Mewtwo a un frère ?!
Chapitre 1 : Mewtwo a un frère ?!
5329 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/11/2016 09:49
Bonjour chers lecteurs et lectrices. Cette fanfiction se déroule dans l’univers du dessin animé Pokémon et fait suite au film « Mewtwo contre-attaque ». Cependant, elle reprend également le prologue du film, prologue qui fut coupé lors de sa diffusion en France car il était beaucoup trop triste pour le public auquel il était destiné.
Au début du film, on peut remarquer quelques indices qui évoquent que le spectateur a effectivement raté quelque chose : lorsque Mewtwo s’éveil, il ouvre les yeux et, en voyant le laboratoire, dit « Où suis-je ? Rien n’est plus pareil… Tout ce qui était avant n’était donc qu’un rêve ? Pourquoi ?... ». Ensuite, lorsque les scientifiques remarquent que leur création prend vie, ils disent : « Nous devons absolument garder celui-là », sous-entendant que Mewtwo n’est pas le seul clone qu’ils ont tenté de produire.
Ce prologue peut-être trouvé en VOSTFR sur internet mais en voici le résumé :
L’histoire commence en pleine jungle tropicale où les scientifiques de Giovanni, le boss de la Team Rocket, mènent une expédition jusqu’à un temple dédié à Mew. A leur tête se trouve le Pr Fuji, le scientifique qui, au moment où Mewtwo détruit le laboratoire, dit « Nous avons voulu créer le pokémon le plus puissant… Nous avons réussi ! ».
Les chercheurs trouvent le temple et enquêtent. Ils tentent d’en savoir plus sur le pokémon fabuleux et cherchent désespérément un petit peu de son ADN. Le Pr Fuji explique que, depuis quelques temps, il consacre ses recherches au clonage et a accepté de travailler pour Giovanni car ce dernier souhaite créer des pokémons plus puissants grâce au clonage et le Pr Fuji y voit là une excellente opportunité pour pouvoir avancer dans ses recherches.
L’échantillon d’ADN trouvé, le Pr Fuji se met au travail et on le voit alors mener ses expériences dans le laboratoire que Mewtwo a ensuite reconstruit, avec un plan montrant distinctement la machine de clonage. Le scientifique révèle également travailler sur la création de quatre autres clones : un carapuce, un salamèche et un bulbizarre, semblant être les versions juvéniles du tortank, du dracaufeu et du florizarre que Mewtwo appellera ensuite, ainsi qu’un morceau d’ambre étincelant qui se révèle être… Sa propre fille !
En effet : l’homme de science est en fait un père au cœur brisé car sa fille, Amber, est morte petite dans un accident et il n’arrive pas à faire son deuil. Il a alors dédié ses recherches au clonage dans le but de redonner vie à son enfant disparue, ce morceau d’ambre contenant sa conscience et ses souvenirs. Malheureusement, ses recherches n’aboutissaient pas et sa femme, considérant ce projet comme pure folie, fini par quitter son époux. Le Pr Fuji révèle alors servir ses intérêts avant ceux de Giovanni.
Les quatre clones sont liés télépathiquement. Mewtwo, alors « enfant », s’éveil dans un univers vide où il fait la connaissance d’Amber et des trois starters clonés. La petite fille invite Mewtwo à les rejoindre puis parle du monde aux pokémons artificiels. Elle fait apparaître des éléments de sa vie, comme une ville, en disant « Une ville, ça ressemble à ça. Et la maison, là-bas, c’est là où j’habitais ».
Malheureusement, un premier starter disparaît et Amber révèle que c’est parce qu’il n’a pas survécu. C’est au tour du deuxième, puis du troisième… Puis enfin celui d’Amber. La ville disparaît lentement avec elle, laissant Mewtwo seul et apeuré. Le Pr Fuji voit l’ambre contenant ce qui restait de sa fille disparaître puis, pour éviter de trop souffrir, décide de se dévouer corps et âme à l’aboutissement du seul clone qui ait survécu, Mewtwo. Nous voyons ensuite le pokémon psy grandir lentement jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte et s’éveil.
Ainsi s’achève le prologue. Cette fanfiction est le prélude d’une potentielle histoire plus longue.
Le scientifique est penché sur son bureau. Œil collé à son microscope, il examine un à un ses échantillons et note les résultats. Il est tard, plus personne ne circule dans les couloirs et pourtant, l’homme est encore là à travailler. La fatigue le gagne mais comme un artiste happé par l’inspiration, il ne peut s’arrêter tant qu’il n’a pas fini.
- Encore… J’y suis presque.
Il s’éloigne de son instrument de travail, boit son café et entend un bruit. Surprit, le savant repose sa boisson puis fait pivoter sa chaise.
- Il y a quelqu’un ?
Silence. La pièce est grande et mal rangée. Un voleur peut aisément se cacher derrière les nombreuses étagères qui s’y trouvent. De plus, l’heure tardive, couplée au manque de lumière, baigne le scientifique dans une atmosphère des moins rassurantes.
« Qu’est-ce que c’était que ce bruit ? » pensa t'il, « Il m’a semblé entendre un courant d’air… Un pokémon de type spectre serait entré ici ou bien mon imagination me joue des tours ?… ». Soudain, ce bruit de courant d’air se reproduisit et le scientifique vit alors apparaître dans un coin de la pièce, immobile et tournée vers lui, une silhouette. L’homme hurla.
- Aaaaah ! Qui êtes-vous ?!
La chose n’avait pas l’air d’être humaine. L’homme se leva et saisi le premier outil à sa portée, son microscope, mais voyant comment il était lourd, brandit à la place une de ses lampes de bureau.
- Qui va là ?! Montrez-vous ! J’ai une lampe et je n’hésiterais pas à m’en servir !
- Du calme, ce n’est que moi.
- Qui a dit ça ?
La créature s’avança dans la lumière.
- Non… C’est impossible… Mewtwo ?
Il l'avait reconnu. Le pokémon le plus puissant qui soit, le plus grand projet de sa vie, Mewtwo, se tenait là, devant lui. Le professeur éclata de rire en retombant sur sa chaise.
- Tu es enfin de retour ! Après quinze ans d’abscence, le fils prodige est revenu voir son papa !
Mewtwo dévisagea l’homme grand, obèse et barbu qui se tenait devant lui.
- Tu es le professeur Hubert Sully ?
- Oui Mewtwo, c’est moi. Ton génialissime créateur !
- Mon créateur ?
- Laisse-moi te contempler, toi, mon plus grand chef d’œuvre !
- Je ne me souviens pas de toi. Tu n’étais pas sur le navire que j’ai détruit et sur lequel se trouvaient tous les savants qui ont contribué à ma création !
- Je n’étais pas là… Oh, comme je le regrette : assister à ta naissance, te voir déchainer ta puissance et périr brûler dans l’incendie ardent au milieu duquel il était possible de te voir t’exalter… Je suis passé à côté d’une chance que le commun des mortels aurait souhaité avoir !
Le professeur Sully se retourna et tapa du poing sur la table.
- Ils pensaient pouvoir se passer de moi ! Que le projet avait suffisamment avancé pour que je ne leur sois plus indispensable seulement ils ont l’air d’oublier que c’est grâce à mon génie que tout cela a été possible ! Que si je ne leur avais pas accordé le privilège de participer, plutôt que de clones surpuissants, ces têtes d’ampoules n’auraient produit que de vulgaires œufs à la coque !
Mewtwo attendit que l’homme orgueilleux se calme et se retourne.
- Mais pourquoi es-tu là, Mewtwo ? J’imagine que ce n’est pas par dévouement que tu es revenu voir celui qui t’a façonné…
- J’ai des questions à te poser.
- Lesquelles ? Parle-moi !
- Je suis depuis trop longtemps dévoré par les questions concernant mon existence : qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Quelle est ma raison d'être ?... Mais j'en ai d'autres te concernant. Dis-moi d’abord qui tu es. Tu es le dernier scientifique responsable de ma création qui soit encore en vie. Je veux savoir qui est vraiment l’individu qui se tient devant moi et pourquoi il n’était pas là le jour où je me suis réveillé.
- Mais tu as raison de te poser ces questions ! Je m’appelle Hubert Sully. J’ai cinquante ans et je suis le plus grand génie scientifique de ma génération ! J’ai étudié dans les plus grandes instituts, mené des recherches sur les travaux les plus importants, collaboré avec les savants les plus célèbres… Le Pr Chen, Spruce Keteleeria, sa fille et bien d’autres encore ! Tous des chercheurs avec qui j’ai travaillé ! Les boites de stockages, la master ball, les pierres évolutives, les échanges links… Toutes ces inventions prodigieuses ont pu avancer grâce à moi ! J’ai apporté ma pierre à l’édifice de chaque innovation que connait le monde pokémon ! Je suis même très ami avec le Pr Nikolaï car nous partageons la même vision des choses.
- Je vois. Mais encore ?
- Je suis fasciné par la puissance. Le plus souvent, pour gagner ma vie, j'étudie les pokémons et notes leurs capacités que je réparti ensuite sous forme de statistiques en fonction des espèces, répertorie les attaques qu’ils apprennent, voit quand et comment ils évoluent… Mais encore une fois, ce qui m’intéresse n’est pas le développement mais la puissance elle-même ! Mon but est de découvrir tous les moyens de rendre les pokémons plus forts et c’est pourquoi, il y a presque deux décennies, un riche homme d’affaire est venu me parler d’un projet.
- Giovanni ?
- Exactement.
Le scientifique essuya ses lunettes.
- Je ne suis pas idiot. J’avais tout de suite compris qu’un homme aussi riche, puissant et rigide que Giovanni ne pouvait qu’être à la tête d’une organisation de malfaiteurs. Pourtant, cela n’avait aucune importance : seule la poursuite de mes recherches compte et, de toute ma vie, je n’ai jamais accordé d’importance au fait que ce que je faisais soit bien ou mal.
- Tu ne t’es donc pas dit que je pouvais souffrir de cette création artificielle ?
- Pas une seule seconde. Ma tête est juste assez grande pour contenir mon génie, je n’y fait de la place pour rien d’autres.
- Tu m’as donc créé par avidité.
- Peut-être comme tout le monde. Les autres scientifiques s’intéressaient surtout au gros chèque qu’ils allaient toucher. Moi, je pouvais enfin exercer selon mes règles sans me soucier de l’argent.
- Ainsi donc je n’ai jamais été pour vous qu’un salaire ? Un résultat ? Un esclave ?!
- Si tu veux des sentiments, je pense que tu as dû en recevoir de la part du Pr Fuji. Il était le chef du projet et j’étais son partenaire : nous devions nous allier afin de créer un clone puissant et en bonne santé. Il prenait ce projet tellement à cœur à cause de sa fille, Amber…
- Amber ?! Son père était mon créateur ?!
- Tu l’as connu ?
- Nous… Oui. Les clones et moi avons été connectés mentalement et nous nous sommes rencontrés. Amber m’a montré des souvenirs de sa vie et fait découvrir le monde…
- Je vois. J’ai appris qu’elle était morte parce que son clonage avait échoué. Je suis désolé pour ça. Je me considère entièrement en dehors de ça mais je sais que ce n’est quand même pas une bonne chose.
- Tu as quelque chose à voir là-dedans ?
- Non. Je n’étais déjà plus là.
Le Pr Sully pivota sur sa chaise, se rappelant ce qui s’était produit et enrageant à cause de cela. Il se souvenait du travail qu’il accomplissait le jour et qu’une fois la nuit tombée, il pénétrait dans les vestiaires, forçait les casiers, s’emparait des travaux des autres chercheurs, les recopiait puis les remettait à leurs places, sans que personne ne remarque rien.
- Tu volais leurs recherches ?
- C’était un honneur pour cette bande de bons à rien qu’un génie comme moi daigne s’intéresser à ce qu’ils pouvaient produire !
- Je vois. Tu as alors été puni en conséquence.
- Grrr... Je travaillais avec tous ces enfants gâtés qui se prenaient déjà pour de grands scientifiques alors qu’aucun n’arrivait à la cheville de mon génie ! Tout allait selon l’ordre des choses et puis… Il a fallu que le Pr Fuji ouvre la porte cette nuit-là et me surprenne… Repéré ! Dénoncé ! Renvoyé ! Giovanni disait ne plus avoir besoin de moi ! Que les travaux avaient suffisamment avancé pour continuer sans que j’en fasse partie ! Que même s’il fallait tout recommencer, ils pouvaient à présent le faire sans ma contribution !
Dans un mouvement de colère, le savant balaya ce qu’il y avait sur son bureau. Il lui fallut plusieurs secondes pour reprendre son calme.
- Je… Je suis content que tu aies abouti, Mewtwo. Mais après, je pense que s’ils ne m’avaient pas retiré du projet, les autres clones auraient pu aboutir aussi : les chercheurs ne se préoccupaient que de l’argent et donc, uniquement de la réussite de ta conception tandis que le Pr Fuji, au contraire, prenait cette histoire beaucoup trop à cœur et n’avait donc pas le recul que j’aurais pu avoir pour remarquer que quelque chose n’allait pas.
- Je comprends. Maintenant dis-moi : pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir créé à partir de l’ADN de Mew et pas d’un autres pokémon ?
- Il semblerait que Mew soit lié à tous les pokémons qui existent. Que ses gènes sont compatibles avec celles de toutes les espèces répertoriées. Nous avons donc utilisé ces gènes parce que c’était probablement le meilleur moyen d’engendrer le pokémon ultime et aussi de créer un clone qui survivrait et grandirait.
- A quoi me sert ma puissance ? Pourquoi suis-je ici ?
- Tu es ici parce que des gens ont été payés pour que tu le sois. Ta puissance, ton existence… Tout cela n’est dû qu’à un caprice et à la mégalomanie d’un dictateur en puissance.
- Vous ne vous êtes donc pas dit que vous pouviez me faire du mal ? Je n’avais donc pas de sentiments pour vous et vous n’en aviez pas pour moi ?
- Je comprends ta frustration. Il est vrai que dans la quasi-totalité des cas, les êtres vivants sont engendrés spontanément et sont aimés. Je suis désolé que cela n’ait pas été ton cas. Je pense que tes questions existentielles sont celles que se poserait un adolescent entrant dans l’âge adulte. Malheureusement, je suis un créateur, pas un parent. Je n’ai donc pas la même approche. Tout ce qui m’importe, c’est que l’expérience aboutisse. Tandis qu’un père s’occupe de ce qu’il a engendré avant sa naissance et encore plus après, moi, je m’arrête une fois que la mise au point est finie. Je t’ai créé, Mewtwo, mais je ne suis à présent plus responsable de ta vie : tu peux faire ce que tu veux, j’en suis maintenant en dehors.
Mewtwo se retourna, déçu.
- Je vois. Je pensais obtenir des réponses mais visiblement, le dernier de mes créateurs n’est rien qu’un humain bouffi d’orgueil. Il semblerait que je dois me débrouiller tout seul.
- Mais dis-moi, Mewtwo, si ce sont surtout ces questions qui te minent, pourquoi tu n’en parles pas avec ton frère ?
Le pokémon s’immobilisa.
- Hein ?!
Il se retourna en un éclair.
- Qu’est-ce que tu as dit ?! J’ai un frère ?!
- Amber ne te l’as pas montré ? Le Pr Fuji n’avait pas un mais deux enfants : des jumeaux nommés Amber et Arthur.
- C’est un humain ? Mais… Mais comment pourrions-nous être liés l’un à l’autre ?!
- L’ADN de Mew était incomplet. Nous l’avons alors mélangé avec un petit peu d’ADN humain parce que si nous l’avions mélangé avec de l’ADN de pokémon, l’ADN de Mew aurait été entièrement assimilé, ce qui aurait abouti à la création d’un pokémon normal. Nous avons fait pareil pour les autres clones car nous pensions obtenir des clones plus puissants de cette façon car, vois-tu, lorsqu’ils combattent ensemble, un pokémon et un humain tissent un lien qui peut leur donner la capacité d’accomplir des choses prodigieuses. L’intérêt d’ajouter de l’ADN humain à l’ADN de ces pokémons avait pour but d’engendrer des clones disposants seuls de cette surpuissance et qui n’auraient donc pas besoin de faire appel à un humain avec lequel ils auraient tissé un lien.
- Je suis donc… En partie humain.
- Oui. Nous avons mis juste assez d’ADN pour que ne se produise pas un rejet et l’ADN de Mew était le meilleur que nous pouvions utiliser. Pour le donneur humain, le Pr Fuji avait imposé comme condition non négociable que ce soit celui de son petit garçon, Arthur. Il espérait que comme Amber et Arthur étaient jumeaux, ces derniers partageraient un lien unique qui aurait alors permis aux clones de survivre et à sa petite fille de ressusciter.
- Je suis donc lié à Arthur… Et Amber.
- Le Pr Fuji m’a déjà raconté son histoire. Cela faisait un an que sa femme l’avait quitté en emmenant leur fils avec elle et qu’il n’avait alors plus eu de nouvelles d’eux.
Le Pr Sully se rappelait ce que le Pr Fuji lui avait raconté. La perte de leur fille avait été un drame et son épouse faisait du mieux qu’elle pouvait pour surmonter cette épreuve. Elle avait fini par dire que, puisqu’ils ne pouvaient ramener ce qu’ils avaient perdu, il leur fallait plus profiter de ce qui leur restait, c’est-à-dire de leur fils. Mais le Pr Fuji ne pouvait plus s’occuper de son garçon. Il revoyait sa fille à chaque fois qu’il le regardait. C’est alors qu’il a commencé à travailler sur le clonage.
Amber avait eu un accident qui l’avait mis dans un état de mort cérébrale avant que ses parents ne se résolvent à la débrancher. Son père en avait donc profité pour récupérer sa conscience et ses souvenirs grâce à un casque, qui était une machine de son invention, et les avait stockés dans un morceau d’ambre. Il avait d’abord tenté de faire son deuil mais cela lui fut finalement impossible et ramener sa fille disparue lui devint rapidement une obsession.
Le Pr Fuji regrettait comment lui et sa femme s’étaient quitté : « Crois-moi, je sais mieux que personne ce que tu vis et je compatis de tout mon cœur mais il te faut avancer ! Amber n’est plus là et nous ne pouvons pas la ramener mais Arthur a besoin de nous, de toi ! Tu n’as pas le droit de le laisser tomber ! Tu as encore une famille qui t’aime et que tu dois aimer ! », « Arrête de me mentir ! Si… Si tu me comprenais vraiment… Tu saurais que ce n’est pas juste ! A chaque fois que je regarde Arthur, je la revois et je me dis « Pourquoi ? » ! Pourquoi est-ce qu’un de mes enfants à eu le droit de grandir et pas les deux ?! ».
Le Pr Fuji parti suite à cette grosse dispute. Lui et sa femme n’avançaient plus ensemble et ils comprirent à ce moment-là que c’était fini. L’homme s'en alla travailler et une semaine plus tard, quand il rentra, la maison était vide et une lettre de sa femme l’attendait sur la table du salon. Il savait qu’il devait partir la retrouver, lui demander pardon et réapprendre à les aimer, elle et leur fils, mais il ne pouvait se résoudre à renoncer à Amber et, lorsque le diable vint frapper à sa porte, il accepta alors de travailler pour lui.
- Je ne sais pas ce que ça fait que de perdre un enfant mais je suppose que se retrouver seul parce que les autres vous considèrent comme un criminel car ils se plaignent que vous avez trop d’ego, de curiosité et d’ambition, manquez de respect et de considération pour la vie, que vous violez ce qu’ils considèrent être des tabous et vous renvoi en disant que votre place n’est pas dans un laboratoire mais une cellule de prison, ça doit surement faire à peu près pareil.
- Et donc cet humain, Arthur, serait donc mon frère ?
- Oui. On pourrait même dire qu’Amber est ta sœur et que leurs parents, par extension, sont aussi les tiens.
- Plusieurs mois après l’avoir détruit, j’ai reconstruit le laboratoire qui m’a créé et produit de nouveaux clones selon vos méthodes. Sont-ils alors issus d’Arthur, eux aussi ?
- Si tu n’as pas utilisé un ADN différent de celui qui était stocké, alors oui.
- Alors… J’ai une famille ?!
- On dirait.
- Où est Arthur ?! Où puis-je le trouver ?!
Le Pr Sully utilisa son ordinateur, plongea dans la base de données puis en sorti une fiche sur laquelle apparaissait la photo d’un jeune homme aux cheveux blonds.
- Le voilà, Mewtwo. Le petit a grandi et est aujourd’hui un jeune chercheur pokémon. Il habite dans la région indiquée ici et est l’apprentie de ce scientifique-là.
- Hmm…
- Qu’y a-t-il ?
- Et s’il ne m’apportait pas les réponses que je cherche…
- Tu sais Mewtwo, je te le dis par expérience : pour savoir à quoi on est destiné, il faut d’abord savoir qui on est et pour ça, on a besoin d’expérience et de relation. J’ai su que j’étais peu social et destiné à de grandes choses grâce à l’école et j’ai su que j’aimais la puissance en étudiant les pokémons. Tout ce que je veux dire, c’est que c’est en rencontrant ce garçon que tu apprendras à mieux te connaître et te comprendre et que tu te sentiras alors maître de tes actions et libre de prendre tes décisions. Il te sera alors possible d’accomplir ce que tu voudras et c’est une fois que tu auras accompli une œuvre que tu te diras « je suis fait pour ça » et qu’alors tu choisiras quelle voie emprunter.
- Ce sont des paroles bien profondes pour un homme pourtant égoïste.
- Je ne fais que partager ce que j’ai vécu, fruit de mon génie. Dis-toi que la vie est en perpétuel mouvement : j’ai voulu te créer, on m’a retiré le projet, tant pis ! J’ai embrayé sur autre chose et continué de vivre ! Tu n’es pas là pour accomplir une chose puis disparaître. Tu es là pour en accomplir des milliers.
Mewtwo lu le papier qu’il avait entre les mains. Le Pr Sully sorti une boite qu'il lui ouvrit.
- Je saurais me rendre là-bas.
- Mewtwo ! Avant que tu ne partes, j’aimerais te remettre ceci.
- Qu’est-ce que c’est ? Une Méga-Gemme ?!
- Oui. Tu es capable de méga-évoluer, non ?
- Oui. J’ai déjà développé deux formes.
- J’avais entendu parler de la méga-évolution peu de temps avant de commencer à te créer. J’ai donc étudié le sujet en parallèle et ai intégré ce que je savais à l’expérience et je crois… Et je crois que tu as bien plus que deux formes de méga-évolution.
- Quoi ?
- Je n’en suis pas sûr mais… Je pense que cette méga-gemme t’es destinée. Elle semble réagir à ton approche.
- Mais ce n’en est pas une de celles que j’ai déjà utilisé !
- Prend-là et vois ce qu’elle t’apporte.
- Hubert Sully, je… Je te remercie.
Mewtwo s’éloigna et disparu.