivera à Hisui un jour.

-J’en suis certain ! Renchérit Adamantin

Ils se sourient, et continuent d’avancer. Adamantin regarde toujours la vue, elle est absolument sublime ! Quelque part, il ne regrette pas d’avoir été transporté ici, même s’il aurait aimé que ce soit dans d’autres circonstances.

Il aurait seulement aimé ne pas y être seul. Mais au moins, Pepper est de bonne compagnie ! … Quand il veut. Ce qui est équivalent à du 50/50.

Finalement, ils arrivent devant une montagne qui monte un peu plus brutalement. Le teint d’Adamantin pâlit d’avance.

-Tes jambes étaient en feu Adamantin, c’est ça ? Ricane Pepper

-Oui ! Il s’écrie

-Car nous montons là-haut !

Le champion reste immobile pendant plusieurs secondes. Son maigre petit espoir se fait purement et simplement écrasé. Pepper se gratte un peu la nuque, se demandant ce qu’il se passe dans la tête de son compagnon de route.

-Euh… Ça va ? Demande Pepper

-…

Le voyageur temporel cligne des yeux.

-Moi qui me plaignait de la montée pour rejoindre notre Reine…

-Votre Reine ? Insiste Pepper

-Allez je me motive on y va ! Lance Adamantin

Le duo avance de nouveau, sous le sourire de Pepper. En plissant les yeux, Adamantin peut remarquer quelque chose… D’inhabituel.

-Ce sont des rochers qui glissent de la falaise ? Demande le voyageur temporel

-O-

-Ou allez-vous ?!

Un homme d’âge moyen court vers le duo. Il a l’air d’en avoir vu des vertes et des pas mûres vu son visage inquiet.

-C’est beaucoup trop dangereux ! Un Pokémon est devenu fou et jette des rochers sur la falaise ! Il affirme

-Je sais.

Pepper sourit.

-Et c’est exactement là qu’on se rend, mon ami et moi !

-Comment ?! S’écrie l’homme

-Souhaitez nous bonne chance ! Répond le cuisinier

Pepper se met à courir vers la montagne. Adamantin tend un bras dans sa direction.

-Hey attends ! Il appelle

Adamantin le suit immédiatement, ignorant les cris désespérés du pauvre homme en contrebas.

-Attends on ne va pas monter là-haut c’est super dangereux ! Affirme le Champion

-C’est le Dominant qui lance les rochers, donc pas le choix ! Explique Pepper

-Hm…

Ils avancent un peu, et s’arrêtent devant la falaise. Les rochers immenses dévalent la pente, roulant sans retenue. C’est beaucoup trop dangereux de monter à pied…

-Et comment on monte ? Demande le Champion

Pepper cligne des yeux.

-Eh bien… Je n’ai pas réfléchi jusque-là.

-…

Adamantin tourne la tête, et un Têtampoule s’illumine dans son esprit… Même s’il n’a aucune idée de ce que ça peut être comme Pokémon.

-J’ai une idée.

-Ah ? Souffle le cuisinier

Adamantin saute alors… Sur son Craparoi ?

-Crapa !

-Tu es prêt mon grand ? Demande Adamantin

-Euh… Attends… Tu prévois quoi ? Rétorque Pepper

-Grimpe !

Adamantin attrape Pepper et le pose sur Craparoi. Le natif de Paldea étant plus léger, il se fait facilement installer sur le Pokémon.

-Gya ! Mais qu’est-ce que tu fais ?! S’écrie Pepper

-On va monter grâce à Craparoi ! Affirme le Champion

-QUOI ?!

Adamantin hoche la tête, déterminé.

-Je sais qu’il va arriver à nous faire monter ! Il est assez fort pour briser les rochers !

-M-Mais…

-Allez, accroche toi ! Fonce Craparoi !

-Crapa !

-AAAAAAH !!! Hurle le cuisinier

Le Craparoi se met à foncer vers la falaise. Pepper, surpris, s’accroche à la taille d’Adamantin pour ne pas chavirer. Le jeune champion est très à l’aise dans sa chevauchée, et même Phyllali semble heureuse et excitée !

Le Craparoi court à toute allure, sous les encouragements de son dresseur. Pepper s’accroche du mieux qu’il peut, fermant même les yeux.

-Allez Craparoi détruit ces rochers !

-Crapa !

Le crabe rocheux obéis et détruit les rochers de ses immenses pinces. Ils grimpent à une vitesse folle, le crabe étant habitué aux montées. Ca va vite, très vite, trop vite pour le cuisinier qui tremble comme pas permis.

-On approche Pepper ! Regarde là haut ! Appelle Adamantin

-Hm ?

Pas très rassuré, le jeune homme regarde… Et en effet, le Dominant est juste au-dessus d’eux ! Il le voit clairement jeter des roches énormes, sans aucune préoccupation pour les humains dessous.

-On approche ! Sourit Pepper

Son but est juste là ! Il se sent à la fois effrayé et rassuré.

-Mais oui c’est ce que je te disais ! Renchérit Adamantin

Ils se sourient, fort heureux d’arriver aussi vite. Et les voilà déjà au sommet !

-Nous sommes arrivés ! Reprend le Champion

Pepper serre Adamantin dans ses bras un instant, euphorique.

-Merci ! C’est allé si vite !

-Hehe, mais de rien !

Ils descendent de Craparoi, et regardent autour d’eux. Le sommet de la montagne est… Relativement plat, ils ont de la place pour marcher. Ils font quelques pas quand soudain…

Un immense Pokémon oiseau vole dans leur direction, poussant un cri. Un oiseau, posant son gosier semblable à un sac dans son bec. Ses plumes sont d’un blanc éclatant, et son regard brille d’un mauvaise aura.

-LESTOMBAAAAAAAI !!! Il hurle

-Le voilà… Le dominant Vaste Ciel. Souffle Pepper

Pepper attrape la Pokéball de Selutin, et sort le petit Pokémon. Celui-ci fait un centième de la taille du Lestombaile… Mais n’est pas ça qui va l’intimider.

-Selu !

Le Selutin est prêt à se battre ! Et ce malgré l’immensité du Pokémon Dominant qui intimide même Phyllali.

-Il s’agit d’un Lestombaile !

-Bien, Phyllali reste derrière moi. Craparoi, c’est ton moment ! Lance Adamantin

-Crapa !

-Phy !

La Phyllali encourage Craparoi, qui sourit.

-C’est parti ! Lance le Champion

-LESTOMBAILE !!!

Le gigantesque Dominant fait battre ses ailes pour un Tranch’Air surpuissant. Selutin manque de s’envoler, mais attaque avant.

-Anti-Air !

-Selu !

Le Selutin envoie une roche sur le Lestombaile, qui s’écrase au sol à cause de la capacité.

-Enchaine avec Eboulement ! Ordonne Adamantin

-Craparoi !

Le crabe gigantesque invoque des dizaines de roches sur le Lestombaile, qui est grandement affaibli. Cependant, il se redresse et tente un nouveau coup d’aile… En direction d’Adamantin !

-Hein ?!

-Adamantin attention ! Crie le natif de Paldea

Pepper court vers son acolyte pour le repousser, avant de se prendre l’attaque. Il est projeté contre un rocher violemment.

-Argh ! Il s’écrie

-Pepper ! Lance Adamantin

Selutin sautille vers son dresseur pour s’assurer qu’il va bien. Pepper se redresse en souriant un peu.

-Ca va Adamantin, j’ai connu pire ! Ça ne saigne même pas !

-D’accord… Murmure le Champion

Il se retourne vers le Lestombaile, furieux.

-Toi tu vas me le payer ! Craparoi, Eboulement !

-CRAPA !!!

Le Craparoi est aussi fâché, et lance un énorme éboulement sur le Lestombaile. Celui-ci est encore plus affaibli, et se retourne, battant faiblement de l’aile.

Il détruit alors un rocher, révélant une caverne. Adamantin serre les poings.

-Bien. Comme la dernière fois. Il affirme

-Crapa.

-Ça va mieux…

Pepper rejoint Adamantin en tenant son bras. Le Champion sursaute en le voyant.

-Pepper ?!

-Ca va aller, ne t’inquiète pas pour moi.

Pepper sourit, et bouge un peu le bras pour prouver qu’l va mieux. Adamantin soupire, et reste devant lui pour le protéger.

Le duo se retourne vers le Lestombaile. Adamantin hoche la tête.

-Que le combat commence.

Pepper serre les poings, le regard déterminé.

-Il me faut cette épice.

Le Lestombaile brille d’une aura verte, preuve qu’il vient de dévorer de l’épice amer. Le natif de Paldea baisse un peu la tête, mais pas le regard. Il crie alors, entrainé par son adrénaline :

-Et je l’aurais quoi qu’il m’en coûte !

Laisser un commentaire ?