Entre infini et au-delà

Chapitre 105 : Shine your way

2808 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/06/2018 22:08

La porte de l'Arène s'ouvrit sur Cynthia, qui adressa un sourire à Cassy en guise de salutation. Elle pénétra ensuite dans le hall et, en passant devant l'adolescente, lui tendit une paire de gants en caoutchouc jaune.

- Merci d'avoir accepté de faire un détour par le Bourg-Palette pour les récupérer, déclara Cassy.

- Pas de quoi, répondit Cynthia. Où sont les autres ?

- Dans le salon. Il ne manquait plus que vous, donc on va pouvoir commencer.

Cassy fit disparaître les gants de combat de Tina dans la poche de sa combinaison. Il avait fallu un peu moins de trois semaines à Régis pour les mettre au point, mais les autres risquaient fort de demander plus de travail, et par conséquent plus de temps. Sans compter qu'il fallait encore s'assurer que ceux-ci fonctionnent correctement.

Le salon était bondé lorsque Cassy et Cynthia y pénétrèrent. Sandra occupait l'un des deux fauteuils, Tina et Léa se partageant le second, tandis que Marion, Esméralda et Peter se serrèrent sur le canapé pour faire de la place au Maître de Sinnoh. En retrait, au fond de la pièce, une femme était adossée contre le mur.

Elle avait de longs cheveux bleu paon qui tombaient de part et d'autre de son visage, le plongeant dans la pénombre. Il était malgré cela possible de distinguer ses yeux charbonneux, ainsi que la blancheur immaculée de sa peau. Elle portait une tenue pourpre et noire, qui moulait sa silhouette, et ses mains gantées reposaient contre sa poitrine, les bras croisés.

Morgane Natsume faisait désormais partie de leur groupe. Au cours de la vingtaine de jours qui s'était écoulée, elle avait accepté d'accueillir Esméralda dans sa propre Arène, à Kanto, et de l'entraîner. Cassy n'avait pas encore pu juger les progrès de sa consœur, car elles n'étaient arrivées qu'un peu plus tôt dans la journée, pour assister à cette petite réunion qui était sur le point de débuter.

- Merci à vous tous d'être présents, lança Cassy. Comme vous le savez, nous sommes ici pour passer en revue les derniers détails concernant notre sortie au Pokéathlon. Sandra, si vous voulez bien...

L'intéressée se leva et sortit cinq billets VIP de sa poche, qu'elle distribua respectivement à Cassy, Peter, Esméralda et Morgane, le dernier étant le sien.

- Surtout, ne les perdez pas, conseilla-t-elle. À la veille du tournoi, Blanche aurait toutes les peines du monde à m'en procurer d'autres, malgré son statut.

À l'origine, Cassy avait l'intention de demander à Cynthia plutôt qu'à Peter de les accompagner, mais celle-ci avait opposé un argument de poids : la présence de la Championne de Sinnoh au Dôme Pokéathlon, où elle n'avait jamais mis les pieds de sa vie, risquait de ne pas passer inaperçue, or il valait mieux éviter de se faire remarquer. Elle demeurerait donc à l'Arène et serait chargée de sa surveillance pendant que les autres s'absenteraient.

- Nous serons dans la tribune principale, celle réservée aux invités de marque, poursuivit Sandra. De là, nous aurons une vue imprenable sur tout le stade.

- Esméralda, jusqu'à quelle distance pouvez-vous vous projeter hors de votre corps ? s'enquit Cassy.

- Morgane et moi avons beaucoup travaillé cet aspect-là. J'ai réussi à m'éloigner de deux cents vingt mètres au maximum, mais en moyenne, ça oscille plutôt autour de cent soixante quinze.

- Ça ne suffira pas à couvrir tout le stade, commenta Peter. Je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment, mais j'ai souvenance qu'il est plus grand que ça. Si vous voulez couvrir toute sa surface, il faudra vous déplacer.

- Avec toutes les boutiques et buvettes qu'il y a autour, ce ne sera pas un problème, indiqua Morgane. Nous pourrons circuler librement sans attirer l'attention.

C'était la première fois qu'elle prenait la parole depuis qu'ils étaient rassemblés, et même depuis qu'elle se trouvait à l'Arène, elle n'avait prononcé que peu de mots. Son timbre était grave, profond, presque plus masculin que féminin.

- Je resterai avec vous deux, informa Cassy. J'ai l'intention de me déguiser pour qu'on ne puisse pas me reconnaître, mais ma présence auprès de Sandra risquerait de me trahir. La Team Galaxie sait qu'elle a été mon mentor, alors que je n'ai absolument aucun lien avec vous.

Morgane répondit par un signe de tête affirmatif, à l'instar d'Esméralda. En réalité, Cassy aurait tout aussi bien pu ne pas prendre part à cette mission, car elle ne serait d'aucune utilité sur place, mais elle refusait de laisser les autres, en particulier la voyante, s'exposer au danger pendant qu'elle demeurerait en sûreté à l'Arène.

- Pour communiquer entre nous, nous...

- Ce ne sera pas un problème.

Cassy sursauta en entendant la voix de Morgane se répercuter en écho à l'intérieur de son esprit. Sandra lui avait dit que la Championne possédait certains dons psychiques, mais elle n'était pas entrée dans les détails.

- Tant que nous nous trouverons à proximité, nous pourrons toujours vous contacter par télépathie, précisa Morgane.

- Nous ? s'étonna Cassy. Vous voulez dire que...

- Oui, répondit mentalement Esméralda. Enfin, un peu. Ça ne fait qu'une semaine que j'ai développé cette faculté et je suis loin de la maîtriser aussi bien que le reste. Je suppose que c'est une autre forme de mon don : je ne projette que mes pensées, pas mon essence.

La nouvelle surprit Cassy, et la réjouit en même temps. Tout était bon à prendre pour lutter contre la Team Galaxie et une telle aptitude se révèlerait probablement très utile à un moment ou un autre.

- Et en cas d'attaque ennemie ? interrogea Cynthia. Qu'est-ce que vous avez prévu ?

- La retraite, ce qui sera d'autant plus simple que Morgane a un pokémon doté de Téléport, répondit Cassy. Ce n'est pas une mission offensive, mais stratégique. Nous serons en sous-effectif et il est impératif que, pour l'heure, la Team Galaxie ignore l'implication de Peter et Sandra, sans quoi ils pourraient remonter notre piste jusqu'à Ébènelle, et accessoirement aux autres glyphes.

Le Maître de Sinnoh parut satisfaite par ce choix raisonnable. Quelques questions furent encore posées, puis Cassy estima qu'ils avaient fait le tour du sujet et qu'il n'y avait plus rien à ajouter. Ils auraient beau théoriser autant qu'ils le souhaitaient, ils ne verraient jamais aussi bien que sur place comment les choses se dérouleraient.

La jeune fille avait tout de même l'estomac un peu noué à la pensée qu'ils faisaient peut-être tout cela pour rien. Quelles étaient les chances de croiser un glyphe au Pokéathlon ? Le hasard pouvait-il jouer en leur faveur ? Après tout, Cassy en avait bien rencontré deux à l'École des Dresseurs et deux autres étaient de sa famille. Les probabilités semblaient n'avoir aucun sens quand il s'agissait de la Confrérie, à moins qu'il ne s'agisse tout simplement du destin.

- Tina ? appela-t-elle au moment où la fillette s'apprêtait à quitter la pièce. Tu peux venir avec moi dans l'arène, s'il te plaît ?

- Tu veux faire un combat d'entraînement ? D'accord. Moi, je suis toujours partante pour ça !

Cassy n'eut pas le temps de la reprendre que Tina était déjà sortie dans un pas bondissant. Cynthia, encore assise sur le canapé, esquissa un sourire, pendant que l'adolescente tirait les gants de combat de sa poche.

- Vous voulez bien vous joindre à nous ? la pria-t-elle. Je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre, et la présence d'une dresseuse expérimentée ne serait pas du luxe.

Cynthia acquiesça. Elles n'étaient plus que toutes les deux dans le salon, désormais, ce qui n'était pas plus mal. Cassy ne tenait pas à ce que tout le monde se regroupe dans la salle de combat pour assister au test des gants de Tina, afin de ne pas lui infliger une pression supplémentaire. Si Esméralda savait déjà à quoi s'attendre avant de se lancer, l'enfant serait dans la plus totale expectative.

- Oh, Cynthia ! s'exclama-t-elle lorsqu'elles la rejoignirent. C'est vous qui allez être notre arbitre ?

- En fait... Je ne t'ai pas demandé de venir pour disputer un match, Tina. Régis a terminé tes gants de combat et nous avons besoin de toi pour les essayer.

Cassy vit une myriade d'expressions défiler sur le visage de son amie. L'excitation, la joie et la fierté alternaient avec la peur et l'appréhension. Ses mains tremblaient lorsqu'elle les tendit pour s'emparer des accessoires caoutchouteux.

- C'est sans danger ? s'enquit-elle craintivement.

- Puisque Esméralda n'a eu aucun problème, il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement avec les tiens. Je fais confiance à Régis. Et à Émilien, ajouta Cassy dans un grognement, car elle ne pouvait nier le rôle qu'il jouait dans la fabrication des gants de combat.

Tina avait déjà vu Esméralda à l'œuvre et savait approximativement comment s'y prendre. Sans cesser de tressauter, ce qui lui valut de lâcher sa pokéball avant de la rattraper de justesse, elle appela Raichu. Son partenaire se matérialisa à ses pieds, tandis qu'elle se gantait.

- Je lance une capacité, c'est ça ? interrogea-t-elle. N'importe laquelle ?

- Oui, vas-y.

Cassy avait rejoint Cynthia dans les gradins, à nette distance du centre du terrain où se trouvait Tina. Tant qu'elles n'auraient pas une vague idée des pouvoirs dont la fillette disposait, il valait mieux se tenir à l'écart, par souci de sécurité.

- Raichu, attaque Tonnerre !

L'électricité illumina l'arène, éblouissant momentanément les deux spectatrices. Cassy balaya les larmes de gêne de ses yeux, puis se pencha vers l'avant. Tina était immobile, blême. Elle perdait un peu plus ses couleurs à chaque seconde qui s'écoulait, à cause de son inquiétude grandissante.

- Et maintenant ? interrogea-t-elle, des trémolos dans la voix.

Cassy échangea un regard avec Cynthia, qui était tout aussi perplexe qu'elle. Elles n'avaient aucune idée de la façon dont Tina devait procéder pour activer son don. La première projection astrale d'Esméralda avait eu lieu par hasard, et ensuite, elle l'avait reproduite instinctivement.

- Est-ce que tu sens quelque chose ? demanda Cassy à Tina. Dans ton corps, tu remarques une différente ?

- Oui, j'ai l'impression d'être gonflée à bloc. J'ai tellement d'énergie que je pourrais courir dix kilomètres sans m'arrêter.

- Tu crois que ça pourrait être ça ? supposa Cynthia.

- Pourquoi pas ? Après tout, Lilith est bien immortelle, donc Tina pourrait être... Quoi, exactement ? Vive ? Endurante ? Il faudrait qu'elle...

Cassy fut interrompue dans ses théories par un bruit assourdissant, le fracas d'un objet en percutant un autre de plein fouet. Paniquée, elle songea d'abord à une attaque de la Team Galaxie, avant de s'apercevoir que Tina avait disparu. Balayant la salle du regard, elle la repéra inconsciente, au pied d'un mur.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? s'écria-t-elle en sautant au bas des gradins, imitée par Cynthia. Vous avez vu quelque chose ?

- Non, rien. Elle était là il y a quelques secondes à peine et... On dirait qu'elle a heurté la paroi. Comment a-t-elle fait ça ?

Elles s'agenouillèrent auprès de la fillette, qui avait une vilaine bosse sur le sommet du crâne. Cynthia l'examina, avant de laisser ses yeux papillonner de Tina au centre de la pièce. Une ride apparut entre ses sourcils, trahissant sa concentration.

- Et si..., commença-t-elle.

- Quoi ? Vous avez compris ?

- Je n'en suis pas sûre, mais est-ce que ça te semblerait plausible qu'elle soit rapide ? Très rapide, s'entend. Elle a parlé de courir dix kilomètres, puis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle est rentrée dans un mur alors que nous l'avions sous les yeux un instant auparavant.

- Don de vitesse, résuma Cassy. C'est tout à fait possible, d'autant que les pokémon électriques sont réputés pour leur rapidité.

Elle observa la paroi, cherchant une trace que Tina aurait pu laisser en la percutant à toute allure, mais elle ne décela rien, ce qui n'était pas vraiment surprenant. La salle était faite pour accueillir des combats pokémon, elle devait donc répondre à des normes officielles, notamment dans sa solidité. Il ne s'agirait pas que le plafond ou les murs s'écroulent à la première attaque.

- Je vais chercher des glaçons, annonça Cassy. Vous pouvez rester avec elle ?

Cynthia acquiesça et tapota doucement les joues de Tina, pendant que l'adolescente quittait la pièce. Lorsqu'elle revint quelques minutes plus tard, de la glace enveloppée dans un torchon, elle remarqua aussitôt que son amie s'était redressée et se massait la tête en gémissant.

- Tiens, fit Cassy en lui tendant le chiffon. Ça te fera du bien.

- Comment est-ce que je suis arrivée là, moi ? Et pourquoi j'ai aussi mal ? C'est à cause des gants ?

- Tu ne te souviens de rien ?

- Non, marmonna Tina. Je crois que j'ai bougé et... Après, c'est le trou noir. En ouvrant les yeux, j'ai seulement vu le plafond. Cynthia dit que je me suis cognée contre le mur, mais comment est-ce que j'ai pu faire ça ? J'étais là-bas !

D'un geste de la main, elle désigna l'emplacement dont elle se rappelait, tout en appliquant de l'autre la glace contre son front enflé. Elle grimaça à son contact, mais ne la retira pas, car sa fraîcheur devait la soulager.

- Dire que j'ai choisis cette salle exprès pour avoir de l'espace... commenta Cassy.

Elle songea à Esméralda, à qui elle avait imposé de tester les gants de combat dans le salon. Une chance qu'elle n'ait pas décidé d'en faire de même pour Tina, car entre le mobilier et la petitesse de la pièce, elle préférait ne pas imaginer ce que cela aurait donné.

- Il va falloir réessayer dehors, c'est plus prudent, approuva Cynthia. Elle aura moins de chance de rencontrer des obstacles.

- Quels obstacles ? De quoi vous parlez ?

- Nous n'en sommes pas tout à fait certaines, mais il se pourrait que ton glyphe exacerbe ta vitesse. Est-ce que tu te sens prête à effectuer un nouvel essai ou tu préfères monter te reposer ?

Tina hésita. Elle semblait vraiment souffrir du choc qu'elle avait reçu, mais elle était également tiraillée par la curiosité. D'une toute petite voix, elle s'enquit :

- Ça ne risquera rien, cette fois ?

- Je n'irais pas jusqu'à te le promettre, mais la zone autour de l'Arène est assez vaste pour l'espérer. De toute façon, il faudra en passer par là tôt ou tard.

- Bon... Je veux bien essayer, alors.

Cynthia aida Tina à se mettre debout, car elle était encore un peu sonnée. Cassy la soutint ensuite jusqu'à la sortie, où son équilibre commença à s'améliorer. Elles s'éloignèrent raisonnablement de l'Arène et de ses murs épais, puis s'orientèrent dans une direction qui offrait une ligne droite suffisamment dégagée pour permettre à la fillette d'expérimenter ses pouvoirs.

Tina rendit à Cassy le torchon qui contenait les glaçons et, sur ses conseils, réalimenta ses gants en énergie avec une nouvelle attaque de Raichu. Cela fait, elle fléchit légèrement les genoux, prête à s'élancer.

- J'y vais ? demanda-t-elle.

- Quand tu veux.

Tina ferma les paupières le temps de prendre une profonde inspiration, puis les rouvrit. Une fraction de seconde plus tard, une masse floue de cheveux orange et de vêtements colorés s'éloignait à toute vitesse. Quand Tina s'arrêta, plus d'une centaine de mètres la séparait de ses amies.

Échevelée, elle s'effondra sur le sol, pendant que Cassy et Cynthia se précipitaient pour la rejoindre. À sa suite, elles semblaient se déplacer avec la lenteur d'un Volcaropod. Quand elles arrivèrent enfin à sa hauteur, Tina s'était étendue dans l'herbe, hors d'haleine.

- C'était incroyable ! s'exclama-t-elle. Et... bizarre, aussi. Enfin, c'est comme ça que je me sens, en tout cas. Waouh ! Ça déchire !

Cassy et Cynthia échangèrent un regard. En effet, c'était très impressionnant. Et surtout, cela leur donnait matière à se demander quelles surprises les autres glyphes leur réservaient.

Laisser un commentaire ?