Le Portail

Chapitre 5 : Le Portail

Chapitre final

516 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2021 13:32

Au bord de la falaise, une déchirure était apparue dans l’air, suspendue dans le vide. Elle luisait du même éclat bleuté que l’autel dans lequel ils avaient déposé la pièce plus tôt. Dans l’ouverture, on pouvait deviner un paysage sombre, une caverne peut-être ? Avant que Sombre ait pu l’observer plus précisément, POL-Y s’orienta vers le chemin qu’ils avaient emprunté pour venir ici.

Il partit sans un mot de plus, laissant Sombre et Kaseishi seuls sur le plateau. Le guerrier s'aperçut que la pirate était hésitante.

“Tu voudrais le suivre ? Faire demi-tour ?” Demanda-t-il calmement, bien que Sombre sentit la déception poindre dans sa voix.

“Je ne sais pas. C’est vraiment une sale journée. Je ne sais pas si j’ai envie de plus d’aventure.” Elle fit une pause, puis regarda Kaseishi droit dans les yeux. “Mais je n’ai pas le choix. Si on ne va pas plus loin, on aura fait tout ce chemin pour rien. Et même si je ne comprends pas encore pourquoi, je sais que c’est important pour toi”

Kaseishi acquiesça. C’était plus qu'important pour lui. C’était le sens de sa vie. Il n’avait qu’un objectif en tête, depuis le plus jeune âge : retrouver son père. 

“Tu peux repartir, je comprendrais. Rien ne t’oblige à poursuivre avec moi un but qui n’est pas le tiens.” 

Sombre se souvint de l’homme drogué qu’elle avait abandonné à bord de la Dague. Elle savait qu’elle n’avait pas eu d’autre choix que de partir sans lui. Malgré tout, elle avait conscience que si elle retournait à une vie normale, ce souvenir la dévorerait de l’intérieur. Elle avait besoin de conclure cet épisode de sa vie, d'aller de l’avant.

“Oh ne t’en fais pas pour moi, j’espère bien revenir avec les poches pleines d’artefacts ! Et puis de toute façon, je n’ai nulle part ailleurs où aller, pas d’amis ni de famille à retrouver.” Dit-elle en souriant, luttant pour masquer sa douleur derrière un masque d’optimisme. “Et puis maintenant qu’on est là, ma curiosité est piquée. J’ai bien envie de savoir ce qu’il y a derrière ce portail, s’il mène bel et bien à ce fameux Bazaar Entre le Temps.”

Kaseishi acquiesça à nouveau. C’était donc décidé. Ils se tournèrent ensemble vers le Portail, toujours en suspension au bord de la falaise. En s’approchant, Sombre crut distinguer au travers une plateforme de pierre au milieu d’une grotte de bonne taille. Cependant, il n’y avait qu’un moyen de découvrir ce qui se cachait vraiment derrière la déchirure, et c’est ainsi qu’ils franchirent en même temps le Portail. 

À peine eurent-ils fini leur enjambée que le Portail disparut dans un éclair de lumière bleuté, dont le claquement résonna longtemps dans la Plaine.



Laisser un commentaire ?