Entre infini et au-delà

Chapitre 107 : Walk on water

2299 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/06/2018 22:59

Esméralda et Morgane comprirent le message que Cassy avait tenté de leur faire passer en libérant ses boucles noires de leur filet. La Championne l'interrogea à distance, par télépathie, pour vérifier qu'elle avait bel et bien été repérée par la Team Galaxie, ce que l'adolescente confirma d'un signe de tête à peine perceptible.

- Que fait-on ? On annule la mission ?

Ç'aurait été le plus sage, en effet, mais renoncer avant le lancement des Combats Ring-Out équivaudrait à avoir fait tout cela pour rien. Pire encore, s'il y avait effectivement un membre de la Confrérie parmi les combattants, elles laisseraient le champ libre à Sven pour le recruter.

Cassy répondit cette fois-ci par la négative, tout en ayant conscience des dangers que son choix impliquait. Si elle redoutait les Commandants, ce n'était rien à côté des craintes que son ancien ami lui inspirait. La menace qu'il avait formulée avant de tourner les talons se répercutait en écho dans sa tête.

Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était pourquoi il l'avait épargnée. Elle était une traîtresse, au même titre que ses parents pour qui la Team Galaxie n'avait eu aucune pitié. En quoi différait-elle d'eux ? Hélio avait-il donné ordre qu'on la laisse en vie seulement parce qu'elle portait un glyphe ? Son objectif, après tout, était de réunir la Confrérie au grand complet, non de la décimer, mais pensait-il vraiment qu'un jour, Cassy reviendrait vers lui afin de servir ses intérêts ? Le croire aurait été stupide, or c'était loin d'être le cas du chef de l'organisation.

Du coin de l'œil, la jeune fille vit Morgane et Esméralda disparaître dans la foule, en direction de leur tribune. Restée seule, Cassy acheta un Noigrume Drink, parce qu'elle avait toujours aussi soif, mais rien d'autre. L'inquiétude provoquée par la présence de Sven lui avait coupé l'appétit et ce fut à peine si elle sentit le goût de la boisson.

Elle chercha ensuite une télévision et dut jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à avoir vue sur l'écran, car beaucoup de monde était attroupé autour. Une démonstration de GRS s'achevait sur le terrain du Dôme, réalisée par des adolescentes en justaucorps orange et blanc, accompagnées par des pokémon mignons et différents accessoires, tels que des cerceaux ou des rubans.

Les concurrents du premier Combat Ring-Out s'approchèrent ensuite de la zone où ils allaient disputer leur épreuve. La grande majorité des dresseurs étaient des hommes, dotés d'une carrure digne d'un Machopeur, qui ne portaient que des shorts et des marcels blancs. Cassy examina consciencieusement chaque centimètre visible de leur peau, sans y repérer quoi que ce soit qui ressemblerait à un glyphe.

Cela ne signifiait rien, pourtant elle ne put s'empêcher de pousser un soupir de dépit. Quand les combats s'achevèrent, l'adolescente se dirigea d'un pas traînant vers la tribune VIP, au cas où Esméralda et Morgane auraient une bonne nouvelle à lui annoncer par télépathie. Aucune voix ne s'éleva dans sa tête, cependant, achevant de la démoraliser.

Puisqu'il était désormais plus que probable qu'il n'y avait rien à trouver, Cassy estima qu'il était temps de quitter les lieux, avant que Sven réussisse à remonter la piste du détecteur jusqu'à la voyante. Elle ignorait cependant comment prévenir ses amis. Elle espérait que l'une des deux télépathes se manifesterait très bientôt pour reprendre contact avec elle et lui demander de nouvelles instructions.

En attendant, elle suivit une petite allée qui se faufilait entre deux tribunes et qui menait au bord de la piste. Au centre du terrain, trois présentateurs, juchés sur une estrade, assuraient le spectacle et commentaient les performances. L'un d'eux, dont le visage était actuellement projeté en gros plan sur l'écran géant, s'époumona dans son micro :

- Et maintenant, je vous demande de faire un triomphe à notre nouvelle invitée ! Déjà multiple médaillée dans diverses disciplines aquatiques, elle est considérée, et de loin, comme la meilleure nageuse de la décennie, à seulement dix-neuf ans. Mesdames et messieurs, une ovation pour la prodige de Rivamar, Chloé Summer !

La caméra filma l'entrée d'une jeune sportive aux larges épaules et aux bras musculeux. Ses cheveux étaient entièrement dissimulés sous un bonnet de bain, sur lequel était fixée une paire de lunettes. Elle la saisit entre ses doigts pour la descendre sur ses yeux bleu clair, un peu globuleux, avant de positionner son pince nez.

Un Aquali marchait à côté d'elle, d'une démarche souple et nonchalante qui n'était pas sans rappeler à Cassy son propre Dracoli. Ils s'immobilisèrent à proximité d'un bassin de forme rectangulaire, si grand qu'il aurait été possible d'y disputer un match pokémon.

Chloé Summer posa un pied sur le plongeoir, tout en levant gracieusement un bras au-dessus de sa tête, puis s'enfonça dans l'eau en tournoyant sur elle-même. L'Aquali la suivit et transperça la surface dans une gerbe d'éclaboussures, après avoir effectué un salto. La nageuse réapparut ensuite, au cœur d'une tempête de bulles provoquée par son partenaire et qui formait un cercle parfait autour d'elle.

- Cassy !

S'étant laissé envoûtée par le spectacle alors qu'elle aurait dû rester concentrer, l'intéressée sursauta en entendant l'exclamation mentale de Morgane. Très vite, elle se retourna, guettant la Championne, mais elle ne la vit nulle part. Sa télépathie, en revanche, se fit plus pressante.

- Cassy, c'est un glyphe ! La nageuse !

L'adolescente se mordit la lèvre. Bien sûr ! Quelle idiote elle faisait ! Elle s'était tellement focalisée sur le type combat qu'elle n'avait même pas réalisé que cette jeune femme pouvait correspondre à l'eau.

Cassy croisa les doigts pour que le détecteur d'Éric continue à pointer aléatoirement toutes les directions, de façon à ce que Sven ne soupçonne pas ce qu'il avait sous les yeux. Il fallait qu'elle ait le temps de parler à Chloé Summer, et surtout de la convaincre de la suivre.

C'était sans compter sur la suite de la démonstration. Cassy vit la nageuse s'agripper à l'encolure d'Aquali et s'asseoir à califourchon sur lui, avant qu'il s'évapore. Cette évolition, au contact de l'eau, avait le don de se rendre invisible, si bien que Chloé semblait être en équilibre sur la surface.

Elle se laissa ensuite basculer vers l'arrière et s'enfonça sous l'eau, tête la première. Un murmure d'incompréhension parcourut la foule et même Cassy cligna des paupières à deux reprises en se penchant par-dessus la barrière, comme si cela allait lui permettre de mieux voir l'écran.

Le bassin paraissait tout simplement vide. À l'instar de son pokémon avant elle, la jeune femme semblait avoir disparu. Cassy dut attendre que sa surprise se dissipe pour comprendre : c'était l'œuvre du glyphe. Elle ignorait comment, mais Chloé avait réussi à activer ses pouvoirs.

L'inquiétude l'envahit. Sven étant particulièrement malin, il avait déjà dû deviner de quoi il en retournait. Cassy devait agir, et vite. Il n'y avait pas une seconde à perdre si elle voulait l'empêcher de livrer cette fille à son père.

Elle s'arracha de la barrière et tourna les talons si vite qu'elle manqua de déraper. Fendant la foule en jouant des coudes, ce qui provoqua une vague virulente de protestations, l'adolescente fondit vers le snack où elle avait acheté son Noigrume Drink et doubla tout le monde pour atteindre les vendeurs.

- Où sont les vestiaires des athlètes ? exigea-t-elle de savoir.

- Euh... Ceux des hommes sont là-bas, après la tribune VIP, et ceux des femmes sont à l'opposé, dans cette direction, mais vous n'avez pas le droit de...

Cassy n'écouta pas la fin de sa phrase. Elle s'éloignait déjà, en courant à perdre haleine. Même si elle éprouva une pointe de culpabilité lorsqu'elle renversa une fillette qui tomba sur le sol en pleurant, elle ne s'arrêta pas. Elle contourna le stade sur un tiers de sa superficie avant d'atteindre une zone où les spectateurs étaient moins nombreux, et où des hommes flanqués de Machopeur gardaient trois portes closes.

Cassy serra les dents. Quoi qu'elle trouve comme excuse, la sécurité ne la laisserait jamais passer, et si elle se sentait de taille à les affronter, cela nécessiterait un temps qu'elle n'avait probablement pas. Sven risquait de surgir d'une seconde à l'autre.

Poussant un grognement furieux, elle fit volte-face et trouva une nouvelle allée qui la ramena en bord de piste. Chloé Summer, debout sur le plongeoir aux côtés de son Aquali, était en train de saluer la foule, signe qu'elle avait terminé sa démonstration. Cassy n'hésita pas une seconde. Elle enjamba la barrière et s'élança à travers le stade.

- Qu'est-ce que... s'étonna l'un des commentateurs. Il semblerait que nous ayons une intruse sur le terrain. Sécurité !

- Draco, Altaria ! Couvrez-moi !

Elle jeta les pokéball en l'air, libérant ses deux partenaires pour qu'ils se chargent de barrer la route aux agents de sécurité. La nageuse, alertée par la panique provoquée par l'irruption de Cassy, se ruait vers les vestiaires. La jeune fille en étant plus proche, elle n'eut aucune difficulté à lui couper la route.

- Je ne veux pas te faire de mal, assura-t-elle en se dressant devant Chloé, mais tu es en danger. Viens avec moi.

- T'es complètement timbrée... À l'aide ! Au secours !

Tout en s'égosillant, Chloé tenta de contourner Cassy pour atteindre la porte, mais celle-ci lui fit barrage. Elle saisit la ball de Dracolosse, prête à lui demander d'emmener la sportive loin d'ici, certes contre son gré mais surtout dans l'intérêt général. Au moment de presser le bouton d'ouverture, cependant, elle se raidit.

- Pose ça, ange noir, si tu tiens à éviter un carnage, susurra une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.

Sven marchait dans leur direction, un Démolosse dans son sillage. Le temps pour Cassy d'échanger la pokéball qu'elle avait à la main contre celle de Carmache, la nageuse en profita pour la contourner et fondre vers les vestiaires. Le fils d'Hélio siffla son canidé ardent pour qu'il la rattrape, mais le dragon de Cassy s'interposa au même instant.

Elle ne devait pas permettre à Sven de passer. Avec un peu de chance, ses amis se chargeraient de trouver Chloé et de la conduire en lieu sûr, raison pour laquelle il fallait qu'elle retienne son adversaire aussi longtemps que possible.

- Tu veux jouer à ce petit jeu avec moi ? ricana Sven. Très bien, jouons. Lance-Flammes.

- Carmache, protège-toi et réplique avec Dracogriffe.

Le dragon souleva ses pattes et se servit de ses ailerons comme bouclier, amoindrissant la puissance du feu. Grâce à son type, l'attaque ne lui causa que peu de dégâts. Il attendit que le souffle s'estompe pour bondir sur son ennemi et lui lacérer le flanc avec ses griffes. Peinant à poser son postérieur droit sur le sol, le Démolosse aboya de douleur et de rage.

- Vibrobscur, ordonna Sven.

- Saute !

Carmache s'exécuta, mais pas assez vite. L'onde ténébreuse le percuta en plein poitrail, lui coupant le souffle et le projetant vers l'arrière. Malgré le choc, le dragon se redressa, encore prêt à en découdre. Cassy était loin d'avoir dit son dernier mot.

- Lame de Roc !

Des pierres acérées surgirent du sol et éraflèrent la fourrure de Démolosse au passage, qui réussit tout de même à en renvoyer une en direction de Carmache à l'aide d'une Queue de Fer. Le dragon fut touché à l'épaule, mais ses écailles étaient résistantes. La pierre ne les avait pas transpercées.

- Telluriforce ! Et enchaîne avec Draco-Choc !

Le sol se mit à trembler et à se craqueler violemment sous les pattes du canidé, qui fut déséquilibré à cause de sa blessure au flanc. Pesant de tout son poids sur ses membres valides, il chancela et ne put éviter l'attaque suivante, qui le terrassa. Il s'effondra inconscient aux pieds de son maître.

- Joli combat, Cassy, commenta Sven avec un sourire envoûtant. Dommage que tu aies négligé un détail. Je ne me bats pas forcément à la loyale.

Il porta deux doigts à ses lèvres et émit un sifflement strident. Une fraction de seconde plus tard, son Corboss surgissait pour plonger en piqué sur Carmache, qu'il assomma avec son Aile d'Acier. Cassy réagit promptement et s'empara de la pokéball de Dracolosse.

- Désolé, ange noir, mais le jeu est maintenant terminé.

L'adolescente ne réalisa que trop tard quel était l'objet que Sven avait à la main. En le voyant esquisser un geste vers sa taille, elle s'attendait à le voir libérer un nouveau pokémon, mais il s'était contenté de saisir une longue paille métallique dont il enfonça l'extrémité dans sa bouche. Une sarbacane.

Il souffla et Cassy ressentit un léger picotement à l'endroit où une minuscule fléchette s'enfonça dans son cou. Presque aussitôt, sa vision commença à se troubler et ses muscles à s'engourdir. Elle vit Sven faire un signe à son Corboss, tandis que son propre bras retombait mollement le long de son corps et lâchait la ball de Dracolosse. Ensuite, ce fut le noir complet.

Laisser un commentaire ?