Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 34 : Discussion

1224 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:16

TITRE : Étoiles & Chaos - Side- story trente

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

Side-story trente : Discussion

Palais du Grand Pope

Dimanche 1er mars 1987 - 16h15

Genoux à terre devant son supérieur , Aldébaran avait écouté celui-ci avec attention . Ainsi les rebelles qui osaient entourer la fausse Athéna allaient bientôt arriver au Sanctuaire ? C'était parfait parce que lui, le Chevalier du Taureau , avait bien l' intention de leur donner une bonne leçon ... Apparemment Son Altesse avait prévu de leur faire traverser les douze Maisons du Zodiaque . Et bien ils ne passeraient même pas son Temple à lui, c'était couru d' avance . Enfin on allait châtier comme il se devait ces renégats et leur soit-disant princesse . Si l'idée de s'attaquer à une jeune fille aurait d'habitude rebuté Aldébaran, force était d'admettre que cette usurpatrice devait être arrêtée à tout prix , et si elle devait être punie pour son crime , ma foi... De toute façon, ce dernier point concernait le Grand Pope, lequel avait sûrement à cœur de d'en occuper . Eux , les Saints d'Or, devraient se charger des Bronzes qui accompagnaient cette Saori Kido.

Le Taureau allait prendre congé lorsque le maître du Sanctuaire prit la parole :

— Un instant, Chevalier, si je t'ai fait venir ici, c'est également pour te poser une question . Je sais que tu es lié par un lien d' amitié avec le Saint du Bélier . Penses-tu qu'il reviendra défendre sa Maison ?

Aldébaran ne prit même pas la peine de réfléchir :

— Votre Sainteté , répondit-il, je suis certain que le Chevalier du Bélier reviendra protéger son Temple comme il se doit. Même s'il a passé du temps hors du Domaine Sacré, je sais qu'il a à cœur la protection de notre déesse. J'ai entièrement confiance en lui...

— Tu as raison , admit le Grand Pope. Tu peux te retirer à présent.

Le Taureau se leva, salua et sortit.

Maison des Poissons

En arrivant au douzième Temple, Aldébaran aperçut Cinnamon, assise sur un banc de pierre dans la roseraie d' Aphrodite . La jeune fille lisait, certainement un livre emprunté à Camus. Puis il pénétra dans la Maison . Il avait fait quelques pas lorsque son frère d' armes apparut.

— Tu es au courant , n'est-ce pas ? demanda le Taureau. Les rebelles devraient arriver dans les jours prochains.

Le Poisson acquiesça.

— Et, comme de juste , ils ne franchiront même pas ta Maison, à supposer que Mû ne revienne pas défendre son territoire.

— Oh il viendra, tu peux en être sûr ! On peut déjà dire que les renégats seront arrêtés par le premier Gardien du Zodiaque.

Aphrodite hocha la tête, puis Aldébaran lui demanda :

— Dis, est-ce que Cinnamon va bien, cela fait un petit moment qu'elle n'est pas venue chez moi.

— Elle va très bien , un peu fatiguée en ce moment, comme tu le sais, elle a récemment été malade.

— Oui c' est vrai . J'ignore ce qu'elle a eu mais sa maladie devait être éprouvante, la pauvre en a gardé une amertume dans le regard. A croire qu'elle est brisée...

Le Chevalier des Poissons préféra ne pas dire à son vis-à-vis à quel point il était près de la vérité... Il se contenta de répondre :

— C'est une gamine forte, elle s'en remettra.

— Hum, oui... En fait je viens de repenser à ces délicieux gâteaux qu'elle nous avait fait, au début de son séjour ici. Tu t'en souviens ?

Aphrodite sourit .

— Comment oublier ? Imaginer la pauvre petite traversant les douze Temples avec son plateau dans les mains...

— Mais pourquoi seulement cette fois là ? voulut savoir Aldébaran. Il me semble qu'elle a reçu un bon accueil alors pourquoi n'a-t-elle jamais recommencé ?

— Parce que quand elle est arrivée chez lui, DeathMask lui a réclamé des biscuits à la cannelle. Et comme tu le sais, Cinnamon veut dire...

— …. cannelle, termina le Taureau qui ferma les yeux un court instant. J' aurais dû m'en douter... Celui-là alors, quelle plaie ! Pas étonnant que la pauvre n'ai plus jamais osé recommencer. Je me demande encore comment elle trouve le courage de traverser sa demeure... Si elle doit lui demander l'autorisation de passer à chaque fois...

— Je ne devrais sans doute pas te le dire mais... en fait Cinnamon n'a demandé à passer que la première fois , lorsqu 'elle a dû traverser le Zodiaque d'Or, le jour de son arrivée ici.

Surpris, Aldébaran fronça les sourcils.

— Ah oui ? fit -il. Pourtant elle nous demande toujours la permission pour passer, elle est si polie. J'ai du mal à croire que le Cancer la laisse franchir son domaine comme ça.

Cette fois, ce fut un sourire cynique qui orna le beau visage d'Aphrodite.

— Pourtant c'est bien ce qui se passe.

— Mais pourquoi ? Je veux dire, comment cela se fait-il ?

— Si tu veux le savoir, c'est un arrangement entre eux deux , qui n'a rien à voir avec les ordres du Grand Pope. Désolé je ne peux pas t'en dire plus. A part que la petite a du mérite.

Ça, le Saint du Taureau voulait bien le croire, connaissant la méchanceté du Cancer envers l' adolescente . N'empêche, cette discussion s'était révélée surprenante. Il s'était donc passé quelque chose entre la jeune fille et DeathMask, mais quoi ? La seule chose que respectait le gardien de la quatrième Maison était la force. Cinnamon, manifester une force quelconque ? Évidemment, elle devait être forte, ne serait-ce que pour supporter les brimades et les taloches du Cancer...

Néanmoins , plus Aldébaran réfléchissait, et plus il se disait qu'il devait y avoir autre chose . Seulement, il était loin, très loin de soupçonner la vérité.

Peu après, il prit congé de son frère d'armes et se dirigera vers la sortie du Temple.

 

Laisser un commentaire ?