Entre infini et au-delà

Chapitre 92 : What about us

2511 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/02/2018 20:10

Cassy posa un morceau de sucre au centre de sa paume et le tendit à Galopa, qui s'empressa de l'avaler. Elle passait chaque jour un peu plus de temps auprès de lui, ravivant sa nostalgie d'une époque révolue.

Elle se remémorait les routes qu'ils avaient parcourues ensemble, l’endroit qu'ils avaient traversés et dont elle ne soupçonnait pas l'existence des années plus tôt, le jardin du professeur Chen, dans lequel il paissait en toute tranquillité...

Avec une bouffée de mélancolie, Cassy songea que sa vie était finalement beaucoup plus simple à cette époque, quand elle se posait encore toutes ces questions sans avoir aucune réponse. Il n'y avait que le bien et le mal : elle qui se battait pour sa survie et pour rendre justice à sa famille, et des inconnus qu'elle accusait de les avoir tués. Finalement, tout était beaucoup plus compliqué et nuancé que cela.

Par moments, elle se disait qu'elle donnerait n'importe quoi pour retourner dans la forêt, le jour où sa vie avait basculé. Comme elle avait eu peur, ce jour-là, à l'idée qu'elle ne puisse pas retrouver son chemin. Cette crainte lui semblait à présent bien dérisoire, comparée à tout ce qui s'était passé depuis lors.

- Tu n'es plus un Ponyta, murmura-t-elle, et je ne suis plus une innocente petite fille. En fait, je crois que je ne sais même pas ce que je suis.

Galopa perçut le trouble de sa maîtresse et, pour la réconforter, lui donna un léger coup de tête. Cassy lui sourit, puis flatta son encolure et passa ses mains dans sa crinière enflammée. Elle ne se brûla pas. Il n'y avait que lorsqu'ils avaient peur ou qu'ils étaient énervés qu'il pouvait être dangereux de toucher des pokémon de cette espèce.

Un toussotement fit sursauter Cassy alors qu'elle partageait une étreinte avec Galopa. Elle se retourna et son visage, qui s'était détendu au contact du cheval de feu, changea radicalement d'expression. Éric venait de faire irruption dans la salle où le pokémon de sa sœur, ainsi que plusieurs autres, évoluaient en liberté.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle aussi froidement que possible.

- Tu as l'intention de t'entraîner avec ton équipe, aujourd'hui ?

Cassy hésita à répondre. Elle envisagea de lui dire que ce n'était pas ses affaires, qu'elle voulait qu'il la laisse tranquille, mais elle s'abstint. Éric ne lui avait pas posé cette question sans arrières pensées et elle tenait à savoir lesquelles.

- Oui, comme tous les jours. Pourquoi ?

Depuis que Sylvain lui avait remis ses pokémon, Cassy travaillait dur pour apprendre à connaître leurs forces et leurs faiblesses, estimer leur potentiel et les former en vue de véritables combats. Galopa aurait lui aussi pu participer à ces séances, mais les affrontements n'avaient jamais été son fort.

- Je voudrais que tu essayes ça, indiqua Éric.

Sa main disparut dans l'une des poches de sa blouse blanche pour en ressortir avec un amas de tissu épais, d'un bleu violacé. Cassy s'en saisit en veillant à ne pas toucher son frère par inadvertance, car elle ne voulait plus avoir aucun contact physique avec lui, et déplia une paire de gants.

- Ils fonctionnent ? s'enquit-elle en tâchant de masquer la surprise que lui inspirait le fait que son frère les ait déjà mis au point.

- Je l'ignore, c'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un pour les expérimenter.

- C'est dangereux ?

- Il y a des risques, admit Éric. Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer, ni même si ça va marcher. Je suis un scientifique, mais je ne suis pas devin.

- Pourquoi est-ce que tu ne les essayes pas toi-même, dans ce cas ? Tu préfères garder ta royale petite personne à l'abri de tout dégât éventuel ?

- Je préfère surtout observer. Si je teste les gants, je n'aurais pas le recul nécessaire pour évaluer ce qui va ou ne va pas. Je les mettrai, mais en temps et en heure.

Cassy observa les gants qu'elle tenait entre ses mains. Ils paraissaient confortables, à première vue, et elle brûlait de les enfiler. Pas pour Éric, car rien ne lui aurait fait plus plaisir que de lui tourner le flanc, mais parce qu'elle-même avait hâte de savoir ce qui se produirait lorsqu'elle les mettrait.

- D'accord, marmonna-t-elle. Allons-y.

Elle prit congé de Galopa avec une dernière caresse et Éric ouvrit la voie jusqu'aux salles d'entraînement, vides à cette heure-ci, car il était près de midi. Tous les sbires devaient être en train de se rendre au réfectoire, à moins qu'ils ne s'y trouvent déjà.

- Enfile les gants et choisis l'un de tes pokémon, ordonna Éric.

Le tissu caressa la peau de Cassy jusque sous son coude, avant qu'elle empoigne la pokéball de Draco. De tous ses partenaires, il était le plus puissant et le plus expérimenté. Quoi qu'elle doive lui demander pour satisfaire les exigences de son frère, elle savait qu'il s'exécuterait.

- Maintenant, demande-lui de lancer une attaque. Normalement, de l'énergie draconique devrait se répandre dans l'atmosphère, où mon système l'absorbera pour la rediriger vers ton glyphe.

Les mains de Cassy étaient moites. En plus d'être nerveuse, les gants lui tenaient chaud et la proximité d'Éric la dérangeait, après avoir refusé de le voir pendant des jours. Elle inspira, songeant que plus vite elle commencerait, plus vite elle aurait terminé.

- Draco, utilise Ouragan !

Elle tendit ses paumes devant elle, comme son frère le lui suggéra, et vit le mécanisme scintiller d'une lumière bleuté. Elle entrouvrit la bouche, impressionnée, et en profita pour faire enchaîner son pokémon avec Draco-rage.

- Est-ce que tu sens quelque chose ? demanda Éric.

- Pour le moment, rien.

- Concentre-toi. Nous ignorons quels pouvoirs procurent les glyphes, mais imagine-toi en train de cracher un feu comme celui des dragons, de sentir une paire d'ailes de Dracolosse te pousser dans le dos. Essaye de ressentir la magie et de lui faire prendre une forme, n'importe laquelle. Ça incitera peut-être ton don à se dévoiler.

Cassy acquiesça. Elle ferma les yeux et tâcha de visualiser les capacités des dragons, de s'approprier leur force, leur puissance... Leur colère, aussi. Soudain, elle rouvrit les paupières pour fixer Éric. Elle avait l'impression que la fureur qu'il lui inspirait parcourait ses veines.

Elle éprouva un picotement dans l'avant-bras, à l'endroit où elle possédait son glyphe. Quand elle regardait son aîné, elle avait envie de le blesser autant qu'il la blessait, de lui faire regretter ce qu'il était devenu, et ce que la Team Galaxie l'avait incitée à devenir elle-même. Un être égoïste, assoiffé de vengeance et capable des pires bassesses.

Elle poussa un grand cri, s'attendant à voir une salve d'énergie déferler en direction d'Éric, mais le contraire se produisit. Ses forces l'abandonnèrent. Ses jambes peinaient à supporter son poids, de la sueur dégoulinait le long de son dos et elle chancela, les muscles cotonneux. Sa vision se troubla, tout comme son audition. Elle entendit son frère prononcer son nom, juste avant de s'écrouler par terre et de perdre connaissance.

Elle ne voyait plus rien. Tout était noir autour d'elle, et aussi brumeux que son esprit. Elle était affalée sur un sol qu'elle ne pouvait pas voir et battait faiblement des cils, en tentant de revenir à elle. Une main la saisit par l'épaule pour la secouer. Cassy sursauta, surprise.

La première chose qu'elle aperçut fut une cascade de cheveux roux, qui encadrait un visage diaphane. Deux yeux noisette la scrutaient attentivement et, l'espace d'une seconde, elle crut y déceler un éclat d'inquiétude. Elle se mit péniblement debout, tandis que Lilith l'y aidait en la soutenant par un bras.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle.

- Je ne sais pas. J'étais avec Éric en train d'expérimenter le système qu'il a mis au point pour contrôler les glyphes, et... Plus rien. Est-ce que je suis... morte ?

- Pas encore, sourit Lilith. Tu ne serais pas là, sinon. D'ailleurs, tu tombes plutôt bien, car j'ai à te parler. Je guette l'opportunité de communiquer avec toi depuis des jours.

- À quel sujet ? s'enquit Cassy.

Elle se sentait presque toujours aussi faible, même si elle commençait à recouvrer un peu d'énergie. Lilith déambulait autour d'elle de sa démarche gracieuse, les bras croisés sur sa poitrine, dissimulant ses seins nus.

- J'ai appris que le premier Cré's avait été capturé, et ce avec une facilité déconcertante. Comment est-ce possible ?

- C'est justement la question que je me suis posée. Vous m'aviez mise en garde contre Arceus, mais à ma connaissance, la Team Galaxie n'a pas vu l'ombre d'un légendaire. Pourquoi, d'après vous ?

- Si l'Alpha n'a rien tenté pour les arrêter, qu'il n'a même pas envoyé sur place l'un de ses caninos, c'est forcément qu'il a une idée derrière la tête. Peut-être a-t-il l'intention de me laisser sortir pour en finir avec moi une fois pour toutes. Ce serait stupide de sa part, cependant. Kyogre et Groudon ne peuvent pas atteindre le sommet du Mont Couronnée, et en l'absence des deux autres Dragons, Arceus est le seul de taille à faire face à Giratina, or jamais il n'irait courir un tel risque.

- Il n'en aura pas besoin. La Team Galaxie n'a pas l'intention de se contenter d'ouvrir le passage vers le Monde Inversé. Ils veulent aussi atteindre les dimensions du Temps et de l'Espace.

- Quoi ?

Le cri de Lilith déchira le silence et Cassy tressauta. Jamais encore elle ne l'avait vue ainsi, partagée entre la colère et l'effroi le plus total. Si l'épouse de Giratina avait peur, alors la situation était forcément grave.

- Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas parlé de cela avant ? tonna-t-elle.

- Parce que je l'ignorais. Mon frère n'avait évoqué que votre mari, pas ses frères. Je ne l'ai appris que récemment, de la bouche de mon cousin. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça implique ?

- Ça implique que Palkia et Dialga sont tout aussi déterminés à se débarrasser de Giratina que moi d'Arceus. Ils l'ont vaincu autrefois, et à deux contre un, ils n'auront aucun mal à recommencer.

- La Team Galaxie travaille actuellement sur un procédé capable de soumettre des légendaires à leur volonté. Ils veulent l'utiliser sur les Cré's pour activer la Chaîne Rouge, et sur les Dragons pour les contraindre à créer une nouvelle dimension, identique à celle dans laquelle nous vivons. Tant que Palkia et Dialga seront sous l'emprise de l'organisation, ils...

- Sous l'emprise de l'organisation ? Tu crois vraiment qu'on peut les réduire comme cela, à l'état de simples esclaves ? Votre système marchera peut-être sur les Cré's, mais les Dragons sont des divinités primaires, c'est-à-dire qu'ils comptent parmi les plus puissantes. Jamais ils ne se soumettront.

- Je connais mon frère, il est capable de tout, même de l'impossible.

- Et moi, je connais les légendaires. Tu n'as aucune idée des pouvoirs dont ils disposent, ni de ce dont ils sont capables. Si nous nous retrouvons aux Colonnes Lances avec eux, nous signerons notre arrêt de mort, Giratina et moi. Et même si les plans de cette Team Galaxie fonctionnent, les Dragons ne sont pas la seule menace. Quand ils ont été bannis par Arceus, leurs humains ont décidé de les suivre. Si Dialga et Palkia reviennent dans ce monde, Chronos et Kukulkan les imiteront.

Le visage de Cassy, déjà blême en raison de son malaise, avait perdu le peu de couleur qu'il lui restait. Elle avait presque totalement occulté l'existence de ces dieux liés aux pokémon légendaires.

- Je ne comprends pas... S'ils sont si puissants, pourquoi Arceus ne les a-t-il pas gardés auprès de lui ?

- Parce que ses partisans ne sont pas aussi soudés qu'il le voudrait. Il y a plusieurs siècles de cela, Palkia et Dialga se sont livrés un combat presque à mort, dans le but de savoir qui mériterait de diriger la Confrérie originelle si Arceus et son humain Zeus venaient à périr de nos mains. Au cours de leur affrontement, ils ont rasé presque toute la ville de Célestia et en auraient fait de même avec le reste de Sinnoh s'ils n'avaient pas été arrêtés à temps. L'Alpha a dû se résoudre à les exiler et s'il ne les a pas rappelés avant, c'est uniquement parce qu'il ne le pouvait pas, à cause d'un accord que j'ai autrefois passé avec les Cré's. À défaut de pouvoir me libérer sans avoir à subir les représailles d'Arceus, ils ne feront jamais rien pour me nuire, du moins de leur plein gré. C'est pourquoi c'est une occasion rêvée pour mes ennemis de laisser ton organisation mener son projet à bien.

L'horreur que Cassy éprouvait était désormais la même que celle qu'elle avait perçue sur les traits de Lilith. Pire encore qu'en envoyant la Team Galaxie capturer Créfollet, c'était à présent des innocents qu'elle exposait au danger, à la fureur mortelle des deux Dragons. Cette fois-ci, elle n'agissait certes pas en pleine connaissance de cause, puisqu'elle ignorait tout de la menace jusqu'ici, mais elle n'en demeurait pas moins responsable.

- Ils ne doivent pas revenir, décréta Lilith avec gravité. Sous aucun prétexte, et ce même si ça implique que je reste dans le Monde Inversé.

- Je veux bien essayer de parler à la Team Galaxie, mais ça m'étonnerait que j'arrive à les convaincre. Ils ne renonceront jamais à ce qu'ils considèrent comme leur but ultime.

- Dans ce cas, ce sera à toi de les arrêter. À n'importe quel prix.

Cassy se mordit la lèvre. Elle n'aimait pas ces derniers mots, ceux-là même qu'elle avait mis en pratique pour parvenir à ses fins depuis qu'elle faisait partie de l'organisation. Si elle continuait à agir au mépris de la morale et de la bienséance, elle craignait de se perdre définitivement.

Comment pouvait-elle tergiverser, cependant, face à une menace telle que Lilith la décrivait ? La Première avait évoqué Célestia et le cœur de Cassy se serra à la pensée de Cynthia, ainsi que de sa grand-mère. Ne serait-ce que pour protéger les personnes à qui elle tenait, elle ne pouvait laisser ces deux entités destructrices qu'étaient Palkia et Dialga revenir dans ce monde.

- Je le ferai, promit-elle. Vous pouvez compter sur moi.

Laisser un commentaire ?