Que le meilleur gagne, non?

Chapitre 20 : Double VS Double

3309 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2015 22:10

Sans plus attendre, les deux jeunes filles se présentèrent sur leur moitié de terrain. Leurs adversaires étaient déjà en position et attendaient que les demoiselles soient prêtes. Shimizu projeta son regard vert sur sa partenaire. Tout ce qu’elle eut en retour fut un léger sourire de celle-ci. Ogawa savait très bien que sa partenaire de double lui en voulait, pas énormément, mais quand même. Mais si elle lui avait tout dit dès le départ, Shimizu n’aurait jamais accepté de mettre les pieds dans cette demeure. Même si la relation entre les deux capitaines semblait s’être miraculeusement améliorée, la jeune fille à la chevelure noire sentait que Shimizu n’arrivait pas encore à l’accepter. Et maintenant qu’elles étaient là, elle ne pouvait pas rebrousser le chemin.

Raquette à la main, les deux jeunes étudiantes firent face au double des garçons. Oshitari était au fond du terrain alors que Mukahi arpentait le filet. Ogawa lui lança un léger clin d’œil. Même si son petit ami rougit légèrement, il garda en tête qu’il allait disputer un match de double et il n’avait aucune intention de perdre à nouveau. Il avait Oshitari à ses côtés, donc tout allait bien se passer!

« L’honneur aux femmes. » annonça Atobe.

Aussitôt, une des machines se mit en marche et une balle de tennis fonça tout droit vers Shimizu. Par réflexe, elle positionna sa raquette vers la balle. Celle-ci frappa le tamis de la raquette et s’envola à l’autre bout de la pièce. La jeune fille tourna sur elle-même pour ensuite envoyer un regard meurtrier vers le maître des lieux.

« Ça ne va pas la tête?! » lança-t-elle furieuse.

« Ahn? »

« Vous ne trouvez pas ça dangereux?! Prévenez au moins! »

« J’ai prévenu. »

Pour le roi de Hyoutei, son avertissement avait pourtant été clair; l’honneur aux femmes. Il n’allait tout de même pas gaspiller sa salive en expliquant tout en détail. Il n’était rien arrivé de grave non plus, non?

« Calme-toi Chiharu… » tenta sa coéquipière.

Shimizu resta silencieuse tout en maintenant son regard noir sur Atobe. Les trois spectateurs ne faisaient que les épier en attendant le dénouement de la scène. Le capitaine de l’équipe masculine semblait rigoler intérieurement.

« Tu as toujours de bons réflexes, je ne vois pas de quoi tu te plains. » fit Atobe tout en brisant le silence.

« Oï, Shimizu! » interpela Oshitari.

La jeune fille lâcha prise et détourna son regard vert en direction de l’adolescent à lunettes. Elle vit de nouveau la balle voler dans sa direction, mais à une vitesse moins flagrante. Elle l’intercepta avec sa main gauche. Elle releva ses yeux vers son senpai et il était en route pour se repositionner. Le message y était clair; que le match commence.

Elle ne fit plus attention à Atobe Keigo même si elle pouvait très bien sentir son regard posé sur elle. Elle attendit patiemment que son adversaire soit bien à sa place avant de se préparer à faire le premier service. Elle fit rebondir à plusieurs reprises la balle et la lança dans les airs avant de la frapper de toutes ses forces pour l’envoyer de l’autre côté du filet. Oshitari renvoya la balle aisément. Il avait joué contre elle il n’y a pas très longtemps, mais ce ne fut pas Shimizu qui renvoya la balle, mais Ogawa.

« Yuushi! »

« Oui, oui. »

N’ayant pas quitté la balle des yeux à travers les verres de ses lunettes, il renvoya de nouveau la balle que son coéquipier avait laissé passer. L’échange dura quelques minutes. Un échange plutôt long puisque celui-ci était le premier de tout le match, mais ni les filles ni les garçons ne voulaient le céder à leurs adversaires.

« 0 – 15 » annonça une voix synthétisée qui résonna dans toute la pièce.

Cela surprit les quatre joueurs qui laissèrent tomber leur concentration quelques secondes. Ils avaient l’impression qu’Atobe leur cachait tout plein de surprises. Il y avait en fait des caméras dans la salle qui étaient reliées à un ordinateur qui traitait l’information en temps réel et qui était programmé spécifiquement pour arbitrer un match de tennis, annonçant par la même occasion les points.

Shimizu reprit finalement ses esprits et alla récupérer la balle qui traînait derrière elle. Elle devait remonter la pente même si les garçons avaient marqué qu’un seul point. Elle savait bien que les chances de gagner pour sa coéquipière et elle étaient presque nulles puisque tout le monde est au courant que la physionomie de l’homme était plus développée que celle des femmes, mais ce n’était pas une excuse à ses yeux pour perdre. Si elles arrivaient à gagner contre eux, cela vaudrait énormément. De plus, elle avait bien perdu contre Oshitari Yuushi, mais sa partenaire avait bien gagné contre Mukahi Gakuto. Les chances étaient alors à cinquante pourcent sur les deux côtés. Par contre, les deux équipes avaient tout autant de l’expérience en double l’un que l’autre et ils connaissaient très bien leur partenaire, leur manière de jouer et la force et la faiblesse de chacun. En fait, le sort du match était encore incertain.

« Yeah! Bien joué Shimizu! » lança Ogawa tout en tirant une légère langue à son petit ami.

Sa partenaire acquiesça d’un signe de tête alors que Mukahi fit une grimace. Même s’il l’aimait profondément, il ne se laissera pas faire comme ça! Il allait malgré tout se battre. C’était en quelque sorte sa revanche de sa précédente défaite.

Shimizu servit à nouveau et le troisième échange s’entama. Les deux jeunes filles pouvaient voir déjà que Mukahi était réellement sérieux en maniant ses acrobaties. Ogawa tenta de faire passer la balle définitivement, mais le jeune garçon lui renvoya sans cesse. Envoyer la balle haute dans les airs était bien inutile puisque l’acrobate arrivait à atteindre des hauteurs incroyables. Il devait bien détenir le record du saut en hauteur de l’école… Alors elle tenta une nouvelle approche; les balles basses. Elle reçut à nouveau la balle de son côté, mais elle sourit malgré tout. Même si ça n’avait pas fonctionné comme elle l’espérait, elle voyait bien que son petit copain avait plus de difficultés à la lui renvoyer de cette manière.

Oshitari resta malgré tout à l’affût des mouvements rapides de l’objet rond. Si jamais son partenaire n’arrivait pas à faire passer la balle de l’autre côté du filet, cela revenait à lui de le faire. Ce fut la même chose du côté de Shimizu. Il n’y avait aucun doute; ils n’avaient pas le droit à l’erreur et ils devaient surveiller les arrières de leurs partenaires respectifs.

« 15 – 30 »

Le point fut remporté par les garçons. Mais à peine le match fut commencé que les choses sérieuses commencèrent. Même si ce n’était pas de son niveau, Atobe aimait bien les regarder. Il voudrait bien entrer en scène, mais ce n’était pas encore le moment.

Les deux équipes continuèrent à disputer leur match et le premier jeu fut décroché par les garçons. Le second également malgré la ténacité des filles. Cette même ténacité leur permit d’avoir le troisième jeu. Le score étant maintenant de deux à un pour la paire Oshitari et Mukahi. Même s’ils avaient un bon avantage, le fait que les jeunes filles avaient un jeu leur mit un peu de pression. Au final, ils rencontraient plus de difficultés qu’ils ne l’auraient cru. En effet, la force des deux jeunes filles était beaucoup plus grande que lorsqu’elles étaient en simple. Elles ont dû beaucoup pratiquer ensemble pour atteindre ce niveau.

Les quatre protagonistes continuèrent leur acharnement, mais ce furent les filles qui remportèrent un autre jeu. Le score se corsait un peu plus maintenant. Mukahi sentit la pression monter en lui. Il commençait même à être essoufflé. Même si Ogawa savait qu’il avait de la difficulté à renvoyer les balles basses, elle préférait faire des lobs et envoyer la balle haute dans les airs. Ce qui n’était pas un problème technique puisque le plafond dans cette salle était incroyablement haut. Il devait facilement faire six mètres de haut, si ce n’était pas plus, mais il n’avait pas sur lui un ruban à mesurer pour confirmer son hypothèse et bien franchement, cela ne l’intéressait pas plus que cela. Le fait est qu’il dépensait beaucoup plus d’énergie à accomplir ses acrobaties. C’était une information qu’Ogawa possédait par le fait de sortir avec lui et de s’être entraînée avec lui à plusieurs reprises. Il le regretta à ce moment-ci. Mais cela faisait partie du jeu. Rien ne nous empêchait d’exploiter les connaissances des forces et des faiblesses de nos adversaires. Il y avait même plusieurs personnes qui se reposaient sur ce fait pour leur victoire, mais ce n’était pas le cas des personnes qui se retrouvaient dans cette salle, du moins pas à la même échelle que certains joueurs de différentes écoles.

« Yuushi! » lança Mukahi, quelque peu enragé par la situation.

« Du calme, Gakuto. On a toujours un jeu d’avance. » tempéra son partenaire.

En effet, ce n’était pas comme si les filles menaient la danse présentement, mais elles ne traînaient pas très loin derrière.

Ils firent une légère pause pour boire de l’eau et retrouver un peu de forces pour continuer le match. Atobe était assis sur une longue chaise avec une coupe à la main. Il constatait bien les progrès d’Oshitari, mais pour ce qui était de Mukahi, il avait exactement les mêmes lacunes. À croire que ses défaites de lui avaient pas servi de leçon encore. Malgré tout, il savait déjà quel sera le résultat final de ce match qui opposait les deux doubles. Sauf qu’il ne se prononcera pas à voix haute, il n’avait pas le besoin de le faire.

Lorsque les quatre joueurs revinrent sur le terrain, la machine annonça la reprise du match.

« Prête Ogawa? » lança Shimizu.

« Bien sûr! Et toi Gakuto? »

« Ne te fous pas de moi! » répliqua celui à la chevelure bourgogne.

Sur ces mots, Oshitari servit. Son service fut plutôt puissant, mais Shimizu arriva à le renvoyer. Cet échange fut le plus long de tous ceux jusqu’à présent. Plusieurs minutes se sont écoulées avant que l’ordinateur annonce le point remporté par les garçons, mais ce fut le seul de ce jeu. Les filles avaient réussi à remonter leur score jusqu’à être égal à celui des garçons! Elles se sourient mutuellement et se réjouissent de leur remontée!

Mukahi leur tourna le dos, en colère de les voir se réjouir pour si peu. Oshitari soupira en voyant la réaction de son partenaire. S’il portait plus attention à la manière dont il dépensait son énergie, ils pourraient facilement reprendre le dessus tout comme au début du match. Mais c’était quelque chose dont il devait se rendre compte par lui-même. Même si le troisième année binoclard lui en ferait part, son partenaire fera la sourde oreille…

« On continue, Gakuto. »

« Je le sais, tu n’es pas obligé de me le dire! » répliqua sèchement le jeune homme.

Les échanges défilèrent beaucoup plus rapidement cette fois. Mais encore une fois, les filles remportèrent le jeu. Ce qui fit faire exploser Mukahi, mais son coéquipier de double le ramena rapidement sur le droit chemin et de manière plutôt brutale. Les deux jeunes filles n’osèrent rien dire… C’était également la première fois qu’il voyait Oshitari proférer des menaces envers une personne. Mais le cela porta ses fruits et Mukahi semblait s’être calmé convenablement.

Atobe le garda à l’œil. Il savait que Mukahi était le plus enfantin de tous, mais Oshitari était présent, ce qui lui permettait d’éviter de s’en mêler personnellement. Le roi de Hyoutei eut tout de même un petit sourire aux lèvres. Shimizu avait fait bien des progrès sur son principal point faible qu’était l’endurance. Peut-être en valait-elle la peine en fin de compte?

Le reste du match se déroulait bien. La rivalité avait été au rendez-vous tout au long de l’affrontement entre les garçons et les filles. Les deux jeunes hommes étaient bien essoufflés ainsi que les filles de l’autre côté du filet. L’ordinateur venait d’annoncer la fin du match. Les quatre joueurs s’approchèrent du centre du terrain et firent face l’un à l’autre. Ils se serrèrent ensuite la main.

« Je suis contente que tu es enfin débloqué, Gakuto! » dit Ogawa avec un large sourire sur son visage.

« C’est aussi grâce à Yuushi. » fit-il un peu gêné.

Bien qu’il l’ait sérieusement menacer de rompre tous liens de coéquipier en double s’il continuait d’agir de la sorte et de jouer sans même réfléchir à bien répartir son énergie, Oshitari avait fait tout ça dans le but d’ouvrir les yeux à Mukahi. Agir comme un enfant l’empêchait bien souvent de réfléchir efficacement lors du match.

« C’était bien. On pourra reporter cela une autre fois. » énonça le binoclard.

« Pourquoi pas, senpai. » répondit Shimizu.

Le score final fut six à quatre, une victoire pour les garçons.

Ogawa alla ranger ses effets personnels dans son sac de sport et rejoignit son petit ami dans la salle qui l’attendait. Oshitari se tenait aux côtés de son partenaire de double. Malgré la défaite, Shimizu ne pouvait pas s’empêcher de penser que ce match aura tout de même été bien bénéfique, autant que pour elle et sa coéquipière que pour ses deux senpai. Elle pouvait maintenant déterminer la force qu’elles représentaient et si elles avaient réussi à tenir tête autant à ce double, elles avaient bien des chances de réussir lors du tournoi. Leur premier match allait se dérouler dans deux jours.

Shimizu rangea également sa raquette dans son sac, mais pendant ce temps, elle entendit les voix de Mukahi et d’Ogawa s’éloigner. Elle releva ses yeux verts et vit qu’ils étaient déjà partis. Elle augmenta sa vitesse dans le but d’aller les rejoindre le plus vite possible. Lorsqu’elle mit son sac sur son épaule, elle emboîta le pas vers la sortie, mais les deux grandes portes se refermèrent avant qu’elle puisse sortir de la salle de tennis.

« Est-ce que tu penses que c’est une bonne idée tout ça, Gakuto? » demanda sa petite amie.

« J’en sais rien. Mais je suis déçu de ne pas pouvoir les regarder… Si jamais on manquait quelque chose d’extraordinaire…! » répondit-il.

« Ah toi aussi tu penses ça?! » ajouta Ogawa.

« Vous êtes impossibles vous deux… » soupira Oshitari.

L’élève de deuxième année soupira et tourna sur elle-même pour faire face à Atobe. Elle le vit avec sa raquette à la main.

« Qu’est-ce que cela signifie, senpai? » demanda-t-elle d’un air blasé.

« Ahn? N’est-ce pas évident? Nous allons disputer un match! Allez, approche. »

Laisser un commentaire ?