Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 23 : Le géant

1221 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:05

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story vingt-trois

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

Side-story vingt-trois : le géant

Vendredi 3 octobre 1986

Terrain d'entraînement des apprentis

Largement impressionnée, Cinnamon ouvrait de grands yeux. C'était tout simplement dément. Devant elle, des apprentis s'entraînaient, et quel entraînement ! Tirant d'énormes boules de plusieurs centaines de kilos suspendus par les pieds à des chaînes allongés et recevant sur le ventre une lourde enclume : essayant de se sortir d'un profond puits garni en son fond de grandes piques en fer... Partout ce n'était que gémissements et râles. Et du sang, beaucoup de sang.

Ainsi c'était cela, la préparation pour devenir un Saint d'Athéna ? Pas étonnant que les Chevaliers soient si forts, si... invincibles ! Plus elle les regardait, plus l'adolescente se demandait comment son maître à elle pouvait imaginer faire quelque chose de la faible créature qu'elle était...

En même temps, jamais il ne lui avait demandé de se plier à ce genre d'entraînement. En comparaison, le sien était une vraie sinécure. Quoi que... Pour la jeune fille, le fait même que ce soit DeathMask qui se charge d'elle suffisait à presque lui faire envier les autres apprentis, des apprentis légitimes, eux.

— Allez, venez bande de moucherons !

Cinnamon tourna la tête vers cette voix... et faillit en avoir une attaque. Les yeux tellement exorbités qu'elle eut l'impression qu'ils allaient bondir hors de son crâne, elle vit un véritable géant. Celui-ci était couvert par les apprentis qui tentaient de le maîtriser. Ils étaient tellement nombreux que l'homme disparaissait. Soudain, il se redressa et, tout en éclatant de rire, envoya valdinguer ses assaillants. Beaucoup se retrouvèrent à terre en gémissant.

— Je le savais ! continua le géant. Alors, qui veut encore se mesurer à moi, le grand Docrate ?

Ainsi tel était son nom. L'adolescente était sûre et certaine que personne n'oserait plus le défier. Une fois encore, l'abîme qui la séparait des autres lui apparut en pleine lumière. Elle était loin, très loin de pouvoir rivaliser avec les autres apprentis, alors avec un type comme Docrate...

Elle avait raison : les aspirants Chevaliers reculèrent, tremblants de peur et humiliés par leur propre faiblesse.

— Tss, vous êtes vraiment pathétiques, fit le colosse.

— Attends un peu qu'un Saint d'or s'occupe de toi... maugréa Cinnamon à voix basse.

C'était évident, jamais ce monstre de foire ne tiendrait cinq minutes face à... messire Aldébaran, tiens !

Puis elle remarqua que les yeux du monstre de foire étaient fixés sur elle.

Aussitôt elle se mit les mains devant la bouche, le cœur battant et rouge comme une tomate. L'avait-il entendue ?

— Mais que voilà une charmante petite chose ! Dis-moi ma jolie, tu ne te serais pas perdue par hasard ?

Ouf ! Apparemment il ne l'avait pas entendue ! La jeune fille respirait un peu mieux, un peu seulement.

— Heu... non, enfin.. c'est-à-dire... bredouilla-t-elle.

A nouveau le géant éclata de rire.

— Tu ferais mieux de ficher le camp d'ici si tu ne veux pas que je te brise comme une brindille !

— Si vous faites ça, le Pope ne sera pas très content, osa Cinnamon.

A peine ces mots avaient-ils franchi ses lèvres qu'elle voulut les rattraper. Une fois encore elle se mit les mains devant la bouche, comme pour empêcher les énormités qu'elle avait en tête de sortir.

— Oh oui il sera un peu déçu, contre-attaqua Docrate. Mais une de perdue, dix de retrouvées...

Et il s'avança vers elle.

— Un instant !

Surpris, l'homme se tourna vers cette voix et fronça les sourcils d'étonnement.

Impressionnant de charisme, sa gold clothe étincelant sous le soleil, le gardien de la dixième Maison du Zodiaque s'avançait vers eux, puis il s'arrêta non loin du colosse.

— Elle a raison, tu sais, dit-il. Si tu la touches tu risques une punition sévère.

Docrate se savait fort, mais pas au point de défier un Chevalier d'Or... Il hésita pour la forme mais s'avoua vaincu. Tout le monde connaissait la réputation de puissance de l'élite de la Chevalerie d'Athéna.

— Bien. Tu as compris où se situait ton intérêt. Maintenant je te conseille de te rendre au Palais où l'on t'attend pour une mission.

Après un dernier coup d'œil jeté à l'intruse, le géant obtempéra et quitta les lieux.

Cinnamon soupira et dit :

— Merci messire Shura...

— Toi ne me remercie pas ! Dois-je te rappeler que tu es censée demeurer au Temple du Pope, ou à la rigueur dans le Zodiaque d'Or ? Que te serait-il arrivé si je n'étais pas intervenu ?

Mortifiée par les paroles et le ton employé, l'adolescente baissa la tête avec contrition.

— Maintenant tu vas me faire le plaisir de retourner au Palais du Grand Pope. Immédiatement !

— Oui, messire Shura ! acquiesça la jeune fille d'une petite voix.

Et elle obéit aussitôt.

Elle avait fait quelques dizaines de mètres lorsqu'elle prit conscience d'une chose.

Elle était bel et bien sous surveillance. Comme elle les côtoyait, c'était tout naturellement les Saints d'Or qui étaient chargés de la tenir à l'œil. Et elle connaissait le Capricorne : en cas de besoin il n'aurait jamais hésité à la punir, même sévèrement. Tout comme les autres..

Même ceux qui étaient si gentils avec elle, qui essayaient de la mettre à l'aise comme le Lion ou le Scorpion... Même eux étaient susceptibles de la châtier.

Ce fut le cœur serré que l'adolescente regagna le Palais du Grand Pope.

Surveillée et en danger. Au moindre faux pas... A cette idée, Cinnamon étreignit ses épaules comme si un vent glacial soufflait sur elle.

Elle ne devait pas oublier la dangerosité des êtres d'exception qu'elle fréquentait depuis près de trois mois.

 

Laisser un commentaire ?