Entre infini et au-delà

Chapitre 112 : Tu ne le dis pas

2223 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/09/2018 21:49

- Cassy !

Léa poussa une exclamation en voyant le Dracolosse de la jeune fille se poser sur le tertre de l'Arène. Elle était si euphorique que, dans son emportement, elle manqua de basculer par la fenêtre de sa chambre, depuis laquelle elle surveillait les environs.

La porte du bâtiment s'ouvrit dans la foulée et Tina en surgit au pas de course pour fondre sur Cassy, qui avait tout juste eu le temps de rappeler son pokémon dans sa ball avant que son amie se jette dans ses bras. Elle l'étreignit, son menton enfoui dans ses boucles rousses.

- J'ai cru que j'allais mourir d'inquiétude, gémit-elle, les larmes aux yeux. Comment est-ce que tu as fait pour t'en sortir ?

- Je... Je me suis montrée plus maligne, c'est tout. Et les autres ? Ils ont pu rentrer sains et saufs ?

Tout en prononçant ces mots, Cassy vit Cynthia apparaître sur le seuil de l'Arène. Elle lui adressa un petit signe de la main, mais déchanta rapidement en remarquant l'expression grave de son visage. Elle se précipita aussitôt vers l'entrée, Tina suspendue à son bras.

- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle, une pointe d'angoisse dans la voix. De mauvaises nouvelles ? Sandra ? Esméralda ? Pet...

- Ils vont bien. Non, le problème, c'est que... Pendant que vous étiez au Pokéathlon, j'ai reçu un appel de Lucio. La Team Galaxie a pris d'assaut le lac Courage et a capturé Créfadet. Je suis désolée, Cassy, mais comme tu avais disparu, nous ne savions pas quoi faire, si nous devions tenter de les arrêter ou...

Cynthia s'interrompit et l'adolescente ne releva pas. Elle s'accorda une minute pour encaisser l'information, tout en s'adossant au mur du hall, la respiration légèrement saccadée. Plus que Créhelf, et Hélio aurait rassemblé le trio...

- Enfin, il y a quand même un point positif, dans cette histoire, annonça Cynthia en se forçant à esquisser un sourire.

Elle fit un pas sur le côté et désigna d'un geste la personne qui se tenait dans les escaliers, à deux marches du sol. Il fallut quelques secondes à Cassy pour la reconnaître. Non seulement le somnifère de Sven avait altéré ses souvenirs du Pokéathlon, mais de surcroît, la seule image un peu floue qu'elle conservait de Chloé Summer était celle d'une nageuse en maillot et bonnet de bain.

Elle était très différente, vêtue d'une tenue usuelle. Ses épaules carrées disparaissaient sous un chemisier blanc et ses cheveux noirs, qui passaient par-dessus ses oreilles pour se rejoindre au niveau de sa nuque où ils formaient un chignon, adoucissaient un peu l'épaisseur et la dureté de ses traits.

- Salut, fit-elle, légèrement hésitante.

- Salut, répondit Cassy. Désolée pour hier. Tu as dû me prendre pour une folle, mais...

- Je sais. Tes amis m'ont expliqué. Sans rancune ?

Elle sauta les marches restantes et tendit à la jeune fille une main franche, pour serrer la sienne avec une poigne de fer. Cassy éprouva une pointe de soulagement à l'idée que cette mission n'ait pas été un désastre complet.

Elle sursauta en entendant un claquement métallique dans son dos, qui n'était autre que le son caractéristique émis par la porte de la salle de combat en s'ouvrant. Sandra apparut dans l'encadrement et, avec un discret sourire en coin, qui contrastait avec son ton aussi cassant qu'à l'accoutumée, elle aboya :

- Quand vous aurez terminé avec les mondanités, est-ce que mademoiselle Rilène pourra se donner la peine de venir un peu par ici ?

L'intéressée s'exécuta immédiatement et eut la joie de découvrir, à l'intérieur de la vaste pièce, Draco et Altaria qui l'attendaient, en pleine forme. Le premier s'entortilla autour de ses jambes, heureux de retrouver sa dresseuse, tandis que l'autre se mettait à voleter gaiement autour d'elle, dans un tourbillon d'ailes duveteuses.

- Si je me fatigue à te donner des conseils pour entraîner ces pokémon, ce n'est sûrement pas pour que tu les abandonnes à la première occasion.

La remarque de Sandra se voulait être une réprimande, mais son intonation manquait de sécheresse et de conviction. Cassy passa encore un petit moment à caresser les écailles de Draco et à recevoir les coups de tête affectueux d'Altaria avant de se souvenir de la gravité de la situation. Même si elle était heureuse de retrouver tout le monde en bonne santé, l'heure n'était pas à l'euphorie.

Elle se tourna vers la Championne et la pria de rassembler les autres dans l'arène, ce qu'elle consentit à faire, non sans pousser un grognement. Bien que Peter ait regagné le Plateau Indigo tôt dans la matinée, ils commençaient à être si nombreux que cette pièce se prêterait mieux à une réunion que le salon.

- Racontez-moi en détail ce qui s'est passé après ma capture, exigea-t-elle une fois qu'ils eurent tous pris place dans les gradins.

Sandra prit une profonde inspiration, prête à commencer son récit, avant de s'interrompre. Son regard parut brusquement gêné, pour ne pas dire fuyant, et elle baissa la tête, ce qui ne manqua pas d'étonner Cassy. Cela ne lui ressemblait absolument pas. Jamais, jusqu'alors, elle n'avait vu la dracologue se départir de son arrogance légendaire.

- Il faut que tu saches que... commença-t-elle sans oser aller plus loin. Je...

- Blanche est au courant, exprima Cynthia. Avec le chaos provoqué par ton intervention au cours d'un Pokéathlon dont elle était présidente d'honneur, elle ne pouvait que se poser des questions, et Sandra...

- Blanche est une vieille amie, je la connais depuis des années. Je n'ai jamais eu de secrets pour elle, et voilà qu'elle me voit courir partout avec Peter alors que nous sommes censés être en froid, à la poursuite d'une nageuse. C'est d'ailleurs elle qui l'a trouvée. Dans la panique, Morgane avait fait quitter le Dôme à Esméralda, au cas où il y ait d'autres sbires de la Team Galaxie dans les parages, et moi, je venais de récupérer Draco et Altaria.

Cassy resta d'abord silencieuse à la suite de cette révélation. C'était la première fois que le secret de la Confrérie s'ébruitait sans qu'elle n'ait donné son consentement, mais elle n'en voulait pas à Sandra. Après tout, c'était Blanche qui leur avait fourni les billets VIP pour le Pokéathlon, un événement particulièrement important à ses yeux, or la journée avait tourné à la catastrophe à cause d'eux.

- Qu'est-ce qu'elle a dit ? finit par demander Cassy.

- Au début, rien. Elle a seulement accepté de me faire confiance quand je lui ai indiqué que localiser Chloé était d'une importance capitale. Ce n'est qu'après, une fois que nous nous étions réfugiés dans son Arène, qu'elle a exigé une explication. Je me suis sentie tenue de la lui donner. Elle a été un peu choquée, mais dans l'ensemble, elle a mieux réagi que mon imbécile de cousin. Ensuite, nous nous sommes organisés pour tenter de te retrouver, mais après avoir quadrillé deux fois Doublonville en vain, nous avons capitulé. Tu aurais pu être n'importe où, peut-être même à Sinnoh.

La jeune fille hocha la tête. Elle ne pouvait les blâmer d'avoir renoncé à la chercher, d'autant que cela valait probablement mieux ainsi. Si les Champions étaient de bien meilleurs dresseurs que Sven, il n'en demeurait pas moins un tueur d'élite. Qui savait quel sort il leur aurait infligé en cas d'intervention de leur part ?

Le résumé de Sandra terminé, Cassy se lança dans son propre récit. Elle passa bon nombre d'éléments sous silence, notamment sa conversation avec Lilith ou la façon dont elle s'y était prise pour entrer en contact avec elle, se contentant d'évoquer ce qu'elle avait appris concernant la Team Galaxie.

- Éric a réussi à fabriquer les gants ? grimaça Cynthia.

- Hélio a l'intention de nous effacer la mémoire avec Créhelf ? glapit Léa.

- Et il ne tardera pas à l'avoir, à mon avis, confessa Cassy à contrecœur. Ce qui signifie...

- ... Qu'ils pourront bientôt libérer les Dragons, conclut Esméralda.

Un frisson parcourut l'échine de presque tout le monde, à l'exception de Sandra, Morgane et Marion qui conservèrent leur stoïcisme. Même Cassy, qui avait toujours fait son possible pour ne pas courber l'échine face aux événements, n'était pas rassurée par la tournure qu'ils prenaient.

- Qu'est-ce que nous allons faire, maintenant ? s'enquit la Ranger. Régis et Émilien ont besoin de temps pour achever tous les gants, sûrement de bien plus qu'il nous en reste. Et je doute que même l'arrivée de Blanche dans nos rangs fasse pencher la balance en notre faveur.

- Six glyphes contre trois, deux Maîtres et trois Championnes contre trois Commandants et la Chasseuse J... compta Sandra.

- Vous oubliez l'armée de sbires, intervint Esméralda. Et les membres de la Confrérie qu'ils peuvent enrôler d'ici là. Sans oublier le fait qu'ils auront bientôt un contrôle total sur les Cré's et qu'ils pourront tout aussi bien se servir d'eux pour nous attaquer que pour activer la Chaîne Rouge.

Cassy se mordit la lèvre. Elle n'avait pas songé à cela. Qu'adviendrait-il de son plan de secours si la Team Galaxie les vainquait avant ? Si Hélio arrivait à faire d'elles ses marionnettes, comme il le projetait ? Lilith réussirait-elle à triompher seule avec ses Gijinkas et Giratina, à condition que l'organisation ne le contrôle pas ?

Alors que son visage avait commencé à se décomposer sous l'effet de l'anxiété et que la tête lui tournait au rythme de ses pensées, Cassy s'obligea à prendre une profonde inspiration pour se calmer. Elle devait réfléchir posément, et non se laisser envahir par la peur, sans quoi cela nuirait à sa lucidité.

- Je n'ai pas beaucoup côtoyé Hélio quand j'étais à Vestigion, finit-elle par déclarer, mais son nom était sur toutes les lèvres et j'en ai entendu beaucoup à son sujet. C'est un homme intelligent et calculateur, mais il n'est pas téméraire. Il n'osera pas lâcher les Cré's sur nous. S'il les contrôle, ce sera par le biais d'une machine, et en combat, elle serait susceptible d'être brisée. Je ne pense pas qu'il s'y risquera, pas tant qu'il n'aura pas libéré les Dragons et créé son nouvel univers.

- N'est-ce pas toi qui a dit que la Confrérie était tout aussi importante à ses yeux ? interrogea Marion.

- Si, mais il est orgueilleux. Puisqu'il a ordonné la capture de Créfadet, ça prouve qu'il ne doute pas un seul instant de la fiabilité de la technologie que la Team Galaxie destine à Palkia et Dialga. À moins qu'il croie cette histoire de visions que j'ai racontée à Sven, ce qui m'étonnerait, il doit songer qu'il aura tout le loisir de revenir chercher les glyphes manquants dans ce monde-ci une fois qu'il aura établi les prémices du sien. Qui plus est, vu que je suis sa cible principale, de quel meilleur appât que l'activation de la Chaîne Rouge pourrait-il rêver pour me tendre un piège ?

« À condition que les Commandants ne te mettent pas la main dessus avant... » souffla une voix dans sa tête, à laquelle Cassy intima aussitôt de se taire. Si elle avait réussi à recouvrer son sang-froid, ce n'était pas pour le perdre à nouveau.

- En admettant que tu aies raison... commença Sandra. On fera quoi, à ce moment-là ?

Le regard de l'adolescente accrocha celui de Cynthia, qui se fit plus appuyé. Étant la seule, à l'exception de Régis, à connaître le plan B, elle se demandait sûrement si Cassy comptait choisir cet instant pour le dévoiler, ce qui n'était pas le cas. Il fallait qu'il n'y ait vraiment plus aucun espoir pour qu'elle puisse se permettre d'annoncer cela.

- Il reste encore Créhelf, rappela-t-elle. Cynthia, vous devrez demander à l'Élite des Quatre de redoubler de vigilance à Sinnoh. Quant à nous, nous allons continuer à nous entraîner, en espérant que Régis et Émilien puissent avancer dans leur travail d'ici là. Lorsque la Team Galaxie sera sur le point de le capturer, nous devrons nous tenir prêts à intervenir. Même si nous nous contentons de les mettre en déroute, sans les vaincre, ce sera toujours un peu de temps gagné.

- Et si on n'y arrive pas ? couina Tina.

- Alors tout se jouera aux Colonnes Lances, répondit Cassy avec le plus grand sérieux.

Elle vit la fillette déglutir péniblement et la main de Léa se crisper sur la sienne, tandis que toutes les autres affichaient une expression solennelle. En l'espace d'une journée, l'étau s'était dangereusement resserré et jamais l'heure du combat ne leur avait semblé si proche de sonner.

Laisser un commentaire ?