Murmures d'or

Chapitre 1 : Murmures d'or

1596 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:13

Disclaimer : L'histoire et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada.

Auteur : Ardell

Murmures d'Or

Une nuit avant la Guerre Sainte contre Hadès - 1987

La nuit était tombée, enveloppant le Sanctuaire d'un manteau de velours sombre. Dans le ciel, des feux scintillaient aux côtés de l'astre lunaire, apportant une clarté fantomatique aux choses. De temps en temps, des gardes se croisaient aux détours de leurs rondes, échangeaient quelques mots, puis repartaient de leur côté.

Dissimulées par le rideau de velours pourpre tendu derrière le trône du Pope, douze boîtes en or, douze Pandora Box. Nul ne pouvait les entendre mais elles se parlaient pourtant bel et bien, dans leur langage de Cloth. Seul Mū aurait éventuellement été en mesure de déchiffrer leur conversation. Mais il n'est pas dit qu'il aurait aimé ce qu'il aurait entendu alors...

Ce fut l'armure du Lion qui ouvrit le bal :

— Mais qu'est-ce qu'ils attendent ? Je deviens fou à tourner en rond comme ça !

— Du calme Leo, lui répondit la Balance. Tout vient à point à qui sait attendre. Ils nous appelleront lorsque ce sera le moment.

— Dieu m'a parlé, déclara la Vierge. La Guerre Sainte aura lieu dans quelques mois. Nous avons le temps de voir venir. En attendant, pourquoi ne ferais-tu pas un peu de méditation, Leo ?

Le Taureau demanda :

— Dis, Virgo, tu es sûr que ça n'aura pas lieu plus tôt que ça ? Quelques mois ça me paraît bizarrement long...

— Pfff. Vous ne ne pouvez pas comprendre la relation spéciale qui existe entre dieu et moi ! Si je vous dis que ce sera dans quelques mois, ce sera dans quelques mois, point.

— Tu devrais arrêter de fermer les yeux quand tu parles, Virgo, ça te donne un air snob...

— Tu peux parler, toi, Gémini ! attaqua le Scorpion. Dans le genre je vaux mieux que les autres...

— Ce n'est pas ma faute si mon porteur a été élu Pope.

— Élu, mon œil, oui ! Dis plutôt qu'il a usurpé le trône !

— Ah mais il y a pas que ça... se défendit le Gémeau. Tu ne sais pas ce que c'est, toi, Scorpius. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un porteur aussi puissant et charismatique, beau comme un dieu et...

Un cri fusa alors :

— Ah non ! Désolé mais le plus beau de nos porteur, c'est le mien ! Quand on a le nom de la déesse de l'amour, on ne peut pas être n'importe qui... D'ailleurs c'est normal, je suis moi-même l'amure la plus belle, et ce depuis les temps mythologiques.

— Vous n'allez pas remettre ça, protesta la Balance. Personne n'est au-dessus des autres. On a tous nos qualités et...

— Oh toi le donneur de morale à quatre sous, hein ! Quand on aura besoin de tes conseils, on t'appellera. En attendant, j'espère que ce ne sera plus très long, souhaita le Lion.

— Pour ma part, j'espère que cette Guerre Sainte n'aura pas lieu. On voit bien que ce n'est pas vous qui vous coltinez un malade dangereux adepte du couteau ! Chaque fois qu'il sort son attaque, j'ai la trouille de me retrouver découpé en tranches...

— De quoi t'as peur, il est mort ton porteur ! Moi je veux cette guerre au contraire ! Athéna va bien me trouver quelqu'un. Rien de tel que de cogner sur ses adversaires...

— Dis celui qui a abandonné son porteur qui était quand même un adepte de la castagne, rappela le Taureau.

— Tu rigoles ou quoi ? protesta le Cancer. J'allais pas rester avec ce gus, c'était un coup à être rétrogradé en Silver ou en Bronze !

A ces mots, un murmure d'horreur émana des Pandora Box.

— Quand j'ai vu que la vraie Athéna se trouvait du côté des Bronzes, je me suis dis "cassos" ! Voilà tout.

— Moi je serai d'avis de leur donner une leçon à ces porteurs, histoire de vérifier leur niveau et... aaatchoum !

— C'est dingue ça, Aquarius, ton porteur a disparu et tu es toujours aussi enrhumé !

— A ce propos, quelqu'un a un mouchoir ?

Le Taureau déclara alors :

— Moi je suis pour la guerre le plus vite possible. Après la défaite de mon porteur contre Syd et Bud, j'ai bien besoin de redorer mon blason.

— Je croyais que c'était Sorrento ? objecta le Bélier.

— Merde Aries est réveillé ! s'exclama le Cancer.

Pendant un moment, toutes les armures d'or se turent, de peur que leur conversation ne soit rapportée à Mū.

— Et puis moi je l'aime beaucoup mon porteur ! Il prend très bien soin de moi, ajouta le Bélier.

— Tss, fayot ! glissa le Scorpion. En attendant j'ai bien envie de piquer quelques Spectres, ou Marinas, ou... n'importe qui.

— Toi du moment que tu peux faire de l'acupuncture... fit le Lion.

— L'acupuncture c'est très bon pour la santé, je te ferai dire ! Je regrette seulement qu'il n'y ait que quinze coups, perso j'aurais bien aimé prolonger le jeu. Mais les adversaires clamsent presque tous au bout de quelques piqûres.

— Faisons un vote, qui est pour la Guerre Sainte le plus tôt possible ? s'enquit la Balance.

Toutes les Cloths votèrent "le plus vite possible", à l'exception du Capricorne qui ne voulait pas finir en kebab — on eut beau lui rappeler la résistance des armures d'or, rien n'y fit. Il fallait dire qu'El Cid, à son époque, avait tellement affûté sa lame que, depuis, la Cloth du dixième signe du zodiaque craignait un accident. Le Verseau vota non également. Pour sa part, il était d'avis que l'on fasse passer quelques épreuves aux Saints d'Or survivants pour estimer leurs compétences.

— Hé ! protesta le Lion, ceux qui n'ont plus de porteurs vivants n'ont pas droit au vote !

— Et bien je vais te donner mon avis quand même, riposta le Gémeau. Je dis que la guerre doit arriver le plus vite poss.. Non, il ne vaut mieux pas la faire. Il pourrait y avoir des morts, des blessés... La guerre, c'est mal. Attends, non, on doit la faire, c'est important de montrer à ses ennemis ce que l'on vaut. On va les écharper, les réduire en bouillie... Heu, finalement...

Une protestation collective jaillit :

— Oh la ferme le Gémox !

— Quand tu seras enfin décidé, fais nous signe... le rabroua le Scorpion. En tout cas, tout le monde a donné son avis sur la question. Sauf toi, Sagittarius.

— Bah, moi je suis le héros de l'histoire, il n'y a pas plus dévoué à la cause d'Athéna, guerre ou pas guerre, je conserve mon titre d'armure du meilleur Chevalier d'Or de tous les temps.

— En gros, pas besoin de faire tes preuves, dit le Lion. Sinon ça va les chevilles ? Je te rappelle que ton porteur s'est fait dégommer par un mioche de dix ans...

— M'en parles pas ! s'écria le Capricorne. Perso j'aurais bien empêché mon porteur de poursuivre le soi-disant traître, à dix ans, on n'est pas censé jouer avec une lame si tranchante...

— Trouillard, murmura le Cancer. Moi j'aurais bien aimé pouvoir tout découper comme ça...

— On connaît ton sadisme, Cancer.

— Ah ah ah, et pourquoi crois-tu que je suis resté aussi longtemps avec mon porteur ? J'avoue que je m'amusais bien avec lui... Pfff, Athéna n'est vraiment pas drôle.

— Je vais le dire ! Tu seras puni !

— Mais que quelqu'un assomme Aries ! réclama le Cancer.

Soudain la lumière éclaboussa la pièce, détruisant les ombres. Le Saint du Bélier s'avança vers les Pandora Box. C'était étrange, il avait cru entendre quelque chose... Il passa la main sur les boîtes sacrées, doucement, comme pour les apaiser. Non, il avait dû se faire des idées.

Haussant les épaules, Mū se détourna et quitta la salle.

Laisser un commentaire ?