Entre infini et au-delà

Chapitre 57 : Dark side

2163 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/04/2017 22:18

Lorsque Cassy descendit le lendemain matin prendre son petit-déjeuner, elle était dans un état lamentable. Ses cheveux étaient gras, collés par la sueur de la nuit, et son teint blême lui donnait un air maladif, accentué par les cernes noirâtres qui soulignaient ses yeux gonflés.

Son ventre vide criait famine et ses abdominaux étaient douloureux. Elle était en train de se servir un bol de céréales dans la cuisine quand elle remarqua un papier fixé à la porte du réfrigérateur par un aimant. Il s'agissait d'une note laissée à son attention par Sandra. Elle demandait à Cassy de la rejoindre dans l'Arène à neuf heures précises, et le fait qu'elle ne tolérerait aucun retard était écrit en lettres majuscules. La jeune fille reconnut bien là la nature capricieuse de la Championne.

Un bref coup d'œil à l'horloge lui indiqua qu'elle avait le temps. Il lui restait une quarantaine de minutes, aussi ne se pressa-t-elle pas pour avaler son petit-déjeuner. Elle se servit deux verres de jus d'Oran dans l'espoir que les vitamines la tiennent éveillée le plus longtemps possible, car elle était exténuée par sa courte nuit et sa conversation avec Lilith, d'autant qu'elle ne s'était pas encore remise de son épuisant voyage jusqu'à Ébènelle.

Cassy se rendit ensuite dans la bibliothèque où Sylvain, installé à une petite table en bois, était plongé dans un ouvrage poussiéreux. Elle songea à celui qu'elle avait laissé dans sa chambre et qu'elle avait à peine eu l'occasion de feuilleter la veille, avant de s'endormir. Distrait, le Topdresseur ne la remarqua que lorsqu'elle lui demanda ce qu'il lisait.

- Excuse-moi, Cassy, j'étais absorbé par ce paragraphe. Je cherche à comprendre pourquoi les dragons sont naturellement plus puissants que la majorité des pokémon. C'est un fait avéré, mais personne n'a jamais pu l'expliquer véritablement.

- Je suppose que c'est grâce à leur caractère indomptable. Un tempérament sauvage et fougueux est toujours plus fort qu'un qui serait docile et soumis. Du moins, il en va ainsi pour les humains.

- Quelque chose ne va pas ? demanda soudain Sylvain. Tu as une mine épouvantable.

- Oui, je... J'ai été malade, cette nuit, et je n'ai presque pas fermé l'œil.

- Tu devrais peut-être repousser ton entraînement avec Sandra. Un peu de repos ne te ferait pas de mal, à te voir ainsi.

- Je sais, mais j'ai eu tellement de mal à la convaincre de m'accepter que je ne veux pas lui donner une occasion de me chasser, avoua Cassy. Je lui ai promis que j'étais motivée, or ce ne serait pas l'impression que je lui laisserais si je renonçais déjà. Je vais beaucoup mieux, même si je me sens fatiguée. D'ailleurs, je vais devoir y aller. Elle m'attend à neuf heures dans l'Arène.

- Effectivement, file vite. Avec Sandra, mieux vaut avoir dix minutes d'avance plutôt qu'une seule de retard, sans quoi tu seras bonne pour une tirade de plusieurs jours. Ça m'est arrivé, une fois, et je n'ai aucune envie de retenter l'expérience. En tout cas, bonne chance pour ton entraînement. Je viendrai te voir si elle le permet.

- Je ne préfère pas, coupa Cassy. C'est le premier, et je vais sans doute me ridiculiser en beauté. Je préférerais que tu n'assistes pas à ça. Surtout que, à mon humble avis, Sandra ne fera pas preuve de tendresse envers moi.

- Comme tu voudras.

Sylvain tapota chaleureusement la main que la jeune fille avait posée sur la table avant qu'elle se mette debout, car elle était assise à côté de lui. Elle ne serait pas en retard, puisque seul le hall la séparait de la porte en fer qui reliait les appartements privés de l'Arène à la salle de combat. La Championne n'aurait donc aucune raison d'être plus exécrable qu'à l'accoutumée.

Cassy fut étonnée, en pénétrant dans l'immense pièce, de ne pas y rencontrer Sandra, mais une petite femme d'une trentaine d'années. Elle avait des cheveux roux et ondulés, une peau brunie par les tâches de rousseurs et de jolies boucles d'oreilles en péridot qui s'accordaient avec la couleur de ses yeux. Dans chaque main, elle tenait un drapeau. L'un était rouge, l'autre vert.

Sitôt que son regard se posa sur Cassy, elle pointa un doigt en direction des gradins. L'adolescente marqua un temps d'hésitation, avant de comprendre que l'inconnue l'incitait à prendre place sur l'un des bancs prévus pour les spectateurs. Elle n'était pas sûre de tout saisir, mais elle décida de se patienter un peu avant de se poser des questions.

À neuf heures précises, Sandra fit son apparition dans l'Arène. Cassy s'apprêtait à marcher à sa rencontre, mais elle fut interrompue quand un challenger pénétra également dans la salle, par l'entrée prévue à cet effet. Il ne devait pas avoir plus d'une douzaine d'années, mais l'expression déterminée qui se lisait sur ses traits le vieillissait un peu.

Il se plaça à l'une des extrémités du terrain de combat, pendant que la Championne prenait position de l'autre côté. La femme qui avait reçu Cassy, celle qui détenait les drapeaux, se posta au milieu. Elle les observa alternativement, avant de déclamer d'une voix forte, que les murs renvoyèrent en écho :

- Ce match oppose Sandra, Championne d'Ébènelle, à Jimmy, dresseur de Bourg-Geon, pour le badge Lever. Les règles sont simples : vous avez le droit à trois pokémon chacun, mais seul le challenger pourra procéder à une substitution durant une manche. Cela vous convient-il ? Parfait, dans ce cas... Commencez !

Le sol se mit à trembler dans un grondement assourdissant et Cassy, peu rassurée, se cramponna au gradin derrière elle. Les secousses s'intensifièrent, mais elle remarqua qu'il ne s'agissait que du plancher de l'Arène qui s'écartait pour laisser apparaître un petit bassin entre les deux adversaires. Sandra jeta une pokéball en l'air, libérant son Hyporoi qui se matérialisa directement dans l'eau. Le challenger invoqua son Dracaufeu, un choix stratégique discutable, même aux yeux de Cassy qui était loin d'être une experte.

- Je me sens d'humeur généreuse, alors je t'autorise à lancer la première attaque, offrit la dracologue avec un air suffisant. De toute façon, ce n'est pas ça qui te permettra de gagner.

- Je vais vous prouver le contraire. Cauffy, utilise Draco-Rage !

- Plonge ! ordonna Sandra. Et Ouragan !

Le pokémon de la jeune femme disparut sous l'eau, qui s'agita. Un tourbillon s'éleva à la verticale en direction du Dracaufeu. Il ne s'en échappa qu'au prix d'un gros effort et Jimmy lui demanda de patienter pour lancer une Frappe Atlas dès que son adversaire serait remonté à la surface. Sandra anticipa. Sur ses ordres, Hyporoi lança une attaque Hâte pour accroître sa vitesse, si bien que le starter feu ne savait plus où frapper. Quand il fut suffisamment près de la surface de l'eau, elle s'écria :

- Et maintenant, Hydrocanon !

Son partenaire surgit des flots troublés pour bondir dans le dos du Dracaufeu. Le temps pour celui-ci de réagir, il encaissait déjà la puissante attaque aquatique qui le projeta dans le bassin. Son dresseur le rappela dans sa pokéball avant qu'il ne se noie, car il était K.O.

- Je n'ai pas dit mon dernier mot, cria Jimmy en dévoilant son Lainergie. Lainie, à toi de jouer !

- Hum... Eau contre électricité, c'est plus équilibré, mais ce sera loin de suffire pour me vaincre.

- C'est ce que nous allons voir.

Au moment où Sandra lançait Météores, le dresseur répliqua par Cage-Eclair. Le Lainergie plongea ses pattes dans l'eau, où une série d'étincelles se propagea. Hyporoi ne put rien faire pour l'esquiver, car l'attaque se répandait en profondeur grâce à l'élément conducteur. Il fut presque aussitôt paralysé, immobile au milieu du bassin.

- Exactement ce que je désirais, commenta Jimmy. Lainie, profite de ce répit pour emmagasiner de l'énergie avec Chargeur. Ensuite, utilise Coup d'Jus.

Le Lainergie s'entoura d'un halo doré durant une longue minute, avant de libérer la puissance accumulée à travers une attaque dévastatrice. Le pokémon de Sandra se remit en mouvement, mais ce ne fut que pour remonter à la surface en flottant, les yeux clos, vaincu.

- Ne crois pas t'en tirer si facilement ! s'exclama la Championne, vexée, tout en faisant signe à l'arbitre de refermer le bassin. Je suis loin d'avoir dit mon dernier mot. Draco, en avant !

- Lainie, Rayon Gemme.

- Protège-toi avec Mur Lumière.

Une barrière translucide s'éleva devant le dragon et renvoya l'attaque à celui qui l'avait lancée. Comme Jimmy n'y était pas préparé, il ne put demander à son pokémon d'esquiver. En dépit de cela, le Lainergie se releva : ses capacités défensives semblaient redoutables.

- Sandra ! s'écria Cassy qui venait d'avoir une idée, avant de songer qu'elle aurait peut-être dû se mordre la langue au lieu d'intervenir. Les Wattouat et leurs évolutions sont extrêmement chatouilleux.

- De quoi tu te mêles, toi ? aboya la Championne.

Elle leva les yeux au ciel, mais tint tout de même compte de la remarque de Cassy. Elle envoya Draco à la rencontre de leur adversaire, qu'il effleura aux endroits les plus sensibles : sur le ventre, sous les pattes, dans le cou... Le Lainergie ne tarda pas à s'effondrer sur le sol en se tortillant et en poussant de petits cris identiques à des rires.

- Qu'on en termine ! Queue de Fer, maintenant !

Le dragon se redressa de toute sa hauteur et souleva l'extrémité de son corps qui se raffermit pour frapper le Lainergie. Cette fois, le coup eut raison de lui, sous le regard dépité de son dresseur. Jimmy saisit sa dernière pokéball, qui renfermait un Granbull.

- Spike, je te choisis ! Commence avec Crocs-Givre.

Les babines du gigantesque molosse se recouvrirent d'une fine pellicule cristallisée, juste avant de se refermer sur le corps du Draco qui avait pourtant serpenté à vive allure pour tenter de les esquiver. Le pokémon le projeta au loin tandis que son corps fin s'immobilisait, gelé. Pris au piège dans la glace, il ne pouvait rien faire.

- Sers-toi de Bélier tant qu'il ne peut pas l'éviter.

- Que tu crois, brava Sandra, un sourire machiavélique aux lèvres. Queue de Fer de nouveau !

L'attaque réussit, pas sur la cible adverse, cette fois, mais sur lui-même. Draco se servit de sa puissance de frappe pour exploser la prison froide qui le retenait à temps pour échapper à l'action de son ennemi. Le Granbull, ne pouvant s'arrêter à cause de l'élan en voyant sa cible partie, heurta le mur avec son crâne, le marbrant d'une profonde fissure. Confus, il se redressa en chancelant.

- Prêt ? s'enquit la Championne pendant que son pokémon prenait une posture d'attaque. Ultralaser !

Bien que la puissante capacité ait atteint son objectif, elle ne suffit pas à mettre K.O le Granbull. Celui-ci était à bout de force, cependant, et les deux combattants savaient aussi bien l'un que l'autre que la victoire serait acquise par Sandra d'ici quelques minutes tout au plus. Une dernière attaque Draco-Rage eut finalement raison du molosse, trop faible pour l'esquiver.

- Granbull est hors-combat ! annonça l'arbitre en soulevant bien haut le drapeau rouge. Sandra a gagné. Jimmy, je suis désolée, mais tu n'obtiendras pas le badge Lever aujourd'hui.

- Ni jamais, lança la dracologue en arquant les sourcils. Il faudra faire beaucoup mieux que ce pitoyable étalage de ton incompétence si tu veux un jour espérer me battre.

Cassy vit Sandra toiser son adversaire avec mépris au moment de lui serrer la main, passage oblige après la fin d'un match officiel. La jeune fille avait beau savoir qu'elle devrait apprendre à accepter la Championne telle qu'elle était, avec ses nombreux défauts, elle ne pouvait pas tolérer ce comportement. Sandra avait l'expérience des années alors que ce dresseur n'était qu'un novice. Son combat aurait pu être bien pire, or il avait admirablement résisté, parvenant même à vaincre l'un de ses pokémon.

Cassy garda toutefois ses griefs pour elle, car elle ne voulait pas risquer de dire quoi que ce soit qui aurait très certainement déplu à la dracologue. Pour le moment, elle avait besoin de son aide et de ses connaissances. Elle devrait donc prendre sur elle et supporter son attitude si elle désirait rester à l'Arène d'Ébènelle. Sa survie en dépendait.

Laisser un commentaire ?