Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 25 : Folie

1792 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:05

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story vingt-cinq

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

Side-story vingt-cinq : Folie

Samedi 7 février 1987

Maison du Cancer

Le cœur battant, Cinnamon se dépêchait de traverser le quatrième Temple. Avec un peu de chance il n'allait pas apparaître. Le souvenir de ce qui s'était passé la veille, dans les appartements privés du Cancer, empourpra ses joues et un vertige la saisit. Cela l'arrêta net et elle resta ainsi, vacillante, au milieu de la grande salle. Brusquement ce fut comme si ses pensées s'étaient figées, ou plutôt, comme si elles avaient disparu. L'esprit totalement vide, l'adolescente demeura immobile, tête baissée. Qui était-elle au fait ? Avait-elle un nom ? Et que faisait-elle ici ?

Elle releva la tête, bouche entrouverte et œil fixe. C'était étrange, elle ne savait plus rien, aucune pensée ne se formait dans son cerveau. Elle avait l'impression d'être absente de son propre corps, comme si ce dernier ne lui appartenait plus. Nulle âme, nul organisme physique. Rien.

Puis, au milieu de ce désert blanc, un son lui parvint. D'abord ténu, quasi inaudible, il s'amplifia ensuite, jusqu'à ce que des mots s'en détachent. Des mots qui, peu à peu, acquirent une signification.

— … réveille.. baves !

Elle ne comprenait rien... Faisant un gros effort, l'adolescente se concentra et saisit enfin le sens de la phrase qu'elle entendait.

— Oh ! J'ai dit, réveille-toi, tu baves !

Cinnamon cligna des yeux. Ceux-ci accommodèrent enfin et elle remarqua que le Chevalier du Cancer se tenait près d'elle, sourcils froncés. Lentement, elle porta la main à sa bouche et sentit le filet de salive qui avait coulé sur son menton. Elle s'essuya.

— Ça y est, tu es de retour ? fit DeathMask.

— Heu... messire D... messire DM ?

— Alléluia elle émerge ! Je peux savoir ce que tu fabriques dans mon Temple depuis vingt minutes ?

Vingt minutes ? C'était marrant, elle avait l'impression que ça n'avait duré que quelques secondes... Elle tenta de coordonner ses pensées. Mais ce n'était pas facile.

— Cinnamon ?

Tiens on aurait dit que le Saint d'Or était inquiet. C'était absurde, bien sûr. DeathMask, s'inquiéter pour quelqu'un, pour elle ? Allons donc !

C'est que la jeune fille ne pouvait voir la lueur qui brillait dans son propre regard. Celui-ci se posa ensuite sur les dalles de pierre, sous ses pieds.

Les dalles avec les visages de morts.

Sans qu'elle sache pourquoi, cela la mit soudain en joie et elle éclata de rire. Elle avait envie... envie... envie de jouer...

Aussitôt pensé, aussitôt fait. L'adolescente sauta à cloche-pied sur un visage, puis sur un autre, et un autre. Tout à son jeu, elle chantonnait une comptine.

Le Chevalier la regarda. Cette fille était décidément cinglée, voilà qu'elle prenait les visages pour une marelle ! Sans hésiter plus longtemps, il s'approcha d'elle et la saisit par le bras.

— Puisque tu as tellement envie de t'amuser, on va faire un petit tour...

Aussitôt une lumière dorée les enveloppa et Cinnamon s'accrocha à l'homme, tant elle avait l'impression de tomber...

Yomotsu Hirasaka

Les deux silhouettes apparurent dans un éclair doré. Le Saint lâcha la jeune fille et celle-ci vacilla.

— Enlève ta robe, ordonna-t-il.

Il lui demandait toujours de se mettre en sous-vêtements pour l'entraînement physique, cela évitait que son habit soit couvert de sueur. Ensuite elle prenait une douche dans la salle de bain du Cancer. Mais cette fois-ci, Cinnamon secoua la tête.

— J'ai pas envie de m'entraîner, dit-elle d'un ton boudeur de petite fille. Je veux jouer...

— Depuis quand je me soucie de ce que tu veux ? Parfait, si tu ne veux pas faire d'exercices, tu vas solliciter ton pouvoir. Et tu as intérêt à t'appliquer !

DeathMask savait parfaitement que l'adolescente en était venue à apprécier, à aimer les séances d'entraînement, parce que celles-ci lui permettaient de se défouler, et qu'elles lui faisaient un bien fou, physiquement et mentalement. La priver de cette activité physique sonnait comme une punition.

Seulement, ce que voulait la jeune fille à ce moment précis, c'était de continuer à jouer... Mais dans ce lieu sans vie, avec quoi pouvait-on s'amuser ?

Puisqu'il lui fallait solliciter son pouvoir, elle se concentra. Très vite, un filet de sang coula de sa narine.

Le Chevalier attendit le miracle qui n'allait pas tarder à arriver. Et il ne fut pas déçu. Entre les mains de Cinnamon apparut soudain une tête humaine. DeathMask comprit aussitôt qu'il s'agissait de l'un des visages qui ornaient sa Maison. Au fond, c'était logique : il avait empêché la gamine de jouer avec ses trophées à lui, à présent elle s'emparait de l'un d'eux.

Il remarqua aussi autre chose. Ce n'était plus un simple visage grisâtre que tenait la fille. Non, c'était une tête humaine avec la chair et les cheveux, et tout ce qu'il fallait...

Et lui, le Saint d'Or du Cancer, il vit l'adolescente lancer la tête en l'air et la rattraper ensuite. Comme elle l'aurait fait d'un ballon. Impression rehaussée lorsqu'elle éclata d'un rire joyeux et enfantin. Paraissant ivre de joie, elle jouait avec son jouet comme elle l'aurait fait d'une balle.

DeathMask la laissa faire quelques minutes. Puis il s'approcha et lui prit l'objet des mains. Sans prêter attention aux prières de la jeune fille, qui voulait récupérer son bien, son maître s'approcha du puits et y jeta la tête.

— Maintenant ça suffit, tu vas te calmer !

Il se demanda si elle pouvait réitérer son petit exploit mais elle semblait tout à coup épuisée. Forcément, son don lui en demandait beaucoup, sur le plan physique... D'ailleurs elle se toucha la tête, apparemment prise de migraine.

— Ooooh... fit-elle.

Puis elle se pencha en avant et vomit de la bile.

— Ça t'apprendra à faire n'importe quoi ! la sermonna le Cancer. Encore heureux que c'est arrivé chez moi ! Tu imagines ce qu'auraient dit les autres s'ils t'avaient vue ?

Cinnamon opina du chef, la main sur sa bouche pour prévenir la nausée qui menaçait de l'emporter une nouvelle fois. Ce malaise avait au moins eu le mérite de la calmer. Néanmoins, le Chevalier savait aussi qu'il n'était plus question d'entraînement, elle était bien assez malade comme ça. Après tout la mission avait été accomplie : elle avait sollicité son pouvoir. C'était bien ce que le Pope lui avait demandé, pour cette raison qu'il la lui avait confiée, non ?

— Viens, dit-il en lui tendant la main.

L'adolescente obtempéra et s'approcha de lui, toujours avec crainte. Et c'était tant mieux. DeathMask la serra contre lui tandis qu'une lueur dorée les enveloppait.

Maison du Cancer

Aussitôt Cinnamon se détacha de lui et recula.

— Que ce petit manège ne recommence jamais, tu as compris ?

Devant la sévérité de son ton, la jeune fille baissa la tête. A présent elle était bel et bien calmée.

— Oui, messire DM, dit-elle.

Elle avait l'impression d'avoir fait une bêtise mais ne s'en rappelait plus vraiment... Ce qui s'était passé demeurait hors de sa portée, comme un mot que l'on a sur le bout de la langue mais sans que l'on puisse s'en souvenir. En tout cas, son maître avait l'air mécontent. Et ça n'était jamais bon pour elle lorsqu'il était fâché... Il fallait qu'elle lui obéisse, qu'elle soit bien sage pour éviter les taloches. Aussi courba-t-elle l'échine avec soumission.

— Allez, file ! Et que je ne t'y reprenne plus !

Elle ne se fit pas prier et quitta la Maison aussi vite qu'elle put.

Resté seul, le Saint d'Or réfléchit à ce qui s'était passé. Il était évident que la gamine avait sombré dans la folie. Heureusement, il était parvenu à calmer les choses. Elle le craignait et lui obéissait toujours, parfait. Apparemment, elle avait besoin d'un bon garde-fou et il semblait qu'il était tout indiqué pour ce job.

Qui aurait dit, lorsque le Pope lui avait ordonné de prendre la petite comme élève fantôme, que cela lui demanderait plus d'énergie qu'il aurait cru ? Car si elle perdait les pédales ainsi, nul doute qu'il faudrait au Cancer pas mal de travail pour arriver à la contenir... et cela sans que ses frères d'armes se rendent compte de quoi que ce soit. Pour cela, le Chevalier comptait sur la peur panique qu'il inspirait à l'adolescente. Elle avait si peur de lui qu'elle se tiendrait tranquille. Et se tairait.

Tout comme il tairait le tabou qu'elle avait brisé, en janvier dernier. Cinnamon était très instable, mais cela, personne ne devait le savoir.

Laisser un commentaire ?