Nous voulions simplement être des héros...

Chapitre 11 : In extremis

2489 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/12/2016 22:00

Zaiyad utilisa Chargeur, une nécessité pour recouvrer toute l'énergie qu'il perdait. De l'électricité jaillit hors des prises de la salle dans laquelle il se trouvait, ainsi que des luminaires, restaurant partiellement sa force. Le combat n'était pas terminé et il avait besoin de tenir encore, jusqu'à ce que les autres aient libéré Dexylo.

Les scientifiques avaient fui, le laissant seul face à une dizaine de pokémon. Contrairement à ceux de la police, ils n'avaient pas subi un entraînement intensif, mais leur surnombre leur conférait un avantage non négligeable. Si le Luxray avait déjà réussi à en mettre trois K.O., les autres représentaient toujours une menace dont il lui fallait venir à bout.

Il se baissa pour esquiver l'attaque Tranch'Air d'un Rhinolove, puis bondit par-dessus le Vibrobscur d'un Noctali. Avant qu'il ne retombe sur le sol, il avait déjà répliqué avec Coup d'Jus. L'onde électrique heurta quatre de ses adversaires. Les autres étaient hors de portée ou avaient eu le temps de se protéger.

Un Herbizarre l'atteignit avec Fouet Lianes, entourant son postérieur droit avec ses cordes végétales. Zaiyad les sectionna à l'aide de ses crocs, mais ne parvint pas à s'en dégager assez vite pour échapper à l'Écume qu'il subit de la part d'un Carapuce. Heureusement, les capacités aquatiques étaient peu efficaces sur lui.

- Ashton, Vanille, Willy... Dépêchez-vous... murmura-t-il pour lui-même, avant de charger l'un de ses nombreux ennemis.

***

Ashton se servit de son attaque Psycho pour faire léviter une table, qu'elle projeta en direction de trois scientifiques. Les fioles qui se trouvaient dessus basculèrent sur le sol, où elles volèrent en éclats et répandirent leur contenu odorant. Les hommes en blouse blanche furent, quant à eux, assommés.

- Attention, Vanille ! s'égosilla-t-elle.

L'Hélédelle, qui était en train de s'attaquer aux liens en cuir qui maintenaient Dexylo prisonnier avec la pointe de son bec, se redressa juste à temps pour constater qu'elle était chargée par un Roucarnage. Alors qu'il était sur le point de l'atteindre, elle le repoussa avec une Aile d'Acier en pleine face.

- Je te couvre ! affirma Ashton en venant se placer à proximité de son amie. Tranche-moi ces sangles, vite !

Elle dressa un Mur Lumière devant elle afin de maintenir à distance les pokémon adverses, de même que leurs attaques. Elle espérait que Willy résisterait assez longtemps face à eux tous, du moins suffisamment pour permettre à Vanille de libérer Dexylo. N'étant plus dérangée à chaque seconde par une offensive, elle parvint à sectionner le premier lien.

La Gardevoir serra les dents. Un Scalproie était en train de s'en prendre à sa barrière iridescente, et elle n'était pas certaine d'avoir encore assez d'énergie en réserve pour supporter ses assauts enragés. Le Chimpenfeu, après avoir mis K.O. le Négapi qu'il combattait, s'empressa de venir à son secours.

- Il y a un problème, déclara-t-il après avoir assommé l'ennemi avec Mach Punch.

- Quoi ? interrogea la Gardevoir, inquiète.

- Le liquide qui s'est répandu par terre, c'est de l'acétone. Si j'utilise mes attaques feu, tout va s'embraser, or m'en priver me handicape sérieusement.

La bouche d'Ashton se pinça. Quelle sotte elle avait fait ! Elle ne s'était pas attendue à ce que sa manœuvre ait de telles répercussions. Elle avait commis une erreur stratégique et elle ne voyait qu'un seul moyen de la réparer :

- Je prends le relai. Occupe-toi de protéger Vanille.

Willy acquiesça, tandis que le Mur Lumière disparaissait. La Gardevoir n'attendit pas que le singe soit en position auprès de l'Hélédelle pour foncer en libérant ses Feuillemagik sur le premier pokémon qui se présenta à elle, un Prinplouf. Il tenta de répliquer, mais le Choc Mental avec lequel elle enchaîna le rendit confus.

Les scientifiques étaient tous acculés dans un angle de la pièce, désormais, et ils murmuraient. Ashton les observa du coin de l'oeil. Après ce qu'ils avaient infligé à Dexylo, elle s'attendait au pire de leur part. Même si elle parvenait à triompher des créatures qu'ils avaient lâchées sur eux, elle était convaincue qu'ils avaient un autre plan en réserve.

Sitôt qu'elle se serait débarrassée de tous ses adversaires, à condition qu'elle y parvienne, elle devrait s'occuper des humains. Elle n'avait pas l'intention de leur faire du mal, car Duncan n'approuverait pas un tel acte, mais elle n'hésiterait pas à les attaquer si la situation l'exigeait.

Un Togetic s'en prit à elle et elle se recentra immédiatement sur le combat. Dans son dos, Willy protégeait Vanille comme il le pouvait, car un Lainergie tentait désormais de l'atteindre avec ses capacités électriques, qui lui causeraient de gros dégâts. L'oiseau avait presque terminé, désormais. Seuls deux liens retenaient encore l'extraterrestre.

- J'y suis presque ! s'exclama-t-elle lorsque l'un d'eux eut cédé.

Au moment où elle poussait ce cri, Willy réussit à blesser son adversaire à l'aide d'une association parfaite entre Combo-Griffe et Close Combat. Quant à Ashton, qui venait de vaincre un M.Mime, elle s'effondra à genoux. Elle avait beau être puissante, elle n'avait cessé d'affronter des pokémon tout au long de la journée. Elle était épuisée.

La respiration saccadée, elle puisa dans les quelques forces qui lui restaient pour se redresser. Ses muscles tremblaient et la Ball'Ombre qu'elle matérialisa ondula un instant dans sa main, avant de s'évaporer. Elle n'était même plus certaine de pouvoir attaquer. Pour couronner le tout, un Symbios l'atteignit au niveau du flanc, la projetant le nez dans l'acétone.

Sa vision était floue, mais elle distinguait tout de même la silhouette verdâtre qui flottait au-dessus d'elle, prête à l'achever. Cela se serait certainement produit si, au même instant, il n'avait pas été repoussé par une Lame d'Air. Vanille, voyant son amie en danger, avait abandonné son poste pour lui porter secours.

- Debout, Ashton, l'encouragea-t-elle. Ce n'est pas le moment de renoncer.

La Gardevoir acquiesça laborieusement. Elle prit appui sur ses bras et s'efforça de se relever. Elle y était presque parvenue, tandis que l'Hélédelle achevait le Symbios, lorsqu'une silhouette grésillante atterrit à ses côtés dans une gerbe d'éclaboussures. Willy avait subi un Poing-Éclair qui l'avait projeté jusqu'à elle.

Des rayons de lumières rouges commencèrent à fuser dans l'ensemble de la pièce. Les scientifiques rappelaient leurs pokémon dans leur ball. Cela fait, trois d'entre eux se précipitèrent vers leurs collègues inconscients, qu'Ashton avait assommés. Ils les soulevèrent pour les conduire vers la sortie.

Ils ne restaient désormais plus que deux hommes, dans la salle. L'un se dirigea vers la table à laquelle Dexylo était encore maintenu attaché par une unique sangle et l'autre s'immobilisa face à eux en compagnie d'un Magmar, un sourire goguenard aux lèvres.

- J'ignore quel est votre but exact, maudites créatures, mais il est hors de question que l'on vous laisse cet extraterrestre, affirma-t-il d'une voix très désagréable à l'oreille. Elle est à nous.

- À vous ? protesta Vanille, bien que son interlocuteur ne puisse la comprendre. Il ne s'agit pas d'un objet, il n'appartient à pers...

Elle n'eut pas le temps d'achever sa remarque. Le Magmar cracha un long jet de flammes dans leur direction, qui embrasa l'acétone. L'Hélédelle écarquilla les yeux de terreur. Le feu se propageait vite, alimenté par le combustible, or Ashton et Willy baignaient encore dedans. La Gardevoir, prise de panique, glissa au moment de tenter de s'enfuir.

- Après ça, vous ne nous mettrez plus de bâtons dans les roues, affirma le scientifique en disparaissant à son tour hors du laboratoire.

Vanille, en proie à la plus vive panique, jetait alternativement des coups d'oeil à ses amis en grand danger, et au dernier humain toujours présent dans la pièce, qui était sur le point de s'enfuir en emmenant Dexylo avec lui. Elle devait l'arrêter, mais elle devait également sauver ses partenaires. Contrairement à l'extraterrestre, ils étaient menacés d'une mort immédiate.

Elle prit une profonde inspiration et fondit sur Ashton, dont elle saisit les épaules entre ses serres, pendant que la Gardevoir refermait sa patte sur la queue de Willy, sonné par la décharge électrique qui lui avait traversé le corps. De toutes ses forces, Vanille les tira afin de les éloigner des flammes, avant que celles-ci les engloutissent.

Hélas, elle n'y parvenait pas. Ses ailes étaient endolories, exactement comme les muscles de ses amis. Entre le fait de les avoir portés jusqu'au toit et les nombreuses attaques vol qu'elle avait dû lancer, elle souffrait de crampes terribles. Elle serra le bec, fit son maximum, mais cela ne suffit pas. Les flammes n'allaient pas tarder à atteindre les deux pokémon.

Ashton poussa un hurlement strident et Willy, qui venait de revenir à lui grâce aux secousses, l'imita. La chaleur qui se dégageait du brasier était étouffante, les empêchant de respirer convenablement. Avec un regard rempli d'effroi, alors que Vanille les lâchait, les larmes aux yeux, le feu fondit sur eux.

Un miracle inattendu se produisit. Un Abri se dressa autour d'eux pour les protéger de l'incendie, qui effectua un cercle autour du champ de force. L'Hélédelle afficha une mine interrogatrice, à laquelle la Gardevoir répondit par un haussement d'épaules. Elle n'y était pour rien. À bout de forces, et en dépit de la mort qui la guettait, elle aurait été incapable d'agir ainsi.

Vanille se tourna vers la porte, que le scientifique était en train de franchir à reculons, les mains serrées sur la table à roulettes de Dexylo. Ce dernier avait redressé la tête et fixait le mur incandescent qui entourait Ashton et Willy. C'était son œuvre. Il venait de leur sauver la vie.

Il était très faible, cependant. La pokémon ailée avait eu l'occasion de s'en apercevoir en s'affairant autour de lui pour le délivrer. Il ne parviendrait pas à préserver ses amis bien longtemps si elle n'intervenait pas, et encore moins si elle laissait le monstre qui le détenait l'éloigner de là.

Elle fondit sur lui, bec en avant. L'homme, apercevant sa manoeuvre, s'accroupit derrière la table pour se protéger. Vanille était peut-être naïve, mais pas idiote pour autant. Elle s'était attendue à ce qu'il cherche à esquiver. Elle s'inclina légèrement vers l'avant pour perdre de l'altitude. Au lieu d'atteindre le scientifique, elle sectionna d'un coup sec le dernier lien de Dexylo.

L'extraterrestre, soulagé d'être enfin libre, se redressa en chancelant. On lui avait administré différents produits destinés à l'affaiblir, qui réduisaient non seulement ses forces de façon considérable, mais qui troublaient également son esprit. Il devait rassembler le peu de lucidité qui lui restait pour maintenir l'Abri autour d'Ashton et de Willy.

Il prit appui sur ses jambes hésitantes pendant que Vanille saisissait l'extrémité de la table entre ses serres et la repoussait violemment contre l'homme, jusqu'alors tapi derrière, qui avait désormais entrepris de fuir. Le plateau le heurta dans le creux des reins et le projeta face contre terre.

- Est-ce que tu peux repousser les flammes à l'aide de ta protection pour permettre à mes amis de sortir indemnes de ce brasier ? s'enquit-elle ensuite à l'attention de Dexylo.

- Je... Je vais essayer.

Il écarta brutalement les bras et l'Abri s'ouvrit progressivement. Il cessa de former un cercle de sécurité autour du singe et de l'humanoïde pour prendre l'apparence d'un long couloir. Les deux pokémon, se soutenant mutuellement, s'empressèrent de l'emprunter. Quelques secondes plus tard, ils étaient auprès de Vanille et Dexylo, couverts de suie, mais vivants.

- Je suis désolée de t'avoir lâchée, Ashton, mais je ne pouvais rien faire, s'excusa l'Hélédelle, coupable. Je regrette tellement !

- Si tu ne l'avais pas fait, tu aurais couru le risque de brûler avec nous, affirma la Gardevoir. Nous sommes sains et saufs, c'est le principal.

- Oui, enfin sains et saufs... Avec cette fumée que nous avons respirée, rien ne prouve que nous n'allons pas devenir asthmatiques. Aïe ! Pourquoi tu m'as frappé ?

- Pour que tu arrêtes de te plaindre, Willy ! Regarde-moi... Ma belle robe est toute noircie, mes cheveux sentent le roussi, et pourtant je n'en fais pas tout un drame.

Vanille eut un petit rire qu'elle ne put contenir. Effectivement, Ashton faisait preuve d'un sang-froid admirable, elle qui était d'ordinaire obsédée par son apparence. Elle avait déjà frôlé l'hystérie pour moins que cela, alors qu'elle n'avait jamais été aussi crasseuse qu'en cet instant.

- Les amis... les interrompit le Deoxys qui peinait à tenir debout, tout comme chacun d'eux. Nous devrions songer à sortir d'ici. Aucun de nous n'est apte à mener le moindre combat supplémentaire, raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser nous capturer à nouveau. Je préfèrerais encore mourir plutôt que de retomber entre leurs mains.

- Pauvre Dexylo... murmura Vanille en secouant la tête. Ils ont dû te faire subir des choses terribles. Ne t'inquiète pas, nous allons te reconduire jusqu'à ta météorite, et d'ici peu, tu seras en route pour ta planète.

- Ce sera bien la première fois que nous réussirons quelque chose... constata Ashton. Ce n'est pas tout, mais Dexylo est trop grand pour passer par le système d'aération. Quelqu'un sait comment nous allons sortir d'ici ?

- Moi, oui !

Alors que les quatre partenaires prenaient appui les uns sur les autres pour avancer jusqu'au couloir, ils distinguèrent une silhouette dotée de quatre pattes et d'une abondante crinière. Quoique visiblement aussi éreinté qu'eux, Zaiyad avait réussi à les rejoindre, malgré les embuches qui s'étaient dressées en travers de son chemin.

- Mon héros ! s'exclama Vanille.

Oubliant totalement sa timidité naturelle et la fatigue qui était la sienne, elle se précipita à sa rencontre pour venir blottir sa tête contre la sienne. Le Luxray passa maladroitement une patte autour de son corps, et un léger sourire se dessina sur ses babines, que seule Ashton eut le temps d'entrevoir.

- Vous jouerez les tourtereaux plus tard, déclara-t-elle. Zaiyad, à toi l'honneur. Emmène-nous loin d'ici.

Vanille s'éloigna précipitamment du pokémon électrique, l'air profondément gênée à cause du geste impulsif qu'elle venait d'avoir. Elle baissa les yeux, mal à l'aise, tandis que Zaiyad tournait les talons pour les mener jusqu'à la sortie du bâtiment, celle-là même par laquelle il était entré.

Laisser un commentaire ?