Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 16 : Les deux brutes

1973 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:53

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story quinze

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

Side-story quinze : Les deux brutes

Vendredi 13 février 1987

Le soleil de midi était haut dans le ciel. Cinnamon avait rendu visite au Chevalier du Taureau mais, au lieu de rentrer au Palais, elle s'était aventurée plus loin, au-delà du Zodiaque d'Or. Elle ignorait où aller exactement mais elle avait tout simplement envie de se promener. Elle s'approchait des cabanes des apprentis et pouvait voir ceux-ci qui s'entraînaient d'arrache-pied. Elle resta un instant à les observer, fascinée, puis elle reprit son chemin, s'éloignant toujours un peu plus des Maisons du Zodiaque. Au bout d'un moment, cependant, elle s'arrêta de nouveau. Il allait falloir qu'elle rentre à présent, elle était allée trop loin... Elle s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'un rire gras la cloua sur place.

— Mais c'est la protégée du Pope ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?

Celui qui venait de parler n'était autre que la brute du Sanctuaire, le dénommé Chaki. Cinnamon avait entendu parler de lui et savait qu'il avait la réputation d'une sorte d'ogre violent et cruel. Tétanisée par la peur, elle resta figée. Au début tout du moins. Parce qu'elle se rappela ce qu'elle était capable de faire. N'avait-elle pas un pouvoir spécial ? Il était temps de s'en servir.

— Je vous conseille de me laisser tranquille, le prévint l'adolescente.

Le colosse éclata de rire et s'approcha encore un peu plus.

— Ben voyons... Tu es bien imprudente de t'aventurer ici toute seule. Allez, approche, je vais te faire un câlin...

Le tout dit en écartant ses gros bras et en ouvrant et refermant ses mains telles des battoirs.

Allons, il était temps de faire appel à son pouvoir, non ? Qu'est-ce qu'elle attendait, enfin ?

La migraine familière lui encercla la tête et elle sentit un début de nausée. Le signe que son don était sur le point de se manifester. Qu'allait-il se passer ? Elle l'ignorait mais n'éprouvait pas la moindre pitié pour cette brute. Celle-ci éclata de rire et se pencha vers la jeune fille.

 — Allez, viens par-là ma jolie... fit-il avec un sourire répugnant.

Soudain une silhouette doré s'interposa entre Cinnamon et Chaki et attrapa la grosse paluche de celui-ci. Le géant rejeta la tête en arrière et poussa un grognement de douleur : le nouveau venu lui broyait la main avec une facilité déconcertante. Tout d'abord interdite, l'adolescente murmura :

— Messire DM...

— Et oui, heureusement que je suis là pour t'empêcher de faire des bêtises. Je peux savoir ce que tu fiches si loin du Zodiaque d'Or, petite idiote ?

Sur ces mots, le Chevalier repoussa Chaki qui alla s'écraser un peu plus loin. Il se releva avec peine, furieux mais prudent. On ne se mesurait pas à un Saint d'Or et même lui le savait parfaitement.

— C'est pas juste, j'ai le droit de m'amuser ! protesta-t-il pour la forme.

Il avait peut-être sa propre réputation mais il connaissait celle de DeathMask. En terme de dangerosité, il le surpassait et de loin.

— Pas avec cette fille, répliqua ce dernier. Dois-je te rappeler qu'elle appartient au Zodiaque d'Or ? Certes sa petite escapade mérite une punition mais il n'y a que nous, les Chevaliers d'Or, qui sommes autorisés à la corriger. Toi tu vas t'en aller bien gentiment ou je ne répond plus de moi...

Le colosse baissa la tête et s'éloigna à contrecœur.

— A nous...

Sur ces mots, DeathMask s'approcha de Cinnamon avec un sourire carnassier. L'adolescente recula mais le Saint fut le plus rapide et lui agrippa l'oreille. Puis il la tordit méchamment. La jeune fille cria de souffrance.

— Non mais à quoi tu penses ? T'aventurer si loin sur le Domaine Sacré peut te valoir des ennuis, comme tu as pu le constater. Et si je n'étais pas intervenu, hein ? Tu aurais fait quoi ?

— Mais, mais, mais mon pouvoir... gémit Cinnamon.

Son bourreau éclata d'un rire cruel.

— Ton pouvoir, hein ? Ben voyons ! Dois-je te rappeler que tu ne le maîtrises pas encore ? Et d'ailleurs, je t'ai déjà répété que je ne voulais pas que tu t'en serves sans moi pour te surveiller ! Allez viens maintenant, je te ramène au bercail.

Ce fut ainsi qu'ils rentrèrent au Zodiaque Doré, DeathMask tirant Cinnamon par l'oreille, arrachant à celle-ci des gémissements de douleur. Une fois dans le Temple du Taureau, il la lâcha mais se mit à la pousser dans le dos pour la faire avancer.

— Que se passe-t-il ?

Aldébaran venait d'apparaître, l'air mécontent.

— Rien, répondit son frère d'arme. Mademoiselle s'était aventurée un peu plus loin et je la ramène au Palais, là où est sa place. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas la manger...

— Cinnamon ?

— C'est vrai, messire Aldébaran, je suis allée un peu trop loin...

Le Saint du Taureau hésita mais ne fit rien et les regarda traverser sa Maison, ses sourcils froncés.

Arrivée à la sortie de la Maison, le Saint du Cancer saisit Cinnamon par le bras et l'entraina avec lui. Ils étaient arrivés dans le quatrième Temple lorsque DeathMask s'arrêta.

— Ah tu veux te servir de ton pouvoir, hein ? Parfait, on va voir ça. Et tu as intérêt à t'appliquer !

Sur ces mots, une lueur doré les enveloppa tous les deux et l'homme passa le bras autour de la taille fine de l'adolescente. Un geste intime mais que la jeune fille ne pouvait repousser : au contraire, elle s'accrocha à lui tant elle avait l'impression de tomber. Et ce fut l'entraînement, avec ses exercices physiques qui fatiguaient Cinnamon mais la faisaient se sentir tellement détendue. Puis l'usage de son pouvoir, avec la migraine et la nausée familières. C'était le prix à payer. Peu importait, l'adolescente était tellement heureuse que messire DM ne lui demande pas d'autres choses qu'elle éprouvait pour lui de la reconnaissance.

Cette journée était une bonne journée.

Mercredi 25 février 1987

Décidément elle n'apprenait rien de ses erreurs. Cinnamon s'était une nouvelle fois aventurée hors du Zodiaque d'Or. Elle venait de s'arrêter près d'une cabane de pierre. Devant elle, le colosse plus connu sous le nom de Cassios était agenouillé et lui tournait le dos. Ce n'était qu'un rustre, comme Chaki, néanmoins, par curiosité, la jeune fille demanda :

— Heu, bonjour... je peux savoir ce que vous faites ?

Cassios sursauta et se retourna. L'adolescente vit alors le pot de terre cuite que l'homme tenait entre l'une de ses mains. Dans l'autre, serrée entre ses gros doigts il y avait une délicate fleur violette.

— Oh, fit Cinnamon, surprise.

— Mais tu es celle qui vit au Palais, Cinnamon, c'est ça ? fit-il en se relevant.

C'est alors que la jeune fille put s'apercevoir de sa taille de géant. Intimidée, elle recula d'un pas.

— Oui, répondit-elle, c'est moi. Et vous, heu, toi tu es Cassios, c'est ça ?

Il hocha la tête, puis baissa les yeux sur la fleur qu'il tenait toujours.

— Je t'ai interrompu, excuses-moi. Juste par curiosité, elle est pour qui cette jolie fleur ?

— Pour Shaina.

Cinnamon faillit s'étrangler.

— Shai... Shaina ? Tu veux dire, cette femme-chevalier si dure ?

Un éclair brilla dans l'œil de Cassios.

— Shaina est dure mais juste. C'est la meilleure femme-chevalier du Sanctuaire et elle surpasse même certains hommes ! s'exclama-t-il.

L'adolescente s'adoucit.

— Oh je comprends, dit-elle. Moi aussi je suis contente de mon entraî...

Aussitôt Cinnamon se plaqua les mains sur la bouche et rougit. Le mal était fait : son vis-à-vis la scrutait avec une attention toute nouvelle.

— Toi aussi ? Tu veux dire...

— Je n'ai rien dit du tout !

Prouvant qu'il avait parfaitement compris, Cassios voulut savoir :

— Ton maître, qui est-il ?

La jeune fille hésita, puis lâcha enfin dans un soupir :

— Messire DM...

Cette fois ce fut au tour du géant de manquer s'étrangler.

— Death... DeathMask ? Ma pauvre...

— Pourquoi tu dis ça ? Messire DM est un très bon professeur, il m'apprend plein de choses ! S'il lui arrive de me corriger c'est parce que je le mérite. J'ai de la chance qu'il veuille bien m'enseigner.

Cassios resta un instant silencieux puis éclata de rire :

— On dirait qu'on aime tous les deux nos maîtres. Parfait. Je ne dirai plus rien sur ton messire DM si tu retires ce que tu as dit sur Shaina, proposa-t-il.

Cinnamon accepta de bon cœur.

— Mais personne ne sait pour mon entraînement... Si tu pouvais... Parce que si messire DM apprend que tu es au courant, il sera très fâché et je prendrai une dérouillée.

— Ne t'inquiète pas. Ton secret est bien gardé avec moi.

L'adolescente sourit, soulagée. Et dire qu'elle l'avait toujours pris pour un rustre, une brute sans cervelle ! Il venait de montrer toute la finesse et la douceur (il n'y avait qu'à voir la fleur qu'il tenait avec délicatesse entre ses gros doigts) dont il était capable. Décidément, les gens du Domaine Sacré étaient pleins de surprises.

Ce fut heureuse et contente de sa journée que Cinnamon se coucha le soir venu.

Lorsqu'elle apprit le sort de Cassios, après la bataille du Sanctuaire, Cinnamon ressentit presque la même peine que pour les Chevaliers d'Or. Non, en fait, c'était la même tristesse. Pas une fois cependant, l'adolescente ne songea à blâmer le véritable instigateur de cette tragédie, le Grand Pope. Non, tout son ressentiment alla vers Athéna et ses Saints de Bronze...

 

Laisser un commentaire ?