8 x 8

Chapitre 4 : Sans titre numéro 3.

516 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:29

Professeur Layton et l'étrange village.

Sans titre numéro 3:

Le coucher de soleil est juste magnifique, vu depuis la grande tour de Saint-Mystère. C'est tellement dommage de ne pas pouvoir le partager avec quelqu'un.

Bruno rentra à nouveau à la tour. Si un paysage nous rend tristes, il vaut mieux l'éviter. La construction avait été entièrement détruite, mais ses robots l'avaient reconstruite, et maintenant, c'était comme une maison pour lui. Il y passait toutes ses journées, ne sortant que très rarement. Durant les dernières années, il avait pu perfectionner ses robots au point que ceux-ci ne se cassaient plus. Ce n'était pas comme s'ils pouvaient être utiles après le départ de Flora, mais il s'était occupé d'eux pour chasser l'ennui seulement...

Et justement. À présent qu'il ne voyait pas comment les améliorer davantage, il n'avait plus rien à faire dans sa vie.

Certes, Saint-Mystère était un charmant village, mais Bruno ne l'aimait pas. Il l'aimait avant, lorsqu'il était la raison de son existence. Mais avec la mort d'Augustus et le départ de Flora, l'ingénieur se retrouva complètement seul en cet endroit perdu.

À quoi cela sert de prétendre d'être heureux lorsqu'on ne l'est pas ?

Est-ce une vie que de passer ses journées entre des robots ? De sentir qu'on est le seul à exister vraiment ?

Ils ressemblaient à de vrais humains, ses robots, mais ça restait des machines, et il était le mieux placé pour le savoir. Tout ceci n'atteignait même pas le statut d'une illusion dans laquelle on se croirait entouré d'amis alors qu'on est en fait seul. Non, Bruno se croyait seul, et était seul.

Bien sûr, il avait essayé de lutter. Au début, il avait essayé de sortir marcher dans les rues du petit village en essayant de créer une illusion et d'y croire en essayant d'imaginer que ses machines étaient de vraies personnes.

Ça n'a pas marché.

Dès lors, il commença à s'enfermer dans son atelier. Était-ce une bonne idée d'avoir créé ces robots, en premier lieu ? Après tout, c'est seulement dans les contes de fées que les vrais héros sont récompensés à la fin. Dans la vérité, on les laisse finir le peu de jours qu'il leur reste malheureux, abandonnés et seuls.

Il ferma la fenêtre pour ne pas voir le coucher de soleil.

« Y a-t-il pire dans la vie que la solitude ? »

 

Laisser un commentaire ?