Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 26 : Crépuscule

2213 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:24

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story vingt-six

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

Side-story vingt-six : Crépuscule

Palais de Poséidon ― Jeudi 2 avril 1987

Levez-vous, Guerriers Divins ! Siegfried, Hagen, Thor, Albérich, Fenrir, Mime, Syd... Levez-vous et protégez le royaume d'Asgard !

Ce fut par ces mots que la prêtresse Hilda de Polaris s'adressa à ses plus vaillants combattants. Ceux-ci trouvèrent et endossèrent chacun leur God Robe.

Dans la salle où se trouvait le grand miroir d'eau, qui servait de fenêtre sur ce qui se passait à Asgard, Cinnamon battit des mains. Ah comme ils avaient fière allure ces Guerriers Divins. Et divins, ils l'étaient certainement. Déjà elle se prenait d'affection pour eux. Peut-être parce qu'ils allaient défier les Chevaliers d'Athéna... Si seulement ces misérables Bronze pouvaient recevoir la correction qu'ils méritaient...

Lorsqu'elle vit le géant Thor, la jeune fille ne put s'empêcher de le comparer au Saint du Taureau. Bien évidemment, pour elle, le résultat d'une joute entre les deux hommes ne faisait pas l'ombre d'un doute. Messire Aldébaran n'aurait pu que gagner. Si celui-ci avait laissé Seiya traverser la deuxième Maison du Zodiaque, c'était uniquement par fair-play, parce que Pégase lui avait tranché une corne. Si le combat avait perduré... Seiya avait eu de la chance, voilà tout. Aussi quand elle le vit affronter le Guerrier de Phecda, Cinnamon pensa que l'affaire allait être rondement menée.

Ce fut avec une profonde déception que l'adolescente assista à la mort de Thor, qui eu lieu contre toute attente. Une fois encore, Athéna avait aidé son plus fidèle Saint...

— Celle-là, qu'elle soit maudite, maugréa la jeune fille avec acrimonie.

Ce fut ensuite le tour de Fenrir. En le voyant, Cinnamon poussa un cri de ravissement. Un homme qui aimait tant les loups ? Ah mais elle aussi les adorait ! C'était même ses animaux préférés ! Cependant, en découvrant son adversaire, elle ne put s'empêcher de frissonner. Il s'agissait de ce sale têtard de Rozan... celui qui avait vaincu DeathMask, ou plutôt, celui qui avait bénéficié de tout un panel d'aides, qui avait obtenu sa victoire par tricherie, n'ayons pas peur des mots... Si cela recommençait... Allez Fenrir, vas-y, massacre le, je t'en prie ! Telle était la prière que l'adolescente formulait avec ferveur. Odin, grand Odin, protège ton Guerrier... Paumes jointes, yeux clos, elle récitait cette formule en boucle. Dès qu'elle ouvrait les yeux et qu'elle voyait l'un des compagnons d'Alioth se prendre un coup du Dragon, elle grimaçait de douleur. Chaque fois que Shiryu recevait l'attaque de son adversaire, elle avait envie d'applaudir.

Hélas, mille fois hélas, le Bronze provoqua une avalanche avec son attaque et celle-ci engloutit les deux combattants. Avec espoir, Cinnamon guetta le retour du Guerrier. Malédiction ! Ce fut ce maudit têtard qui sortit la tête de la neige. Fenrir, lui, avait malheureusement succombé... Les larmes aux yeux, la jeune fille contempla le triste spectacle des loups essayant de ranimer leur ami. Oh comme elle le détestait ce Shiryu ! Pourquoi ne crevait-il pas ?

Quand, pendant le combat entre Hyoga et Hagen, la jeune sœur d'Hilda tenta de s'interposer, l'adolescente eut la violente envie de baffer cette idiote. Encourager un Saint d'Athéna, et puis quoi encore ? D'accord, cette fille voulait plus que tout que le combat s'arrête, que les deux belligérants fassent la paix. Mais pour Cinnamon, il n'y avait pas de paix possible. Pas avec le meurtrier de messire Camus... Vas-y, Hagen, crame-lui les ailes à ce canard des neiges !

Décidément les êtres qu'elle appréciait étaient tous maudits, ce fut du moins ce qu'elle se dit devant la défaite de Merak. La pathétique scène où Freya rampa vers son meilleur ami mort ne parvint pas à l'émouvoir. Enfin, si, elle était émue, mais par la mort de Hagen, pas à cause des simagrées de cette petite dinde.

Tiens, voilà le Chevalier d'Andromède. Le plus gentil des Bronzes Saints, et celui qui mettait le plus Cinnamon mal à l'aise. La gentillesse, c'était dangereux, elle était bien placée pour le savoir... Lorsqu'il tenta de convaincre son adversaire de cesser le combat, la jeune fille fut très tentée de lui coller une droite. Mais qu'il se taise, avec ses grands discours ! Elle ne voulait pas d'une trêve voire même de la paix entre ces deux-là, ce qu'elle souhaitait, c'était la défaite, la mort de Shun !

L'apparition du Chevalier Phénix fit tressauter son cœur d'angoisse. Allons bon, voilà qu'Andromède allait bénéficier d'une aide précieuse, comme Shiryu dans une certaine Maison du Zodiaque... En voyant Ikki lancer son illusion du Phénix sur Mime, Cinnamon se cacha le visage entre ses mains. Elle ne voulait pas voir ça. Le souvenir du jour où elle avait elle-même subi cette attaque atroce était encore trop présent dans son esprit. Elle ne souhaitait pas cela à son pire ennemi.

Vraiment ? Allons, qu'elle soit honnête : si Saori Kido pouvait se prendre cette illusion en pleine face, cela aurait été excellent. Même si l'adolescente ne savait pas trop si Athéna avait de sombres secrets à cacher. Non, à y bien penser, cette cruche avait certainement eu une vie privilégiée, gâtée pourrie comme elle l'était... Dommage. En voyant Benetnash ôter son armure, Cinnamon porta la main à son front, comme lassée d'une telle bêtise. C'était pas vrai, et il allait leur faciliter la tâche en plus ? L'issue du combat, et la mort de Mime, lui laissa un amer goût dans la bouche.

Le combattant suivant eut le don de la rassurer. Un stratège, voilà ce qui manquait aux Guerriers Divins ! Allez Albérich, fait donc marcher tes méninges et envoie tout ce petit monde ad patres ! D'abord Marine, puis Seiya, et Hyoga... Ah comme Cinnamon eut envie d'applaudir ! Qu'ils pourrissent à tout jamais dans ces cercueils d'améthyste !

Son enthousiasme fut douché en voyant apparaître le Saint du Dragon... Encore lui ? Allons, cette fois il avait trouvé plus fort que lui. C'était que Megrez, lui, il avait un cerveau.

C'était sans compter sur les sages paroles de Dohko, qui conseilla son élève. Celui-ci parvint à contrer les forces de la nature. D'abord les loups, puis carrément la puissance de mère Nature... Décidément... décidément elle le détestait. Ah, que n'était-elle pas sur place ! Elle aurait envoyé son cosmos noir avaler ce maudit Dragon. Lorsque les amis de ce dernier furent libérés de leurs prisons d'améthyste, la jeune fille faillit lui cracher à la figure, enfin, sur le miroir. Elle n'en fit pourtant rien et croisa les bras sur sa poitrine, sourcils froncés.

Elle assista ensuite au combat de Shun contre Syd. Le Bronze avait demandé à ses amis de poursuivre leur route pendant qu'il affronterait Mizar.

La révélation de l'existence du frère de Syd fut comme un choc pour Cinnamon. Un jumeau, encore ? Furtivement, elle porta son regard sur l'homme qui se tenait à ses côtés. Habillé de sa Scale, casque lui cachant les traits, le Dragon des Mers restait impassible. L'adolescente se demanda ce qu'il pouvait bien penser de tout cela. Après tout, lui aussi avait dû rester dans l'ombre de son frère...

En voyant Bud malmener Shun et Shaina, Cinnamon poussa un soupir de soulagement. Il allait leur régler leur compte à ces deux-là, et aux autres aussi. Malheureusement, un certain oiseau de feu vint mettre un fâcheux grain de sable à la mécanique de ce plan merveilleux...

Encore lui ! La jeune fille poussa un cri de rage et de frustration. Il n'allait pas recomm... Ah ben si. Une fois de plus, il lança son illusion sur son adversaire. Qui fut obligé d'admettre que, contrairement à ce qu'il pensait, il ne détestait pas son frère. Lorsqu'il s'en alla avec le corps de Syd, l'adolescente secoua la tête avec déception. Au moins, Kanon n'était pas comme ça, lui. Lui il se battrait jusqu'au bout et il gagnerait. Cinnamon en était sûre, elle croyait en lui...

Quant au combat contre Siegfried, il laissa un peu d'espoir à la jeune fille. Il était tout de même censé être le plus fort des Guerriers Divins... Mais, au fur et à mesure que la joute se poursuivait, elle put constater les doutes qui envahissaient l'esprit de Dubhe. En constatant que le God Warrior possédait le même point faible que Shiryu, Cinnamon se prit à imaginer une fin où les deux combattants se tueraient mutuellement. Elle ne voulait pas de la mort de Siegfried mais, comme on dit, on ne faisait pas d'omelette sans casser des œufs... Cependant ce fut lui qui s'écroula et Seiya, qui allait lui prendre son saphir, fut arrêté net par une étrange mélodie...

L'adolescente bondit de joie en reconnaissant Sorrento. Ce cher, très cher Sorrento... Même la vision de Dubhe arrachant lui même son propre saphir ne parvint pas à la décevoir. Maintenant que la Sirène était là, plus aucun problème. La preuve, Siegfried ne pouvait échapper à la musique de son adversaire. Cinnamon se mordilla les lèvres lorsqu'il se perça les tympans lui-même.

La vision des deux adversaires s'élevant dans les airs rappela à la jeune fille la fin tragique de messire Shura... Et ce fut cette réminiscence qui lui mit les larmes aux yeux. Pas Sorrento, pas lui aussi !

Ensuite, ce fut au tour d'Hilda de contrer Seiya. Malheureusement, l'armure d'Odin vint protéger le jeune Chevalier. Lequel finit par briser l'anneau des Nibelungen.

C'était fini. Tous ces nobles combattants étaient tombés, les uns après les autres. A cause de qui ? Athéna, encore et toujours elle ! Ah comme Cinnamon la haïssait... Si, à un moment, de voir Saori faiblir et se relever ensuite pour garder la même position face au froid mordant, avait suscité sa compassion, la jeune fille se rappelant son propre supplice, à présent elle n'était plus que haine et rancœur...

A ses côtés, Kanon serrait le poing, visiblement aussi écœuré qu'elle l'était.

— Peu importe. Je lui réserve un traitement spécial, dit-il enfin, comme s'il lisait dans l'esprit de son invitée.

Rassurée par ces paroles, l'adolescente se permit un sourire. C'était vrai, le Dragon des Mers n'avait pas encore joué toutes ses cartes... Elle ignorait ce qu'il tramait mais elle lui faisait confiance pour mitonner un plan aux petits oignons...

Et elle dut se retenir pour ne pas sauter au cou du gardien du Pilier de l'Atlantique Sud , quand, plus tard, elle le revit.

Une autre bataille allait bientôt commencer... Les Généraux allaient venger les Guerriers Divins. C'était l'espoir que Cinnamon gardait dans son cœur.

Laisser un commentaire ?