Le professeur Layton au royaume Champignon

Chapitre 2 : Réveil brutal

277 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/12/2016 19:20

Alors que nous voulions lire la lettre, un étrange dessin apparut, ce qui était le plus fascinant, c'est que les personnages qui étaient dessinés sur cette lettre nous représentaient comme deux gouttes d'eau. Nous fûmes aspirés et me voilà que je me réveille dans une calèche, et je ne retrouve pas Luke. Je demande au cocher:


-Excusez-moi...

-Déjà réveillés ? Je pensais que vous étiez morts !

-Auriez-vous vu un petit garçon portant une casquette bleu et un gilet bleu ?

-Oui, il est avec vous...



Étrangement, le cocher n'avait pas l'air soucieux, il continua sa route vers un Royaume, je me demandais où il allait... Luke sortit des caisses, je pris peur et je poussais un cri d'effroi, ce qui ne me ressemblait pas. Et il se mit à rire.



Je disputais Luke car il m'a manqué de respect. C'est un très grand manque d'éducation ! Mais il s'excusa. Et me posa la question où est-ce que nous étions.


Je vis un rêve, les habitants de ce Royaume ressemblaient à s'y méprendre à des champignons de Paris, puis le cocher s'arrêta, et descendit.


Il ouvrit la porte verrouillée par un cadenas et nous fit sortir, les gens nous regardaient bizarrement. Un silence de plomb régnait sur tout le village. Puis ils se mirent à rire, à me bousculer, à tirer mon haut-de-forme, quelques minutes plus tard, une jolie princesse ordonna de s'arrêter. L'expression de son visage était rempli d'une colère intense, elle devait se vider de cela, elle en avait besoin. Puis elle nous proposa de venir boire un thé chez elle. Suite dans le prochain chapitre.



Laisser un commentaire ?