Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 12 : La chronologie dans Etoiles et chaos

1150 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:41

TITRE : Étoiles & Chaos - Annexe 1

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi

La chronologie dans Étoiles & Chaos

Lundi 30 juin 1986 : Arrivée de Cinnamon au Sanctuaire. Elle traverse les douze Maisons et a quinze ans ce jour.

Dimanche 6 juillet 1986 : Cinnamon découvre la salle du Crusos Sunagein.

Mercredi 9 juillet 1986 : Cinnamon fabrique des brownies au chocolat pour les Golds.

Jeudi 10 juillet 1986 : Saga envoie Cinnamon chez Camus pour la protéger de lui-même.

Mardi 15 juillet 1986 : Cinnamon entend les pleurs des enfants emprisonnés dans la Maison du Cancer et leur raconte une histoire. DeathMask est le premier à remarquer que la jeune fille n'est pas ordinaire.

Dimanche 27 juillet 1986 : Cinnamon rencontre Saga dans les thermes du Palais et le voit immédiatement comme un être bon et noble, en contradiction avec l'Autre. Cette idolâtrie coûtera cher à la jeune fille.

Samedi 13 septembre 1986 – à 02 h 15 : Cinnamon fait un cauchemar prémonitoire et se réfugie chez Saga. Mais ce dernier a laissé sa place à l'Autre qui profite de la situation pour agresser la jeune fille. Celle-ci se défend avec son pouvoir et l'Autre, furieux, décide de la briser.

Samedi 13 septembre 1986 : Châtiment de Cinnamon qui doit rester à genoux, les bras en croix, tant qu'elle n'aura pas demandé pardon. DeathMask apprend à l'Autre que l'adolescente possède des capacités spéciales. Le Grand Pope livre alors la jeune fille au Cancer.

Dimanche 14 septembre 1986 : A l'aube, Cinnamon s'évanouit. Elle sera hébergée une semaine chez le Chevalier du Verseau.

Samedi 20 septembre 1986 : Aphrodite apprend que DeathMask sera chargé de l'éducation de Cinnamon.

Dimanche 21 septembre 1986 : Première leçon de Cinnamon. Elle reste près de onze heures seule à Yomotsu Hirasaka et apprend qu'elle est capable d'oser.

Mardi 7 octobre 1986 : Cinnamon rencontre Shaina et Argol et veut tester son pouvoir sur le bouclier de la Méduse. DeathMask intervient.

Samedi 1er novembre 1986 : Aphrodite retrouve Cinnamon inconsciente et avec hémorragies, consécutivement à son entraînement.

Vendredi 7 novembre 1986 : Cinnamon accompagne Saga à Rodorio. A leur retour, l'Autre apparaît et manifeste sa colère.

Mercredi 14 janvier 1987 : Cinnamon accompagne DeathMask en mission à Rome. Elle tue un bébé et brise un tabou. La nuit même, le Cancer abuse d'elle sexuellement, en partie pour asseoir son autorité sur elle : il est de son intérêt de la dominer en tout. A partir de cette nuit, Cinnamon n'est plus seulement pour lui une élève mais également son esclave, sa chose.

Jeudi 15 janvier 1987 : Retour de DeathMask et de Cinnamon au Sanctuaire. Le Cancer réitère sa menace de parler à Saga. La nuit même, Cinnamon fait inconsciemment apparaître un trou noir miniature dans sa chambre.

Jeudi 26 février 1987 : A Yomotsu Hirasaka, DeathMask se défoule sur Cinnamon qui a compris qu'il revenait bredouille de sa mission aux Cinq Pics. Il finit par la violer, choquant la jeune fille pour qui Yomotsu était jusqu'à présent un endroit sûr.

Lundi 2 mars 1987 : Cinnamon rend visite aux Chevaliers d'Or pour la dernière fois.

Mardi 3 mars 1987 : Bataille du Sanctuaire. Cinnamon est traumatisée par la défaite des Chevaliers d'Or et la mort de Saga. Elle a un épisode dissociatif pendant lequel elle se réfugie à Yomotsu Hirasaka.

Jeudi 5 mars 1987 : Cinnamon revient, se présente à Athéna et fait la connaissance des Chevaliers de bronze.

Vendredi 6 mars 1987 : Cinnamon rencontre Ikki du Phénix. Saori parvient à calmer l'adolescente grâce au cosmos d'Athéna. Ikki décide d'avoir une conversation avec Shaka. Les Chevaliers d'Or offrent leur sang au armures de bronze et Cinnamon se souvient de son pouvoir. La nuit même, elle pervertit les armures d'or.

Samedi 7 mars 1987 : Les Golds découvrent les effets du pouvoir de Cinnamon. Celle-ci accompagne les Bronze à Rodorio. Lorsqu'elle apprend que son pouvoir a fonctionné, la jeune fille se réfugie dans la Maison du Cancer et avale une bonne rasade de Whisky... Son imagination lui fait alors entendre la voix de DeathMask.

Les Chevaliers d'Or se réunissent dans la salle du Crusos Sunagein.

Lundi 9 mars 1987 : Cinnamon se montre gentille avec les Bronze secondaires mais s'en punit elle-même.

Mercredi 11 mars 1987 : Cinnamon est jalouse de Saori. L'après-midi, elle se déchaîne physiquement contre le pauvre Kiki mais il s'agit seulement de son imagination.

Jeudi 12 mars 1987 : Cinnamon tue deux gardes sous le regard de Ikki qui avertit les autres. Tous découvrent alors que l'adolescente possède un cosmos noir.

Vendredi 13 mars 1987 : A Yomotsu, Ikki tente l'Illusion du Phénix sur Cinnamon et croit à tort avoir échoué. La jeune fille se jette dans la mer et atterrit au Royaume Sous-Marin.

Samedi 14 mars 1987 : Les Bronzes et Saori quittent le Sanctuaire. Cinnamon fait la connaissance de Kanon.

Dimanche 15 mars 1987 : Cinnamon se confie à Kanon et lui raconte presque tout. Elle décore sa chambre avec son propre sang et rencontre Isaak.

Lundi 16 mars 1987 : Cinnamon entraîne Kanon dans une bataille de vaisselle. Shaka parvient à percevoir la jeune fille et en conclut qu'elle se sent en sécurité là où elle est.

Mercredi 18 mars 1987 : Début d'une liaison avortée entre Kanon et Cinnamon.

Jeudi 19 mars 1987 : Mû et Aldébaran apprennent le secret de Cinnamon. Celle-ci rencontre Sorrente.

Vendredi 20 mars 1987 : Cinnamon rencontre les autres Généraux des Mers. Clash avec Kasaa. Isaak découvre que Kanon fait partie de la Chevalerie d'Athéna. Furieuse d'être rejetée, Cinnamon s'en prend à Dokho et à Shunrei jusqu'à ce que Kanon la rappelle.

Alors qu'il se trouve en danger, l'armure d'or de Milo vient le recouvrir. Les Golds comprennent qu'ils doivent renouveler le pacte qui les lie aux armures d'or.

Samedi 21 mars 1987 : Anniversaire de Julian Solo qui apprend qu'il est la réincarnation de Poséidon. Il arrive dans son Royaume Sous-Marin.

Les Chevaliers d'Or offrent leur sang à leurs propres armures.

Vendredi 3 avril 1987 : Bataille des Sept Océans. Mort de Cinnamon, à quinze ans, neuf mois et quatre jours.

 

Laisser un commentaire ?