Mauvaise journée

Chapitre 1 : Mauvaise journée

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:11

 

22/08/2012 – poste de police - 18h30

Aujourd’hui n’avait pas été une journée très facile,non.

Gus avait eu un coup de téléphone dans la matinée, lui disant qu’un de ses plus gros client avait résilié leur contrat, ce qui l’avait mis de très mauvais poil.

Il été donc parti vers midi, pour essayer de rattraper son coup.

Lassiteur, lui, venait de recevoir le faire part de mariage de Victoria. On peut dire que cela ne l’a pas ravi.

Shawn n’avait pas pu rejoindre Abygail pour leur rencard, alors elle c’était incrustée dans l’enquête. Il l’avait eu toute la journée sur le dos. C’est peut être normal en temps que couple, mais Shawn était indépendant.

Et enfin, Juliet. Elle avait eu un appel de quelques secondes d’un militaire, lui apprenant la mort de son frère. Malgré toutes les condoléances des agents secrets, malgré la promesse qu’Ewan était mort en héro, Juliet avait été anéantie. Ce qui est normal, puisqu’il est son frère.

 

 

- Shawn !!!!!

Abygail sortait de la cafétéria en hurlant le nom de son petit ami, qui avait voulu rejoindre Juliet pour la consoler du mieux qu’il le pouvait.

- Oui Abygail ? demanda –t’il exaspéré. Avec cette journée qui n’avait pas été de tout repos, il c’était sentit mûrir, grandir.

- Tu vas où comme ça ?! Tu n’as déjà pas pu venir à notre rencard ce matin, alors tu ne te défilera pas ce soir !!! On doit aller au ciné et après on ira au restaurant avant de…

- Aby, je ne peux pas venir ce soir non plus.

- Quoi ?! Pourquoi ?!

Shawn tourna la tête et désigna la salle de repos, ou Juliet essayait sûrement de se reposer.

- Non Shawn ! Tu sors avec moi, tu vas la laissé ! Nous on a un gros programme ce soir !!

- Ecoute moi bien, Juliet à toujours été là pour moi. Toujours. Je ne vois pas pourquoi au moment ou elle a le plus besoin d’aide, tu m’empêcherais de faire ce que tout vrai ami serait en train de faire.

- Tout vrai ami ?! Shawn tu te moque de moi là ! Tu préfère aller voire une amie dans une pièce sombre ou il y a un lit que d’avoir un rendez-vous avec ta petite amie !?

- Tu sais très bien que mes amis passent avant tout. Surtout Juliet et Gus.

- Gus, encore, je peux comprendre, vous êtes amis depuis que vous êtes gosse. Mais elle ?

- Ca fait 5 ans que je l’as connais.

-  Et ça fait combien de temps que tu lui donne tout ses surnoms hein ?! « Ma Juju » «  Jules  » «  Ma Ju’  » ou encore «  Juju  » ?!!!!

- Tu en as un aussi. Je t’appelle Aby des fois.

- Et je devrais m’en sentir flattée ?!! Shawn tu as juste raccourcie mon nom !

- Pour Juliet aussi.

- Tu aura toujours raison hein !

- Effectivement. Sur ce, je vais rejoindre quelqu’un qui a besoin de moi.

Il tourna les talons et fit deux pas.

- Shawn !!!!

- Qu’est ce qui a encore ?!

- Si tu passe cette porte, considère que nous deux, c’est fini.

Il réfléchis quelques secondes.

- Alors, considérons que c’est fini.

Et il partit rejoindre sa meilleure amie de toujours. 

*********************************************

Juliet pleurait depuis plus d’une heure, toute seule dans son coin.

Elle était assise sur le lit, appuyé sur le mur, la tête sur les genoux.

Pourquoi la vie est-elle si injuste ?!! Ewan été parti comme ça, sans donner d’explication à sa sœur, sans lui donner le temps de s’excuser, sans pouvoir se réconcilié.

C’est surtout ce qui lui faisait mal.

Son frère été décédé alors qu’ils étaient en froid.

On frappa trois coups à la porte.

N’ayant pas la force, elle ne répondit pas.

La porte s’ouvrit finalement sur McNab.

- Hey Lieutenant O’Hara…

- Hey Buzz. Réussit-elle à articuler entre deux sanglots.

- Je suis vraiment désolé…enfin, pour votre frère je veux dire. C’était quelqu’un de bien…

Juliet adorait Buzz, pour de vrai, mais là, elle n’avait qu’une envie : lui mettre son poing dans la figure.

Il n’a rien fait de mal, il était juste venu lui donner ses condoléance. Mais il ne connaissait aucunement son frère et se permettait de lui dire que c’était un homme bien.

 Elle tenta quand même de lui sourire.

- Merci.

- De rien.

Il resta quelques minutes comme ça, à la regarder. Comprenant qu’elle aimerait être seule, il s’excusa et partit, en lui demandant si elle n’avait peur de rien.

Elle se roula en boule et entendit la porte s’ouvrir en grand.

- Buzz, j’aimerais être…

- Juliet, c’est moi.

Elle reconnut sa voix. C’était celle de Shawn.

Juliet se retourna et essaya de sourire au nouveau venu.

- Tu n’es pas obligé de faire semblant avec moi ma Ju’.

Elle fondit alors en larmes. Shawn la prit dans ses bras et la berça.

- Pleure, ça fait du bien.

Ce qui avait de génial avec Shawn, c’est qu’il ne s’embarrassait pas de la politesse. Il disait ce qu’il pensait vraiment.

Il l’allongea et remonta une couverture jusqu’au cou de sa meilleure amie.

Il se leva quand une main le retint.

- Shawn, tu peux rester ? S’il te plait ?

Il sourit et s’allongea à coté d’elle. Il l’a serra de toute ses force et embrassa sa tempe.

Juliet vivait une mauvaise passe, mais elle savait qu’elle surmonterais cette épreuve, parce que Shawn été avec elle, parce que Shawn l’avait choisi

********************************************************************************************************************

Voilà !!!! Alors dédicace à Laura ( que je remercie beaucoup pour tout les com's qu'elle me laisse !!) Lucie, Marilou... Bref ! xD

Laisser un commentaire ?