Back 20 Years Ago

Chapitre 1 : Back 20 Years Ago

Chapitre final

3010 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/04/2018 13:35

Avant de commencer , je voudrais juste vous dire que dans cette fanfic , la DeLoreean est toujours en marche et qu'elle n'a pas été détruite par un train ( la fin du troisième film ) . C'est une petite déviation , comme on les aime .Précisez un petit truc avant une fanfic , personnellement , j'adore . Sur ce , enjoy .


Nous sommes durant l'été 1997 . Le soleil est radieux à Hill Valley . Les gens sortent , les boissons froides se vendent comme des petits pains . Bref , c'est l'été . Et parmi toutes les personnes qui sortent dans les rues pour profiter du soleil , il y à Marty . Marty McFly , c'est un gars de 29 ans qui était ado durant les années 80 mais qui à eu une adolescense particulière . Mais ça , je pense que vous le savez . Marty , en cette matinée de Juillet , marche dans la rue , sur ce trottoir goudronné un maximum . Il marche pendant un certain temps et se dirige tout droit vers la maison du Doc . Ce n'est pas une baraque de luxe , mais elle n'est pas crade non plus . Marty poussa la porte du grillage , la refermit et se dirigea vers la porte de la maison du Doc , alias Emmett Brown . Lorsqu'il entra , il se retrouvait entouré d'une trentaine d'objets , des inventions farfelus et bizarres . Il y avait aussi des dizaines d'horloges . Certaines marchaient , d'autres ne fonctionnaient pas ( ou plus ) , tandis que d'autres indiquait des heures aléatoires ! Einstein , le chien du doc , se leva de son panier et alla vers Marty . Ce dernier le prit dans ses bras .


" Alors , mon vieux , ça ? T'as l'air en forme , toi ! " fit Marty à Einstein , en souriant . Il reposa Einstein à terre .


" Doc ? Doc ? " lança Marty en regardant tout autour de lui . Soudain , quelque bruits se firent entendre au fond de la grande pièce . Marty se dirigea vers l'endroit d'ou provenait ces bruits et il vit Doc allongé sur son canapé . Emmett se leva d'un coup et il regarda Marty qui se trouvait juste devant lui .


" Ah , Marty , c'est toi ! Mais dis donc , tu as vieilli de 30 ans ! dit Emmett , d'un air surpris .


  • Enfin , Doc , on s'est vu hier soir ! Vous avez du vous coucher à minuit , je parie ! rétorque Marty un sourire en coin . Le Doc se frotta le front et s'ébouriffa les cheveux .


  • Tu as sans doute raison , Marty . Décidément , je devrais VRAIMENT me coucher plutôt ... Tu veux une tasse de café ?7


  • Non merci , je viens d'en boire une avant de venir " dit Marty .


Le Doc se dirigea alors vers sa cafetière rouge qu'il à depuis toujours . Il prépare une petite tasse de café .


" Si ça te dérange pas , tu pourrais pas donner de la paté pour Einstein ? dit Doc tout en préparant sa tasse de café .


  • Bien sur ! " dit Marty avant de prendre un ouvre boite , d'ouvrir une boite de paté pour chien et de tout verser dans la gamelle d'Einstein .


Marty repose alors l'ouvre boite et regarde juste à côté de lui . Il y avait le journal d'aujourd'hui . Il le prit des deux mains et lisa les gros titres . Il y avait les infos régionales , et un article qui était assez long et avec un titre un peu gros . Il y avait écrit " IL Y 20 ANS , UN TERRIBLE ATTENTAT AU WTC TUA 23 PERSONNES " . Marty leva les yeux au ciel . Il voyait le plafond en bois , puis il reposa le journal sur la table .


" C'est quand même terrible , cet attentat ! dit Marty , un peu frustré .


  • Un attentat ? fait le Doc .


  • Oui , celui de 1977 au World Trade Center , qui à fait une vingtaine de victimes . Ca fait 20 ans aujourd'hui qu'il s'est produit .


  • C'est vrai que c'est un évènement terrible . Mais que veux-tu , c'est comme ça ! " dit Doc avant de servir le café dans sa tasse bleue .


Il va alors s'asseoir sur un fauteuil rouge et il boit son café d'une traite . Il pose alors la tasse à côté , mais il n'y à rien à côté ! La tasse tombe alors par terre et se brise en mille morceaux .


" C'est quand même frustrant que des choses comme cet attentat est lieu ! Bon sang , si je pouvais faire quelque chose ...


  • Ecoute , Marty , que veux tu faire ? C'était il y à 20 ans , et on ne peut pas changer le passé ! "


Marty se tourne alors vers Doc . Marty à un air d'étonnement mais en même temps , il fronce les sourcils , ce qui montre qu'il à une idée en tête .


" Doc , ce que vous venez de dire n'est pas censé ! On ne peut pas changer le passé , mais avec votre machine , si !


  • La DeLoreean ? Ne me dit quand même pas que tu as une idée dérrière la tête . Ne me dis pas ça !


  • Je sais que changer le cours des évènements peut être une chose néfaste et qui pourrait avoir des conséquences sur le futur , mais j'ai tant appris avec nos aventures au Far West , le 1985 alternatif et 1955 ! " dit Marty . Soudain , ce dernier prend le journal du 12 Juillet et le montre à Doc , qui commence à lire l'article sur l'attentat .


" Je vais changer le cours du temps en empêchant cet attentat , et vous verrez que j'y arriverais ! " dit Marty avant de reposer le journal sur la table et de se diriger vers une porte qui mène directement au garage . Doc se lève de son fauteuil rouge et va vers Marty . Ce dernier entre dans le garage . Dans ce dernier , il y à pleins d'outils de mécanique sur des étagères et il y à la DeLoreaan sous un grand drap . Marty enlève justement ce drap et le fout en boule par terre .


" Voyons , ça fait 8 ans que je n'ai plus utilisé cette machine ! Tu ne crois quand même pas qu'elle marche encore ! Et puis tu t'entraines dans quelque chose de dangereux et d'incensé . Tu devrais plutôt remettre le drap que tu as enlevé et prendre une tasse de café ! " dit Doc . Marty ce tourne alors vers ce dernier .


" Doc , vous ne pensez pas qu'avec cette machine nous pourrions sauver des vies qui ont été détruites il y à 20 ans ? Ce que je veux dire , c'est que ... Quel est le danger à déjouer un attentat qui s'est déroulé il y à 20 ans en arrière ? lance Marty , en regardant le volant .


  • Je m'inquiète pour toi , Marty . Si cet attentat n'aurait jamais eu lieu ,ce serait une bonne chose , mais là ... Et puis aurait tu oublier tout ce que je t'ai dit par apport au voyage dans le temps ?


  • Je sais , Doc , je sais ! Au départ , j'ai pensé que le voyage dans le temps était ... néfaste , mais là , je me rends compte que nous pourrions déjouer un attentat ! Imaginez un peu ce que cela représente ! " dit Marty avec un grand sourire .


Doc réfléchit quelque secondes les yeux en l'air .


" Bon , très bien , mais avant tout , je dois te donner quelque chose ! " dit Doc avant de partir vers l'arrière du garage . Il regarde tout les outils autour de lui , puis il va vers une étagère ou se trouve une boite métallique rouge , il la prend des deux mains et la pose sur sa table de travail . Il ouvre la petite boite et il sort deux revolvers datant du western . Il regarde alors les deux armes pour savoir si ils sont chargés , ce qui est le cas . Il en met alors un dans une poche de sa ceinture , et il donne l'autre à Marty . Marty regarde l'arme que Doc lui tend , étonné .


" Voyons , Doc , vous êtes fous ! Et puis d'ou vous tirez ces joujous ?


  • Bah je les ai volés quand nous étions dans le western ! dit Doc avec un grand sourire .


  • Mais je n'ai pas besoin de ça ! rétorque Marty .


  • Ah bon ? Et comment tu vas empêcher cet attentat ? " fait Doc , un sourire en coin .


Marty regarde le volant avec un regard vide , comme si il avait fait une grosse erreur .


" Je ... " dit Marty avant de prendre le revolver que Marty lui tend et de le mettre dans la poche intérieure de son manteau .


Doc va alors de l'autre côté de la voiture et s'assoit juste à côté de Marty . Il referme la portière de son côté et tourne sa tête vers Marty .


" Allez , changeons le cours des choses . " dit Doc .


Marty allume alors la Deloreean , qui démarre alors en projettant un grand nuage de fumée du tuyau d'échappement . La voiture sort alors du garage et elle se retrouve alors sur la route juste en face de la voiture du Doc . Il n'y à quelque personnes . Marty recule alors la voiture , puis il appuie sur le bouton Vol .


" Voyons , Marty , tu ne vas pas faire voler la voiture ? lance Doc en regardant Marty .


  • Laissez moi faire , Doc , je suis un grand ! " dit Marty .


Soudain , la voiture s'élève au ciel et elle vole alors dans les airs quelque secondes avant de disparaitre dans un flash blanc . La DeLoreean , quelque secondes plus tard , se retrouve dans le ciel . La voiture vole dans le ciel . Marty regarde le paysage . Il n'y à que des nuages . Doc , lui regarde par la fenêtre et voit la ville juste en dessous de lui avec pleins de batiments . Il enlève alors les gants de ses mains et se ronge les ongles . Marty , lui , est au volant . Il ne cesse de rouler . Soudain , il voit la tour Sud du World Trade Center juste en face de lui . Doc est effrayé mais Marty , lui , redresse le volant et la voiture évite de justesse de rentrer dans la tour . Il voit alors le toit de la tour tout près , alors il tente de se poser dessus .


" Voyons , Marty , tu ne comptes pas te poser sur le toit de cette foutu tour ? fait Doc , paniqué .


  • Je sais que c'est risqué , mais tentons de réussir ! " dit Marty .


Ce derneir réussit alors parfaitement à poser la Deloreean sur le toit de la tour . La voiture se trouve près de plusieurs hautes antennes . Marty sort alors de la voiture , puis Doc fait de même .


" Bon sang , Marty , tu me fais encore des frayeurs comme ça , je repars sans toi ! dit Doc .


  • Je vais essayer de faire mieux ... Bon , pour le moment , faisons en sorte de ... " dit Marty .


Ce dernier regarde alors sa montre . Il est 13 h 02 .


" L'attentat ... Il s'est produit à 13 h 24 . Nous avons que 22 minutes pour le déjouer ! Il faut faire vite ! " dit Marty avant de courir vers l'escalier qui mène aux ascenseurs . Doc le suit . Les deux compères se retrouvent alors dans un étage totalement désert , avec quelque plaques de métal , des fils , et les ascenseurs un peu plus loin . Marty se retourne vers Doc .


" Bon , Doc , je vais vous expliquer ce que nous allons faire . Les terroristes sont venus par un 4x4 noir , et ils sont entrés dans la tour par le hall , et c'est à partir de là qu'ils ont fait leur massacre . Dès qu'ils entreront dans la tour , nous essayeront de leur tirer dessus avant qu'ils tuent des gens . Ok ?


  • Très bien , Marty . C'est toi le chef ! " dit Doc .


Lui et Marty courent alors vers les ascenseurs . Quelque minutes plus tard , les deux amis sont dans l'ascenseur et un policier entre dans celui ou ils sont .


" Dites donc , je ne vous avait jamais vu avant , vous . Vous êtes des touristes ou des employés ? dit le policier .


  • En fait , nous sommes là parce qu'un ... commence Doc . Sauf que Marty lui coupe immédiatement la parole .


  • Nous sommes des touristes ! On voudrait voir un peu la tour en détail , et surtout aller tout en haut ! Sur le toit de la tour ! dit Marty .


  • Je vous ai pas vus entrés ... rétorque le policier , anxieux .


  • Bah peut-être que vous étiez pas là lorsque on est arrivés ! dit Doc . "


Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et le policier sort . Marty s'essuit le front .


" On à presque eu chaud ! " dit Marty .


Une dizaine de minutes de plus tard , Doc et Marty se retrouvent dans le hall de la tour . Des employés les regardent , un peu étonnés . Doc sort alors son flingue et compte le nombre de munitions . Un policier court alors vers lui et lui prend son arme .


" Pourquoi vous vous trimballez avec cette arme ? " fait le policier .


Doc , furieux , reprend son arme des mains du policier .


" Monsieur , dans quelque minutes , des terroristes vont venir ici et vont tuer des vingtaines de gens ! crie Doc .


  • Woh , le fou , tu vas te calmer ! " dit le policier en sortant sa matraque .


Marty s'interpose alors devant le policier .


" Ecoutez , monsieur l'agent , c'est juste qu'il à un petit problème et je dois le ramener à l'asile ! Vous n'y voyez aucun inconvénient ? fait Marty .


  • Y devra venir au poste pour son port d'armes . " dit le policier .


Marty soupire et regarde dehors . Soudain , il voit une 4x4 noire se garer juste devant la tour Sud .


" Eh merde ... " fait Marty .


Ce dernier pousse alors le policier et se tourne vers Doc . Le policier tombe à terre .


" Doc , il est 13 h 24 . Nous devons agir maintenant ! " dit Marty .


Doc prend alors le revolver que le policier lui avait prit et il tire deux coups en l'air .


" Restez ou vous êtes , ceci est un sauvetage ! crie alors Emmett . Marty se tourne vers ce dernier .


  • Un sauvetage ?


  • Bon , d'accord , pas un sauvetage ... une modification temporelle ! " dit Doc avec un grand sourire .


Toutes les personnes se trouvant dans le hall se mettent alors sous des meubles ou se cachent ailleurs comme lors d'un hold-up . Marty et Doc renversent par terre un meuble . Des feuilles s'étalent alors sur le sol et un vase se casse . Les deux voyageurs du temps se retranchent alors derrière le meuble et ils visent le 4x4 qui s'était garé juste en face de la tour . Et justement , quatre hommes sortent du 4x4 , avec une mitraillette en main pour chacun . Ils tirent alors sur le tourniquet d'entrée . Des vitres se cassent . Les personnes qui sont cachés suite aux tirs de Doc voyent les terroristes , effrayés . Les 4 terroristes entrent dans la tour , mais Doc et Marty les vise avec leur revolver . Les terroristes visent ces derniers .


" Qui êtes vous ? lance un terroriste .


  • Nous sommes des personnes qui viennent de 1997 et qui voulons empêcher l'attentat que vous vous apprêtez à commettre ! " dit Marty .


Les terroristes rigolent .


" Ah ah , et comment toi et ton pote le vieux fou allez faire ? " dit un second terroriste .


Marty tire sur un terroriste à la jambe . L'homme lâche alors sa mitraillette et tombe à terre . Des terroristes tirent alors sur Marty et Doc mais ces deux derniers évitent les tirs de justesse . Et avec leur revolver venant tout droit du western , les voyageurs temporelles tirent sur les terroristes . Marty en met à terre un avec une balle dans le bras , et Doc en met à terre deux avec un tir dans le pied et un dans le ventre . Finalement , tout les terroristes sont à terre et Marty ramasse les mitraillettes avant de les balancer un peu plus loin . Doc va vers la secrétaire , qui est assis juste en dessous du bureau .


" Puis-je emprunter ce téléphone ? dit Doc en désignant le téléphone blanc du secrétariat .


  • Oui , allez-y ... " dit la secrétaire .


Doc se dirige vers le téléphone et appelle la police .


" Allô ? dit Doc .


  • Oui ? fait un policier au bout du fil .


  • Mon nom est le docteur Emmett Brown et , avec mon ami Marty McFly nous avons déjoué un attentat à la tour Sud du World Trade Center . Pourriez vous embarquer les quatre terroristes que nous avons stoppés dans leur actes ?


  • Une équipe d'intervention va arriver très vite , monsieur Brown . "


Doc raccroche alors . Quelque minutes plus tard , une dizaine de voitures de polices se garent juste devant la tour et une quarantaine de policiers entre dans la tour . Des policiers embarquent les terroristes et les mitraillettes que Marty avait balancé . Et quelque policiers entourent Marty et Doc .


" Ecoutez , monsieur Brown et monsieur McFly , c'est bel et bien un attentat que vous avez déjoué , mais il y à plusieurs questions que nous voudrions vous poser : comment étiez vous au courant que ces terroristes viendraient ici ? D'ou sortez vous ces revolvers et , le plus étrange , c'est que dans nos registres , nous avons un Marty McFly , mais il est né en 1968 , donc il à 9 ans ! Cela est étrange , vous ne trouvez pas ?


  • En fait , nous venons de 1997 , et voici une preuve " fait Marty en montrant le journal de Juillet 1997 aux policiers , journal qui change de titre comme par magie ( une référence au films de Zemeckis ) .


Les policiers regardent le journal , étonné .


" Attendez , c'est impossible ! fait un policier !


  • Eh bien si , c'est possible ! Le voyage dans le temps est possible , mais ça , c'est une chose que vous ne découvrirez que si vous êtes un génie ! dit Doc .


  • Notre but ici était juste d'empêcher cet attentat , et maintenant que c'est chose faite , nous devons vous laisser ! dit Marty .


  • Dommage qu'on n'est pas profité de la ville en 1977 et ramené quelque souvenirs " dit Doc avec un sourire en coin .


Et sur ces mots , Marty et Doc partent vers les ascenseurs . Les policiers restent étonnés parce qu'ils viennent de voir et d'entendre . Quelque minutes plus tard , Marty et Doc sont sur le toit de la tour , ou il y à toujours la DeLoreaan . Marty et Doc se dirigent vers cette dernière . Marty s'arrête un instant pour observer le paysage .


" La vue est magnifique , et nous avons réussi notre mission , Marty . Et maintenant , allons 20 ans plus tard dans le temps , enfin à notre époque , quoi ! " dit Doc avant de se diriger vers la voiture . Marty se dirige alors vers la DeLoreaan , et finalement , cette dernière s'élève dans le ciel et disparait dans le grand ciel bleu . Les deux amis en terme de voyage temporel sont repartis à leur époque respective .


FIN


TheFanFic170

Laisser un commentaire ?