Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 33 : Genèse / Pourquoi cette héroïne ?

1127 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:24

TITRE : Étoiles & Chaos - Annexe cinq

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

 

Annexe cinq : Genèse

Il y a quelques années, j' ai trouvé à la bibliothèque de Metz un ouvrage intitulé "Votre signe astrologique n'est pas celui que vous croyez". Il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité . C'est ainsi que j'ai appris que, selon cette façon de voir, je n' étais pas lion mais cancer . Ce signe d'eau me correspondant beaucoup mieux que l'incandescent roi des animaux , je l'acceptai dès lors comme mien.

Ce qui, évidemment, n'allait pas sans me poser problème . En effet, que répondre lorsque l'on vous demande quel est votre signe astrologique , et que vous n'avez pas les même références que la plupart des gens ? Devez- vous dire ce que vous pensez vraiment , en vous basant sur un horoscope que beaucoup de personnes ne connaissent pas, ou vous alignez sur celui qui est connu de tous au risque de trahir votre propre vison des choses ? Hum, je ne sais pas si c'est très clair . Toujours est-il que, quand on me pose la question, je répond lion et je pense cancer. Ce qui me donne une désagréable impression de mentir.

Mais passons à ma fic. Lorsque j'ai redécouvert Saint Seiya et ses histoires de chevaliers placés sous la protection de constellations, j'ai tout naturellement songé à cette histoire d'horoscope. Je me suis donc amusée à redistribuer les cartes . Quels pouvaient être les autres signes de nos saints préférés ?

Voici :

Seiya : scorpion

Shun : lion

Shiryu : vierge

Hyoga : capricorne

Ikki : cancer

Mû / poissons

Aldébaran : bélier

Saga / Kanon : taureau

DM : gémeaux

Aiolia : lion

Shaka : vierge

Dokho : balance

Milo : balance

Aioros : scorpion

Shura : capricorne

Camus : capricorne

Aphrodite : poissons

Comme vous pouvez le constater , certains chevaliers conservent leur signe d'origine . Ce qui m'amène à faire une petite précision . Loin de moi l' idée de considérer ce nouvel horoscope comme seul et vrai . Pour moi il n'est ni plus vrai ni plus faux que l'horoscope que l'on peux lire dans les journaux , avec les signes basés sur les saisons plutôt que sur les constellations. Simplement, dans mon cas personnel , il se trouve que je me sens beaucoup plus proche du cancer que du lion. Après tout dépend de chacun . On a le droit d'y croire ou pas. Pour ma part, je m' intéresse un peu à tout ce qui touche à l' ésotérisme . Seulement c'est beaucoup plus pour le bien de mes histoires que par véritable croyance. Ça peut être amusant par exemple de faire le thème astral de l'un de ses personnages.

Pour m'aider dans ma fic, je me suis servie du livre "L'horoscope hindou perpétuel" de Marie Delclos.

Ma fanfic, justement. J'avoue qu'au départ , c'est l'histoire de Cinnamon qui me trottait dans la tête . Puis je me suis souvenue de cette histoire d'horoscope et je me suis dit « pourquoi pas ? » Cela me paraissait être une bonne idée à exploiter. C'est ainsi qu'est né "Étoiles & Chaos".

Pourquoi cette héroïne ?

Ceux qui lisent Étoiles & Chaos ont du se poser cette question : mais qu'est-ce que c'est que cette fille dont on ne sait trop si elle une ennemie ou une innocente victime ? Ce à quoi je réponds : faut-il vraiment choisir entre ces deux descriptions ? Pourquoi ne serait -elle pas l'un et l'autre ? Pourquoi tout devrait lui être facile et pourquoi aussi devrait-elle finir dans les bras de mon personnage préféré ? Pourquoi l'un de mes personnages préférés serait-il un ange ?

Revenons à Cinnamon. Je comprends qu'elle puisse déstabiliser avec ses sautes d'humeur et son caractère instable. Pourtant, je n'ai jamais clairement cherché à dérouter mes lecteurs . J'ai imaginé cette jeune fille et la fait réagir en fonction des mésaventures que je lui fait vivre . Parce que, ne nous leurrons pas, en ce qui concerne mes personnages, je peux me montrer particulièrement sadique... J'ai beau apprécier , adorer mes protagonistes, j'aime aussi les faire souffrir. Désolée, c'est comme ça. Par exemple le chapitre dix-huit répond, enfin, à cette interrogation : qu'est-il donc arrivé à Cinnamon avant que les Chevaliers de Bronze et Athéna arrivent au Sanctuaire ? On pouvait s'en douter : l' adolescente a subi des abus sexuels répétés. De la part de qui ? Un peu de patience, ce sera pour plus tard.

Voilà de quoi expliquer son étrange personnalité , n'est-ce pas ? Cinnamon n'est qu'une gamine paumée qui essaie de survivre tant bien que mal aux violences qui lui ont été infligées. Je suis pas mal branchée psycho , je pense que ça se voit dans ma façon de faire réagir mon héroïne . Aussi déroutant soit-il, son comportement par rapport à la situation n'a rien d'anormal. Mais qu'est-ce que la normalité ? Toujours est-il que créer un personnage psychologiquement torturé est un exercice que j' apprécie particulièrement. Je dévoilerai, dans la troisième partie, qui lui a fait du mal. Tout sera alors expliqué. A vrai dire , je ne pensais pas, au début, masquer cette information . Puis je me suis rendue compte que, d'après l' attitude de Cinnamon, il y avait plusieurs suspects potentiels. J'ai donc décidé de taire le nom du coupable le plus longtemps possible. De plus...

De plus qui vous dit qu'elle n'a connu qu'un traumatisme ? De même, êtes-vous certains qu'il n'y a qu'un seul responsable ? Je vous laisse y réfléchir...

 

 

Laisser un commentaire ?