Entre infini et au-delà

Chapitre 97 : Next to me

2211 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/04/2018 14:37

Le Dracolosse de Cassy se posa sur une placette, au centre de la ville d'Ébènelle. Marion, toujours méfiante, avait refusé de monter avec elle sur le dos de son pokémon et avait dû se contenter d'un Étouraptor que Régis avait capturé pour elle, dans une pokéball dont le fonctionnement demeurait relativement exotique pour une native de Fiore, où cette technologie était peu usitée.

Elles avaient passé deux nuits à Littorella avant de se mettre en route, délai que Cassy avait accordé à Cynthia pour s'organiser dans le message qu'elle lui avait adressé par des moyens détournés. Elles devaient toutes se retrouver à l'Auberge du Dragon, un établissement sans prétention mais tout de même agréable. Comme beaucoup de voyageurs y faisaient halte, personne ne prêterait attention à eux.

En cette fin de matinée, l'endroit était plutôt calme. À l'exception de Marion et de Cassy, il n'y avait qu'un groupe de trois alpinistes qui discutaient, installés à une table dans la salle de restauration. Elles décidèrent de les imiter et commencèrent par commander une tasse de café, puis une omelette pour se repaître, car Cynthia et les autres tardaient à arriver.

Plus le temps passait et plus Cassy s'inquiétait. Elle craignait que ses amies n'aient été démasquées par la Team Galaxie, même si elle se demandait comment cela aurait pu se produire, à la vue de toutes les précautions qu'elle avait prises.

Elle ne pouvait pas compter sur Marion pour la détourner de son angoisse, car la compagnie de la Ranger était tout sauf plaisante. Si elle passait son temps à scruter Cassy avec un regard inquisiteur, elle était peu loquace, et lorsqu'elle s'exprimait, c'était toujours d'un ton dont la froideur rivalisait avec la sécheresse.

Enfin, alors que l'adolescente, l'estomac noué, peinait à finir son assiette, la porte de l'auberge s'ouvrit sur une grande femme entièrement vêtue de noir, et dont les cheveux blonds avaient été noués en un épais chignon. Une paire de lunettes de soleil dissimulait partiellement ses traits, mais cela n'empêcha pas Cassy de reconnaître Cynthia.

Tina, Léa et Esméralda, qui avait troqué son turban contre un bonnet, plus discret malgré la douceur des températures qui le rendait superflu, pénétrèrent dans la salle à sa suite. Elles rejoignirent Marion et Cassy et, à peine assises, l'aubergiste fondit sur elles pour prendre leur commande.

- Pour avoir exigé un rassemblement d'urgence à Ébènelle, j'imagine que tu as des informations plus capitales à nous communiquer que l'apparition d'un nouveau glyphe, murmura Cynthia afin de ne pas risquer d'être entendue.

Cassy hocha la tête, mais attendit que l'aubergiste eut déposé une tasse de thé et trois sodas sur leur table et qu'il se fut éloigné pour prendre la parole. Encore plus silencieusement que la Championne, elle évoqua de la façon la plus concise qui soit les derniers évènements survenus au sein de la Team Galaxie.

Elle tut volontairement la mort de Galopa. Elle aurait tout le loisir d'en informer Cynthia à un autre moment, et puisque ce qu'elle était en train de raconter était déjà suffisamment préoccupant, elle ne tenait pas à angoisser Tina et Léa plus que de raison.

- Tu veux qu'on affronte la Team Galaxie ? résuma Esméralda. À nous six ?

- Sept, rectifia Cynthia. N'oubliez pas Régis.

- En fait... Pas seulement.

Cassy avait juste évoqué la base de son plan, à savoir un affrontement inévitable avec l'organisation menée par Hélio, mais n'avait pas encore fait mention de son projet de secours, qui impliquait le soutien de Lilith. Elle préférait garder cela pour plus tard. En attendant, il y avait une autre alliée potentielle qu'elle espérait rallier à sa cause.

- Ce n'est pas pour rien que je vous ai demandé de venir à Ébènelle. Vous n'ignorez pas que j'ai passé plusieurs mois ici avant d'intégrer la Team Galaxie.

Cet aveu ne surprit pas Léa et Tina, signe qu'elles le savaient déjà, probablement informées par Cynthia. Cette dernière devina :

- Tu as l'intention de convaincre Sandra Lance, n'est-ce pas ?

- D'essayer, en tout cas. Elle m'a beaucoup aidée autrefois, et elle a encore énormément à m'apporter. Ma défaite contre Jupiter prouve que je ne suis pas prête pour les combats qui nous guettent. Sandra est la mieux placée pour me permettre de progresser vite et bien.

- T'entraîner est une chose, mais va-t-elle te croire si tu lui racontes toute la vérité ?

- Si elle parvient à me pardonner d'être partie presque du jour au lendemain, je suppose qu'elle pourra tout accepter. Elle est si vindicative, cependant, que j'ai peur de sa réaction lorsqu'elle me verra arriver.

- Je devrais peut-être t'accompagner, dans ce cas, suggéra Cynthia. Si tu es avec moi, elle n'osera pas te claquer la porte au nez, et ma présence ne donnera que plus de poids à ton récit.

Cassy acquiesça et il fut convenu que Marion, Esméralda, Tina et Léa attendraient leur retour à l'auberge. Mieux valait ne pas se présenter en groupe à l'Arène, afin de laisser à Sandra le temps d'assimiler toutes les révélations qu'elles étaient sur le point de lui faire.

Cassy et Cynthia gravirent en silence la pente qui menait au bâtiment surplombant la ville. La jeune fille gardait la tête baissée, fixant le bout de ses bottes qui crissaient sur les graviers. Elle avait fini par évoquer le décès de Galopa, mais elle était incapable de se confier sur ce qui la taraudait vraiment.

Elle ne se sentait pas le courage d'évoquer avec la Championne ce qu'elle n'avait pas réussi à avouer à Régis, à cause de la honte que ses actes lui inspiraient. Il valait mieux que personne ne sache ce qu'elle avait fait ou pensé quand elle était à Vestigion, mais parviendrait-elle réellement à cacher ce qu'elle était devenue ?

L'arrivée à l'Arène la tira de ses pensées morbides. Cynthia frappa à la porte, Cassy restant en léger retrait, car elle estimait préférable de ne pas être celle que Sandra apercevrait en premier. Comme personne ne se manifestait, le Maître de Sinnoh donna un nouveau coup au battant qui, cette fois, pivota.

- Cynthia ? s'étonna la dracologue en la découvrant sur le seuil. Je suis surprise, je ne m'attendais pas à votre visite. Que puis-je pour vous ?

- Pour moi, rien. En revanche, l'une de mes amies aimerait vous parler.

Cynthia se décala d'un pas et Cassy, jusqu'ici dissimulée par sa silhouette, apparut dans le champ de vision de Sandra. Le visage de celle-ci se rembrunit aussitôt et ses yeux la foudroyèrent. Si elle avait eu le pouvoir de tuer d'un seul regard, l'adolescente ne serait plus qu'un tas de cendres.

- Pouvons-nous entrer ? s'enquit Cynthia avec un sourire trop éclatant pour être naturel.

À contrecœur, et non sans grommeler, Sandra s'écarta du chambranle pour leur permettre de pénétrer à l'intérieur. Elle les précéda ensuite jusqu'au salon où elle désigna sèchement le canapé, pendant qu'elle-même prenait place sur l'un des fauteuils.

- Depuis quand est-ce que tu connais Cynthia Shirona ? aboya-t-elle à Cassy, rompant ainsi le silence pesant qui avait commencé à s'installer.

- Presque trois ans. Vous vous souvenez, quand elle est venue à l'Arène, l'hiver dernier ? J'ai fui par la fenêtre, parce que je ne voulais pas la croiser.

- Fuir... C'est quelque chose qui tu sais bien faire, non ?

Cassy accepta la remarque sans broncher. Elle s'était doutée qu'elle devrait subir les conséquences de son départ précipité et soupçonnait même Sandra d'être presque aussi furieuse envers elle qu'envers Peter.

- Si tu connais Cynthia depuis tant d'années, pourquoi avoir voulu l'éviter ?

- Parce que personne ne devait découvrir mes liens avec elle. Un jour, vous m'avez dit que vous me suspectiez d'avoir des secrets, et vous aviez raison. Vous n'avez pas idée du nombre de choses que je vous ai cachées, consciemment ou inconsciemment.

- Inconsciemment ? répéta Sandra, sceptique.

- Je suis orpheline et je croyais n'avoir plus de famille jusqu'à cette fête, sur l'Île du Lys, où j'ai retrouvé mon frère. Et si j'ai décidé de quitter votre Arène avec Sylvain, c'est parce que dans le même temps, j'ai appris qu'il était mon cousin.

Sandra ne releva pas, mais ses traits parurent se détendre légèrement. Cassy se doutait qu'elle songeait à Peter, à tout ce qu'elle donnerait pour qu'il lui revienne. Elle venait de marquer un point.

- J'ai besoin de votre aide, Sandra. Ou plutôt nous avons besoin de votre aide, parce que ça concerne tout le monde.

- Comment ça ?

- Ma famille... n'est pas ce que je pensais, avoua-t-elle. Mon oncle et ma tante, les parents de Sylvain, sont les co-fondateurs d'une organisation qui se fait appeler la Team Galaxie. Mon père et ma mère en étaient membres, eux aussi, mais quand ils se sont aperçus que tout allait trop loin pour eux, ils en sont partis. Ils ont été traqués pendant des années avant d'être finalement assassinés dans une petite ferme de Sinnoh, pas très loin de Mérolia.

- Tout ça me rappelle vaguement quelque chose, marmonna Sandra. Ils en avaient parlé dans les médias. L'affaire Goret... Grafet...

- Granet. Oui, c'est ça. Et moi, je suis Katharina. Celle que l'on estimait être la seule survivante, jusqu'à ce que mon frère me révèle la vérité.

Cassy prit une profonde inspiration et se lança dans un récit complet, le même qu'elle avait narré à Marion à Littorella, en présence de Régis. Cette fois, c'était Cynthia qui hochait la tête au rythme de ses paroles, pendant que Sandra écoutait avec une patience surprenante tout ce que son ancienne élève avait à lui dire.

Cassy conclut son histoire en dévoilant son glyphe pour la seconde fois en l'espace de quelques jours. La dracologue l'étudia avec une pointe de solennité, avant de se rasseoir dans son fauteuil. Sa rancune paraissait avoir complètement disparu, cédant la place à du sérieux.

- Si je résume correctement, vous voulez un coup de main pour arrêter la Team Galaxie. Et aussi vous établir dans mon Arène, qui est assez grande pour toutes vous loger et vous permettre de vous entraîner.

- Le combat sera rude, nous devons mettre toutes les chances de notre côté, affirma Cassy. Et puis... Je suis loin d'avoir achevé ma formation, non ? Si vous êtes d'accord, je serais fière et honorée de redevenir votre élève.

La jeune fille vit la commissure des lèvres de Sandra se soulever légèrement, en une esquisse de sourire. La flatterie ne l'avait jamais laissée indifférente. Elle croisa les jambes et, avec une nonchalance feinte, examina ses doigts au moment de déclarer :

- Eh bien, tu es la plus pathétique apprentie que l'on puisse redouter d'avoir, mais dans ma grande générosité, je consens à poursuivre ta formation, ne serait-ce que pour que tu n'aies pas à perdre une seconde fois face à ces timbrés de Lieutenants.

- Commandants, rectifia Cassy. Les hauts-gradés de la Team Galaxie portent le titre de Commandants.

- Ça ou autre chose... Le but, c'est de toute façon de leur botter les fesses, non ?

- Et accessoirement de sauver le monde du chaos.

- Ça va de pair.

Sandra se mit debout et parcourut la pièce de long en large, tandis que Cassy et Cynthia ne la quittaient pas des yeux. Bien que la dracologue tente de le masquer, probablement à cause de la gravité de la situation, tout ce qu'elle venait d'entendre semblait avoir éveillé en elle un sentiment d'excitation.

- Va donc chercher tes amies, finit-elle par déclarer, et dis-leur que vous avez mon autorisation pour vous installer à l'Arène. En revanche, il est inutile d'ajouter que vous êtes les bienvenues, ce serait mentir.

Cynthia entrouvrit la bouche, prête à reprendre Sandra, mais Cassy lui recommanda de se taire à travers un geste de la tête. Contrairement au Maître de Sinnoh, elle était si habituée au mauvais caractère de la dracologue et à ses réflexions désagréables qu'elle ne s'en formalisait même plus.

- Je vous le revaudrai, Sandra, promit-elle en se levant à son tour.

- Comment ? Il n'y a rien que quelqu'un comme moi puisse attendre de quelqu'un comme toi.

- En me montrant digne de vous.

- À ta place, je commencerais surtout par éviter de prendre des engagements que tu ne risques pas de pouvoir tenir, rétorqua la Championne.

Cassy eut un sourire amusé et, au moment de quitter le salon avec Cynthia pour aller retrouver le reste de la Confrérie à l'auberge, elle distingua le même sur le visage de Sandra.

Laisser un commentaire ?