L'Océan des Vérités

Chapitre 10 : Panique en plein ciel

701 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/01/2023 19:20

14 heures tapantes, les alarmes du Bostonius se mettent à hurler et le dirigeable diffuse une inquiétante lueur rouge. La tableau de commande s'agite et clignote comme une guirlande de Noël. Hershel et Emmy sont tous les deux debout dans l'incompréhension la plus totale.


- Comment c'est possible ? Le Bostonius a subi une révision complète avant le départ !

- Hershel, il se passe quoi au juste ?

- Un problème avec le moteur, prépare-toi à un atterrissage forcé !


La jeune femme s'assit sur un des canapés de l'engin et croise les doigts pour que tout se déroule sans accroc. Hershel, lui est aux commandes et fait du mieux qu'il peut pour stopper l'engin dans sa chute vertigineuse. Le sol se rapproche a vue d'œil et l'homme commence sérieusement à perdre son sang-froid.


- Allez, remonte ! Tu peux le faire.


Le dirigeable continua dans sa chute. Rien ne pouvait l'arrêter. Au loin, Hershel vit un lac sur lequel il pouvait peut-être freiner sans trop de dégâts la course du Bostonius. Plus que quelques instants les séparer de la surface du lac quand les lumières rouges du Bostonius s'éteignirent et que l'engin glissa avec quelques petits accrocs sur la surface lisse de l'eau. Une fois l'appareil arrêté, les deux amis soupirent de soulagement.


- C'était juste ! J'ai cru qu'on allait y passer cette fois-ci ! lança la jeune femme.


Hershel, lui était soucieux. Pourquoi le Bostonius était devenu comme fou ? La révision avait pourtant été faite et rien ne présageait un accident de ce genre. Il regarda autour de lui afin de savoir un peu plus sur les environs. Un bosquet, des montagnes et à un ou deux kilomètres un village. Ils étaient sauvés et pas perdus au beau milieu de nulle part.


- Emmeline, il va falloir marcher une bonne vingtaine de minutes afin de rejoindre la civilisation !

- Aucun problème ! Prenons ce qu'il nous faut et allons-y !


Les deux amis sortent du Bostonius et entament leur ascension vers le petit village. Tout était calme.


- Dis, tu penses que c'est quel genre de village ? Demande Emmeline

- Aucune idée, j'espère juste qu'on pourra vite repartir.


De longues minutes plus tard, les voici enfin devant le village. Un épais court d'eau les empêche de passer car le pont-levis n'est pas baissé. Cependant, un homme se tient de l'autre côté de la rive.


- Excusez-moi ? Appela Emmy

- Oui, ma bonne dame ?

- Je m'appelle Emmy Altava et nous aimerions rentrer dans le village s'il-vous-plaît. Notre dirigeable vient de subir un atterrissage forcé pas très loin d'ici.

- Vous voulez rentrer ? Hum. Trouvez-moi la bonne réponse à cette énigme et je vous ferais entrer.

- Une énigme alors que dix mètres minimum nous sépare ? Original, Se dit Hershel


Énigme 006

Dans le Pétrin



- Je m'en charge, Hershel ! Bon, voyons voir... Si au bout d'une heure la bouteille est remplie avec un microbe alors avec deux microbes... La bouteille sera remplie en 59 minutes.



- C'est cela oui. Bon, je suppose que je dois vous laissez entrer à présent.


L'homme empoigna une manivelle et abaissa le pont. Une fois celui-ci abaissé, il s'essuya le front. Les deux amis peuvent à présent entrer afin de chercher de l'aide. Après quelques discussions et résolution d'énigmes pour les habitants de ce village, Hershel et Emmy se dirigent vers le manoir situé tout à l'est du village. Ils passent la grille et entrent dans le jardin immense et bien entretenu. Ils font la rencontre de Ramon, un employé du manoir pour Lady Dalhia. Il leur fit traverser le jardin et les confia à Matthew, le majordome. Celui-ci les emmena à Lady Dalhia. Cependant celle-ci s'était absentée avec les autres occupants du manoir.


- Ne vous inquiétez pas, restez ici, je vais prévenir Mademoiselle, leur dit Matthew.


Ils patientent quelques minutes et une jeune fille portant une tenue aux couleurs pastels, de grandes bottes à talons et une queue de cheval se présenta à eux.


- Bienvenue à Saint-Mystère. Je suis Flora Reinhold.


Laisser un commentaire ?