Une histoire de frères

Chapitre 1 : L'enfance des deux petits Bronev

485 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/08/2017 21:30

Chapitre 1 : L'enfance des deux petits Bronev



Le soleil était haut perché dans le ciel. Le ciel était bleu. Aucun nuage à l'horizon. Deux enfants profitaient de ce temps radieux, pour jouer dehors. Un simple jeu de balle.


"- Hershel, à moi ! A moi !" s'écria le petit Théodore


Le plus grand lui lança la balle. Le plus petit était ravi. Il adorait son grand frère. Plus loin, une femme aux longs cheveux bruns lisait un livre à l'ombre du soleil. Elle jetait de temps en temps des coups d'oeil à ses enfants. Elle les trouvait merveilleux. A l'intérieur de la maison, affairé dans un bureau, un homme aux cheveux châtains clair, travaillait sur un artéfact. Il ne savait pas que celui-ci allait causer la destruction de sa famille. Cet homme était bien archéologue. Archéologue d'ailleurs extrêmement passionné qui n'hésitez pas à travailler plus qui ne le fallait.


Aux alentours de 16h, les deux enfants arrêtèrent de jouer, afin de se diriger vers leur mère, réclamant un goûter. La mère, Rachel, attrapa un clafoutis aux cerises. Elle sortit un couteau et coupa soigneusement les parts.


"- Maman, je veux une plus grosse part ! réclame Théodore

-Finis d'abord celle-ci mon grand !

-Oui, maman !

-Et toi, Hershel ? Tu veux celle-là ?

-Oui ! " affirme le garçon avec entrain


Les garçons dévorèrent leur part de clafoutis. Leur père, Léon, entra dans la cuisine.


"- Et moi ? Je peux en avoir une aussi ?

-Mais bien sûr, mon coeur ! " lui répondit sa femme.


Les deux enfants émettent un rire cristallin. Une fois rassasiés et désaltérés, Hershel et Théodore montèrent respectivement dans leur chambre. Hershel s'assit sur son lit bien sagement tandis que Théodore s'y jeta.

Les garçons jouèrent jusque 19h30, heure à laquelle leur mère les appela pour dîner.


"- Papa, sur quoi tu travaillais, aujourd'hui ? demanda Hershel en se servant de l'eau

-Je travaillais sur un artéfact très ancien. Je n'en avais jamais vu un identique dans le passé. Sa datation est de plusieurs million d'années. Elle révèle que celle-ci est plus vieille que celle de l'apparition des premiers humains sur Terre !

-C'est génial, papa ! s'exclame Hershel

-Maman, c'est quoi un atéfac ? demande Théodore

-Un Ar-Té-Fact, Théodore, c'est un objet généralement ancien. C'est ce que les gens comme papa cherchent dans le sol.

-Ah, comme un vase !

-C'est ça, mon chéri !"


Théodore sourit à sa mère, heureux d'avoir appris un nouveau mot.


"- Dis papa, je pourrai venir avec toi, un jour ? demande Hershel

-Oui, quand je serai sûr qu'il n'y a aucun danger et que le site est facile d'accès !

-J'ai hâte !"


La famille Bronev se coucha vers 21h. Hershel pensait déjà à sa prochaine expédition avec son père.

Laisser un commentaire ?