Lyn, Grandir au fil du temps

Chapitre 56 : Acrobates en herbe

2196 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/12/2025 12:41

Je retrouve progressivement une quiétude dans ma progression avec mes pokémon.

Après avoir quitté Angélique, nous sommes tombés sur des dizaines de nids de Goélise, à flanc de rocher. Les œufs ont éclot depuis un certain temps déjà, ils partiront en migration dans quelques jours, chercher de la chaleur ailleurs, comme nous l’a appris un pêcheur du coin.

Nous sommes en octobre, le temps change. L’air est vivifiant, le vent puissant, à la hauteur du calme et de l’adversité dont nous avons besoin !

Nous passons une semaine à longer ces falaises.  

Je me reconnecte avec mes Pokémons, et avec mon objectif : la prochaine arène et le prochain défi de compétences ! Tignac me semble la ville toute indiquée. Elle est à mi-chemin vers Panil, où se trouvent Lisa pour ses études. J’ai eu quelques échanges avec elle, après qu’Aurore m’ait fait remarqué que je dois donner des nouvelles à la dresseuse de Sweety.

Tignac est une ville dans les plaines, assez calme. Ce sera parfait avant l’agitation d’une ville étudiante comme Panil, qui possède aussi son arène, et bien d’autres choses selon Aurore.

Nous nous levons avec le soleil, nous étirons, faisons notre jogging en explorant un peu les alentours, mangeons et nous entrainons.

Je change chaque jour, au gré de mes idées et de la motivation de mes amis.

Parfois, nous revoyons toutes les attaques de chacun, parfois nous travaillons la précision ou la durée d’une attaque, parfois nous travaillons l’esquive. Je les fais s’affronter ensemble et parfois contre le vent. Comme avant de quitter Ryne.

Ce qui change, c’est que je prends des « temps calmes » plus travaillés. Sweety aime qu’on cherche des baies et qu’on lui cuisine ensemble, bien qu’en cette période automnale nous ne trouvions plus beaucoup de variétés et en faible quantité. Elle aime aussi être brossées. Zippo aime se laisser porter par le vent avant de le défier, et a besoin de jeux, comme avec le lancer de bâton, ou le portée avec sa toile, qu’il affectionne toujours autant. Et Pyro… Pyro a besoin d’évacuer sa rage, notre rage. Alors nous nous mettons face au vent, et il lance sa puissance au loin. D’abord le feu, mais un matin où je le sentais crispé malgré tout… Le mot « rage » a raisonné, a vibré…

_Pyro, pour le prochain défi, je te propose de travaillé Draco-rage. De maîtriser la rage du dragon !

Ma phrase un peu provoc fait mouche. Il acquiesce et se relâche.

Nous ajoutons donc en soirée un travail sur Draco-rage. Cette attaque de type dragon est une attaque ancestrale, qui peut être utilisée par des pokémons d’autres types et prendre différentes formes. Elle est d’une puissance très stable et constante, quelle que soit la défense et le type en face.

Celle de Pyro s’approche visuellement d’une boule de feu, mais pas tout à fait… Comment la mettre en valeur… Nous y réfléchissons, en la répétant inlassablement, comme on l’a fait avec Tranche et avec Lance-flamme.

Le matin du huitième jour, je suis réveillée alors que le jour est à peine perceptible à l’horizon, par des cris stridents.

Je me suis levée rapidement, et constate que le vent froid souffle en rafales puissantes ce matin. Pyro est déjà sur mes talons.

_Tu entends ça Pyro ?

_Ree.

_Viens, allons voir.

Zippo et Sweety émergent et nous rejoignent au bord de la falaise. Dans un renfoncement, deux jeunes Goélises poussent des Rugissements stridents… pour repousser un Bleuseille aux dimensions impressionnantes !

Ce pokémon oiseau ressemble à un corbeau, avec des plumes noires au bout de ses ailes et sur ses crêtes osseuses crâniennes sus-orbitaires, un plumage gris sur le ventre, un bec gris et des yeux rouges.

_Mais pourquoi s’en prend-il à ses jeunes ? Ils ne savent pas encore tout à fait voler, et je ne vois pas leur parents…

Nous courons pour nous rapprocher.

Les deux jeunes continuent de pousser leur Rugissement pour se défendre. Bleuseille recule un peu, mais semble décider à persister… Son bec reluit et il s’approche dangereusement du nid !

_Arrête, ils risquent de tomber !

Je réfléchis à toute allure. Utiliser les poudres de Zippo avec ce vent risque de ne servir à rien, ou pire, nous toucher nous. Il faut une attaque « solide » et précise. Je sais !

_Zippo, attache Sweety sur ton dos avec ta toile et utilise les courants d’air pour vous rapprocher ! Sweety, quand tu le sens, utilise ton attaque Météores pour menacer Bleuseille.

Mes amis réagissent promptement, Sweety saute sur le dos de Zippo, qui lance une toile attachant les pattes de Sweety sur lui. Météores ne ratant jamais, ça devrait donner du temps.

_Viens Pyro, on court, il faut qu’on soit au plus près possible ! Draco-Rage va pouvoir servir.

On arrive rapidement au plus proche possible du nid menacé. Nous ne pouvons pas descendre sans nous mettre en danger. Zut ! Zippo fait de son mieux pour suivre les courants d’air et ne pas trop désarçonner Sweety, qui s’accroche de toutes ses forces.

_Reee !

N'y tenant plus, Pyro lance une première attaque Draco-Rage. Malgré sa stabilité, l’attaque est déviée par les vents puissants et passe à plusieurs centimètres du Bleuseille. Sweety tente aussi sa chance, avec plus de succès, tandis qu’un des Goélise tente une attaque pistolet à eau. Le petit jet d’eau s’éparpille en milliers de gouttelettes dans une bourrasque.

Ces trois attaques simultanées ont l’avantage de détourner l’attention de Bleuseille un instant.

_Rapproche-toi avec Acrobatie ! crie quelqu’un.

_Émoooo !

Un petit pokémon saute de la falaise, à une dizaine de mètres de nous. Semblable à un écureuil volant, il a deux membranes jaunes reliant ses pattes avant et arrière, lui servant pour planer dans les courants d’air. Son visage est marqué par deux taches rondes jaunes au niveau des joues. Une grande tache noire lie ses oreilles ovales à sa queue en forme d’éclair, faisant penser à un chaperon. Il se laisse planer trois secondes, puis esquisse des mouvements rapides, lui permettant de sauter d’un escarpement rocheux à un autre très rapidement, donnant l’impression parfois qu’il se déplace dans les airs. Il atterrit devant le nid de Goélise, et ouvre grand ses ailes. Son dresseur lui a ordonné une position défensive, ça me plaît. J’aperçois un homme d’âge mûr, mais je m’y attarderai plus tard.

Bleuseille fait une pirouette en vol, son bec toujours luisant. Je crois qu’il va tenter le tout pour le tout !

_Zippo, lance ta sécrétion à côté d’Émolga, attire-toi vers eux rapidement ! Protège Goélise avec Armure ! Sweety, utilise Reflet une fois vous serez là-bas !

Je crie mes ordres, espérant que mes mots iront jusqu’à eux.

Je sens la tension en Pyro, qui veut participer lui aussi.

_Retente Draco-Rage, densifie-là au maximum et frôle Bleuseille !

_Acrobatie, encore, repousse-la !

« La » ? C’est une femelle ?

Nos Pokémons sont vifs et réactifs, au milieu des éléments déchaînés.

Zippo ne parvient pas à lancer efficacement sa toile, le vent la repousse. Mais il s’est suffisamment rapproché pour qu’un des Reflet de Sweety tombe sur Bleuseille et perturbe sa trajectoire. Pyro se concentre, rassemble son énergie en une masse reluisante, tourbillonnante, mélange de rouge et de bleu… et l’envoie à travers le vent vers Bleuseille. Comme le Pokémon a dévié, il manque sa cible. Mais Émolga saute du nid, prend un appui d’une demi-seconde sur la draco-Rage pour rebondir et repousser physiquement le volatile agressif.

_Bien joué !

Le dresseur d’Émolga et moi les avons félicité en même temps.

Je ne pensais pas que Draco-Rage pouvait être assez dense pour supporter le poids d’un Pokémon…

_Et maintenant Cage-éclair !

Émolga oriente ses oreilles dans le sens du vent. Pendant un instant suspendu, tous semble attendre que l’attaque fuse… et comme si elle avait capté que le vent allait tourner à ce moment précis, Émolga envoie sa Cage-éclair sur Bleuseille. Non sans croasser de colère et de frustration, elle finit par battre en retraite.

Quelques minutes plus tard, nous avons rejoins Dario et son Émolga. Il nous apprend qu’il est météorologue, et que son Émolga est sa précieuse assistante.

_Cette petite a un don avec les éléments. Pas que le vent et l’électricité, comme on pourrait le supposé avec ces types naturels chez elle. La pluie, le soleil… Quand elle se concentre et utilise ses oreilles comme radar, elle est d’une fiabilité extraordinaire !

L’affection que je sens dans cette histoire réchauffe le cœur.

Zippo s’amuse évidemment dans les airs avec Émolga.

_Il aime le vent ton Papilusion !

_Haha oui, c’est un élément qu’il aime particulièrement. Dites, pourquoi Bleuseille a attaqué les Goélises ?

_Mmh ? C’est courant ces temps-ci. On a manqué d’eau cet été, les baies se font rares. Et le nid de Goélise plein de baies est tentant pour une femelle qui doit nourrir sa portée.

_Oohh…

La chaleur que je ressentais laisse place à un sentiment désagréable.

_Évo ? Évo !

Partageant visiblement mon ressenti, Sweety se redresse, regarde autour d’elle, et lance sa Vive-attaque vers des fourrés.

_Ben alors, il lui arrive quoi à ton Évoli ?

_Je me demande… Je crois qu’elle va chercher des baies. Vous savez où est le nid de Bleuseille ?

_Ah je vois. Tu as une sacré équipe ! Oui, si elle en trouve, je sais où est Bleuseille.

_Super…

J’enchaîne avec ma dernière question.

_Vous aussi, vous avez vu Émolga rebondir sur Draco-Rage ?

_Oui, c’était opportun !

_Mais Émolga est légère…

Je finis par exprimer ma pensée : je me demande si je pourrais sauter et prendre appui sur Draco-Rage, pour la mettre en valeur.

_Voilà une idée intéressante ! J’ai toujours aimé voir l’originalité des défis de compétences. Mais peut-être serait-il plus impressionnant que ce soit ton Reptincel qui y parvienne.

_Reptincel ?

J’imagine la scène. Une belle et puissante Draco-Rage, et une seule. Qui reste en suspens, ou tourbillonne autour de nous. Et non seulement je peux prendre appui, mais Pyro aussi. Voilà, c’est ça !

_Cel !

Tiens ? Cette expression est nouvelle. Je vois qu’il acquiesce.

_Bien. Merci, Dario.

_De quoi donc ? C’est moi qui te remercie !

_Papiiiii !

Nous levons la tête, et constatons que Émolga utilise son attaque Acrobatie pour jouer avec Zippo. Pyro et moi n’en manquons pas une miette.

Dario installe son campement et son équipement pour faire ses études de la météo du coin.

De mon côté, je fais notre entraînement quotidien, sans le jogging, et sans Sweety. Pyro a spontanément demandé à Émolga de reproduire son Acrobatie sur Draco-Rage. Sans l’adrénaline, ils y parviennent plus difficilement. J’étudie chaque mouvement de ce petit Pokémon agile, et imagine comment Pyro et moi pourrions faire ce genre de mouvement avec notre gabari. Le défi me plaît, nous plaît !

Je me rends compte en fin de journée que je n’ai pas eu à canaliser Pyro une seule fois.

Je lui adresse un sourire fier, il acquiesce discrètement et détourne le regard, un peu gêné. Qu’il a changé mon Pyro.

Pendant le repas, Dario nous parle de la météo de Tooraï. Le climat est stable depuis des décennies, et ça n’a pas l’air de vouloir changer, mais il aime son métier qui le fait voyager.

En fin de journée, je vois Zippo fixer un point au loin et partir.

Il revient quelques minute plus tard, trainant quelque chose dans sa toile.

_Évo !

_Oh bravo Sweety, tu as trouvé des baies !!

_Oh ben ça… elle est douée cette petite.

Dario nous guide alors jusqu’au nid de Bleuseille. La mère n’est pas là. Nous déposons des baies grâce à Zippo, et les petits Minisange, forme de base de Bleuseille, s’éveillent. Nous fuyons vite, leurs cris va attirer rapidement la maman.

 

On se couche avec la satisfaction d’avoir fait ce qu’il fallait, et des idées de nouvelles Acrobatie en tête.


 

Laisser un commentaire ?