Affaire de famille

Chapitre 1 : Affaire de famille

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:06

 

Bonjour tout le monde !!!

Alors, me revoilà avec un petit os ! Ca fait quelque temps que j’y pense, mais j’ai décidé de l’écrire qu’aujourd’hui.

Je mettrais la suite des autres fictions après ! J

Enfin, bref, bonne lecture et laissez des com’s !!

 

Pov’ Shawn

Ca fait 1 mois et demi.

1 mois et demi que Juliet se détruit peu à peu.

Même si elle garde le sourire, qu’elle essaie de rire à mes blagues, je le vois bien.

Et ça me rend malheureux.

Oui, quand Juliet est malheureuse, je le suis aussi.

 

 

Gus est parti renouer avec Rubby. On n’a pas d’enquête. Mon père est à la pêche avec Lassiteur.

Et Juliet, je parie qu’elle est au boulot.

Il faut absolument que j’aille la voir, que j’aille lui parler. Elle a toujours été là pour moi, il faut que je lui montre que c’est réciproque.

Je l’ai déjà laissez tomber 3 semaine après qu’elle se soit fait enlever par Ying, à cause de moi.

Je prends mes clés de moto et me dirige vers le poste, bien décidé d’aller aider mon amie. Ma meilleure amie.

J’arrive enfin, après 20 min d’embouteillage ( oui, pour vous, c’est sûrement rien, mais je suis censé faire le trajet en 10 min maximum !!). Je me gare et monte les escaliers.

Je trottine jusqu’au bureau de ma Ju’ mais il n’y a personne.

Je vais voir Buzz qui ramasse des bouts de verre.

  : Hey McNab !

 : Shawn ! Qu’est ce que tu fais là ?!

: Je viens voir Juju.

: Oh… t’es pas au courant alors…

Là, mon cœur s’emballe. Pas au courant ? Au courant de quoi ? Elle va bien ?! Qu’est ce qu’elle a fait ? Elle est à l’hôpital ? ou même…morte ? Elle s’est suicidée ? Non, c’est pas possible ! Elle s’est fait tiré dessus ?!! Ou, elle s’est fait écraser ?!!!!

Là, je me rends compte que pour en être sûr, je dois poser la question à Buzz. – Je sais, quel con je fais, mais j’étais pris dans l’action là !! -

: Quoi ! Qu’est ce qu’y a ?!

 : Elle est sortie en pleurant y a environs 5 min.

 : Comment ça se fait ?! Elle est toute seule ?

: Elle était en train de boire son café, et là elle a fondu en larme et elle a lâcher sa tasse que le lieutenant Lassiteur  lui avait offert pour son anniversaire, c’est pour ça que je ramasse ça.

 : Elle est où là ?

: Elle doit être au parc.

: Merci vieux !!!

Je cours dehors et la voit assise sur un banc.

: Juliet !!!

Elle lève la tête. Mon cœur s’arrête. Des larmes roulent sur ses joues, elles a les yeux rouges et du crayon noir qui dégouline. Même dans cet état, je peux pas m’empêcher de penser qu’elle est très jolie. Mais il est hors de question que je la laisse pleurer.

Je m’assois près d’elle et elle pose sa tête sur mon épaule.

Je lui frotte le dos et l’embrasse sur le haut de son crâne.

: Je… Je suis désolée Shawn.

: Shttttt… Tu n’as pas à t’excuser ma Juju. Tu veux me raconter ?

 : Et bien… Tu sais, depuis l’arrestation de mon frère… et depuis qu’il s’est évader, je n’arrête pas de penser à lui. A nos jeux étant enfants. Quand il venait me rendre visite et qu’il me racontait ce qu’il faisait… J’ai été trop naïve.

 : Non, non Juliet. Tu as été parfaite. Tu ne pouvais  pas savoir qu’il été agent secret.

 : Tu as essayé de me le dire, mais au lieu de t’écouter, j’ai réussis à te haïr.

 : Je ne t’en veux absolument pas.

: Moi si. Finalement, il est comme mon père.

: Ne dis pas ça. Ton père est un escroc, ton frère sauve des vies.

: Et il en enlève aussi. Tu as raison, mon père, lui, il ne tue personne.

: Juliet, c’est pas comparable…

: Ecoute Shawn, je suis contente que tu sois ami avec  mon frère, enfin, j’aurais préféré que tu le sois quand il était un citoyen honnête, si il l’a déjà été un jour, mais ne prend pas sa défense.

: Très bien.

: C’est vrai ?!

: Oui. Enfin, si tu viens à la maison ce soir.

: Ce soir ?

: Oui, je t’invite.

: Shawn je…

: Ton frère à toujours eu raison et…

: Ok c’est bon. Je viens.

: Génial ! A ce soir alors, 20h !

Je me lève et repars. Je fais demi-tour au dernier moment, enlève ses larmes de mon pouce et l’embrasse sur la joue. Puis je me dirige vers la voiture.

 

 

N’importe quoi !! Ce soir ?! J’aurais jamais dût faire ça !!! Comment tu veux que je retrouve un agent secret qui peut être partout en moins de…( je regarde ma montre ) euh…Il est 11h, on a rendez-vous à 20 ce qui fait… 9h !!! Moins la pause déjeuner…7h30… Ok, on oublie, je miamerais pas ce midi (dédicace à Laura, le verbe miamer ^^) faut que je l’aime ma Juju pour faire ça !!!

 

19h45-à mon appartement

Bon, alors, je résume un peu ce qui c’est passé :

Après avoir calculé dans ma voiture, - tâche très ingrate, elle m’aurait tout fait faire ma Juju !!- j’ai finalement eut trop faim, alors je me suis arrêter dans un chinois.

Me regarder pas comme ça, il parait qu’on réfléchit mal le ventre vide !!! Et puis j’ai bien fait !!! Vous allez voir pourquoi. Donc, je suis entré et là, le malheur c’est abattu sur moi. Y avais plus place !!! Alors, vous me connaissez, j’ai fait un scandale !

: Mais c’est très urgent !!! Je suis mort de faim !!!! Et je dois retrouver un agent secret pour faire plaisir à ma meilleure amie et collègue que j’aime en secret alors il faut…

: Monsieur, je suis désolé, mais nous n’avons plus de place.

Et là, la magie de minuit !!!( attendez, il est que 11h30 ! )Un homme grand est venu et ma sauver la vie !

: Monsieur, il est avec moi.

Le serveur s’est retourné et la regarder bizarrement.

: Oui, je suis avec lui, vous avez entendu !! –j’avais limite envie de lui tiré la langue a cet impoli ! –

Je me suis retourné après qu’il m’ai laisser passer et là choc ! ( j’ai un problème avec les et là, faut pas m’en vouloir, j’ai ça depuis que je suis gosse… )

Je vous laisse deviner qui est là ?!

Gus !!? Non !!

Lassie ? Non plus, et heureusement, comment avez-vous pu croire que lassie serait venu m’aider ?!

Mon père ? Toujours pas…

Je vous le donne dans le mille : Ewan !!!!!

( Pour ceux qui suivent pas, c’est le frère de Juliet ^^ )

Vous voyez que j’ai bien fait de suivre ma faim !!

Enfin, bref, on s’est assis à sa table et j’ai commander des trucs, je me souviens plus du nom.

: Alors Ewan, qu’est ce que tu fais ici ?

: Je m’en veux pour ce que j’ai fait à Juliet. Elle va bien ?

: Comme on peut aller quand on est obligé d’arrêter son frère qui s’évade après sans lui avoir dit au revoir ni même de lui avoir donné des explications.

: Tu m’en veux aussi, hein ?

: Et bien, disons que j’aime pas vraiment voir ta sœur en larmes tous les jours.

: Je suis revenu pour m’excuser. Enfin, pour lui déposer une lettre et un cadeau.

: Tu compte pas aller la voir ?!

: Elle me tuerais et m’arrêterais sur le champ. Je peux pas prendre se risque.

: J’ai une question… Pourquoi elle t’arrêterais si tu était mort ?

Il se met à rire. Un rire faux.

: Shawn Shawn… Si ma sœur ne t’aimais pas, je t’aurais mis une balle il y a bien longtemps ! D’ailleurs, tu l’as fait souffrir, je te démonte et je te jette dans un lac.

: J’ai encore une question….Comment…

: Stop.

: ok ok !! Il se trouve que je devais te trouver et te ramener ici avant 20h.

: Quoi ? Pourquoi ?

: Tout à l’heure, je suis allé rendre visite à Juliet au poste. Elle était en bas, elle pleurait. Elle pleurait à cause de toi, elle se sent coupable. Alors je l’ai invité à dîner ce soir. Je voulais organiser vos retrouvailles parce que j’en peux plus de la voir pleurer.

Il ne parle pas pendant quelque minute, regardant fixement sa tasse de café.

: Merci.

: De quoi ?

: De t’occuper d’elle mieux que moi.

: C’est normal.

: Non, je voulais vraiment te remercier. Mais je ne peux pas pour ce soir.

: Bien sûr que si !

: Je te dis que c’est pas possible.

: Pourquoi ?!

: Tu veux vraiment savoir ? D’accord, alors d’une : Elle va m’envoyer en tôle et je peux pas me le permettre avec mon boulot. De deux : Je ne pourrais pas supporter une dispute, c’est comme ça depuis qu’on est gosse. Et de trois : j’ai du boulot. Je reprend le boulot dans…- il regarde sa montre – 2h00.

Malgré les circonstances, je peux pas m’empêcher de penser qu’il compte beaucoup plus vite que moi…

: Alors d’une : Elle ne t’enverra pas en prison, parce qu’elle t’aime trop, parce que tu n’as tué personne et parce qu’elle n’en aura pas la force. De deux : Il n’y aura aucune dispute, elle te pleure tous les jours, elle regarder ta photo toute les 10mins. Et de trois : Tu as déjà fait énormément de mal à Juliet à cause de ton travail, tu veux recommencer ? Là, tu as raison, elle ne te le pardonnera jamais.

: Tu ne l’as pas prévenue que je suis censé le venir, elle le saura.

: Peut être, mais moi, je ne te le pardonnerais jamais, et si elle remarque ma mauvaise humeur, je serais obligé de lui avoué.

: Tu ne ferais pas ça.

: Elle aurait été une personne ordinaire, oui, c’est vrai, je ne l’aurais pas fait. Mais elle ne l’est pas. Alors, si c’est obligé, je lui raconterais.

: Je t’en veux pas. Au moins, tu t’inquiète pour elle, je te remercie pour ça.

Enfin, bref, on a discuté trois bonnes heures.

On frappe à la porte. Je m’y dirige avec hâte et j’ouvre.

Juliet se tient devant moi. Elle est vraiment magnifique. J’ai pas pu m’empêcher de vous mettre sa photo, mais on matte pas hein !! Juliet est à moi !!!

Maggie Lawson Psych

: ….

: Shawn ?

:……

Shawn ?!

: Waw… Tu es vraiment…Parfaite.

: Merci -elle me fait un grand sourire – tu n’es pas mal non plus 

Je lui attrape la main et l’emmène dehors.

: On va où ?

: Tu verra, surprise !

Je lui embrasse la joue – Eh c’est pas ma faute elle est irrésistible !! –

On prend sa voiture et je met à la place conducteur.

 

 

Pov’ Juliet

Je suis dans la voiture à chercher ou Shawn veut m’emmener.

Mais, en fait, j’arrive pas à me concentrer… sur autre chose que Shawn. IL est vraiment très beau aujourd’hui !

 http://images4.fanpop.com/image/photos/17500000/James-Roday-psych-17539570-400-266.jpg

 

On arrive enfin devant une sorte de petite forêt.

: On va pique-niquer ?

: Non…

: Shawn, pourquoi tu fais cette tête ?! Tu vas me jouer un sale tour c’est ça ?!

: Non non Juliet !

Je descends de la voiture et lui ouvre sa portière.

: Tout ce que je fais, c’est pour toi, je t’en pris ne m’en veux pas…

Il commence vraiment à me faire flipé là ! Pourquoi il veut que je lui en veuille ?

: Bonjour…

Je me retourne et je vois une personne s’avancer vers moi. Mais c’est…

: Ewan ?!!!!

: Oui…

Je me retourne vers Shawn et lui lance un regard noir

: Comment t’as pu me faire ça ?!!

: Ecoute Juliet, il n’y est pour rien…

: Ferme là toi !!!! Je savais bien que ce rendez-vous n’était pas pour rien ! Pourquoi tu inviterais une fille paumé comme moi alors que tu as toutes les filles que tu veux !

: Non Juliet, c’est pas ce que tu crois ecoute…

: Je veux pas t’écouter Shawn !! Tu étais mon meilleur ami et tu m’as trahi !!

: Etait…. ?

En comprennant que j’avais été trop loin, et que je risquais de lui faire du mal, je réctifie :

: Shawn…. Je vais avoir besoin de temps.

: J’ai bien compris…

Il m’embrasse sur la joue ( mais que de bisous dis donc !! Journée bisounours !!!! Merde, y’a une dispute… Même l’auteur ne suis pas l’histoire…xD ) et me chuchote dans l’oreille :

: Tout ce que j’ai fait, c’est pour toi Juliet, ne l’oublie pas.

Il se dirige vers Ewan et le prend dans ses bras ( et oui, sensible Shawn est de retour parmi nous !!! Faut que j’arrête de commenter, ça devient chiant non ?xP)

J’arrive à entendre quelque chose comme ça :

: Vas-y, ne gâche pas ta chance.

Il prend les clés de sa moto qui été garé à quelques mètres de là.

: Bonne soirée vous deux.

Et il pars.

Je regarde Ewan et essaie de prononcer quelque chose mais il me coupe

: Je sais ce que tu vas dire Juliet. Je sais que tu m’en veux énormément d’avoir fait ce que j’ai fait. Mais s’il te plait, pardonne-moi. Je passe mes nuits à rêver de toi, de nos jeux étant gosse ( ça vous rappelle pas quelque chose…J’ai dit que j’arreter les commentaire !!! Vous par contre, vous pouvez en mettre hein !!xD)  Tu te souviens, le mercredi, quand on prennait nos vélo après le déjeuner et qu’on allais s’entrainer au foot tous les deux sur un immense terrain. On prennait t oujours le même chemin.

: Celui qui passe à coté du fleuve où on allait se baigner l’été

: Et l’hiver aussi !

J’explose de rire. En plein mois de décembre, Ewan et moi on allait faire du patin sur la rivière gelée. Notre mère nous avait interdit d’y retourné, mais on y été allé une nuit, en voulant s’amuser encore. Mais la glace n’était pas assez solide et Ewan s’est retrouvé dans l’eau congelé, à minuit, un jour de grand froid.

Il s’approche de moi et me prend dans ses bras. Je me laisse faire.

: Tu m’as tellement manqué soeurette.

: Et toi donc !!!

Il me sourit et ouvre le sac qu’il portait depuis tout à l’heure. Il en sors 2 paires de patins. Je le regarde dans les yeux et on se met à rire. Je prend une paire et les enfile.

: C’est ici pas vrai ?

: Oui, c’est là ou on venait quand on été petit

: Alors viens ! Et tâche de ne pas tomber cette fois !!

 

Pov’ Shawn

Le regard de Juliet et sa phrase m’ont fait très mal. Tuétais mon meilleur ami. Y’a beaucoup de choses dans cette phrase. Déjà, elle ne me prend que pour un simple ami, et pas pour ce que je voudrais, et ensuite, elle me déteste et ne veux plus me voir.

Je rentre chez moi et allume la télé. On est mardi, y a peut être encore The Mentalist. Même si ça me rappelle mon histoire, ( un faux médium gamin sur les bords, amoureux en secret de sa collègue…) j’aime bien.

Il reste encore un épisode. Je crois pas l’avoir déjà vu, c’est un de la nouvelle saison.

Patrick Jane ( le médium donc, ) exaspère sa collègue mais surtout, il organise des retrouvailles avec son frère ( qui la déteste depuis la morte de sa mère… enfin bref, je raconte pas l’histoire de mentalist non plus !!). Comme moi. Décidemment, cette série s’inspire beaucoup de ma vie je trouve !!!

J’attends avec impatience la fin, pour voir à quoi je peux m’en tenir. Juliet et un peu comme Theresa ( donc la flic ^^ je préviens au cas où y’en ai qui connaisse pas )

Génial. A la fin, Theresa va voir Patrick et lui dit qu’il est viré et qu’elle ne veux plus le voir….( Pour les fans, je pense pas que ça se finisse comme ça ! )

J’aimerai vraiment que cet épisode ne soit pas basé uniquement sur ma vie !!

Pendant le générique de fin, j’entends frapper à la porte.

Je prie intérieurement pour que ce soit pas Juliet….

J’ouvre, et maque de peau, c’est bien elle.

: Je peux entrer ?

: Euh…Oui…

Merde !!!!! C’est exactement comme ça que ça se passe dans l’épisode…

: Shawn…

: Oui ?

: Je suis désolée.

BOUM. Elle est désolée ? Elle veut pas ne plus me voir ? Elle vient pas me demander de quitter sa vie, et peut être même la ville ?

: Shawn ? Ca va ?

Trop heureux pour répondre je la prends dans mes bras et je la fait tournoyer dans tout l’appartement. Elle rit à gorge dénouée ( Gus est pas là pour me dire que c’est pas comme ça qu’on dit !!)

: Shawn…

: Je suis tellement heureux ma Ju’ !!!

: Pourquoi ? elle me demande en me faisant un grand sourire

: Parce que j’ai cru te perdre et que je m’en saurais jamais remis.

: …. C’est vrai ?

: Bien sûr que oui !

Je la repose par terre et la regarde intensément. Elle est vraiment sublime. Au bout de quelques minutes de silence, je lui demande :

: Alors, comment ça c’est passé avec Ewan ?

: C’était génial…Merci, vraiment. Il s’est excusé et m’a expliqué…

: Je suis content pour toi !

: Comment tu as fait pour le retrouver en moins d’une journée ?

: Bah, tu vas trouver ça fou, mais, je l’ai trouvé dans un restaurant chinois… 

Juliet me regarde et explose de rire. Je fais de même.

: Finalement, c’est bien que tu es faim toute les heures !!

: Attend, là c’est pas comparable ! J’avais pas mangé depuis 3h !!!!

: Comment tu crois qu’ils font les gens normaux ?

: Non, rectification, c’est nous les gens normaux !  Ceux qui mangent que 4 fois par jours, c’est des robots !!!

: N’importe quoi !!!!

Un ange passe au dessus de nous. Il n’y a aucun bruit.

: Shawn, je peux te poser une question ?

: Oui bien sûr.

: Euh…Pourquoi tu as fait ça ?

: Pourquoi j’ai fait quoi ?

: Pourquoi tu as essayé de retrouver Ewan ?

: Pour toi… Je voulais pas continuer à te voir comme ça, à te voir pleurer tout les jours. Je sais que tu essayé de te cacher, je sais que tu te forcé à rire à mes blagues. Mais je sais aussi que tu te forçais à le faire.

Elle me sourit franchement.

: Tu es le seul à l’avoir remarquer.

: Lassie est à fond dans son travail, mon père ne venait plus beaucoup au poste, Gus passer ses journées à raconter ses histoires avec Rubby, la chef s’enfermait dans son bureau et Buzz…bah c’est Buzz.

: Oui... me dit-elle entre deux éclats de rire, mais toi, tu es avec Abygail. Tu n’étais pas obligé de prendre soin de moi.

:  Abygail… elle ne t’arrive pas aux genoux.

: Shawn , on dit à la cheville. Me reprend-elle en riant. Mais c’est vraiment gentil, d’essayer.

: D’essayer ?

: Oui, je sais que tu essaie de me rendre le sourire, de me dire que je compte beaucoup pour toi.

: C’est la pure vérité. Si tu veux vraiment savoir, Abygail et moi, on a rompu. Enfin, elle. Je ne l’aime pas comme j’aime certaines personnes. Je savais que je ne l’aimais pas. Je l’ai compris quand Ying vous avez enlevé. Quand le chef m’a demandé de choisir. C’était une évidence, je t’ai choisis toi. J’aurais dût choisir m’a petite amie, mais, ce n’est pas elle que j’aime.

: Alors… Pourquoi tu n’es pas venu me voir après ?

: J’avais peur. Beaucoup trop peur. C’est d’ailleurs pour ça que je suis sorti avec une autre femme. Gus voulait que je sorte avec quelqu’un, durablement. J’aurais dit non d’habitude, ou je t’aurais appelé toi. Mais je dois avouer qu’elle me faisait une  ‘’protection’’ contre  mes sentiments.              Tu ne peux pas savoir à quel point ça m’as fait mal de te voir avec Scott…

: Lui non plus ne t’arrive pas à la cheville. C’était mon premier amour, alors il compte beaucoup pour moi, mais quand je me suis retrouvée seule avec lui, je lui ai lancé une réplique d’un film, il a pas compris. J’ai su à ce moment là que c’était vraiment avec toi que je voulais être.

: Alors….

: Oui !

Je m’approche d’elle et pose mes lèvres délicatement sur les siennes. Je me sens partir loin. Juliet est la seule femme qui me fait ressentir des choses pareilles. J’en déduis que c’est elle la femme de ma vie.

On se détache et on se sourit bêtement tout les deux.

: En fait, où est Ewan ?

: Il est partit voir Nadia.

: Nadia comme l’agent secret ???

: Oui !

: Alors, elle est ma….eu…elle est quoi pour moi ?

: Rien du tout !!

: Rho…C’est pas juste !!!

: Shawn, commence pas !!

Je la reprends dans mes bras et le refait virevolter dans les airs tout en l’embrassant.

La porte s’ouvre violemment sur Gus.

: Shawn Shawn !!! Tu sais quoi ?!! Ah, salut Juju ! Rubby et moi…

Il se retourne vers Juliet et crie :

: Juju ?!! Qu’est ce que tu fais là ??!

On explose de rire en voyant la tête de mon meilleur ami de toujours.

: Alors Gus, qu’est ce qui entre Rubby et toi ?

: Je voulais te dire que… Essaie pas de me rouler Shawn ! Pourquoi est ce que Juliet est dans ton appartement à….- il regarde sa montre ( ok, je fais une obsession sur l’heure, je vous l’accorde !!xD) A 23h passé ??!

: Eh bien, ma Ju’ et moi, on est ensemble.

: Bah ça je l’ai remarqué que vous êtes ensemble, vous êtes dans le même appartement !

: Waw Gus… T’as trop bu ?

: Pourquoi tu dis ça ?!!

: Je viens de te dire que Juliet et moi on est ensemble…

: Et moi je viens de te dire que je l’avais remarqué !

: Gus. J’aime Juliet.

: Et moi j’aime Shawn.

: Moi j’aime Rubby… Quoi ?!! Vous sortez ensemble ?!!

: Bravo !! On est tous très fiers de toi ! Pas vrai ma Juju ?!

: Si très fiers…

: Oh venez là mes amis !!! Je suis tellement content !!!!!

Il s’approche de Juliet et moi et nous prend dans ses bras, nous étouffant presque.

: Et, c’est bon bonhomme… Dis nous alors, qu’est qu’il y a avec Rubby ?

: Rubby…. Ah oui !!!!! On a fait du rafting ensemble c’était génial !!

: Ah… En fait t’es pas bourré mais secoué…

: Exact !!!

Bref, la conversation dura comme ça quelques heures. Gus se mit à pleurer en retrouvant ses esprits, et pour le calmer, on a regarder un film avec Johnny Depp ( c’est son idole !) J’ai même soupçonné quelques petits regards très…. De Juliet quand il était en scène… Je lui reproche de le trouver un peu trop canon…

Nan mais les mecs, sérieusement, on est beaucoup plus beau que Johnny hein !! Les filles, on demandes pas vos avis…Sauf s’ils sont constructifs ( ce qui veut dire que vous êtes obligé de pas l’aimer !! )

Bref, après une nuit de sommeil ( quoi, vous pensez que j’aurais fait quoi ?!! ) Bon, ok, après une nuit mouvementée, j’ai enfin réalisé à quel point j’étais chanceux et heureux.

J’avais une femme parfaite à mes coté ( pas besoin de vous la cité hein ! )

des amis sur qui je peux compter ( je parle pas de Lassie bien évidemment, bien qu’on soit ami, je le place pas dans cette catégorie ! ( la malédiction des rimes !! Encore ?!!! MDR ^^))

Un père fantastique ( vous êtes sûr que c’est un film de guerre qu’on a regarder un pas un film d’amour ?! Je me sens tout chose…xD)

                                         Bref, j’ai une vie parfaite !!!

Laisser un commentaire ?