Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 9 : Violence

987 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:37

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story neuf

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

SIDE-STORY NEUF : Violence

Mercredi 11 mars 1987 — 16 h 15

Quelque part dans les ruines du Domaine Sacré

Il avait beau s'être caché, elle l'avait repéré, ce petit fouineur. La surveillait-il pour le compte de messire Mû ? En tout cas, elle avait bien l'intention de ne pas se trahir. Il fallait qu'elle se comporte normalement, même si elle mourrait d'envie de lui dire de dégager. Elle ne supportait pas les enfants, ni leurs rires. Trop de mauvais souvenirs. En plus, l'enfance c'était la pureté, l'innocence. Tout le contraire d'elle en somme.

N'y tenant plus, elle s'arrêta et fit volte-face, surprenant Kiki en flagrant délit d'espionnage. Aussitôt, le petit garçon reprit contenance en souriant largement, le bras derrière la tête.

— Et ben, on peut dire que tu ne te laisses pas facilement surprendre ! s'exclama-t-il.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Rien, rien. Juste m'assurer que tout va bien pour toi.

Le sale petit menteur. Cinnamon sentit la colère l'envahir, prenant naissance au creux de son ventre, se diffusant dans ses veines et faisant battre son cœur plus vite. Cela ressemblait un peu à la peur, sauf que la jeune fille n'éprouvait aucune inquiétude.

Devant elle, l'enfant continuait de sourire comme un galopin qui aurait fait une bêtise.

— Je vais très bien, alors pourquoi tu ne t'en vas pas ?

Kiki parut hésiter un instant. Pouvait-il deviner l'animosité qui perçait dans la voix de l'adolescente ? En tout cas son sourire disparut et il fit un pas en arrière. Espiègle mais prudent. Cinnamon, quant à elle, peinait à contenir sa fureur. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle se mettait dans des états pareils. Pas étonnant que personne ne puisse lui faire confiance.

— C'est pas l'impression que tu donnes, en tout cas, répondit-il. Pourquoi tu es tellement en colère ?

— Ça, ça ne te regarde pas !

— Mais...

Kiki n'eut pas le temps de réagir. Cinnamon se jeta sur lui et, le tenant par le cou, le renversa en arrière, lui cognant ainsi la tête contre le sol. Puis elle se mit à cribler son visage de coups de poings rageurs. Bientôt ses propres phalanges lui firent mal mais elle continua. Elle continua alors même que le sang voletait autour d'elle. Le sang... A sa vue, la jeune fille se déchaîna encore plus. Elle voulait... elle voulait... voir du sang. Le sang de ce petit misérable, le sang de tous ceux qui l'avait méprisée au collège. Elle voulait nager dans cette hémoglobine, l'avaler, s'y noyer. Alors elle frappa de plus belle, encore et encore. Déjà le visage du petit garçon n'était plus qu'une bouillie informe. Et elle continuait, continuait...

— Cinnamon, hé ! Qu'est-ce que tu fais plantée là ?

L'adolescente cligna des yeux et posa son regard sur Seiya, qui venait de parler. Ce dernier était accompagné, évidemment, par ses frères. Quant à Kiki... Cinnamon réprima un hoquet de surprise : il se tenait là, devant elle, sans la moindre blessure. Mais avec une lueur effrayée dans les yeux.

— Je... je... je me promenais, parvint-elle à articuler.

— On aurait plutôt dit que tu étais en train de rêver, objecta Seiya. Je t'ai appelée plusieurs fois, tu n'as pas entendu ?

— Heu... non.

— Voilà ce que c'est d'avoir la tête dans la lune. Tu te promènes avec nous ?

La jeune fille déclina l'offre. Elle avait besoin de d'être seule, pour se calmer et respirer un grand coup. Alors, tout ça n'avait été qu'illusion ? Une illusion issue de son propre esprit. Elle avait tellement de violence en elle qui ne demandait qu'à se manifester. Ah si messire DM était là... Lui il aurait su quoi faire. Lui il l'aurait sans doute amenée à Yomotsu pour une séance d'entraînement. Lui il lui aurait permis de se défouler. Lui au moins il...

Cinnamon serra et desserra les poings. Elle avait besoin de se dépenser, elle avait besoin de s'entraîner. Mais c'était impossible maintenant que son maître n'était plus là. Elle était condamnée à garder cette rancœur qui grignotait son âme, cette tension intérieure qui la rongeait.

— Non, je préfère pas, murmura-t-elle.

Par les dieux, qu'elle avait mal !

— Bon, tant pis. Alors salut !

Seiya et ses frère quittèrent les lieux, poursuivant la conversation qu'ils avaient eue en arrivant. Seul demeura Kiki en face de l'adolescente. Mais l'enfant, qui la fixait toujours avec un certain effarement, ne tarda pas à courir rejoindre ses aînés.

Restée seule, Cinnamon soupira et pressa le poing droit contre la paume de sa main gauche.

Que l'entraînement lui manquait !

 

Laisser un commentaire ?