Enlèvement.

Chapitre 1 : Enlèvement

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:10

 

 

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

 

Endroit inconnu – 3h28

Juliet été allongée sur un matelas allongé à même le sol, dans une cave humide et grouillant d’insecte répugnant.

Cela faisait plus de deux mois qu’elle été enfermée ici, une petite pièce lugubre, sans aucune fenêtre.

 

Flash Back :

L’équipe venait de clore une enquête assez difficile. Une adolescente de 15 ans c’était faîte tuer par son père alcoolique, parce qu’elle ne voulait plus acheter ses précieuses bouteilles.

Cette enquête leur avait pris plus de temps que les autres, le père étant comédien. Contre toute attente, Shawn n’avait pas été d’une grande aide, et c’est Juliet qui avait compris le manège d’Alexander.

: Félicitation O’Hara, vous avez trouvez le coupable assez rapidement, et sans faire d’entorse à la justice. Je suis fière de vous avoir dans mon équipe. La félicita le chef Vick

: Je n’ai fait que mon devoir.

: Par contre, Monsieur Spencer, pourrais-je savoir ce qui vous a pris pendant l’enquête ? Vous étiez très loin de nous, et toutes vos capacités n’ont servie à rien.

: Je suis désolé, ça n’arrivera plus.

: Je l’espère bien. Vous pouvez disposer.

Shawn sorti sans même attendre Gus, ni personne d’autre d’ailleurs. Il sortit sans un au revoir pour l’équipe. Gus lui avait couru après et l’avait finalement rattrapé.

Lassiteur été lui aussi partit tôt, il devait rejoindre Marlowe et la ramener chez eux.

Juliet elle, était resté à son bureau et finissait de taper le rapport. Cette enquête l’avait complètement épuisée, mais elle tenait à finir le rapport pour ne laisser aucune chance à cette pourriture de sortir de prison. Qui pouvait tuer son propre enfant pour une bouteille de Whisky ?!!

Elle prit sa veste 1 heure plus tard et attrapa ses clés de voiture. Elle monta dans cette dernière et démarra, lorsqu’elle sentit une main se poser sur sa bouche pour ne plus qu’elle parle.

A la radio passait une annonce : «  Attention, Alexander Dumas s’est échappé, il est armé et très dangereux.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOOXOXOXOXOXOXOXOXOXO

: Messieurs, nous avons besoin de vous sur une enquête de protection de témoin sur la personne du président. Vous serez très bien payé et…

: Non.

: Shawn…

: J’ai dis non !

: Ecoute vieux, je sais que tu t’en veux terriblement et que tu ne t’en es toujours pas remis mais, ça fait 2 mois Shawn. A cette heure ci, elle doit être morte.

: Gus !!! Comment tu peux dire une chose pareille ?!!! J’en reviens pas !!!

: Je veux pas que tu te fasses d’idée. Tu ne vas pas l’attendre toute ta vie. Et puis, depuis l’enlèvement de Juliet, on a accepté aucune enquête, au début, je comprenais, je trouvais ça normal mais là… On a plus d’argent Shawn.

: Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?!! Tu veux laisser Ju’ toute seule, dans un endroit super lugubre, pour de l’argent ?!!!

: De toute façon qu’est ce que…

: Non Gus, c’est bon. J’ai compris, sur ce coup là, je la joue solo.

Shawn sortit en trombe du bureau du chef Vick. Il se dirigea ver les toilettes pour hommes et essuya quelques larmes. Oui, Shawn Spencer était en train de pleurer.

La porte s’ouvrit et laissa apparaitre le lieutenant Lassiteur.

: Spencer…

: Lassie.

: Vous continuez d’enquêter ?

: Bien sûr !!! Juliet est une amie très proche, la seule vraie que j’ai, je ne vais pas la laisser seule avec ce conard.

: Je suis de la partie.

Shawn mit un peu de temps à comprendre

: J’enquête avec vous. J’ai déjà quelques éléments, et puis, pour aller sur le terrain, vous aurez besoin d’un flic.

: Vous ne faîtes pas ça pour savoir ce j’ai et pour me dénoncer tout de suite après à la chef ?

: O’Hara est ma coéquipière, je me dois de la protégé.

Il vit dans ses yeux qu’il été sincère. Il lui tendit la main que Carlton accepta.

: Marché conclu. Rendez vous chez moi à 20h. déclara Lasiteur.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Appartement Carlton Lassiteur – 20h30

 

: Alors, déjà, mettons ce qu’on a en commun.

Shawn été assis sur le canapé tandis que Lassiteur avait opté pour le fauteuil. Ils avaient tout deux une boisson dans les mains : Carlton un café, et Shawn du jus d’ananas.

: On sait déjà que c’est Alexander qui l’a enlevé.

: Non, on présume que c’est lui.

: Arrêtez Lassie, il s’échappe et moins de deux heures après, Juliet disparait. Et c’était elle qui avait résolue l’affaire. C’est un peu louche quand même !

: Dans la police, on ne présume pas. Il faut des preuves concrètes.

: Mais on est pas au poste là ! On essaie de sauver Ju’.

Lassiteur ne répliqua pas et attendit quelques secondes pour demander :

: D’ailleurs, pourquoi ce n’est pas vous qui avait résolu l’affaire ?

: Je ne sais pas

: Vous n’étiez pas bien lors de l’enquête, pourquoi ?

: J’en sais rien !

: Ecoutez Spencer, si on doit travailler ensemble, va falloir que vous me disiez tout en détail !

: Très bien… J’ai dût résoudre une affaire de ce même type.

: Développez.

: Eh bien…. Il se trouve que ma première petite amie est morte comme ça. Au même âge. Son père l’avait tué pour une bouteille. C’était mon premier amour et je ne m’en suis toujours pas remis.

Un silence et une sorte de gêne s’installa entre les deux hommes.

: Merci de m’avoir raconté ça

: Bon, pour Juliet, qu’est ce qu’on a ?

: Elle a pris les clés de sa voiture et s’est dirigé vers cette dernière. Sa voiture a été retrouvée à 10 min d’une forêt.

 : Quoi ?!! Mais je n’étais pas au courant de ça !!!!

: Personne ne l’est. Ca ne devait pas sortir d’entre le chef et moi.

: Je veux voir sa voiture !!! Il y a sûrement beaucoup d’indice !!

: En deux mois…

: IL ne faut négliger aucune piste !!!

Shawn se leva et attrapa sa veste et les clefs de sa voiture.

: Que vous soyez là ou pas, j’irai.

Lassiteur se leva à son tour.

: Je sais…

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Entrepôt de voiture – 22h15

 

: Je suis désolé messieurs, mais c’est fermé, vous ne pouvez pas entrer.

: Vous êtes sourd ?! On est de la police !

: Je sais bien mais les ordres sont les ordres…

: Ecoutez, je suis médium et je sens que quelque chose ici peut nous aider à sauver une personne. Une jeune femme…

: Je ne crois pas à toutes ses bêtises.

Shawn le détailla.

: Vous venez de vous fillancé, félicitations.

L’homme n’arrêtait pas de se «tripoter » l’alliance, signe qu’il venait de la mettre et qu’il n’y été pas encore habitué.

: Quoi ?! Comment vous savez ?! Non… Il y a une photo d’elle sur mon bureau, c’était facile.

Il regarda de plus près et fixa la poubelle derrière lui.

: Vous détester les yaourts à la noix de coco, votre belle mère est collante mais vous aime beaucoup, elle vous offre beaucoup de chose, qui certes ne sont pas très belle, mais que votre femme vous oblige à mettre au bureau.

: Que… C’est juste… Comment vous faîtes ?

: Je suis médium.

En réalité, il avait vu un vase qui n’allait pas du tout avec le reste de la décoration. Vu la couleur, ce ne pouvait être sa femme. Il avait donc opté pour sa belle mère.

: Vous pouvez entrer. Mais ne faîtes pas de bruit hein !! Et ressortez vite ! SI mon patron l’apprend je…

: Ne vous inquiétez pas, on fera vite.

Ils entrèrent et cherchèrent la voiture de Juliet. Il l’a trouvèrent enfin et Lassiteur se recula un peu pour que Shawn puisse avoir ses « visions »

Il détailla la voiture et revint vers Carlton.

: Tout d’abord, on est sûr que c’est Alexander qui a enlever Juliet. Le siège conducteur est reculé, il y a son CD dans la voiture. Un genre de musique que Juliet n’écoute absolument pas.                                                              Ensuite, je sais que là où Juliet est retenue est assez loin. Je dirais au moins 20 min.

: Pourquoi ?

: La musique été en route. Qui écouterait la musique pour moins de 20 min ? Je veux dire, à part vous… et Gus… et…

: Stop, j’ai compris. Qu’est ce que vous pouvez me dire d’autre ?

 : Et bien je peux vous dire les films de la semaine, le tirage loto, le…

: Je veux dire pour l’enquête.

: Ah oui, bien sûr. Et bien, Juliet a essayer de nous donner des indices. Elle a caché ça sous le siège passager.

Il montra une carte routière avec un endroit entouré en rouge.

: Vous voulez dire qu’elle nous a indiqué l’endroit où elle est ?!

: Exactement !!

Lassiteur ouvrit les bras et Shawn courut dedans. Ils se firent un câlin jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de ce qu’ils faisaient.

: Allez c’est parti on y va !!!! Lâcha Shawn

: Non Spencer.

: Quoi ?!! Vous m’avez dit que j’irai avec vous !!

: Et je tiendrais ma promesse. Mais on ira après demain.

: Quoi ?!!!

: Il faut le temps que je trouve des hommes.

: On y va tout les deux !

: Non, c’est trop dangereux.

: Vous croyez que Juliet est pas en danger ?!

: Spencer, c’est non. Rentrez chez vous.

Lassiteur tourna les talons et se dirigea vers la voiture.

 

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

 

Shawn n’avait pas l’intention de laisser Juliet une minute de plus entre les mains de ce psychopathe. Il a déjà perdu Louise, il ne voulait pas perdre Juliet à son tour.

Il prit une sacoche et la remplit de bouteille d’eau et de barre de céréales. Il se doutait bien qu’elle serait déshydratée et qu’elle n’aurait pas avalé beaucoup de chose durant ses deux mois.

Il prit la voiture et roula à toute vitesse en ayant qu’une envie : Revoir sa Juliet.

 

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Une demi-heure après -> Forêt de Santa Barbara

Shawn marcha dans les hautes herbes. Il s’était renseigné et il avait trouver ici 6 planque où pourrais être enfermée Juliet, dont 4 très plausible, les deux autres étant trop proche de la route et de tout passage humain.

Il s’engagea sur un sentier balisé. Tout été là pour faire peur aux gens et les empêcher de venir : Des guirlandes de balles, du sang sur les arbres, des restes des chats carbonisés… Le coin rêvé pour kidnapper une personne.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Shawn avait été voir deux cabanons. Il n’y avait aucune trace de Juliet, même pas quelque chose qui puisse prouver que quelqu’un y avait été ses dernières années.

Il ne lui en restait qu’une. Il s’approcha doucement et vérifia qu’Alexander n’était pas ici. Une fois fait il entra a pas de loups et fouilla. Personne. Que dalle.

Il allait repartir quand il crut entendre un gémissement de douleur. Il se retourna et examina la pièce de nouveau. Un coin du tapis été relevé. Il poussa la table et enleva le grand bout de tissus.

Une trappe se dissimulait en dessous. Il l’ouvrit et son cœur s’arrêta.

Recroquevillé sur elle-même, Juliet avait les cheveux emmêlé et très sale, ses vêtements étaient déchirés de partout et son teint été vraiment très pâle.

Trop heureux de la retrouver, il couru vers elle dès qu’il eu reprit contenance et l’embrassa de toute ses forces.

: ….. Shawn ?

: Shhht…. Oui ma Juliet, c’est moi. Ferme les yeux, je te ramène à la maison.

Il l’embrassa sur la tempe et sorti sa sacoche.

: Tiens ma Ju’. Bois un peu…

Elle se redressa difficilement avec l’aide de Shawn et elle essaya d’attraper la bouteille. Ne réussissant pas, elle se mit à pleurer.

: Non… Juliet ne pleure pas je t’en pris….

Il posa son front sur le sien et laissa une larme couler. C’était tellement bon de la retrouver !! Il pencha la bouteille et la laissa boire.

Elle vida deux bouteilles entières et elle mangea la moitié d’une barre.

Shawn la prit dans ses bras et l’emmena à la voiture. Elle s’était endormie 5min après et Shawn souriait à l’idée de la revoir aussi paisible.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

 

Quelques heure après – Hôpital de Santa Barbara

Juliet été en observation depuis plus d’une heure et Shawn ne tenait plus debout. Il n’avait appelé personne à part son frère qui lui avait promis d’arriver le plus vite possible. Lassiteur n’avait pas voulu agir immédiatement, il avait préféré attendre 2 jours pour intervenir et Gus préféré l’argent à Juliet.

Un médecin s’approcha de lui.

: Vous êtes là pour Mlle O’Hara ?

: Oui, comment va-t-elle ?

: Eh bien, votre amie c’est bien fait amochée. Sa jambe gauche est cassée et elle a quatre côtes de bien fissurée, un œil au beurre noir, elle a deux entorse : une à la cheville droite et une au poignet gauche. Elle été très déshydratée et a sûrement perdu connaissance quelques semaines.

Shawn ne revenait pas de la nouvelle. Elle avait dût tellement souffrir !!!!

: Elle va s’en sortir ? demanda t-il soudain

: Eh bien, normalement oui. Son pronostique vital n’est plus engagé. Mais elle pourrait avoir de gros problèmes si elle ne se repose pas et si elle ne s’hydrate  pas tous les jours. C’est pour ça qu’elle va devoir vivre avec quelqu’un ou rester à l’hôpital, mais on a plus beaucoup de place alors…

: Je vais bien m’occupé d’elle.

: Merci beaucoup.

: Je peux aller la voir ?

: Chambre 315. Mais allez y doucement, elle est fatigué.

Shawn prit les escaliers et les monta 4 à 4. Une fois arriver devant la porte, il frappa doucement et entra. Juliet dormait paisiblement dans un lit un peu redressé. Elle été branché de partout, pour vérifier ses constantes. Ca parait bizarre, mais lui, ça le rassurer. Tout ses bips prouvaient  que Juliet été encore en vie, qu’elle n’avait pas abandonnée.

Il s’assit sur le siège d’à coté et lui pris la main, puis il s’endormit. Il n’avait pas fermé beaucoup l’œil pendant ces deux moi, il avait trop peur pour Juliet. Maintenant qu’elle été là, il pouvait enfin se laissé allé.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

Quand Shawn se réveilla, Juliet n’été plus dans son lit. Il paniqua et cria son nom dans toute la chambre.

: Shawn, je suis là !!

Il se tourna et vit une très jolie jeune femme blonde dans un fauteuil roulant, avec deux cafés.

: Je suis désolée, ils faisaient pas de smoothie ananas…

Shawn, soulagé, soupira et se baissa avant de poser ses lèvres sur les siennes.

: Ca veut dire que tu ne m’en veux pas ? demanda-t-elle dans un sourire

: Non, je ne t’en veux pas !

Elle s’approcha et l’embrassa de nouveau.

: Je t’aime Juliet. Tu peux pas savoir à quel point j’étais inquiet !!!

Elle lui sourit et la porte s’ouvrit à la volée.

: Juliet ?!!!

: Ewan ? Qu’est ce que tu fais là ?

: Shawn m’a appelé, tout va bien ?

: Et bien, je vous laisse en famille.

Juliet voulu le retenir mais il lui sourit et lui dit qu’il devait prévenir Lassiteur, Gus et le chef.

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

: Mais vous êtes inconscient !!!?

: Je…

: Non, fermez là ! Vous êtes parti seul dans un endroit très dangereux sans prévenir personne !!

: Mme je…

: Lassiteur, je ne crois pas vous avoir demandé de commentaires !!! cria Vick

: Chef, j’étais au courant !

: …. Quoi ?!!!

: On a enquêté tout les deux, je lui ai dit pour la voiture et il a trouvé pour l’endroit où été retenue O’Hara. Je lui ai dit d’attendre, j’espérais qu’il le ferait, mais je savais au fond de moi qu’il allait partir. C’est de ma faute.

: Pourquoi ?!!

: Je savais pertinemment que…

: Non, pourquoi vous avez enquêté sans rien dire ?

: O’Hara est ma collègue

; Et Juliet est ma seule amie. On allait pas la laisser dans les mains de ce psychopathe parce que l’enquête avait été classée !!!

: Et puis, on a le coupable et Juliet en bonne santé alors…

: Oui mais on ne sait toujours pas pourquoi il a enlevé Juliet !

Shawn et Lassiteur baissèrent la tête, honteux

Vous pouvez disposer.

Spencer partit en moins de temps qu’il faut pour le dire, suivit de près par Lassiteur.

: Merci Lassie.

: De quoi ?

: De pas m’avoir enfoncé devant la chef.

Il lui fit un signe de tête qui voulait dire que tout est ok et partit.

Cette enquête les avait vraiment rapprocher tout les deux, Shawn avait mûrit, et Carlton été plus tolérant. Ils avaient réussis à bosser ensemble. Fini les taquineries !

: En fait Lassie !!!

: Oui Spencer ?

: On peut se tutoyé ? S’il vous plaiiiiiiiiiiiiit !!!!!

: Non !!

: Allez dîtes ouiiiiiiiiiiii !!!!

: Non !!!

: Vous aimez Marlow ?

: Evidement !!

: Evidement que oui ou non ?

: Que oui !!!

: Vous avez dit oui !!!! Ou je devrais plutôt dire : Tu as dis oui !!!!

: Spencer !!

: Comme on se tutoie, on s’appelle par nos prénoms !

: Spencer !

: J’entends rien !

: Faîtes pas l’enfant !!

: Mais oui Gus, arrête de faire l’enfant !

: C’est à vous que je parler Spencer !

: Non, tu m’as appelé par mon nom et tu m’as vouvoyé, donc c’était pas à moi !!

Shawn s’approcha de Lassiteur et attrapa son sandwich qu’il été en train de manger.

: Rendez moi ça immédiatement !!!

: Nooooon !! allez mon Carlton !

: Ne m’appelez pas mon Carlton !

Shawn courrait, Lassiteur essayer de le rattraper.L’agent sortit son arme.  Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent sur une jeune femme. Ou plutôt deux.

: Juliiiiiiet !!!!! Lassie veut me tuer !!!

: Carlton !!! Baissez votre arme ! Qu’est ce que tu as fait Shawn ?

: Rien ma Ju’ je te promet !!! ET mais c’est Marlow !

A l’entente du nom de sa petite amie, Lassiteur se retourna et sourit.

Shawn fit un clin d’œil à Juliet et mit son doigt sur sa bouche, pour lui montrer de se taire.

: Waw Marlow vous êtes ravissante !

Lassiteur, très énervé que Shawn drague Sa Marlow devant lui, lui couru après avec la ferme intention de le tuer.

Les deux femmes rirent ax éclats devant la scène qui se déroulait devant elles. Un vrai combat de gladiateur !

: Répétez ce que vous venez de dire Spencer !!!

: On a dit qu’on se tutoyer et que…

Devant le regard mauvais que Lassiteur lui envoyait, il reprit :

: Je viens de dire que Marlow était ravissante, mais que ma Juliet était de loin la plus belle.

Juliet sourit devant le compliment sincère de Shawn.

: Quoi ?!!! Mais c’est Marlow la plus belle !!!!!

Bon, peut être que finalement, ils se taquinent toujours….

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

 

Comme promis, la dédicace est pour toi Laura !!!!!!

Je t’adore très fort (Tu m’as refilé la malédiction des rimes ou quoi ?!!!)

Je suis désolée, c’est pas trop une des meilleures dédicaces au monde mais disons que je viens de me prendre un coup à la tête alors… xD et le pire c’est que c’est vrai !!!

Bref, je t’adore trop, on a que des délires, t’es comme ma grande sœur, tu t’occupe beaucoup mieux de moi que ma propre mère… Promis que c’est vrai !

Alors voilà, grosse dédicace à toi (mais c’est vrai que tu me l’as refilé !!!! )

Laisser un commentaire ?