Entre infini et au-delà

Chapitre 101 : Embers

2202 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/05/2018 22:36

Un silence pesant régnait dans le salon de l'Arène, où tout le monde était désormais rassemblé. Les yeux de Peter passaient des unes aux autres, sans jamais s'arrêter. Quant à Sandra, elle le fusillait régulièrement du regard. Quoi qu'il fasse, il en faudrait toujours plus pour qu'elle cesse de lui en vouloir.

Cassy, tout en buvant son café, se demandait ce qui avait bien pu pousser Cynthia à se rendre au Bourg-Palette en compagnie de Marion. Au moins, elle l'avait retrouvée, c'était déjà cela, mais ce détour l'intriguait. Puisque Sandra n'avait pas voulu lui fournir d'explications, elle devait prendre son mal en patience.

Quand les deux femmes arrivèrent enfin, Cassy fut la première à se précipiter dans le hall. Quelle que soit la raison qui avait poussé Marion à partir, elle savait qu'elle allait devoir se montrer autoritaire. Elle ne pouvait pas laisser les glyphes déambuler à leur guise alors que la Team Galaxie était prête à tout pour mettre la main dessus.

Hélio était un excellent orateur, probablement capable de convaincre n'importe qui de n'importe quoi. Il était indispensable pour Cassy de s'assurer la loyauté de ses consœurs, afin que cela ne risque pas de se produire. Si Éric parvenait à achever son détecteur et à trouver les autres membres de la Confrérie, ils en auraient bien assez dans leurs rangs sans avoir en plus besoin de détourner les glyphes que l'adolescente avait ralliés à sa cause.

Dès que Cynthia eut franchi le seuil de l'Arène, Cassy échangea une étreinte avec elle. Elle était heureuse de la voir revenir saine et sauve, après l'inquiétude qu'elle avait nourrie jusqu'à ce que Sandra la rassure quelque peu.

- Où étiez-vous passé ? demanda-t-elle ensuite d'un ton ferme en se tournant vers Marion. N'ai-je pas suffisamment insisté sur les dangers que nous encourrons toutes pour vous passer l'envie de partir à l'aventure ? Que se serait-il passé si la Team Galaxie vous avez capturée ? Ils...

- Cassy, l'interrompit Cynthia. J'ai moi-même déjà accablé Marion de tous ces reproches. Puisque se répéter ne servirait à rien, tu ferais peut-être mieux d'écouter ce qu'elle a à dire, ça pourrait t'intéresser.

L'adolescente croisa les bras sur sa poitrine et fixa Marion avec condescendance. Elle avait beau être destinée par son glyphe à diriger la Confrérie, elle savait que cela ne serait pas une mince affaire d'obtenir le respect de la Ranger. Dans le fond, elle la comprenait. Marion était adulte et avait une plus grande expérience de la vie, mais cela ne changeait rien au fait que Cassy était la plus à même de les mener au combat. Qu'elle le veuille ou non, la Team Galaxie était une partie d'elle, que ce soit à travers ses parents, Éric ou encore Sylvain.

- Très bien, finit-elle par marmonner. Venez.

D'un geste, elle les invita à passer au salon, dans l'encadrement duquel Léa et Tina se tenaient, afin de pouvoir entendre la conversation. Elles s'écartèrent et regagnèrent leur place sur le fauteuil qu'elles partageaient. Cynthia et Marion s'entassèrent sur le canapé avec Peter et Esméralda.

- Voilà ce que je suis allée faire à Fiore, annonça la Ranger.

Elle saisit la lanière de la besace qu'elle portait en bandoulière et la fit pivoter pour accéder à une poche dans laquelle elle plongea la main. Ses doigts ressortirent serrés autour d'une épaisse pile de feuilles, que Cassy observa sans comprendre. De sa place, elle ne parvenait pas à distinguer ce qui était inscrit dessus.

- De quoi s'agit-il ?

- Je crois qu'il convient de commencer par le commencement, répondit Marion. Est-ce que vous avez déjà entendu parler des Poké-Nappers ? Ou de la Partie de Thé ?

Tout le monde secoua la tête en signe de dénégation, à l'exception de Peter. Une ride se creusa au milieu de son front, comme à chaque fois qu'il était soucieux ou qu'il réfléchissait.

- Ça me dit vaguement quelque chose. Ce ne sont pas des criminels qui ont sévi à Oblivia ?

- Ceux-là même, confirma Marion. Il y a plusieurs mois de ça, mes collègues Rangers ont dû faire face à la menace que représentait un quatuor d'anciens voleurs qui avaient pour objectif de mettre la main sur une relique légendaire, l'Armure d'Or.

- Pitié, assez de légendes pour aujourd'hui... marmonna Peter, ce qui lui valut un coup de coude de la part d'Esméralda.

- Les Nappers étaient leur bras armé, en quelque sorte. Ils étaient au nombre de trois : Red, Blue et Purple Eye. Ils utilisaient sans vergogne les capacités des pokémon, qu'ils réussissaient à soumettre grâce à une méthode à la fois semblable à la nôtre, celle des Capstick, mais aussi complètement différente.

Marion lança à Cassy le dossier qu'elle tenait à la main. Les feuilles étaient liées ensemble par une cordelette qui avait abîmé les rebords, sans altérer le contenu des documents. Le regard de la jeune fille fut en premier lieu attiré par un croquis, qui représentait un gant doté d'un mécanisme complexe. Pour un peu, elle avait presque l'impression de revoir celui qu'elle avait dessiné pour Éric.

- Incapable de fermer l'œil, j'ai passé une bonne partie de la nuit à réfléchir, indiqua Marion. Et j'ai fini par me souvenir des échos d'Oblivia qui étaient parvenus dans les couloirs de notre FSR.

- Vous êtes partie uniquement dans le but d'obtenir ce dossier ? s'étonna Cassy.

- J'ai songé que ce serait plus adéquat qu'un Capstick pour aider Régis à concevoir les gants de combat.

- Pourquoi est-ce que vous ne nous avez rien dit ? Nous aurions pu vous fournir une escorte. C'était de l'inconscience de quitter l'Arène comme ça ! Imaginez que la Team Galaxie vous ait retrouvée, avec de surcroît le dossier en votre possession. Vous seriez tous les deux tombés entre leurs mains, ce qui leur aurait conféré un avantage supplémentaire sur nous.

- Je n'aime pas prendre des engagements que je suis incapable de tenir, répliqua Marion. Je n'étais pas certaine de pouvoir me procurer le dossier et j'ai dû faire jouer bon nombre de mes relations pour qu'Oblivia accepte de le transférer vers Fiore, tout en évitant le plus possible d'en révéler. Je préférais avoir les documents entre les mains avant de vous avertir, mais Cynthia et Sandra m'ont devancée en me retrouvant au siège de la FSR.

Cassy hocha la tête, tout en consultant les notes. Elles contenaient de nombreuses informations sur le fonctionnement des gants des Nappers, ainsi que sur les circonstances dans lesquelles ils avaient été utilisés. Tout cela semblait prometteur, même si l'adolescente avait appris à ne jamais crier victoire trop vite.

- Je suppose que vous avez remis une copie de ce dossier à Régis.

- En effet, acquiesça Marion.

- Il a dit qu'il pensait pouvoir en tirer quelque chose, précisa Cynthia, mais il va lui falloir du temps pour décortiquer tout ça et adapter le système des gants à vos glyphes. Ça ne se fera pas en un claquement de doigts.

- Tout ce que j'espère, c'est qu'il y parviendra avant la Team Galaxie.

Cassy regroupa les feuillets et les posa à côté d'elle, sur l'accoudoir du fauteuil. Si elle avait compris leur contenu dans son ensemble, elle n'oubliait pas qu'elle n'avait jamais été une scientifique et que l'interprétation précise de ces documents échappait à son domaine de compétence.

- Maintenant que nous sommes tous réunis, déclara-t-elle en se mettant debout, je vous propose de réfléchir à la manière dont nous allons nous organiser pour arrêter la Team Galaxie.

- J'aurais bien suggéré de surveiller les lacs, puisque nous savons que les Cré's sont cachés dans leurs profondeurs, exprima Esméralda, mais ce serait trop dangereux.

- Pas tant que ça, en réalité, intervint Cynthia. C'est même ce qui semble le plus logique. Cassy et moi sommes convenues d'impliquer le reste de l'Élite des Quatre. À nous cinq, nous pouvons nous organiser pour garder un œil sur la Team Galaxie et nous assurer qu'ils ne s'approchent pas des Cré's.

- Et quand ils le feront ? couina Tina.

- À ce moment-là, nous devrons intervenir. C'est pourquoi il est important que nous nous concentrions surtout sur notre entraînement et que Régis mette au point les gants de combat. Si nous ne sommes pas prêtes, la Team Galaxie nous écrasera.

Cassy se garda d'ajouter qu'avec leur infériorité numérique, il y avait de fortes chances pour que cela se produise. Au fond d'elle, elle avait conscience que le seul plan qui tenait la route était celui qui impliquait Lilith et ses Gijinkas.

Pour l'instant, seuls Cynthia et Régis en avaient connaissance, et il valait mieux que cela demeure ainsi, en attendant de voir comment la situation allait évoluer. Plus elle serait désespérée et moins Cassy aurait de difficulté à faire accepter cette idée à ses consœurs. Si elle en parlait maintenant, elle se heurterait probablement à une forte opposition.

- Si je peux me permettre... commença Sandra, brisant le silence qui s'était installé. M'est avis que ce ne serait pas inutile de régler la question de la communication. Je comprends que vous ayez peur que le réseau visiophonique soit espionné par la Team Galaxie, mais entre Régis qui se trouve à Kanto, l'Élite à Sinnoh et nous à Johto, ça risque vite de poser problème.

Cassy ne put qu'être de son avis, à l'instar de tout le monde. Il serait beaucoup plus simple pour eux de pouvoir prendre contact directement les uns avec les autres plutôt que par des moyens détournés, comme ils l'avaient fait jusque-là.

- Pourquoi pas un PokéMatos ? proposa Léa. J'ai toujours rêvé d'en avoir un, mais mes parents répètent toujours que ça coûte trop cher.

- Et surtout, il ne t'aurait été d'aucune utilité à Sinnoh, indiqua Cynthia. Ses ondes n'émettent qu'à l'échelle régionale, tout comme celles de la Pokémontre et du PokéNav. Qui plus est, si on redoute que la Team Galaxie ait piraté le réseau des visiophones, rien ne prouve qu'ils n'en ont pas fait de même avec tous les autres systèmes de communication.

- Il faudrait trouver quelque chose avec une sécurité similaire à celle des Capstick, qui les rend inviolables, suggéra Marion.

- Vous voulez dire qu'ils sont sûrs à cent pour cent ? Sans risque d'écoute ni de surveillance ?

- Ne t'emballe pas, Cassy. Je sais ce que tu as en tête, mais la réponse est non. Je ne peux pas vous en procurer. Pourquoi crois-tu que j'ai mis un tel point d'honneur à retrouver le mien ? Depuis l'affaire du groupe Go-Rock, la réglementation des Capstick est devenue encore plus sévère. Seuls les Rangers ont le droit d'en posséder un, et ils doivent le restituer à la FSR lors de leurs périodes de congé ou de maladie, ainsi qu'à leur départ à la retraite. L'unique condition pour en posséder un est d'être en activité.

L'enthousiasme de Cassy retomba comme un soufflet et le calme revint, tandis que chacun réfléchissait dans son coin. Au bout de quelques minutes, Cynthia émit une supposition :

- Tant qu'à parler à l'Élite, je pourrais aussi toucher deux mots à Lucio à ce sujet. Je ne serais pas surprise qu'il compte quelques hackers parmi ses connaissances. Ils ont peut-être des techniques pour rendre un visiophone fiable.

- Des hackers ? répéta Peter en fronçant les sourcils.

- Lucio a de nombreuses relations, toutes plus utiles et compétentes les unes que les autres.

Cynthia dressa un clin d'œil à Cassy, qui lui répondit par un sourire. Elle n'avait pas oublié que c'était au Champion de l'Élite des Quatre qu'elle devait ses faux papiers. C'était également le seul qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer, quand elle s'est rendue sur l'Île du Lys afin d'y retrouver le Maître de Sinnoh.

- Voyez ça avec lui, approuva Cassy.

- Pendant que vous vous occuperez de la Team Galaxie, je me chargerai de la Confrérie, renchérit Sandra avec un rictus mauvais. Je vais faire mon possible pour les entraîner, en espérant qu'elles ne soient pas toutes aussi pathétiques que mon élève attitrée.

- Eh ! protesta Léa. J'ai été sacrée Top-Coordinatrice de Sinnoh.

- La belle affaire...

Le sourire de Cassy s'élargit, au contraire de la fillette qui se rembrunit. Finalement, leurs chances de vaincre la Team Galaxie n'étaient peut-être pas si minces. Avec son arrogance et son sens de la répartie, elle était presque convaincue que Sandra pouvait venir à bout de n'importe qui. Y compris de deux Dragons légendaires.

Laisser un commentaire ?