Enquête à Santa.

Chapitre 1 : Du sang à l'Horizon.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:11

La nuit était  tombée, depuis un moment, sur la ville de Santa Barbara. Elle était seule marchant au bord de l'eau, écoutait le bruit des vagues. Cela peu sembler bateau comme comportement, mais pourtant, c'est ce qui la détendait le plus. Pied nu, elle marchait dans le sable, l'eau venant jusqu'à elle et personne en vu. Parfois, se retrouver sans monde, ça permet de se ressourcer, de se remémorer le passé et de concevoir le futur. Elle aurait voulu resté là toute sa vie. Mais cela était impossible, elle devait rentré chez elle. Dans son petit appartement. Il était déjà vers les trois heures du matin. N'importe qu'elle jeune de son âge serait entrain de s'amuser comme un fou en boîte de nuit. Mais elle non... Elle restait ici, préfèrent éviter le bruit, et ses odeurs de transpiration. Du moins aujourd'hui. Elle commençait à partir de la plage et remit ses chaussures: de simple tong en plastique. Sa voiture était garée non loin d'une petite place. Elle monta dans son véhicule et mit le contacte. Elle roula pendant une heure et demi puis parvient chez elle. Descendant de sa voiture, elle ouvrit la porte de l'immeuble monta les escaliers et enfin arriva devant son appartement. Elle inséra la clef dans la serrure, tourna la poignée et entra en allumant la lumière. Soudain, son coeur faillit se fendre en deux. Sur sa moquette se trouvait un tissus rempli d'une couleur rouge. Qu'est-ce que c'était ? Comment s'était trouvé là ? Est-ce du sang ? Voilà toute les questions qui vinrent dans sa tête. Terroriser par ce chiffon, elle avança petit à petit vers lui comme s'il allait lui sautait dessus à tout moment. D'une main tremblante elle le prit et le souleva. Il était complètement imbibé... De sang ! Un papier était posé sur sa petit table. Dessus, il y avait marqué deux mots: "Tu payeras".  Mettant sa main devant sa bouche pour s'empêcher de crier, elle jeta par terre le torchon et recula effrayé. Elle s'assit en s'appuyant contre le mur, la tête dans ses mains et les coudes sur ses genoux. Tout à coup, elle se mit à songer à ce qu'elle devait faire maintenant. Mais ses pensées furent brouillé par un bruit. Et si l'homme qui était rentré ici... Était encore là ? Elle se leva et se dirigea vers sa chambre. Là où venait le bruit. Tout ses membres tremblés et elle abaissa la poignée puis ouvrit la porte d'une traite. Elle eut un mouvement de recule pour mieux observer la pièce plongé dans le noir. Attendant devant l'encadrement, ses yeux finirent par s'habitué à l'obscurité. Il n'y avait rien. Elle alluma la lumière et s'avança. Non, il n'y avait définitivement rien. Rassuré mais angoissé, elle sortit et s'empara du téléphone puis hésita à taper le numéros de téléphone de la police. Elle décida de prévenir d'abord un certain "Shawn Spencer" qui travaillait dans une entreprise nommé: "Psych". Pourquoi ? Elle n'en savait rien, mais cet homme la rassuré. Au bout de la 5 ème sonneries une voix endormi répondit. Il est vrai, il était 4 heures du matin...

- Oui ? Demanda une voix masculine.
- Shawn ? Shawn Spencer ? Demanda la fille.
- Oui, c'est moi-même mais... Vous savez l'heure qu'il est ? 
- Je sais, et je m'en excuse mais, je... Je suis Jessica Tyler. Vous allez me trouver complètement folle... Mais... J'ai trouvé un chiffon avec du sang et un papier avec marqué: "tu payeras". J'ai peur de prévenir la police... 
- D'accord... Bon... Puisse-je venir voir votre appartement ? Je ne peux pas vous aidez si je n'ai pas vu la scène. Vous m'expliquerez plus en détail une fois que je serai là.
Un silence s'installa, pendant laquel je regardais mon appartement. Après tout qu'est-ce que je risquais ? 
- Okey. J'habite à Santa Barabara, au 12e Laurel Canyon Rd.
- D'accord, je serai là dans... 
Silence.
- 20 minutes. C'est bon ?
- Ça ira. 
Je raccrocha et je m'installa sur mon lit attendant que Spencer arrive. 
 
 
 
 

Laisser un commentaire ?