Entre infini et au-delà

Chapitre 90 : Beyond my control

2841 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/02/2018 20:56

- Viens, ordonna Sven. On rentre.

Ses mots parvinrent aux oreilles de Cassy, mais ce fut à peine si elle les entendit. Elle était incapable de détacher son regard de l'endroit où Machoc avait projeté la Ranger dans le vide. Son esprit était partagé entre la tentation morbide de s'approcher et la volonté de fuir, de s'éloigner de Sven et du meurtre qu'il venait de commettre.

Il esquissa un geste pour saisir son poignet et l'entraîner vers son Corboss, mais Cassy eut un mouvement de recul. Elle n'avait aucune envie qu'il la touche avec ses mains couvertes du sang d'une innocente. L'espace d'un instant, elle envisagea même sérieusement de rester là plutôt que de repartir avec lui pour Vestigion.

- Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? souffla-t-elle à mi-voix.

- Pourquoi ne l'aurais-je pas fait ?

- Nous avions ce que nous étions venus chercher, nous lui avions pris son Capstick ! Était-il nécessaire de lui prendre aussi la vie ?

- Il n'est jamais inutile d'effacer des témoins gênants. Vivante, elle aurait fait un rapport à la FSR et ils auraient probablement mené une enquête, or les Rangers sont autrement plus compétents que les imbéciles qui nous servent de police.

Cassy ne releva pas. Ce qui venait de se passer était précisément ce qu'elle avait redouté lorsque Sven lui avait proposé de l'accompagner en mission. Elle avait commencé à voir son vrai visage à Unionpolis, après ce qu'il avait infligé à Amelle, mais la haine et la défiance qui lui inspirait son frère l'avaient aveuglée. Pour fuir Éric, elle s'était jetée à corps perdu dans la gueule d'un autre Grahyèna.

- Cassy ? insista Sven.

Les yeux rivés sur le sol enneigé, elle les releva pour découvrir qu'il avait déjà enfourché son Corboss et qu'il n'attendait plus qu'elle pour décoller. Son visage affichait la même expression qu'à l'accoutumée, dépourvu de toute trace de culpabilité, preuve que le crime dont il était à l'origine le laissait indifférent.

Cassy n'était pas comme lui. Elle se sentait mal et devait lutter pour ne pas vomir. D'une certaine manière, elle était complice de ce meurtre, d'autant qu'à cause de la peur qui l'avait paralysée, elle n'avait rien tenté pour arrêter Sven. Si elle l'avait fait, qui sait ? Cette malheureuse s'en serait peut-être sortie.

Prenant sur elle, elle fit un pas vers l'oiseau noir et s'installa dans le dos du fils d'Hélio. Si elle l'avait tenu enlacé pendant tout le trajet de l'aller, elle réduisit au maximum son contact avec lui pour le retour, se contentent de placer ses mains de part et d'autre de son torse et de se cramponner au tissu de son pull.

Sven... Éric... Était-ce la Team Galaxie qui les rendait ainsi ? Qui faisait d'eux des êtres froids, sans cœur, des tueurs sans pitié ? À quoi devait-elle s'attendre d'autre de la part d'une organisation qui avait orchestré l'assassinat de ses parents ?

Le temps qu'il fallut pour regagner Vestigion parut à Cassy à la fois trop court et trop long. Ce sentiment paradoxal était dû au fait qu'elle avait hâte de prendre ses distances avec Sven, mais qu'elle n'était pas pour autant pressée de se confronter à son frère pour lui remettre le Capstick.

Lorsque le quartier général de la Team Galaxie fut en vue, Corboss amorça sa descente en déployant ses larges ailes et en se laissant planer sur des courants aériens qui le guidèrent en douceur jusqu'au bitume. Dès que ses serres frôlèrent le sol, Cassy sauta à terre.

- Ce fut une mission très agréable, déclara Sven. J'espère que tu te joindras de nouveau à moi, à l'avenir.

- N'y compte pas ! Je ne veux pas... Je ne suis pas comme vous. Jusqu'à présent, je me suis efforcée de fermer les yeux sur tout ce que je décelais de mauvais en toi, mais je ne peux pas continuer. Pas après ce dont j'ai été témoin aujourd'hui.

- Cassy ! appela-t-il alors qu'elle se dirigeait déjà d'un bon pas vers l'entrée du bâtiment. Dis-moi... Qu'aurais-tu fait si la mort de cette Ranger avait été le prix à payer pour ce Capstick dont tu as tant besoin ?

- Elle ne l'était pas, rétorqua l'adolescente.

- En admettant. Tu l'aurais quand même voulu ou tu aurais renoncé ?

Cassy garda le silence. Ce que Sven lui demandait, c'était jusqu'où elle était prête à aller pour connaître la vérité, pour percer le mystère des glyphes et s'affranchir enfin de la Team Galaxie.

- Je ne l'aurais pas tuée, finit-elle par répondre.

- Pourtant c'est ce que tu as fait, en me demandant de t'aider à obtenir ce que tu désirais. Avec tout ce qu'Éric a dû te dire sur mon compte et ce que tu as vu à Unionpolis, tu savais que j'en étais capable, n'est-ce pas ? Que ça avait de fortes chances de se produire ? Et tu t'es quand même adressée à moi.

Cassy regretta de s'être retournée pour jeter un regard vers l'arrière, car elle aperçut le sourire de Sven, qui ne fit qu'intensifier sa colère. Elle refusait d'entendre ce qu'il avait à lui dire, parce qu'au fond d'elle, elle savait qu'il n'avait pas complètement tort. Si elle avait fait appel à lui, c'était parce qu'il réussissait chacune de ses missions ou presque, et si ses succès étaient aussi nombreux, c'était parce qu'il ne reculait devant rien pour les atteindre.

Le Capstick à la main, Cassy s'engouffra dans le quartier général et monta quatre à quatre les escaliers qui conduisaient dans les étages. Plus vite elle aurait remis l'objet à son frère et plus vite elle pourrait retrouver sa chambre pour s'y enfermer. Elle avait besoin de se changer les idées, sans quoi elle sentait que sa tête allait exploser.

Alors qu'elle traversait le secteur où se trouvait le laboratoire de son frère, elle croisa une jeune femme qui attira son attention. Non seulement Cassy était certaine de ne l'avoir jamais vue, mais de surcroît, elle ne portait pas l'uniforme réglementaire de la Team Galaxie, une contrainte dont seule l'adolescente s'était vue exempter grâce à l'intervention de Sven.

L'inconnue mesurait approximativement la même taille qu'elle, mais elle était plus âgée, dans les vingt-cinq ans, voire davantage. Elle portait un long manteau noir par-dessus une combinaison moulante rouge et une étrange paire de lunettes avait été remontée sur son crâne, plaquant ses cheveux gris coupés relativement courts.

De ses yeux argentés, elle jeta à Cassy un regard en coin dédaigneux, alors que celle-ci a dévisageait. La jeune fille arqua les sourcils, mais décida de l'ignorer tout en poursuivant son chemin jusqu'au laboratoire d'Éric.

Elle s'attendait à découvrir son aîné seul à l'intérieur, comme bien souvent, mais elle se trompait. Il était en compagnie de Jupiter, avec qui il entretenait une conversation animée. Lorsque Cassy fit irruption, leur discussion s'interrompit et ils se tournèrent vers elle. Le Commandant fut la première à prendre la parole, avec un sourire narquois :

- Tiens, Katharina... Nous parlions justement de toi.

Cette révélation agaça l'intéressée. Bien que Jupiter soit une amie très proche de son frère, Cassy ne l'appréciait pas, ce qui était réciproque. À cause de ses liens avec Sven, elle était très mal perçue par les hauts-gradés de la Team Galaxie avec lesquels il avait le plus de mal à s'entendre.

- Et qu'est-ce que vous disiez ?

Cassy écarta un pan de sa cape et sortit le Capstick qu'elle avait rangé dans sa poche pour le poser sèchement sur la table de travail d'Éric, qui le fit aussitôt tournoyer entre ses doigts, pressé de l'examiner. Il ne prononça pas un mot, pas même un remerciement, mais sa sœur s'en moquait. Tout ce qui l'importait, c'était qu'il réussisse à faire ce qu'elle attendait de lui.

- J est ici. Tu l'as peut-être croisée en chemin, elle est sortie juste avant que tu arrives.

- Une femme avec des cheveux gris, habillée en rouge et noir ? Qui est-ce ?

- Jessica Varowski, plus connue sous le nom de Chasseuse J, indiqua Éric sans lever les yeux du Capstick.

- Elle capture des pokémon de toute sorte, le plus souvent des spécimens rares, en échange d'un contrat. Ses tarifs ne sont pas donnés, mais il paraît qu'elle est la meilleure de la profession.

- Quel est le rapport avec moi ? interrogea Cassy.

- Eh bien... Pour commencer, vous avez un point commun, celui avec qui tu passes tes nuits.

L'adolescente adressa un regard blasé à Éric. Sans doute espérait-il la blesser en évoquant le fait que cette J avait également une liaison avec Sven, mais cela la laissait indifférente. Elle n'était pas stupide, elle se doutait qu'elle n'était pas la seule. Après tout, elle-même était amoureuse de Sylvain. Il aurait par conséquent été malvenu de sa part de se montrer jalouse.

- Et ? insista Cassy. À part ça ?

- C'est toujours à elle qu'Hélio fait appel lorsqu'il pense être sur le point de trouver les Cré's, révéla Jupiter. Il lui a demandé de préparer une expédition pour récupérer Créfollet.

- Au début, je n'étais pas très emballé par cette perspective, renchérit Éric. Nous sommes loin d'avoir rassemblé les glyphes, nous ne contrôlons pas encore leurs pouvoirs, et tout ce qui touche à la Chaîne Rouge et au système de soumission des légendaires est loin d'être au point, mais apparemment, l'équipe scientifique en charge de ces tâches va justement utiliser ce Cré's comme cobaye pour effectuer des avancées.

En temps normal, Cassy se serait offusquée à l'idée que l'on puisse infliger un tel traitement à un pokémon, qu'il soit mythique ou non, mais c'était à peine si elle avait écouté ce qu'avait dit Éric. Son cerveau s'était presque déconnecté après l'information communiquée par Jupiter.

Cassy n'avait pas oublié sa conversation avec Lilith, le jour où elle l'avait incitée à lui révéler l'emplacement des Cré's, et encore moins sa mise en garde, à savoir qu'Arceus n'hésiterait pas à s'en prendre à tous ceux qui s'approcheraient un peu trop près des trois pokémon formant la clé du Monde Inversé.

Ce jour-là, elle avait endormi sa conscience, se cachant derrière l'idée que, avec ou sans elle, la Team Galaxie finirait de toute manière par trouver les Cré's et s'exposer aux mêmes dangers, qu'elle ne faisait que précipiter. À présent, c'était différent. Elle éprouvait un réel malaise, accentué par les paroles prononcées un peu plus tôt par Sven.

Cassy avait affirmé qu'à sa place, elle aurait épargné la Ranger, pourtant elle menait indirectement des sbires Galaxie, et peut-être la Chasseuse J elle-même, vers une mort certaine. Peut-être que si elle parlait, si elle mettait Hélio en garde à propos des dangers qu'encourrait son équipe une fois sur place, ils pourraient mieux se préparer.

Si elle le faisait, toutefois, le leader de l'organisation voudrait non seulement savoir d'où elle tenait de telles connaissances, mais surtout pourquoi elle s'était gardée de les partager avec lui avant.

Les mains de Cassy se crispèrent l'une dans l'autre, tandis qu'elle prenait conscience avec effroi de ce qu'elle avait fait. Il était trop tard pour revenir en arrière. Même si elle s'entretenait avec Hélio, elle ne ferait que mettre sa vie en danger. Sa manipulation éclaterait au grand jour et elle subirait probablement le même sort que ses parents, tout cela pour rien.

Elle connaissait désormais assez bien le père de Sven pour supposer qu'il ne renoncerait pas à son ambition, quoi qu'elle dise pour tenter de l'en convaincre. Maintenant qu'il savait où trouver les Cré's, il tenterait l'impossible afin de s'emparer d'eux, dusse-t-il pour cela sacrifier des dizaines de vies humaines. Il ne reculerait devant rien pour atteindre son objectif.

Cassy se permettait de les juger, qu'il s'agisse d'Hélio, de Sven ou d'Éric, mais au final, elle était exactement comme eux. Si elle n'avait pas encore de sang sur les mains, cela ne saurait tarder. Quoi qu'il se passe au lac Vérité, elle en serait la principale responsable. Elle ne valait pas mieux que ceux qu'elle blâmait, et cette sombre réalité lui faisait l'effet d'un coup de poignard.

- Que se passe-t-il, Kathy ? s'enquit Éric avec un sourire cynique. Tu es toute pâle. Est-ce parce que tu as pris goût aux missions de Sven alors qu'il va mener la suivante avec cette chère J ?

- Sven... va l'accompagner ?

- Naturellement. J'ai entendu dire qu'ils trouvaient toujours le temps de s'accorder un ou deux moments de... distraction, même lorsqu'ils ont un travail à accomplir.

- Et Sylvain ? demanda brusquement Cassy en ignorant les paroles venimeuses de son frère. Est-ce qu'il y sera, lui aussi ?

- Sylvain ? Non, pourquoi ? Il n'a pas les compétences nécessaires pour prendre part à une opération de terrain, encore moins de cette envergure. Il...

Éric ne termina pas sa phrase, car Cassy avait déjà tourné les talons. Elle entendit les ricanements de Jupiter l'escorter jusqu'à la porte, le Commandant évoquant la jalousie que lui inspiraient les amours de Sven. Elle se trompait, cependant. Cassy se moquait bien des lits que partageait le fils d'Hélio. En revanche, et ce malgré les évènements de la route 217, elle tenait encore assez à lui pour ne pas lui souhaiter du mal.

- Je ne veux pas que tu y ailles ! s'écria-t-elle.

Elle fit irruption telle une tornade dans la chambre de Sven sitôt qu'il lui eut ouvert. Il était torse nu, et à voir la serviette posée sur son lit, il s'apprêtait à prendre une douche. Il la regarda sans comprendre, tandis que Cassy précisait :

- La mission qui consiste à trouver Créfollet. Je ne veux pas que tu y prennes part.

- Et depuis quand te crois-tu permis de me dire ce que je dois faire ou non, chérie ?

Sven avait prononcé le dernier mot avec une ironie appuyée, mais Cassy n'en tint pas compte. Il fallait absolument qu'elle le convainque de rester, mais il était si rebelle et si entêté qu'elle craignait de parler dans le vide. Le temps pour elle de chercher des arguments pertinents, il la devança :

- Parce que tu m'as vu pousser cette femme dans le vide, tu as l'intention de m'empêcher de contribuer aux plans de mon père ? Tu sais quoi, Cassy ? Je crois qu'en réalité, tu es jalouse. Tu as du potentiel, mais tu es incapable d'aller jusqu'au bout des choses. Ce Capstick, tu aurais très bien pu le récupérer par toi-même, mais si tu ne manques pas d'ambition, c'est le cran qui te fait défaut.

Sven ne la lâcha pas des yeux pendant tout son discours, la fixant sans ciller. Comme elle ne réagissait pas, il finit par empoigner sa serviette et se diriger vers la salle de bain. Cassy bougea au moment où il s'apprêtait à disparaître à l'intérieur. Elle retint la porte pour qu'il ne puisse pas la fermer.

- Je suis jalouse, c'est vrai, lâcha-t-elle, mais pas de toi. Éric m'a tout raconté à propos de J.

La main de Sven libéra la poignée qu'il tenait encore entre ses doigts et jeta un regard par-dessus son épaule à Cassy. Plusieurs expressions différentes traversèrent son visage jusqu'à ce qu'il n'en conserve qu'une : le sarcasme.

- Alors c'est ça, le problème ? Tu joues les moralisatrices quand tu me suis en mission, tu condamnes ma façon d'agir, et en dépit de ça, tu veux me dissuader de faire équipe avec une personne qui n'a jamais rien eu à redire de mes méthodes ?

- Je...

- Si ça te pose problème que je travaille avec J, il y a une solution très simple : tu n'as qu'à venir avec moi. Ou, à défaut, accepter que je ne sois pas un Caninos docile dans le genre de ton cousin. Quand on veut quelque chose, Cassy, il faut l'assumer et être prêt à tout pour l'obtenir, or d'après ce que j'en ai vu aujourd'hui, tu n'en es pas capable.

Sur ces mots, Sven la repoussa hors du chambranle et fit brutalement claquer la porte derrière lui, laissant l'adolescente seule face aux conséquences de ses propres actes.

Laisser un commentaire ?