Murmures d'or

Chapitre 6 : Beauté et force brute

1397 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/04/2016 17:15

Disclaimer : L'histoire et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada.

Auteur : Ardell

Murmures d'Or

Beauté et force brute

Le silence revint peu à peu. Bientôt brisé par le Poisson :

— Pour tout vous avouer, j'ai beau dire, c'était usant de travailler avec un type aussi beau qu'Aphrodite...

— Tiens pourquoi ça ? voulut savoir le Taureau.

— Parce qu'il faut tenir le standing, tiens ! Comme mon porteur était le plus bel être humain de la Terre...

Ici le Gémeau se racla la gorge, mais ne dit rien.

— … pas question de combats à mains nues qui auraient risqué de le défigurer ! poursuivit le Poisson comme s'il n'avait rien remarqué.

— J'ignorais qu'il était narcissique à ce point, admit le Lion.

— Ah mais lui il aurait bien aimé se battre, hein ! C'est juste que, comme ça, mine de rien, je faisais de mon mieux pour l'influencer et le dissuader d'en venir aux mains. Le coup des roses, d'où croyez-vous qu'il vienne ? De l'opération de la sainte Athéna ? Balancer ces fleurs empoisonnées, rien de tel pour éviter le corps-à-corps ! Ah je dois dire que j'ai eu une bonne inspiration quand j'ai... heu... quand il a été décidé que les Chevaliers des Poissons combattraient avec des roses. Cela dit, la beauté associée à ces rosacées n'était pas de tout repos...

"Prenez Albafica par exemple. Rien à dire, le mec beau, traits fins et chevelure de ciel, amure scintillante, la classe quoi ! Hélas son partenariat avec ses fleurs avait corrompu son sang. Si bien qu'il n'osait plus se mêler aux autres. Là, je dois dire que, pour moi, c'était un peu frustrant. Non parce que j'aurais bien aimé, moi, converser avec les autres Cloths. Et puis comment voulez-vous qu'on sache que nous étions... qu'il était le plus beau s'il restait dans son coin ? Moi ce que je voulais, c'était briller en société, être admiré. Au lieu de ça, monsieur jouait les solitaires. Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer tout seul...

"Et Minos est arrivé, prêt à mettre le Sanctuaire à feu et à sang. Quand il a forcé mon porteur à se frapper lui-même, j'ai failli avoir une crise cardiaque. Mais qu'est-ce que c'était que cette attaque d'enfoiré ? Mon porteur, un pantin ? Et puis quoi encore ? Heureusement, Albafica a réussi à le vaincre avant d'être trop défiguré. Certes il est mort lui aussi, cependant il avait accompli son rôle de Chevalier, tout en gardant un minimum son élégance. C'était tout ce que je lui demandais.

"Ensuite, il y a eu Aphrodite. Comme pour ses prédécesseurs, j'ai usé de tout mon talent pour l'empêcher de se salir les mains. Et lui il communiquait avec les autres, à l'inverse d'Albafica, alléluia ! Ah ce que c'était plaisant d'entendre le Pope dire que mon porteur était le plus beau des quatre-vingt-huit Chevaliers !

— Mouais... fit le Gémeau.

Une fois de plus, le Poisson fit celui qui n'avait rien entendu.

— Chaque fois qu'il sortait de son Temple ou qu'il recevait des visiteurs, je veillais à ce qu'il soit irréprochable. Vous pouvez pas comprendre la pression que ça pouvait être de s'assurer qu'il serait toujours le plus magnifique des Saints d'Or !

— Ben tiens !

— Bon il a quelque chose à ajouter, le schizophrène ? s'emporta finalement l'armure du douzième signe du Zodiaque.

— Rien, à part que c'est mon porteur que l'on comparait à un dieu.

— Ça y est, ça recommence ! soupira le Verseau, les yeux levés au ciel pour le prendre à témoin.

Gémeaux et Poisson allaient protester lorsque soudain :

— Ça suffit avec vos jérémiades ! asséna le Taureau d'un air sévère. Pisces, tes histoires de beauté sont à mourir d'ennui, sache-le. Tu te plains que c'est difficile de tenir son rang du plus... comment tu disais déjà ? magnifique... Alors que d'autres ont des problèmes bien plus importants.

— Comme toi, Taurus ? s'enquit la Balance d'un ton apaisant.

— Quoi... que... exactement ! Moi ce que j'aime c'est la castagne, et chaque fois que le Sanctuaire est attaqué, devinez qui est le premier à clamser (façon de parler)? Mon porteur ! Et oui. À quoi ça sert d'avoir des attaques surpuissantes s'il ne tient pas la distance avec nos ennemis ? Il n'y a qu'avec Seiya et les autres Bronzes qu'il a fait son job sans me faire rougir. D'accord il les a laissés passer, mais qu'est-ce qu'ils se sont pris ! Ah je peux vous dire que les coups de mon porteur, ils les ont sentis passer.

"Mais ensuite... Syd et Bud, ces traîtres, ou Sorrento (choisissez qui vous voulez), bref ces ennemis qui arrivent et qui le mettent k.o en trois coups de cuillère à pot, là je dis stop ! Surtout que le Sorrento, il aurait pu l'écraser comme une mouche s'il l'avait voulu. Non mais vous avez vu ce type ? Comparé à Aldébaran, il n'y a pas photo : un poids plume ! Et en plus monsieur se bat avec une flûte. Une flûte, nom de...

— Ah ah, Taurus qui s'énerve ! s'esclaffa le Cancer. Moi qui te prenais pour un vulgaire donneur de leçons comme Libra ! Mais dis-moi, tu en as à revendre du ressentiment...

— Hein ? Mais non... Je...

Coup d'œil en direction de la Balance, laquelle vint au secours de son ami :

— Il est très difficile d'être parmi les premiers défenseurs de la déesse. Moi par exemple, je n'ai aucun mérite, puisque je me retrouve au milieu. Mais Aries et Taurus sont les tout premiers remparts contre les ennemis.

— N'empêche que c'est le Taureau qui se fait battre à chaque fois, ne put s'empêcher d'insister le Cancer.

Le taureau faillit lui sauter à la gorge mais la Balance secoua la tête et le deuxième signe du Zodiaque se contenta de répondre :

— En tout cas mon porteur est toujours vivant, lui.

— Attends, on n'a pas encore eu affaire à l'armée d'Hadès...

— Et bien qu'ils viennent, je les attends ! Cette fois on ne les laissera pas passer ! J'en suis sûr, mon porteur va assurer cette fois !

— C'est bien Taurus, approuva la Balance, c'est bien d'avoir confiance en soi.

— Mais dis-nous Libra, demanda le Verseau, ça fait quoi de travailler avec le plus sage des Golds ?

— Que veux-tu qu'il dise, il est aussi ennuyeux que son porteur !

— Cancer, chut ! Laisse-le parler !

— Oh vous savez (ici la Balance toussa)... À vrai dire...

— Quoi ? Ne me dis pas que toi aussi tu as une dent contre ton porteur ? Monsieur Libra, armure de Dohko le sage, aurait donc des griefs ? Allez raconte !

La Balance voulut décliner l'invitation mais toutes les armures s'étaient tournées vers lui, les yeux et les oreilles grands ouverts, attendant son récit avec impatience.

La Cloth du septième signe du Zodiaque soupira et commença :

— Et bien...

Laisser un commentaire ?