Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 28 : Miracles et malaises

2561 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/08/2015 16:56

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story vingt-huit

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

Side-story vingt-huit : Miracles et malaises

Samedi 1er novembre 1986

Yomotsu Hirasaka

Cela faisait exactement cinq semaines et six jours que Cinnamon s'était retrouvée toute seule à Yomotsu, pendant des heures. Si, au début, ce lieu l'effrayait, elle en était venue progressivement à apprécier cet endroit sans vie. Tout comme elle apprenait à aimer les séances d'entraînement avec le Chevalier du Cancer. Celui-ci la terrifiait toujours, cependant elle devait bien admettre que la préparation physique faisait un bien fou. De plus, elle se sentait tellement fière d'elle-même lorsqu'elle parvenait à utiliser son pouvoir ! Quand bien même cela devait se terminer par une méchante migraine et un saignement de nez...

Cette fois-ci, pourtant, les conséquences allaient être autrement plus graves.

Comme d'habitude, DeathMask lui avait ordonné d'enlever sa robe. La jeune fille avait immédiatement obéi, pliant soigneusement son habit et le posant à même le sol. Puis, en sous-vêtements, elle avait exécuté les exercices qu'il lui dictait. Deux heures plus tard, c'était terminé. Penchée en avant, l'adolescente tachait de reprendre son souffle.

— Bien, passons aux choses sérieuses, décida le Saint d'Or. Et tu as intérêt à t'appliquer !

Cinnamon hocha la tête. Elle ferma les yeux et se concentra... Au bout d'un moment pensant que c'était terminé, elle ouvrit les yeux pour voir le résultat.

Tout était comme d'habitude.

La jeune fille fronça les sourcils, décontenancée. Pourquoi cela n'avait-il pas marché ?

— Tu plaisantes, j'espère ? fit DeathMask. Je t'ai dit de t'appliquer !

— Mais... mais j'ai essayé, je vous le jure ! plaida l'adolescente.

— Pas assez apparemment... Recommence !

Elle se concentra de nouveau. De toutes ses forces. Au bout de quelques minutes, rien n'avait changé. Elle jeta un regard craintif à son maître.

Allons bon, voilà que la gamine était apparemment arrivée à la limite de son pouvoir... Cependant, pourquoi ne se passait-il rien de spécial ? D'habitude, elle arrivait tout de même à faire une ou deux petites choses. Qu'est-ce qui avait pu changer cette fois-ci ? Peu importe, on avait confié une mission au Cancer et il avait bien l'intention de s'en acquitter. Se souvenant de la façon dont elle avait réagi lorsqu'il l'avait insultée, lors de la première séance, il décida cette fois de lui faire peur.

— Je vois, tu es arrivée au bout, commença-t-il d'un ton désolé. C'est déjà bien que tu sois parvenue à faire deux trois trucs dingues. Mais je suppose qu'on ne peut pas t'en demander plus. Ça va faire bizarre aux autres de te voir partir.

— Partir ?

— Bien sûr. Tu t'imagines quoi ? Pourquoi crois-tu que tu es autorisée à séjourner parmi nous, quand le commun des mortels n'arrivent même pas à nous localiser ?

Cinnamon osa d'une tout petite voix :

— Je croyais...

DeathMask s'esclaffa :

— Que quoi ? Qu'on appréciait autant ta compagnie ? Arrête de rêver ma pauvre, si tu es là, c'est uniquement grâce à ton don. Tu ne crois quand même pas que le Grand Pope allait laisser une fille ordinaire côtoyer des demi-dieux ?

Blessée, l'adolescente sentit ses yeux lui piquer. Elle retint ses larmes.

— Tu n'auras plus qu'à faire tes adieux à mes confrères. Oh ça va leur faire drôle.. Les premiers jours. Mais au bout du compte, ils finiront par t'oublier.

Et il ajouta, cruel :

— Tu n'auras plus qu'à rentrer chez toi...

La jeune fille se raidit à cette idée. Rien que d'y penser, cela lui était insupportable. Aussitôt lui revinrent à l'esprit ces années de mauvais traitements psychologiques, ces brimades, ces sarcasmes, ces regards méprisants... Et elle était censée retourner là-bas ? Reprendre sa vie d'avant, sa vie misérable ? Même la pensée de revoir ses parents ne suffit pas à la rassurer. De toute façon elle s'était déjà habituée à leur absence, elle faisait comme s'ils n'existaient plus. Pas par haine mais pour ne pas souffrir.

Désespérée, elle regarda autour d'elle. Dire adieu ce lieu étrange où elle avait appris à oser, ou elle avait découvert qu'elle était spéciale? Dire adieu à messire Aphrodite qui l'avait si bien accueillie ? Dire adieu à messires Camus et Milo et à leurs parties de poker ? Dire adieu à messires Aiolia et Aldébaran, si bienveillants ? Dire adieu à messire Shaka et aux séances de méditation ? Seigneur, même messire Shura lui manquerait, lui et ses discours sur Athéna !

Et messire Saga ? Oh non, non, non, pas lui ! Celui à qui elle vouait une adoration sans bornes, qu'elle idolâtrait ! Si elle devait être séparée de lui...

Elle n'aurait plus qu'à mourir.

Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Elle ne pouvait pas abandonner le Sanctuaire, ce lieu où elle avait appris à être heureuse. Ce lieu qu'elle trouvait merveilleux malgré le fait qu'elle fut une intruse et de ce fait moins bien considérée qu'un Chevalier. Même ainsi sa vie ici était nettement plus enviable que celle d'avant.

Plus elle y songeait, plus elle trouvait de qualités au Domaine Sacré et à ses habitants. Cet endroit... c'était le paradis comparé à avant.

Cinnamon avait à présent les yeux clos. Tremblante, elle essayait de résister à la vague de terreur qui la submergeait. La pauvre enfant était en pleine panique. D'ailleurs son cœur battait si fort qu'il allait exploser...

Elle allait mourir, elle allait mourir...

Brusquement elle sentit une main lui attraper le bras.

— Regarde.

Craintivement elle souleva les paupières. Et poussa un cri de stupeur.

Le paysage lunaire de Yomotsu avait laissé place à une étendue d'herbe émeraude parsemée de centaines de fleurs multicolores. Leurs corolles se balançaient au gré de la brise légère qui soufflait doucement. Le ciel habituellement anthracite était à présent d'un bleu céruléen et la lumière qui baignait les lieux apportait à la fois chaleur et clarté.

Comme c'était beau ! On aurait dit... le paradis !

La jeune fille voulut sourire mais à la place elle grimaça de douleur. Elle se pencha en avant et rendit son déjeuner. Puis elle resta là, vacillante, prise d'une grande faiblesse. Elle sentit confusément une humidité sur son visage. Elle avait l'impression d'avoir plongé la tête sous l'eau et de l'en avoir sortie mouillée.

Elle ne pouvait pas voir le sang qui coulait de son nez, de sa bouche et de ses oreilles. Des larmes de sang avaient laissé des empreintes écarlates sous ses yeux.

Puis toute pensée consciente la quitta alors qu'elle s'effondrait. DeathMask la rattrapa et la tint serrée contre lui. Aussitôt il remarqua que le ciel s'assombrissait, reprenant son habituelle teinte gris foncé. L'herbe disparaissait progressivement, ainsi que les fleurs, et le paysage reprenait ses camaïeux de gris et de bleu. Les flammes qui symbolisaient les âmes, et qui n'étaient plus là il y avait encore un moment, réapparaissaient.

Pour finir, Yomotsu Hirasaka avait retrouvé son paysage lunaire.

Le Chevalier siffla, impressionné malgré lui. Puis il disparut dans un éclair doré, tenant toujours Cinnamon.

Maison du Cancer

Un peu plus tard

— Cinnamon ?

Le Saint des Poissons allait traverser le Temple du Cancer lorsque son attention fut attirée par une silhouette, dans un coin d'ombre. La jeune fille était assise à même le sol, adossée à un pilier. Sa tête reposait sur ses genoux qu'elle avait relevés et entourés de ses bras. Ne percevant aucune réponse, Aphrodite s'accroupit en face d'elle et lui releva le visage.

Œil révulsé et lèvres entrouvertes, l'adolescente était inconsciente. Des larmes de sang avaient tracé deux lignes vermeilles sur ses joues pâles, et c'était également du sang qui avait coulé de sa bouche, de son nez et de ses oreilles.

— Que s'est-il passé, DeathMask ? demanda le gardien du douzième Temple.

— C'est une brave petite, se contenta de répondre le Cancer, éludant la question. Je te sers à boire ?

Aphrodite secoua la tête, exaspéré par la désinvolture apparente de son frère d'armes.

— Dois-je en conclure que tout c'est passé comme tu le souhaitais ? Seulement, ce n'est pas une apprentie. Même si elle est forte, j'ai bien peur qu'elle ne résiste longtemps à un tel traitement.

— Ne t'en fais pas. Je ne lui fais rien qu'elle ne puisse supporter. Il ne m'a pas encore donné l'ordre de la tuer. Tiens, puisque tu remontes vers ta Maison, tu peux la ramener au Palais ? Je me suis assez occupé d'elle pour aujourd'hui.

Le Chevalier des Poissons prit Cinnamon dans ses bras.

— Je vais utiliser le passage secret, ce n'est pas la peine que les autres voient ça.

DeathMask émit un petit sourire :

— Tu veux parler de cette bande d'hypocrites ? fit-il. Ils savent très bien que j'ai tendance à la confondre avec un punching-ball et, à part le petit chat, je ne me souviens pas que l'un d'entre eux ait essayé de la protéger. Remarque, ça me laisse le champ libre...

Dimanche 15 février 1987

Maison du Cancer.

DeathMask avait commencé à lui apprendre sa propre technique. Pourquoi ? Le Saint d'Or n'en savait rien. Cependant, en apprenant que la jeune fille était du signe du cancer, et en se souvenant des miracles qu'elle était capable d'accomplir, il s'était mis en tête de la former un peu plus sérieusement. Oh bien sûr, elle restait une créature faible et lente, la plus faible et lente qu'il ait jamais vue. A tel point qu'il aurait été honteux que ses frères d'armes soient au courant. D'ailleurs, malgré son enseignement, Cinnamon ne parvenait pas à utiliser le Seki Shiki Mekai Ha. Comment se faisait-il que la gamine puisse changer le paysage de Yomotsu de façon aussi radicale et qu'elle soit incapable d'acquérir le pouvoir d'un Chevalier d'Or ?

Le Cancer l'ignorait, mais l'adolescente assimilait bel et bien les leçons de son maître. Seulement sa nouvelle capacité dormait encore au fond d'elle, attendant le moment de se manifester. Attendant la bataille du Sanctuaire, là où le choc, secouant les fondations de la psyché de Cinnamon, libérerait ce nouveau pouvoir.

Pensant qu'il était inutile d'attendre un quelconque progrès de la jeune fille concernant la technique d'extraction de l'âme, DeathMask s'était tourné vers un autre enseignement. Le voyage à Yomotsu Hirasaka.

C'est ainsi que ce jour-là, son élève et lui se trouvaient dans la salle principale du quatrième Temple. Lui, droit et bras croisés. Elle, penchée en avant, mains sur ses genoux. Cet exercice la fatiguait au même titre que l'utilisation de son don. Chaque fois qu'elle essayait, elle se sentait nauséeuse.

— Allez, encore un effort, c'est quand même pas si compliqué ! Je te préviens, s'il n'y a pas de résultat je serai obligé d'abandonner ta formation !

Sous la menace, Cinnamon blêmit et jeta un œil affolé sur son maître. Certes il lui faisait très peur, mais elle en était également venue à aimer les séances d'entraînement avec lui. S'il décidait de l'abandonner, que ferait-elle ? Grâce à ces séances, elle se sentait utile, vivante. De plus, c'était son pouvoir qui lui permettait de demeurer sur le Domaine Sacré. Sans cela, elle redeviendrait une chose superflue et sa présence ici serait vaine. Peut-être même qu'elle serait chassée ?

Paniquée, l'adolescente se redressa et ferma les yeux. Comme jadis, la peur fit son effet sur elle.

Elle disparut.

Alléluia ! La petite avait réussi ! Miracle !

C'était idiot, mais le Chevalier d'Or était très satisfait. Enfin son enseignement portait ses fruits ! Comme quoi, il avait eu raison de persévérer avec elle...

Bon, c'était pas tout ça, mais elle tardait à revenir. Il allait se rendre lui-même dans l'antichambre de la mort lorsqu'elle réapparut. Visiblement épuisée, elle était à genoux, tremblante. Soudain elle se pencha en avant et vomit de la bile. Plusieurs fois. Allons donc, voilà qu'elle était malade comme un chien. Décidément elle ne tenait pas la distance... Content néanmoins des progrès de son élève, le Cancer s'exclama, hilare :

— Je te dirais bien que ça l'a fait pour moi aussi mais... non !

Et il éclata de rire.

Laisser un commentaire ?