L'amour d'une soeur.

Chapitre 1 : L'amour d'une soeur

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:24

 

J’avais l’intention de poster une nouvelle fic, ( je suis désolée j’ai trop d’inspiration !! Je finis pas mes fic commencé, j’ai au moins deux autres idée d’os et une de fic… Mais comme dirait Shawn, ça se commande pas !!! xD )

Donc, j’ai eu l’idée de ce petit os en ( vous moquez pas de moi !!! ) passant l’aspirateur… Oui, bon, c’est pas de ma faute hein !

Alors, je m’excuse auprès de Laura, parce que je t’avais dit que j’allais mettre une fic, mais j’avais peur que j’oublie celui là si je l’écrivait pas tout de suite… ( Ca m’arrive très souvent ! xP )

Si je me débrouille bien, je devrais réussir à poster le premier chapitre de l’autre dans la journée, mais c’est pas sûr du tout !!

Bref, voilà le blablatage ( t’as vu t’es pas toute seule à inventer des mots !!! xD Y’a aussi morgiste… Ok, faut que je m’arrête là ! C’est l’émotion !!!! )

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^

Aujourd’hui, nous sommes euh… Un jour ordinaire. Ouais. Comme tout les autres…

Enfin, pas totalement, puisque mon meilleur ami a eu l’offre de sa vie. Enfin c’est ce qu’il dit. Il a gagner un nouveau client. Il sert un hôpital maintenant.

Donc, c’est pas tout à fait un jour ordinaire. Enfin, pour lui. Parce que moi, bah, pour moi, c’en est un.

Faut que je vous précise, Juliet et moi ( non, on est pas ensemble, pourquoi vous me dîtes ça, tout de suite !!) on est ensemble. ( Non, je déconne c’était pour rire !!! )

Revenons sérieux quelques secondes. Oh un glacier !! Je disais, Juliet et moi sommes devenus les meilleurs amis. Enfin, c’est ma meilleure amie féminine. On passe souvent du temps ensemble, mais Gus est un peu jaloux alors, je vais pas m’étaler là-dessus.

Sachez juste que Juliet est un peu comme ma sœur.

D’ailleurs, elle arrive !

Ca fait une semaine qu’on ne s’est pas parler en dehors du travail, on avait eu une enquête difficile.  C’est donc avec un énorme sourire sur le visage que je l’accueil.

Coucou la plus belle Ju’ au monde !!

Hey Shawn !!

Je la prends dans mes bras et embrasse sa tempe.

Alors, qu’est ce que tu as prévu pour aujourd’hui ?!

Eh bien, j’ai deux propositions à te faire ! Sois on va au parc, sois on va faire du bateau !

Mmh…. Bateau !!!

C’est parfait !!!

Mais, j’ai pas d’affaires de rechange, et si on fait comme l’autre fois…

Tu veux dire qu’on se baigne habillé après que je t’ai jetté par-dessus bord ?

Exactement…

Attend, je dois avoir quelques truc à toi dans la salle de bain.

Je pars vers cette dernière et reviens quelques minutes après tenant une robe bleue marine.

J’ai trouvé ça !! Après, pour le maillot, on passera chez toi.

Oh !! Je vois que tu as mûris ! Tu ne veux plus qu’on se baigne en vêtement ?!

Vaut mieux éviter, j’ai attrapé la crève après !

La faute à qui ?! Me dit-elle dans un sourire.

Ne supportant pas son arrogance, je l’attrape et la met sur mes épaules en la faisant tourner.

Shawn !!! Non lâche moi !!!

Te lâcher ? Mais tes désirs sont des ordres princesse !

Non non !!! Finalement je préfère que tu me pose. PO-SER !!

Je ris et la pose doucement par terre.

Mais de rien gente dame !

Même pas en rêve !!

Tu es sûre ?!

Je m’approche d’elle en ayant dans l’idée de la reprendre dans mes bras.

Ok Ok !!! Merci Shawn…

Mais de rien gente dame !

Tu l’as déjà dit…

Alors redis moi merci, on sera quitte comme ça !

Je préfère allez faire du bateau.

Comme tu voudra !!

Je la met sur mes épaules et je me dirige vers la porte.

C’est quoi cette manie de vouloir me porter ?!

Attention à a tête !

Juliet la baisse de justesse et se remet droite.

Ouf !!! Tu m’as sauver la vie !

Je sais. Tu dois me remercier à genoux !!

Et, je fais comment si je suis sur tes épaules ?

Mon téléphone sonne.

Je me baisse pour qu’elle puisse descendre.

Tu fais comme ça !

Elle rit et monte dans la voiture. Je prend mon portable et décroche.

Oui mon pôpa ???

Shawn, ta mère est en ville. Ca te dirais de venir manger avec nous ce soir ?

Je peux amener quelqu’un ?

Pas Abygail j’espère !!

Non…

Gus ?

Juliet.

Ah Juliet !! Bien sûr !! Il faut vraiment que tu l’a présente à ta mère !

Ce soir c’est dans combien de temps ?

10min.

Ah oui… Génial. Ou ça ?

Au chinois du centre.

Ok ! On y sera !

Je raccroche et monte côté conducteur.

Changement de plan.

Mauvaise nouvelle ?

Non non, c’est juste que ma mère est en ville.

Ah, d’accord. On se revoit demain ?

Non.

Ne comprenant pas cette réponse négative, elle penche la tête sur le côté.

Tu viens avec nous.

Quoi ? Mais Shawn…

Y’a pas de mais ! Et puis ma mère à le droit de savoir qui je fréquente !!

Si tu le dis… Mais je veux pas m’incruster…

J’ai demandé à mon père si je pouvais amener quelqu’un, je lui ai dit que c’était toi, il été ravi. Tu sais qu’il t’aime beaucoup ?

Elle me sourit et je mets le contact. Nous arrivons une dizaine de minutes après. Mes parents sont à la table du fond, ils ont déjà commandé les boissons.

Juliet me lance un regard paniqué. Je la rassure en lui disant que tout va bien se passer, qu’elle n’a aucune raison de s’inquiéter.

Je lui prends les mains et la cache derrière moi.

Maman…

Mon petit canard !!! Ca fait tellement longtemps !!!

Oui…

Je sais, vous vous dîtes : roh, mais comment il est avec sa mère ! D’habitude le « petit canard » et ravi de retrouver sa maman !! Et bah je vais vous répondre moi : Oui,je suis content de la voir, mais  depuis qu’elle m’a annoncer que c’est elle qui est parti de la maison, que j’ai haï mon père pour rien, il y a un truc qui c’est cassé.

Maman, je voulais te présenter quelqu’un que j’aime beaucoup…

Je me décale vers la droite pour qu’on puisse voir ma Ju’.

Je te présente Juliet.

Ma mère ne réagit pas. Je l’appelle mais elle a l’air ailleurs.

MAMANNNN ???!!!!

Elle s’approche de Juliet et lui caresse la joue. Une larme réussis ) passer la barrière de ses yeux.

Oh…Ma Ju’ !!

Je ne comprends plus rien. Pourquoi est ce qu’elle fait ça ? Pourquoi elle l’appelle comme moi je l’appelle ?

Juliet est assez…embarassée.

Maman ?! Qu’est ce que tu fait ?!

Oh.. Ma Juliet !!!

Rien à faire, elle est toujours dans son délire.

Vous ne sortez pas ensemble ?!

Pourquoi tu demande ça ?

Dis-moi que vous ne sortez pas ensemble…

Elle fixe un point invisible. Ses yeux se remplirent de larmes.

Vous ne vous êtes jamais embrassé ?

Pourquoi tu nous pose toutes ses questions ?!

S’il te plait, répond moi…

On ne sort pas ensemble.

Elle soupira.

Mais on s’est déjà embrassé une fois.

Elle se met à paniquer.

Bon, dis-nous ce qui se passe une fois pour toutes !!

Henri, on rentre chez toi.

On ne sortira pas d’ici tant que tu ne nous auras pas expliqué ! Je lui dis énervé. Je devais juste te présenter la femme qui compte le plus à mes yeux, ma meilleure amie, et on se retrouve dans cette situation. C’est assez ironique.

Je vous expliquerais tout là bas, je vous le promets.

Je regarde Juliet, histoire de savoir si ça lui convient. Elle me fit signe que ça ne la déranger pas. Je demande ensuite silencieusement à mon père, qui a la même réponse que ma Ju’.

D’accord…

Raccompagne-nous.

Nous montons dans la voiture de Juliet. Ma mère prend le volant, mon père s’assoit coté passager et Juliet et moi sommes installé derrière.

Je prends sa main et lui sourit. Elle me répond et pose sa tête sur mon épaule.

Ma mère nous regarde dans le rétroviseur et sourit en voyant la scène.

Nous arrivons enfin et nous descendons de voiture.

Quelques minutes après, nous sommes installés dans le salon de mon père.

Je suis assis sur le fauteuil, Juliet est sur mes genoux, mon père est assis à notre gauche tandis que ma mère été assise sur une chaise de cuisine, en face de nous.

Alors ? demande mon père impatient.

Je veux d’abord que vous me promettiez de ne pas vous fâcher.

Je ne peux rien promettre. Je lui dis clairement.

Elle hésita quelques secondes et se lance :

Si je suis partie de la maison, ce n’était pas uniquement pour les raisons que je vous ai dîtes. Je… Henri, tu m’avais dit que tu ne voulais plus d’enfants.

Je regarde mon père avec un air d’incompréhension

J’ai dit ça dans un moment de colère.

Je penser que tu n’en voulais vraiment pas et… Je suis tombé enceinte.

Je commence à avoir peur. Très peur.

Je ne savais pas quoi faire ! Les premiers mois, j’essayais de cacher ma grossesse. Je ne voulais pas avorter. Mais, au bout du 4ème mois, je devenais trop grosse. Vous alliez vous en rendre compte dans pas longtemps et j’avais tellement peur !!

Je resserre l’étreinte autours de ma Juliet.

Alors, je suis partie. J’ai accouchée en Europe, pour pas que tu ai la trace de mon accouchement si tu tentais de me retrouver.
Les premiers jours avec ma fille ont été du pur bonheur. Mais, très vite, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas l’élevée. Je l’ai donc déposée devant la porte d’une association qui faisait adopter des enfants.

Qu’est ce que tu es en train de dire là ?!

Je pose ma tête sur l’épaule de ma Juju et la serre bien fort.

Shawn, Juliet est ta sœur.

Sa déclaration me fait l’effet d’une bombe. Juliet ? Ma sœur ? C’est pas possible !!

Tu rigole là ?! demande mon père

Je suis vraiment désolée…

Eh bien, bienvenue dans la famille ma Juju !!!

Je l’embrasse sur la joue et lui sourit.

C’est vrai ? Tu n’es pas fâché contre moi ? Tu ne me déteste pas ?

En fait, ça change rien. Juliet était comme ma sœur. Alors maintenant que tu me dis qu’elle l’est vraiment…Et puis j’ai toujours rêvé d’avoir une sœur.

C’est génial !! J’ai une enquêtrice hors paire comme fille !!

Il s’approche et prend Juliet dans ses bras.

Bienvenue ma grande !

Ma mère nous rejoint et prend place à coté de nous.

On est une vraie famille maintenant !!!!

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-

La semaine d’après

Shawn !!!!!!!!!!

Mmh…. Il est que 8h laisse moi dormir…

Shawn !

Juliet apparue dans l’entrebâillement de ma porte.

Oui, maintenant qu’on savait qu’on avait un lien de sang, on voulait rattraper le temps perdu, alors ma sœur avait emménagé à la maison. Elle avait été s’expliquer avec ses parents. Et son frère. Ca n’avait pas été très facile pour eux, ils étaient vraiment très proche.

Shawn debout !!! Tu m’as demandé de te réveillé hier !!

Moui… Encore 10 min !

Je t’ai préparé des gaufres avec du sirop d’ananas.

Tu es sérieuse ?!

Je lui demande en me relevant automatiquement. Elle se met à rire et me répond :

Oui. Et les miennes sont réussites !

Tu le prends comme ça ?!

Je le prends comme je veux !

Je me redresse et attrape ses poignets. Je la fait tomber sur le lit et monte sur elle, en la tenant toujours.

Il paraît que tu crains les chatouilles ?

Non Shawn ! Tout mais pas ça !!!

Je la regarde et me met à la chatouiller. Elle ne se laisse pas faire et je me retrouve moi aussi attaqué. On passe vite aux oreillers qu’on se balance dans la tête.

J’ai enfin trouvé mon bonheur, ici, avec Juliet. C’est peut être rien pour vous, mais pour moi, c’est vraiment beaucoup

Je rêver d’avoir une sœur, quelqu’un avec qui tout partager. J’en ai trouver une, je ne la laisserais jamais tomber, je la protégerais coute que coute. Personne ne nous séparera.

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-

 

Grosse dédicace à Laura !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?