Nous voulions simplement être des héros...

Chapitre 7 : Le raid

2046 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:48

- Est-ce que ça peut déjà être l'armada envoyée par les tiens ? demanda Ashton, qui s'efforçait de garder son calme, à l'instar de Zaiyad.

- Si tôt ? Je ne pense pas, répondit Dexylo. Personne, pas même mon peuple, ne peut voyager si vite d'un bout à l'autre de la galaxie.

- Qu'est-ce qui peut être à l'origine de cette violente secousse, alors ?

Tandis que Vanille prononçait ces paroles, une alarme stridente se mit à résonner dans tout le repaire. C'était la première fois qu'elle retentissait, et elle n'annonçait rien de bon. Il s'agissait du système de sécurité, qui les avertissait d'une tentative d'effraction. Zaiyad comprit, tandis que son maître tombait à genoux, aussi paniqué que la majeure partie de ses pokémon.

- Les militaires... Ils nous ont suivis jusqu'ici, constata le Luxray. Ils ont dû flairer notre trace et ils sont là pour reprendre Dexylo.

- Empêchez-les d'entrer, empêchez-les d'entrer ! s'écria Duncan, totalement hystérique.

Il n'avait pas côtoyé le moindre humain depuis qu'il s'était établi sous terre, et le simple fait de songer qu'un commando était sur le point de s'infiltrer dans son refuge suffisait à lui faire perdre ses moyens. En cet instant, il était redevenu le garçon apeuré qui s'était fait voler ses rubans par le passé.

- Zaiyad, tu as un plan ? questionna Willy.

- Ils sont sûrement en train de forcer la trappe qui donne accès à l'escalier principal. Il va falloir se tenir prêts à les arrêter dès qu'ils auront réussi à l'ouvrir.

- D'accord, on te suit.

- Pas toi, Vanille, l'interrompit le chef du groupe alors que tous lui emboîtaient le pas. Reste avec Duncan, il a besoin d'une présence amie à ses côtés.

Le Luxray n'attendit pas d'avoir vu l'Hélédelle acquiescer à ses instructions. Il se précipita dans le couloir, les autres dans son sillage. Ils se rassemblèrent en arc de cercle, au bas des marches, tandis que des coups de plus en plus violents étaient assénés contre l'entrée du repaire. Quel que soit le pokémon qui cognait, il était très fort.

- Tenez-vous prêts... murmura Zaiyad, tandis que le métal qui composait la trappe se tordait encore davantage, menaçant de céder d'une seconde à l'autre.

- Dis... Si on échoue, qu'est-ce qui va se passer ? interrogea Willy.

- Il ne faut pas échouer. Je sais que, jusqu'à présent, nous n'avons fait que ça, mais cette fois, nous devons gagner. Pas seulement parce que le sort de la planète est potentiellement entre nos pattes, mais surtout pour Duncan. Il compte sur nous.

Dans un bruit assourdissant, le verrou se brisa et la plaque en acier, attachée à son encadrement par des gonds, bascula, dévoilant la lumière éclatante du soleil. Elle fut cependant presque aussitôt dissimulée par les ombres qui s'engouffrèrent dans l'ouverture béante.

Un Mackogneur ouvrait la voie, suivi par un Tygnon. Zaiyad les accueillit avec une attaque Coup d'Jus, qui eut pour effet de les paralyser tous les deux. Ils roulèrent les marches jusqu'en bas, où Boulard se chargea de les assommer. À l'aide de ses pouvoirs psychiques, Ashton les repoussa à l'écart, pendant que Raphaël usait de son Hydrocanon pour repousser les importuns suivants.

- Ils sont trop nombreux ! s'exclama-t-il au moment où Willy prenait sa relève avec Lance-Flamme.

Trois militaires résistèrent à l'attaque en dressant des boucliers devant eux, apparemment conçus de façon à supporter une forte chaleur. Zaiyad abattit son Tonnerre juste au-dessus de leur tête, ce qui les foudroya. Deux s'effondrèrent immédiatement à genoux sur l'escalier, électrisé, mais le troisième se montra plus coriace.

Juste avant de ployer à son tour, il arracha de sa ceinture un objet qu'il jeta dans leur direction. Il avait la forme d'un œuf et il rebondit sur le sol à deux reprises avant de s'immobiliser aux pattes de Raphaël. Lorsqu'il l'eut identifié, le Carabaffe hurla immédiatement :

- Grenade !

Ashton, par réflexe, entreprit de dresser un Abri autour d'eux, mais elle n'en eut pas le temps. Il ne les encerclait pas totalement lorsque le projectile explosa. La déflagration fit voler en éclats le peu de protection qu'elle avait déjà dressé et les souffla contre le mur opposé.

Raphaël, qui avait été au plus près de l'engin, était dans un état critique. Il souffrait de nombreuses brûlures sur l'ensemble de son corps et respirait faiblement. Ashton, dont la tête avait heurté violemment le mur, était inconsciente. Quant à Zaiyad, Willy et Boulard, quoiqu'encore debout, ils avaient également subi de sérieux dégâts.

Un Pandarbare apparut à son tour au sommet des marches. Le Luxray tenta d'utiliser Étincelle pour le ralentir, alors qu'il entamait la descente, mais il était si affaibli que sa fourrure ne crépita qu'un bref instant. Il en fut de même pour la Flammèche du Chimpenfeu qui s'évapora à mi-chemin.

Boulard allait tenter son Laser-Glace, bien qu'il soit aussi épuisé que les deux autres, mais il n'en eut même pas le temps. Un Vibrobscur, lancé par l'immense pokémon noir et blanc qui les dominait de toute sa hauteur, les envoya au tapis pour de bon. Ils basculèrent et ne se relevèrent pas.

***

- Il faut sortir d'ici, déclara Dexylo au moment où l'explosion retentissait dans le couloir.

- Impossible, il n'y a pas d'autre issue que celle par où l'armée afflue. En plus, je ne crois pas que Duncan soit en mesure d'aller où que ce soit. Il est dans un état catatonique.

- Nous devrons le porter, alors. Attention la tête.

Vanille ne comprit pas immédiatement ce que l'extraterrestre entendait par là, jusqu'à ce qu'il lance un puissant Ultralaser au plafond. Il se fissura méchamment, avant de s'effondrer sur eux. L'Hélédelle eut juste le temps de tirer son maître à l'écart en prenant le col de sa chemise dans son bec, car des morceaux de plâtre s'écroulaient en cascade à l'endroit où ils se tenaient quelques secondes plus tôt.

Au même moment, les portes de la salle furent arrachées de leurs gonds par un Pandarbare, qui fit irruption. Les yeux de Vanille s'écarquillèrent. Si un pokémon ennemi s'était aventuré jusqu'ici, cela ne pouvait signifier qu'une chose : les autres avaient échoué. Cette sombre hypothèse se confirma lorsqu'elle vit des militaires apparaître à leur tour.

- Vite ! Par là-haut ! s'exclama Dexylo.

Ses pattes ployèrent sous lui afin de lui fournir une impulsion suffisante, mais alors qu'il s'apprêtait à bondir hors du repaire souterrain, un filet électrique fut jeté à travers le trou béant par les soldats restés en surface. Un courant intense parcourut le corps de l'extraterrestre, le plaquant au sol et le paralysant.

Le regard de Vanille passa de Duncan au Deoxys. Elle ne voulait pas abandonner son dresseur en un tel instant, mais elle savait qu'elle ne serait pas de taille à lutter seule contre les adversaires qui la cernait de toute part. Dexylo, lui, était assez fort pour y arriver. Elle devait le libérer.

- Pardon... murmura-t-elle à l'oreille du jeune homme, avant de le lâcher.

Elle sautilla sur ses serres jusqu'au piège qui maintenait la créature spatiale captive, mais un Détricanon lancé par le Pandarbare l'empêcha d'aller plus loin. Elle avait l'avantage sur ce pokémon grâce à son type vol, mais même si elle réussissait à l'abattre, les militaires avaient assez de pokéball en réserve pour le remplacer.

Elle réfléchissait à un plan lorsque l'un des hommes, qui portait un gilet protecteur au niveau du buste, pointa son pistolet sur Duncan. Elle sentit ses plumes se raidir immédiatement. Tant pis pour Dexylo. Elle protégerait son maître au péril de sa vie. Avec bravoure, elle s'interposa entre le canon et lui.

- Recule jusqu'au mur, l'oiseau, et il ne vous sera fait aucun mal, indiqua le soldat qui les menaçait de son arme. Nous ne voulons pas vous tuer.

Vanille hésita. Zaiyad lui avait reproché à maintes reprises d'être trop candide et de croire tout ce qu'on lui racontait. Elle s'efforça de faire le contraire. Si elle s'éloignait, Duncan serait seul face au pistolet, et l'homme aurait tout le loisir de tirer sur lui, en dépit de sa parole. Cela la convainquit de ne pas bouger.

- J'ai dit : recule. Tu ne veux pas obtempérer ? Tant pis. Pandarbare, Lame de Roc !

Une partie du sol se souleva sous les pattes de l'Hélédelle et lui arracha quelques plumes au passage. Avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, le pokémon noir et blanc enchaînait déjà avec un Vibrobscur qui lui coupa le souffle.

- Hexagel, à toi ! Vent Glace !

Un autre militaire jeta une pokéball devant lui, qui dévoila la créature polaire. Vanille entoura son corps de ses ailes meurtries pour se préserver du froid mordant qui s'abattit sur la salle. Elle résista plus d'une minute, alors que son corps se recouvrait d'une fine couche de givre et que le teint de Duncan, à côté d'elle, virait au bleu.

- Onde Boréale !

Vanille était plutôt rapide, en temps normal, mais cette fois, tout était différent. Le blizzard qui venait de souffler avait engourdi chacun de ses muscles. Elle ne pouvait plus faire le moindre geste, et encore moins songer à s'envoler. Quant à Dexylo, prisonnier du filet électrique, il demeurait cloué au sol, incapable de lui venir en aide.

L'attaque de l'Hexagel la heurta. Elle avait fermé les paupières pour ne pas voir venir sa fin, mais elle sentit très nettement l'impact. Ce fut d'ailleurs la dernière chose qu'elle éprouva avant de perdre connaissance, vaincue à son tour, à l'instar de tous ses amis avant elle.

Laisser un commentaire ?