Elle & Lui
Chapitre 6 : Arianna : Victime d'harcèlement
870 mots, Catégorie: K+
Dernière mise à jour 28/08/2017 21:39
POV Général, appartement de Clive, 2h05.
Hershel prit Emmy dans ses bras, la réconfortant tendrement. Clive et Flora s’éclipsent dans la salle de bain, histoire de s’habiller plus correctement.
« - A ton avis, Arianna a quelque chose à voir avec Hawks ? Demande Clive
- C-Ca m’étonnerai ! Arianna a toujours su être discrète après l’affaire du Spectre. Mis à part, cette histoire…
- Quelle histoire, Flora ? Raconte-moi…
- C-C’est délicat…
- Dis-moi tout... »
il posa ses mains sur ses épaules et déposa un léger baiser sur les lèvres roses de sa partenaire.
« - Cela remonte, d’il y a quelques mois, a la rentrée de septembre... »
Flashback, Londres, 4 septembre 2014, POV Flora
Avec Arianna, nous faisions notre première rentrée ensemble. Luke et Gaïa étaient là aussi. Nous n’étions pas dans la même classe qu’Arianna. Elle s’est retrouvée seule, avec des élèves qu’elle ne connaissait pas.
Au début, nous n’avions rien remarquer. Elle souriait faiblement, mais elle souriait. Nous pensions que c’était le fait d’habiter sous le même toit qu’Hershel et Léon, que c’était encore nouveau. Nous avions tort. Arianna subissait les pires violences de ses soi-disant « camarades de classe ».
« - Tu me le dirais si quelque chose n’allait pas, hein, Arianna ? Avait dit Luke en prenant ses bras
- Oui, bien sûr... » répondit-elle
Je le voyais que ça n’allait pas, moi. Ses résultats chuté, elle avait des hématomes, des griffures sur ses bras…
Les profs pensaient que c’était de la faute d’Hershel et Léon. C’était facile de leur rejeter la faute, après tout. De la méchanceté gratuite.
Un jour, Arianna n’est pas venu en cours. Plus jamais pour rectifier. Bien sûr, j’essayais de la joindre, en vain. Un soir, je suis passé devant la maison des Bronev. J’ai frappé à la porte et… Hershel était en pleurs, il m’a dit qu’Arianna n’était pas là, qu’ « ils » l’avait emmené.
« - De qui parles-tu ?
- Des Urgences » m’avait-il répondu
Tout mon monde s’écroulait. Les morceaux s’assemblaient dans mon esprit. Je repris mon chemin et croisa une fille de la même classe qu’Arianna
« - Excuse-moi ! Est-ce que tu saurais ce qui arrive en ce moment à Arianna ?
- Bien sûr ! Toute la classe est sur son dos. Elle est "victime" des gens de ma classe… Je laissait faire les gens car après tout, je ne connaissais pas Barde. La dernière fois, ils l’ont bousculé tellement fort, qu’elle s’est fracassée la tête sur le mur. Les élèves l’ont vu et se sont tous enfuis... »
Sans même qu’elle puisse terminer son récit, je lui hurla mille insultes. J’essaya d’appeler Arianna. C’est seulement au bout de 1h45, qu’elle décrocha
« - Flora… ? Rejoins-moi, s’il-te-plaît… Je suis… Je suis à l’hôpital, au carrefour de la grande rue... »
Je me mis à courir, tantôt dans la rue puis dans l’hôpital. Je me fichais des règles, je voulais simplement lui parler. Enfin lui parler. Elle était assise sur son lit, les jambes ballantes, le teint pâle, un énorme pansement sur son front. Mais elle me souriait
« - Idiote ! » lui dis-je
Je la prit dans mes bras, elle déversa toutes les larmes de son corps
« - Je sais, je sais… » me dit-elle simplement
Quelques mois plus tard, nous changions de collège. Nous étions tous dans la même classe cette fois-ci. Arianna allait beaucoup mieux malgré les quelques blessures qui lui restait.
POV Général, appartement de Clive, 2h 32.
Flora se tût, montrant qu’elle avait finit son récit. Clive ne bougeait pas. Il enfila une chemise et prit Flora par la main.
« - Je comprends pourquoi vous êtes tous proches à présent » murmura-t-il
Ils retournèrent dans le salon/chambre à coucher/cuisine. Hawks ne coopère toujours pas. Hershel et Emmeline l'embarquent jusque Scotland Yard.
« - Nous revoilà seuls, remarque Clive
- Clive, j’ai peur…
- Viens on va fermer tout ce qu’on peut fermer : volets, fenêtres, portes, tout.
- Oui… Dis… Et si Arianna n’était qu’un leurre ?
- Un leurre ? Explique-toi !
- Et si, il utilisait le prétexte de vouloir Arianna pour en fait profiter de l’occasion pour autre chose ?
- Comme quoi ?
- Je ne le sais pas encore… Mais pourquoi simplement Arianna ?
- J’avoue que là… Je sèche. Mais n’es plus peur. Je ne laisserait personne t’approchait. Jamais, compris ? » termine Clive
Flora entoura le cou de Clive de ses bras, le serra contre lui, monta sur la pointe des pieds et dépose un baiser timide. Le garçon la porta et lui rendit son baiser. Baiser moins timide, mais tout aussi passionné.