Janice et Ambrosia

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:13

C'était un temps calme. Sur une petite île perdue dans l'océan, huit silhouettes marchant dans le sable blanc se dirigeaient vers un imposant avion jaune, qui semblait attendre de décoller. Une fois arrivés devant l'appareil,  la première personne, une jeune femme aux cheveux bruns ondulés se retourna, et déclara :

-Je vais piloter, professeur.

-Es-tu sûre que ce soit une bonne idée, Emmy ? 

-Évidemment. Faites-moi confiance. Allez, tout le monde à bord ! répondit la jeune femme brune.

Aussitôt, les huit personnes tentèrent tant bien que mal de monter dans la machine, qui n'était prévue que pour deux personnes. La jeune femme, Emmy, comme elle se nommait, s'installa aux commandes, et rabaissa ses lunettes de pilote. A l'arrière, chacun se serrait comme il pouvait.

-Emmy, est-tu vraiment sûre que...demanda une silhouette au haut-de-forme.

-Vous recommencez, professeur...

Un bruit assourdissant retentit alors : les gros moteurs de l'avion venaient de se mettre en marche. La pilote avança le manche, et l'engin disparut dans les airs.

-Professeur Layton ! s'exclama un garçon au béret bleu, qu'il essayait de garder sur sa tête.

-Emmy, je ne suis pas sûre que la vitesse soit réglementaire ; alors réduisez les gaz ou je devrais vous arrêter pour excès de vitesse, et je n'ai pas envie de cela !

-Vraiment, rien que ça, inspecteur ? Ce serait dommage, en effet, fit la jeune brune avec un sourire malicieux au bout des lèvres.

Quelques secondes plus tard, l'avion plongea brutalement en piquet à une vitesse vertigineuse. Dans le ciel, les lueurs rosées du soir commençaient à s'installer. 

C'était déjà le soir lorsqu'un petit avion de tourisme jaune atterrit à Londres avec huit personnes à son bord. Et pas n'importe quelles personnes.

-Professeur Layton, est-il vrai que vous avez résolu une énigme sur la vie éternelle ? 

-Mademoiselle Quatlane, pouvait vous nous en dire plus, sur cette histoire d'immortalité ?

Des milliers de journalistes agglutinés devant l'avion posaient des milliers de questions. Certain essayaient de s'approcher le plus près possible des célébrités, dans l'espoir d'un scoop pour leur journal.

-Hé bien, le professeur fera de nouveau la Une des journaux demain, soupira Emmy.

-N'oubliez pas Janice, Emmy. Elle a joué un grand rôle, elle aussi, répondit la silhouette au béret bleu.

-Je sais. C'est l'élément clé, n'est ce pas, assistant numéro deux ! 

-Comment ça, assistant numéro deux ? Je vous signale que je suis son disciple numéro un ! protesta le garçon en levant son index

-Et que pense le professeur de ça, Luke ?

C'est une question à laquelle le jeune garçon ne put donner de réponse.

Au loin, une silhouette féminine s'éloignait en soupirant dans le décor bleu étoilé, poursuivie par nombre de journaliste qui finirent par la perdre de vue au bout d'un moment. Dans les cieux, les étoiles semblaient étinceler de milles feux.

Laisser un commentaire ?