Deep down the chaos.

Chapitre 1 : Je me le suis juré.

Chapitre final

1618 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/05/2017 21:45

Moi? Je ne suis qu'une femme ordinaire. Mêlée à quelque chose qui fout la merde. 


Promettez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité? Levez la main droite, et dîtes : "Je le jure."


Pourquoi je suis mêlée à ce merdier? A cause de mes liens. Ces liens invisibles, mais qui vous pourissent la vie.


Je le jure. 


Et voilà où j'en suis aujourd'hui. DANS UN TRIBUNAL. Où le fin mot de l'histoire repose sur moi. En quelques sortes. Alors que je ne suis censée être personne. Je vais m'asseoir alors que tout le monde me regarde avec un étonnement des plus étranges. Mais surtout lui. Ses yeux noirs. Son regard froid, mais à la fois tellement chaleureux. Son expression de stupeur, mais le plaisir en même temps. Que faire?


Mademoiselle, veuillez, s'il vous plaît, nous décrire les relations que vous avez entretenues avec Lincoln Burrows. 


Je ne suis qu'une simple brune. Un mètre soixante dix-huit, athlétique, les yeux verts. Cheveux courts, toujours bien habillée, ayant un tra-... qui avait un travail respectable. 


Je ne peux pas vraiment dire que lui et moi ayons entretenu quelconque relation, mais... Quelque chose s'est réellement passé...


Je ne l'avais jamais oublié. Et dès que j'ai su... je devais m'en mêler. Sans attirer les soupçons... je ne sais même pas comment je suis parvenue ici.


Eh bien, veuillez nous raconter cette... "chose". 

Bien, très bien. C'était un soir d'Octobre, je m'en souviens très bien. 


Je n'arrivais pas à quitter son regard. Il semblait tellement attiré par ce que je disais. 


Après ma journée de travail, je m'étais rendue dans un bar... du côté de Chicago. J'avais besoin de décompresser... vous savez... certains boulots ne sont pas vraiment simple...

Poursuivez.

Bref, j'étais dans un bar... il était déjà tard dans la nuit. Je ne me rendais même pas compte de l'heure. Que faire un vendredi soir, après une longue et rude journée de travail? Boire. Et c'est ce que j'ai fait. Je me suis mise à boire. Une... deux... trois tournées... pour passer aux bouteilles...

Insinuez-vous que vous avez un penchant pour l'alcool?

D'habitude, non. Mais ce soir-là... c'en était trop. J'avais du mal à supporter l'ambiance de mon travail, et je devais évacuer la pression... Donc après avoir descendu une quantité incommensurable d'alcool... je me suis avancée là où les gens commençaient à danser... et je me suis mise à danser... seule. Bien sûr, j'ai du écarter quelques indésirables... mais quand un d'entre eux m'a agrippé le bras... il est venu. Monsieur Burrows s'est interposé... Étant sous les effets de l'alcool, je n'ai pas vraiment réagi... mais je sais que... 


Ne flanche pas...


Je l'ai trouvé particulièrement bel homme. Vous me direz, une femme comme moi devrait avoir qui elle veut dans son lit, mais non. Je n'ai pas eu de relation depuis trois ans. Et quand j'ai vu Lincoln Burrows devant moi... je n'ai pas su comment réagir... alors j'ai continué à danser après l'avoir simplement remercié. Et... 


Fais le vide... Cet homme... musclé... avec un regard si expressif... ce genre de personne qui cache sa vie... mais dont on devine les plus sombres abords en regardant dans le fond de ses yeux... Non, ma grande.

Retiens-toi... c'était qu'une fois. 


Et lui et moi avons dansé ensemble. Quelque chose de... très... sensuel... mais en même temps... vraiment respectueux... comme un flirt. Un flirt apprécié des deux côtés, tel que je m'en souviens.


Il avait ri. Il riait. 


Nous avons dansé des heures durant. Et le fait est que... quand on m'a appelé un taxi pour rentrer... il s'en est occupé. Il a souhaité me raccompagner. Qui dirait non à un homme musclé qui vous protège en pleine rue, surtout étant ivre et à la merci de n'importe quel pervers autour? 

Votre honneur, cela n'en-...

Poursuivez. 

Merci. Donc, nous sommes montés tous deux dans le taxi, après avoir donné mon adresse au chauffeur. Oui, même ivre, j'ai un très bon parlé. Nous sommes restés dans ce taxi pendant près de trente minutes... A nous regarder. Comme deux adolescents... et... dieu sait si l'alcool m'a poussé à faire ça, mais... je l'ai embrassé. Et il m'a répondu presque aussitôt. 

Objection ! 

Objection rejetée. Poursuivez, mademoiselle.

Bref, nous nous sommes embrassés durant une bonne vingtaine de minutes, et une fois arrivés chez moi, il m'a aidée à rentrer. 


Ne montre pas ta gêne ! 


Une fois rentrés, et vu qu'il devait être loin de chez lui... je lui ai proposé de rester... ce à quoi il m'a répondu par un baiser. Ses mains... autour de ma taille. 


Le seul fait de m'en rappeler me file des frissons.


Et n'étant pas insensible... nous avons fini par faire l'amour. Je n'aurais jamais pensé qu'un homme comme lui ferait ça avec autant de respect, même avec une femme ivre et qu'il ne connaissait pas... mais il l'a fait. 

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous êtes là, aujourd'hui, mademoiselle?

Oui. Lorsque j'ai appris que Terrence Steadman avait été abattu de sang froid dans un parking... et que visiblement, l'homme qui l'aurait tué n'était autre que cet homme, ici présent, avec qui j'avais couché deux ans auparavant... je n'ai pas pu rester sans rien faire. Mesdames et messieurs... 


Ça y est, tu plonges... tu craques... Ne le regarde pas ! 


Mesdames et messieurs les jurés... cet homme... que vous voyez ici... Lincoln Burrows... est un homme tout à fait innocent. Vous allez me dire que c'est un voyou, un bon à rien... mais je ne suis pas de cet avis. 

Veuillez préciser vos propos, s'il vous plaît.

Lincoln Burrows est innocent. Car le demi frère de la vice-présidente Caroline Reynolds, Terrence Steadman... 


Mais crache le morceau, merde ! 


Terrence Steadman est en vie. 


Quand toute une audience se lève, choquée par vos propos, et que trois avocats hurlent contre vous, prétendant que vous êtes folle, je vous assure que vous voyez rouge. 


Votre honneur ! Tous les éléments prouvent que Lincoln Burrows a tué Terrence Steadman!

Il ne l'a pas tué ! Le Gourvernement vous a tous berné ! Comme il m'a bernée ! Terrence Steadman est bel et bien en vie ! 

Comment pouvez-vous le prouver ?

Comment?


Où est ce foutu portable?!? Le voilà... compose ce foutu numéro !!!! Ah, ça y est...


Rachel? Rachel, est-ce que ça va? Rachel, tu m'entends??


Raccroche ! 


L'homme que vous venez d'entendre est bel et bien Terrence Steadman... terré au fond d'un manoir au fin fond de l'Arkansas... 

Objection ! Elle ment ! 

MAÎTRE TAYLOR ! VEUILLEZ VOUS ASSEOIR ! Poursuivez, mademoiselle. 

Terrence Steadman est bel et bien en vie, car la vice présidente est à la tête d'une organisation secrète appelée le Cartel. Pour lequel le père de Lincoln Burrows travaillait. Et lorsqu'il a décidé de démissionner pour retrouver ses enfants... Le Cartel a voulu le lui faire payer... Mais Aldo Burrows ayant disparu dans la nature... quelle meilleure idée que de prendre son fils en chasse. Ils ont complètement changé la vidéo. 


Oui, passe la clé au juge, toi.


Sur ces images, vous verrez la vidéo originale ! Ce n'est pas Lincoln Burrows, comme l'homme qui est dans la voiture n'est pas Terrence Steadman ! Ils ont voulu faire plonger Lincoln Burrows pour se venger d'Aldo Burrows ! Cet homme est innocent ! 

Mais enfin, votre honneur, nous ne connaissons même pas l'identité de cette demoiselle ! 

Mademoiselle, veuillez donner votre identité à la cour. 


C'est le moment, ma grande. 


Mon nom est Rachel Steadman. Fille légitime de Terrence Steadman, et ancien agent du FBI impliquée dans l'affaire du faux meurtre de mon propre père. 


Et voilà, t'as choquée une salle entière. Bravo, Rachel, bravo. Regarde le, ton King Kong. Il en revient pas. Tu viens de le libérer. Il est innocenté. 


Pourquoi faire cet aveu?

Je ne suis pas une personne qui aime les ordres venant d'une sale petite garce se croyant supérieure à l'état tout entier. Juste une chose à dire à propos de Caroline Reynolds... Ne la laissez en aucun cas diriger ce pays. Car si ça arrive... on est dans une merde profonde. 

Après apport de preuves dans l'affaire Steadman, et conclusion de l'innocence de Lincoln Burrows, j'ordonne l'immédiate libération de Monsieur Burrows. Affaire classée. 


C'est lorsque vous entendez le son d'un marteau de juge sur un bureau que tout le poids reposant sur vos épaules s'en va en un coup de vent. Et lorsqu'un ancien condamné à mort se rue vers vous, en pleurant de joie, pour vous serrer dans ses bras, sans même vous lâcher... c'est plus qu'un simple soulagement. C'est une libération.


Merci... merci.

Me remercie pas. Je n'allais pas laisser un innocent se faire exécuter. 

Pourquoi t'as fait ça? Je t'ai jamais rappelée. 

Linc... Je... Sachant toute cette histoire... je... je n'ai pas pu m'en empêcher. Maintenant, profite. Profite de la vie. Profite de ton statut d'homme libre. 

Qu'est-ce que je peux faire pour te remercier? Je te dois bien ça. 

Paye moi une bouteille de la meilleure tequila du Colorado, et on en parle plus. 


Laisser un commentaire ?