Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 17 : Celle qui n'existait pas

1541 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:56

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story seize

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

 

Side-story seize : Celle qui n'existait pas

Palais du Grand Pope

Lundi 6 octobre 1986

— Tu comprends à présent pourquoi j'ai pensé à toi, Chevalier du Lézard. Ces renégats en prennent un peu trop à leurs aises, il est plus que temps de les mater. Et leur châtiment se doit d'être exemplaire. Seule le mort peut leur convenir.

Un genou à terre, Misty avait écouté le discours du Grand Pope avec attention. Et il avait du mal à cacher son indignation. Comment, on lui demandait, à lui, Saint d'Argent, d'aller exécuter une bande de vulgaires Bronzes ? Cependant Son Altesse avait apparemment de bonnes raisons de lui confier cette tâche. Aussi se contenta-t-il d'incliner la tête pour signifier son obéissance.

Derrière lui, également agenouillés, Mose et Astérion ne ressentaient pas tout à fait la même chose. Eux par contre étaient plutôt amusés. Cette mission serait un jeu d'enfant, une petite pichenette et ça en serait terminé de ces renégats !

— Bien Votre Sainteté, acquiesça Misty, résigné à obéir à son maître. Mais puis-je savoir pourquoi vous envoyez aussi les Chevaliers de la Baleine et de la Meute ? Je pourrai aisément accomplir ce travail tout seul.

— Certes, certes... Cependant je préfère me montrer prudent et ne pas sous-estimer ces traîtres. Je suis sûr que tu seras à même d'accomplir ce que j'attends de toi, néanmoins je tiens à mettre toutes les chances de notre côté.

— Il en sera fait selon votre volonté, Altesse...

Le Grand Pope leur fait alors signe de se retirer et les trois Saints d'Argent se levèrent et se dirigèrent vers la sortie.

— Je ne vois pas pourquoi tu te plains Misty, fit Mose tandis qu'ils marchaient dans le couloir. Pour ma part je suis plutôt content de quitter le Sanctuaire un instant, même si cette mission sera menée rapidement.

— Oui mais j'aurais préféré des adversaires à ma mesure, je sens que ce sera trop facile.

— Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas le choix, intervint Astérion. Et j'avoue que je suis assez impatient de mesurer les progrès de l'élève de Marine. Cela pourrait se révéler intéressant en fin de compte.

— Bah ! Marine est peut-être forte, son poulain n'est...

Misty ne put terminer sa phrase. Alors qu'il allait passer le coin du couloir, il fut arrêté net par une forme qui le heurta violemment. Consterné, il contempla ensuite son armure tâchée d'un liquide foncé et fumant. En face de lui, la coupable rougit et se confondit en excuses, une tasse entre les mains.

— Tu ne pouvais pas regarder où tu vas, petite maladroite ? s'emporta le Lézard. Mon armure...

— Allons Misty ce n'est que du thé, tempéra Astérion. Elle ne sera pas fichue pour si peu !

— Peut-être mais j'ai horreur de la saleté et des tâches ! Je sais bien qu'une serviette suffira à nettoyer ma Cloth mais ce n'est pas une raison pour tout excuser !

— Je vous assure que je n'ai pas fait exprès, messire ! C'est ma faute, je marchais trop vite... Pardon...

— Eh mais cette fille n'est pas une simple servante, remarqua Mose.

Avec un petit sourire, il ajouta :

— C'est le petit divertissement de Son Altesse...

Aussitôt la jeune fille rougit encore plus, si c'était possible.

— N'importe quoi ! Il n'y a rien entre le Pope et moi ! Je vous le jure !

— Elle dit la vérité, signifia Astérion. En réalité elle...

"Appartient à... "

Il ne termina pas sa phrase. Le visage de celui qu'il allait nommer s'éteignit dans son esprit comme une bougie que l'on souffle. Surpris, il se concentra d'avantage sur l'adolescente et fut obligé de se rendre à l'évidence. Les pensées de cette fille étaient totalement occultées, Athéna savait comment cela était possible.

— Alors Astérion, qu'allais-tu dire ? demanda Mose, étonné par le soudain silence de son frère d'armes.

Le Saint de la Meute secoua la tête, désorienté. Il voulut expliquer que cette fille avait brouillé ses pensées mais alors qu'il ouvrait la bouche, ce qu'il voulait dire lui échappa aussitôt. Fronçant les sourcils, il considéra l'adolescente avec perplexité. Parce que ce n'était plus seulement les idées de l'intruse qui lui échappaient... Il resta là, démuni, totalement pris de court. Ses yeux voyaient la fille, mais son cerveau ne suivait pas. Il la voyait, cependant son esprit ne la reconnaissait pas. Elle n'était pas invisible, elle n'existait pas, tout simplement. Cette image qu'il avait d'elle n'avait aucune réalité. Comme un songe, un rêve. Impalpable, évanescent. Sans consistance...

Cinnamon, elle, demeurait à présent muette. Loin de se douter de ce qui perturbait Astérion, elle restait figée, pâle comme une morte, secouée d'un léger frisson. Morte de peur.

— Heu... je... bafouilla le Chevalier de la Meute.

Misty et Mose échangèrent un regard. S'ils ne connaissaient pas bien leur confrère, ils auraient pu s'imaginer qu'il avait craqué pour cette fille !

— Eh ! Remets-toi ! fit Mose. Qu'est-ce qui te prend ?

— Je vous prie de m'excuser, messires...

Et l'adolescente se dépêcha de fuir. Leur tournant le dos, elle s'éloigna d'eux le plus vite possible. Misty tenta de la retenir :

— Où vas-tu comme ça ? Tu crois que je vais laisser passer ta maladresse ? C'est inadmissible !

— Je suis désolée, messire ! lui lança l'intruse de loin.

Astérion soupira. Maintenant que Cinnamon n'était plus là, il se sentait mieux. Il avait l'impression qu'il venait de se réveiller d'un étrange cauchemar. Un cauchemar où ce qu'il voyait n'existait pas.

— Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, tenta-t-il d'expliquer. Un étourdissement, c'est tout.

— Si tu le dis...

Le Saint de la Baleine n'insista pas. Depuis qu'il connaissait Astérion, il avait appris à respecter le pouvoir de son frère d'armes. Assez pour ne pas lui poser plus de questions. Son don devait le fatiguer de temps en temps, une petite baisse de régime, rien de plus.

Le Lézard, lui, ne décolérait pas. Cette gamine l'avait heurté et pire que tout, elle avait maculé sa Cloth avec son fichu thé ! Et voilà qu'elle disparaissait ! Décidément, il y avait des corrections qui se perdaient ! Il allait être obligé d'aller aux cuisines du Palais chercher une serviette. Et donc, de côtoyer ceux qu'il ignorait la plupart du temps, les domestiques. D'ailleurs cette Cinnamon était elle-même une esclave. Ah s'il était Pope, il saurait lui apprendre à se tenir.

— Bon, c'est pas tout ça, mais nous avons une mission, rappela Mose.

Les deux autres acquiescèrent, chacun plongé dans ses préoccupations. Cependant ils mirent leurs troubles respectifs de côté et suivirent le Chevalier de la Baleine.

Adossée à la porte de sa chambre, Cinnamon, avait le visage entre ses mains et tremblait de frayeur rétrospective. Mon dieu quelle trouille ! Durant un instant, elle avait vraiment cru que son secret allait être découvert. Que cet homme allait découvrir que son maître était DeathMask. Car c'était bien à lui qu'elle appartenait. Elle ne se doutait pas encore à quel point cela allait devenir vrai... Ni qu'elle aurait alors de bonnes raisons de ne plus vouloir exister.

 

Laisser un commentaire ?