Professeur Layton et le Miroir de Rosenwald
L'Université de Gressenheller. Qui ne connaissait pas cet établissement des plus réputés et célèbre de tout Londres ? C'est là où notre cher Professeur Layton, enseignait l'archéologie. Il passait aussi la plupart de son temps dans son bureau, aux côtés de son apprenti Luke Triton.
Son ancienne assistante, Emmeline Altava qui était en réalité une taupe de TARGET, avait décidé de voler de ses propres ailes. Ce fut difficile pour eux de s'habituer à ce départ soudain, mais il fallait tourner la page à présent.
Le Professeur était assis à son bureau, sirotant son thé tout en préparant ses futures leçons. Depuis combien de temps n'avait-il pas fait cela ? En effet, depuis toutes ces aventures, riches en rebondissements et en révélations, il n'eût pas le temps de revenir à sa vie monotone et reposante.
Quand à Luke, il était au contraire, impatient de résoudre un nouveau mystère. Ca n'est pas étonnant pour un enfant, vous me direz. Par ailleurs, il n'avait toujours pas encaissé la disparition si subite de Gaïa, l'émissaire des Aslantes qui était plus que ça à ses yeux. C'était une amie.
En effet cette dernière découverte, l'Héritage des Aslantes, avait été l'une de leurs découvertes les plus marquantes. Comment réagiriez vous si vous appreniez que votre ennemi était en fait votre grand frère et que le leader d'une organisation paramilitaire très puissante votre père ?
Bouleversant non ?
Le petit garçon en avait assez de regarder le paysage et il décida d'aller chercher le courrier comme il le faisait tous les matins. C'était devenu sa petite tradition. Il regarda rapidement le professeur.
"-Toujours au même endroit, au même moment", pensa-t-il, amusé.
Passé, le palier, il dévala les escaliers et se précipita à la boite aux lettres de son mentor. Il l'ouvrit avec la plus grande délicatesse, les yeux brillants.
Deux lettres.
Luke, ayant du mal à cacher son excitation, dû se retenir d'ouvrir ces deux courriers de suite. Après tout, ça n'était pas à lui de le faire.
Ni une, ni deux, il se dépêcha de retourner au bureau. Hershel Layton, fut tiré de ses pensées lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir dans un énorme fracas, suivi de son apprenti brandissant fièrement le courrier.
"-Et bien Luke, puis-je savoir ce qui te rend de si bonne humeur ?
-Regardez Professeur ! Vous avez reçu deux lettres ! Peut-être un nouveau mystère qui sait !?"
Layton se contenta de lui sourire. Le garçon lui tendit les deux enveloppes.
La première enveloppe était d'un lavande pâle. Elle était fermée d'un cachet de cire rouge sang, qui lui était inconnu à ses yeux.
La seconde enveloppe, était quand à elle d'une couleur café, similaire à la teinture des parchemins d'antan. Elle était aussi scellée d'un cachet rouge mais celui-ci lui semblait, à coup sûr, familier.
Il choisit d'ouvrir l'enveloppe au seau inconnu en première. Il l'inspecta en détails. Après tout, elle pouvait contenir une énigme ou même un indice, qui sait. Chose improbable, vous le savez mais nous parlons de Layton tout de même...
Il l'ouvrit sans grande difficulté (le cachet fut simple à détacher) et déplia l'épais papier ivoire. Il prit une gorgée de son thé et entama sa lecture, avec la plus grande attention :
"Très cher Professeur Layton,
Vous ne me connaissez pas, mais il n'y a que sur vous que je puisse compter. Pardonnez j'en oublie de me présenter : Je me nomme Victoria Smith, une fervente et banale admiratrice de vos trouvailles. Vous êtes une personne remarquable, et vos nombreuses aventures m'ont fascinées.
Enfin venons-en aux faits. En effet, je ne vous écris aucunement pour vous transmettre mes éloges. J'ai une requête qui pourrait vous intéresser vous et votre petit apprenti : Dites-moi, avez-vous entendu parler d'un objet capable de vous offrir ce dont vous désiriez le plus ?
Je suis presque sûre que j'ai attisé votre curiosité. Une description assez vague, certes, mais croyez-vous vraiment que j'allais tout vous exposer dans cette lettre ?
Ci-joint, vous trouverez un lieu. C'est là que je vous attendrais.
Je vous remercie et vous attends avec la plus grande impatience,
Victoria Smith"
Victoria Smith...Ce nom ne lui disait strictement rien. Il était commun pour lui, de recevoir ce genre de requêtes, mais il avait effectivement entendu parler d'une relique décrite comme celle de la lettre. Il n'avait tout simplement pas encore porté son attention dessus.
Après toutes ces aventures, c'était compréhensible. Mais avant de décider, si oui ou non il accepterait, il décida de lire la seconde lettre, qui l'intriguait tout autant.
Il fit de même, ouvrit le cachet et déroula la lettre. Avant de lire l'intitulé, son regard se dirigea directement vers la signature. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit qui était l'expéditeur de ce message...