1 an et demi

Chapitre 1 : 1 an et demi

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/11/2016 17:58

 

Juste une petite note de l’auteur, j’ai écris cette fic en écoutant une musique géniale que j’adore et que je trouve magnifique : Evanescence Bring me to life je vous met le lien si vous voulez l’couter en lisant : http://www.youtube.com/watch?v=-E_lQlTK6xk&feature=watch-vrec Voili Voilou Bonne lecture !!

 

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXXOXO          

      1 an et demi,

1 an et demi qu’il est parti,

Qu’il m’a laissé seule.

 

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Il me manque terriblement.

Oui, moi, Juliet O’Hara, lieutenant à la police de Santa Barbara, j’avoue que Shawn Spencer, médium, me manque terriblement.

Il ne devrait pas. En tout cas pas autant. Shawn été juste un ami. Un ami tout simple, comme Carlton et Gus. Paix à son âme.

Shawn est partit juste après la mort de Gus. Ca avait été atroce. Pour tout le monde, mais surtout pour Shawn. Il se sentait responsable. Moi aussi d’ailleurs.

Flash back :

- Guuus !!!!!!!!!!

- Quoi Shawn ?!

- J’ai un service à te demander bonhomme.

- Je sais pas pourquoi, je commence à flipé là…

- Ju’, dis lui de pas avoir peur.

- Gus, t’as pas à avoir peur.

- C’est vrai ?

- Non, en vrai, tu devrais être terrifié.

- Bon, bref. Faut donner la lettre du loyé au proprio, mais je peux pas y  aller.

- Tu Peux ou tu ne Veux pas ?!

- Pour être honnête, un peu des deux.

- Shawn… Pourquoi c’est à moi et pas à Juliet de le faire ?!

- Parce que c’était moi qui l’ai fait le mois dernier !

- Ca fait 2 mois qu’on est installé ensemble, et on arrive toujours pas à s’entendre !!!

En effet, cela faisait plus de deux mois que Juliet, Shawn et Gus dormait sous le même toit. Ils avaient acheté une maison pas très loin du commissariat, assez grande, avec piscine, salle de cinéma, salle de sport et surtout : un téléphérique pour transporter les hots dogs de la cuisines aux chambres.

C’est d’ailleurs ça qui avait décidé Shawn à l’acheter.

Mais le prix étant trop élevé, il avait pensé la prendre en collocation. Bien évidemment, il avait demandé à Gus qui avait tout de suite accepté, puis ils s’étaient concertés et avait décidé qu’une personne de plus ne serait pas de refus. Ils ont pensé immédiatement à Juliet, qui, réticente au début, avait fini par accepté l’offre de ses deux amis.

- Aller Gus sois cool !!!!

- Ok ok j’y vais ! Mais on se répartit les tâches ! Et on fait un planning !

- Si tu veux bonhomme. Moi je vais acheter les ananas et le ketchup !

- Moi, je vais louer le film pour ce soir.

- Ca me va. On prend quel genre de film ?

- Guerre ?!

- Shawn… On fait la guerre tout les jours avec notre boulot, sauf que moi, je ne les tue pas les méchants, mais je les arrête.

- Mouais… Film d’horreur ?

- Non ! Ils font peur !

- C’est le principe de ces films Gus…

- J’ai compris, je me débrouillerais !!

Ils étaient tout les trois partit à leur tâche. C’est Juliet qui été revenue la première, elle avait choisis un film humoristique. Elle été allé directement dans la salle de sport.

Shawn arriva une demi heure plus tard, il alla prévenir Juliet qu’il été de retour, puis alla se baigner.

Au bout de deux heures, ils commencèrent à vraiment s’inquiété. Ils prirent la voiture et firent le tour de la ville, sans rien trouver.

Shawn reçu un appel, presque tout de suite après.

- Oui allô ?

- Monsieur Spencer ?

- Oui ?

- Je suis vraiment désolé, votre ami, Burton Guster vient d’avoir un accident. Toutes mes condoléances.

- Quoi ?! Mais… Qu’est ce qui s’est passé ?!

- Il s’est pris une balle. On pense que des voyous voulaient l’enveloppe qu’il allait déposer. Savez-vous ce qui avait à l’intérieur ?

- Oui c’était… la paye de notre loyer…

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO

Cette journée était gravée dans ma mémoire à jamais.

Ca avait été la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase, et Shawn avait pris un avion, pour être loin de tout, sans m’avertir. J’avais seulement  reçu une lettre  de lui :

Ma Ju’,

Je suis vraiment désolé, je sais que tu souffre beaucoup toi aussi,

On partage la même douleur, celle d’avoir perdu Gus.

Je suis, encore une fois, véritablement désolé, mais je ne peux plus rester ici.

J’ai besoin de temps.

Il y a énormément de choses que je voudrais te dire en face,

Mais je n’ai pas la force.

Je te promets de revenir bientôt. Très bientôt.

Pour l’instant, je veux que tu sois heureuse.

Ton Shawn

 

Cette lettre… Je l’ai lu et relu tant de fois… Je la connais par cœur, le moindre mot, la moindre syllabe est ancré en moi.

Il m’a promis de revenir vite, mais ça fait 1an et demi.

Je l’ai attendu, comme il me l’a implicitement demandé, je l’ai attendu plus d’un an.

Mais j’ai compris qu’il avait bien eu l’intention de me laisser seule.

Il ne m’a jamais envoyer d’autres  lettres, alors j’ai recommencé à vivre ma vie, qui été rester sur pause depuis la mort de Gus.

J’ai recommencé à travailler, à arrêter des méchants. J’ai recommencé à m’amuser. Même si ça avait été très dur au début, j’y suis arrivée. J’avais recommencé à aller m’amuser, j’ai même trouvé un homme là bas. Zackary. Il est grand, brun, des yeux vert perçant. C’est un chirurgien. Bref, il a tout pour plaire.

Et j’étais sûre de l’aimer, sûre d’avoir retrouvé une vie. Sûre d’avoir réussis à l’oublier, ne serait-ce qu’un peu. J’étais sûre de tout cela, jusqu’à cette soirée.

Zackary m’avait demandé de l’accompagner au bal de son hôpital. Etant sa petite amie, je n’avais pas pu refuser. Même si j’étais un peu réticente à y aller.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Flash back :

La salle de bal été assez grande et bien décorée. Il y’avait des gens important un peu partout, c’était une soirée mondaine après tout. Mais je ne me sentais pas dans mon environnement.

Je pris congé de Zackary et me dirigea vers le buffet, pour reprendre un verre.

Tout le monde été entassé, et aucune fenêtre n’était ouverte, si bien que je mourrais de chaud.

Une fois mon verre dans la main, je décidais d’aller le boire dehors. Je me retournai et vis quelque chose qui fit arrêter mon cœur de battre. Je posai mon breuvage sur la table et essaya de reprendre mes esprits.

Un homme brun, grand, les cheveux un peu hérissé se tenait à seulement quelques mètres de moi.

Shawn. Ca m’arrivait très souvent de le voir, mais c’était des illusions. Là, j’étais quasiment sûre que devant moi, se tenait réellement Shawn.

Il s’avança vers moi.

- Juliet…

C’est à ce moment là que je repris contenance. Je me retournais soudainement et couru jusqu’à la sortie.

Il couru après moi et une main s’agrippa à mon bras sur le palier.

- Juliet écoute je…

- De quel droit tu reviens comme ça Shawn ?!!

- Je…

- Non, je veux même pas t’entendre ! Je te déteste !!! Tu m’as promis que tu reviendrais bientôt, je t’ai attendue plus d’un an, j’ai mis vraiment beaucoup de temps à passer autre chose, je viens juste de finir ton deuil et tu te ramène ici comme une fleur ?!!!!

- Mon… deuil ?

- Tu étais mort pour moi.

Cette phrase lui fit mal. Très mal. Je le vis dans ses yeux. Il me relâcha le bras.

- Shawn, ce que je voulais dire, c’est que…

- Non. Tu as raison. Je suis égoïste. Je suis parti en pensant que ce serait mieux pour moi, pour toi. De toute évidence, je me suis trompé. Je t’ai fait souffrir et je m’en excuse.

Il s’approcha de moi et déposa ses lèvres sur les miennes.

- Dis toi que ce moment n’a jamais existé. Je vais repartir en Europe, et tu ne me reverras plus. Je te le promets. Et cette fois ci, je tiendrais ma promesse.

- Shawn… Je voulais pas que… Enfin, je veux dire… Tu ne m’as jamais envoyé de tes nouvelles, j’ai vraiment pensé que tu été mort.

- Je sais. Je suis désolé…

Zackary passa la porte et vit Shawn, la main sur ma joue.

- Juliet ? Qui c’est lui ?

- C’est…

- Je suis personne. J’allais m’en allé.

- Cette personne est Shawn.

- L’homme qui t’a lâchement laissé tomber ?

- Oui, c’est bien moi.

Shawn se leva et s’approcha de Zack. Il sortit une grosse liasse de billet et la tendit à mon petit ami.

- Tenez. C’est pour vous remercier d’avoir pris soin de Ju’ pendant mon absence.

Je souris. Ma Ju’… C’étais comme ça qu’il m’appeler avant. Une larme coula sur ma joue et Shawn vint l’essuyer de son pouce.

- Ju’… Toutes ses choses que je voulais te dire… Je ne te les dirais pas finalement.

- Pourquoi ?!

- Je t’ai déjà fait assez de mal. Je vais partir et toi tu vas oublier tout ce qui c’est passé.

- Shawn je peux pas !! Reste s’il te plait ! Je t’en pris, ne repars pas !!

- Ma décision est prise ma Ju’… Je n’aurais déjà pas dût venir ici.

- Emmène moi avec toi !!

Zack été derrière et assistait à toute la scène. Je le savais. Mais je ne pouvais pas laisser Shawn repartir.

Je m’approchais de lui et redéposa mes lèvres sur les siennes. Je vis Zack retenir sa colère de justesse.

- Ju’… C’est dejà très difficile de partir, ne complique pas la tâche.

- Reste !!

- Non…

- Où est ce que tu vas ? Je vais revenir te chercher !

- Je vais en Europe.

- Où ça en Europe ?!

- Je peux pas Ju’.

- Je te retrouverais ! Je suis flic je te retrouverais !!

- Tu n’as pas réussis la première fois.

- Je te déteste ! Espèce de pourriture !!! Tu reviens ici après un an et demi, et tu veux repartir !? Tu es venu juste pour remuer le couteau dans la plaie hein ?!!!

- Je t’aime…

Il recula.

- Shawn !!!!! Si tu m’aimes reste ici avec moi !!!

- Je t’aime…

Il recula encore un peu.

- Je t’ai…

Une voiture arriva et le percuta de plein fouet.

- Shawn !!!!!!! Shawn !!!  SAHWN !!!!!!!!!!!

Je couru vers lui et mis mes mains sur ses joues.

- Reste avec moi Shawn !! Tu n’as pas le droit !!!

Il me fit un sourire forcé, ses dents étaient pleines de sang.

- Au moins, tu sais où je suis… Mais je veux que tu me jure de ne pas me rejoindre.

Sa voix était rauque, il toussait à s’en décrocher les poumons.

- Ju’ s’il te plait…

Il devenait de plus en plus faible.

- Je… je te le promets.

En lui répondant que oui, je venais de lui promettre que j’allais rester sur cette terre de pourriture, sans pouvoir le rejoindre au paradis. Je venais de m’enfermer ici, sans lui.

- Je…je t’aime Ju’. N’en doute jamais…

Il ferma les yeux.

- Shawn !!! Non Shawn je t’en pris !!!! Reste !!! Ouvre les yeux ! SHAWN !!!!!!!!

 

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO

 

Aujourd’hui, le 9 septembre 2022, nous fêtons les Burton, et célébrons la mort d’un homme très spécial, Shawn Spencer. Ironique n’est ce pas ?

Henri venait de quitter la tombe de son fils. Je m’y assis et laissa mon doigt se balader sur sa photo.

- Hey mon Shawn… Comment tu vas ?

Tu devrais être fière de moi, ça fait 10 ans maintenant, et je n’ai toujours rien lâché. Je suis devenue lieutenant chef, Lassie a pris la place de Vick. Tu sais, malgré ses airs, je sais qu’il est triste.

Baptiste m’a demandé en mariage la semaine dernière, mais j’ai pas pu lui dire oui. Je lui ai tout expliqué, toi, Gus, Nous… Il a compris et nous sommes encore ensemble.

Ma petite fille, Louise, va fêter ses 6 ans dans 2 mois. Elle est impatiente tu devrais la voir !!! J’ai choisis se prénom, parce que tu m’avais dit un jour, que si tu avais une fille, tu l’appellerais comme ça. Je ne passe pas une journée sans penser à toi mon Shawn…

Tu me manque tellement… Ca me manque que tu ne m’appelle plus ma Ju’, que tu ne fasses plus de délire sur les films, séries et acteurs…

Je t’aime, et je t’aimerais toujours.

A très bientôt !

Je me levai et déposai une rose rouge sur sa tombe.

Je me dirige vers la grille du cimetière et une petite tête brune me saute au cou

- Maman !!!!

- Oui ma Louise ?

- Pourquoi tu es toute triste ?

- Je ne suis pas toute triste !

Je lui fais un grand sourire auquel elle me répondit en fronçant les sourcils.

- Maman !!! Je veux pas que tu me mentes !!

Je la regardai avec surprise quand deux bras m’encerclèrent.

- Coucou ma Juliet.

- Hey Baptiste.

- Papa !!!! Maman elle arrête pas de mentir !

- Ah bon ? Comment ça ?

- Elle dit qu’elle est as toute triste mais en fait, elle est triste !

Il lui sourit et la pris dans ses bras.

- Ma Louise…

- Oui ?

- Comment tu peux savoir que maman est triste ?

- Parce que je suis médium !!!

Mon regard s’assombris et Baptiste le compris. Il me pris la main et déclara :

- Qui veux une bonne glace !?!

- Moiiiiiii !!!!!!

Shawn était parti depuis 10 ans, il me manquait toujours autant, mais, Baptiste et Louise été là pour m’aider et me faire surmonter cette épreuve.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

 

 

Alors, je tiens à préciser que, si j’ai posté une fic aussi triste, c’est à cause de Laura ! ( Non je cafte pas qu’est ce que tu me raconte ?! )

D’ailleurs, grosse dédicace à elle !! ( J’espère que cette fois, y’aura la suite de la dédicace xD je vais faire attention !!) que j’adore très fort !!! ( T’as vu, encore la malédiction des rimes !!! )

Je la remercie de poster sa fiction dont je suis totalement fan, et bien sûr, de me supporter !!! ( Oui, je suis pas super facile à vivre xD )

Bref, grosse dédicace à Laura !!!!!!!!

Ps : Si vous avait écouter la chanson, dîtes moi si elle vous a plu aussi !!!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?