Murmures d'or

Chapitre 11 : Dispute

2020 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:42

Disclaimer : L'histoire et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada

Auteur : Ardell

Murmures d'Or

Dispute

Lundi 9 mars 1987

La proposition du Capricorne avait été adoptée à l'unanimité. C'est ainsi que, quelques jours plus tard, les armures d'or se retrouvaient une fois de plus réunies. Sans plus attendre, le Poisson commença :

— Bon alors, quelles sont les nouvelles ?

Le Lion répondit :

— Comme convenu, j'ai refusé de protéger mon porteur. Le pauvre, il n'a rien compris : lors de son combat amical avec Milo, les coups de celui-ci sont parvenus à le toucher. Résultat, il s'est tordu de douleur sur le sol, une vraie anguille ! De le voir pleurnicher comme ça, j'avoue que ça m'a fait honte. Non mais pourrait pas faire preuve d'un peu plus de retenue ? C'est vrai quoi, toujours à chialer pour rien ces Chevaliers ! D'ailleurs, ça m'a rappelé le temps où mon porteur geignait à tout va à cause de la prétendue trahison de son aîné.

— Je te signale que le mien a pris cher aussi, déclara le Scorpion. C'est bien simple, en ce moment il est à l'infirmerie du Sanctuaire, le corps couvert de bandages suite au Lightening Plasma.

— Ah ah ! ricana le Cancer. C'est sûr que c'est moins facile avec des protections aussi efficaces que des armures de fer-blanc !

— Moi je peux pas dire : mon porteur est toujours aux Cinq Pics, dit la Balance en haussant les épaules.

— Le mien, c'est cause perdue, avoua la Vierge. Il a déclaré que j'étais impur, il m'a retiré de lui en disant qu'il allait prier Athéna pour mon salut. Prier pour moi ? Genre je suis un vulgaire pécheur ! Non mais de quoi je me mêle ? En tout cas, il ne s'est pas remis en question, non non... Monsieur est encore persuadé d'être sorti de la cuisse de Jupiter.

Et la Vierge conclut ses paroles en levant les yeux au ciel.

— Le mien a tout de suite été voir Mū pour lui demander de l'aide et... Et, une minute ! intervint le Taureau. Il manque quelqu'un : où est Aries ?

— Tiens c'est vrai, fit le Poisson. Mū doit vouloir essayer de comprendre ce qui se passe, vu que c'est lui qui répare les armures...

Comme obéissant à un appel, la porte s'ouvrit et le Saint du Bélier apparut, portant sur son dos la Pandora Box contenant son armure. Il avança vers les Cloths, posa la boîte à leurs côtés, puis fit demi-tour et se dirigea vers la sortie. Il marchait étrangement, mais les armures présentes ne parvenaient pas à comprendre pourquoi.

— Ouf, soupira le Verseau lorsque la porte se referma.

— D'accord, ils n'ont pour l'instant rien compris, raison de plus pour continuer le mouvement ! assura le Capricorne.

— J'ai entendu mon porteur promettre une autre joute à Milo. Cette fois même une armure en fer-blanc sera plus efficace que moi ! promit le Lion.

— Stooop ! Arrêtez, arrêtez tout !

Les Cloths se tournèrent vers la Pandora Box du Bélier. De celle-ci émanait une douce lumière dorée.

— Aries ? Tu te sens mal ? s'inquiéta le Taureau.

— Mal ? répéta le Bélier. Ah non. Ah non au contraire, j'ai jamais eu autant d'énergie. Notre plan est complètement foireux.

— Mais explique-toi ! exigea la Balance.

— Nos porteurs sont désespérants. Et le mien est le pire ! Vous savez pas ce qu'il a fait ce crétin ? A votre avis, pourquoi je pète la forme ?

Un ange passa, puis le Taureau comprit :

— Attends, tu veux dire que...

— Ouuui ! Cet abruti s'est entaillé les poignets et m'a arrosé de son sang ! J'ai essayé de lui signifier que ce n'était pas ça qui allait arranger les choses, mais peine perdue ! Il s'est vidé au maximum de ses capacités.

— Aaah, c'est pour ça qu'il marchait comme s'il était soûl, saisit le Cancer.

— Le pire c'est que cet idiot va dire aux autres Chevaliers de faire la même chose ! On est bien d'accord, on voulait juste les secouer un peu, leur faire peur un chouilla pour qu'ils changent leurs comportements de psychopathes ?

— C'était ce qui était prévu, oui, acquiesça le Poisson. Enfin, moi ça ne me concerne pas, vu que mon porteur a clamsé pendant la bataille du Sanctuaire.

— Mais ils se rendront compte que se vider de leur sang ne servira à rien, n'est-ce pas ? Ils sont quand même pas aussi cons !

Le Bélier cassa aussitôt l'espoir du Scorpion :

— Tu rigoles ? Mū a prévu une séance collective de dons du sang. Il y a tout à parier qu'il incitera les autres à verser leur fluide vital jusqu'à l'extrême limite de leurs forces... Et comme vous le savez, Hadès ne va pas tarder à se manifester, sans compter les autres dieux comme Poséidon, qui peuvent profiter d'un instant de faiblesse pour nous attaquer.

— Alors le fait de faire grève était une mauvaise idée, déclara la Balance. Mais au fait, elle est de qui cette idée grandiose ?

Tous les regards convergèrent vers le Capricorne, lequel se mit à bafouiller :

— Hein, heu, eh oh ! Je vous signale qu'on était tous d'accord !

— D'accord pour dire qu'on ne les supportait plus, pas qu'on voulait qu'ils crèvent ! On fait comment, nous, si on n'a plus de porteurs, on va affronter l'armée d'Hadès tout seuls ? répliqua le Lion. Leur flanquer la trouille, d'accord, mais les éliminer, non !

— Capricornus, tu n'es qu'un imbécile ! accusa le Scorpion. Toi et tes idées débiles !

— Tout ça a commencé parce, malheureusement, on a hérité de porteurs qui ne valent pas un clou. Cherchons dans nos mémoires, il y a certainement eu des Chevaliers qui valaient le coup ! proposa la Balance.

Un nouvel ange passa. Les armures se regardaient, circonspectes, essayant de deviner les pensées de leurs voisines. Qui allait commencer ? Et pour dire quoi ?

Ce fut le Cancer :

— Bon, autant vous le dire, s'il y en a un que j'ai envie de retenir, c'est bien Manigoldo. Voilà un Chevalier digne de ce nom : il n'a jamais pleurniché au moment de faire son travail, lui, et jamais je ne l'ai entendu ricaner bêtement. En plus, il a affronté Thanatos lui-même ! Brave petit ! Ah j'étais fier de lui. Il y en a combien qui peuvent se targuer d'avoir combattu un dieu, même mineur ? Et sa façon de s'adresser à l'ennemi, avec raillerie, comme s'il se moquait d'avoir en face de lui un être infiniment plus fort.

Et le Cancer hocha la tête, comme pour appuyer ses propres déclarations.

— Oh là, je crois que Cancer va rejoindre le groupe des narcissiques ! fit le Scorpion.

— Ce n'est pas se vanter lorsqu'on dit la vérité, répliqua l'intéressé.

— Pff, amateur. Ton Manigoldo aurait dû prendre exemple sur Asmita.

— À d'autres, riposta le Cancer. Ton Asmita, il ne savait rien faire d'autre que de se morfondre avec ses doutes stupides. Paraît qu'il hésitait entre Athéna et Hadès !

— Justement. Asmita a su trouver la voie. L'illumination, tu sais ce que c'est ? Et d'ailleurs, qui a fabriqué le rosaire représentant les cent-huit Étoiles maléfiques ? Hein ?

— Ton rosaire, n'importe qui en aurait fait des billes !

— Pas du tout, il était très solide ! protesta la Vierge.

— Peuh, mon Manigoldo lui il était l'élève du Grand Pope, et toc !

— Oui mais le mien s'est approché du divin. Son noble sacrifice en fait un être exceptionnel. L'être le plus proche des dieux, c'était lui.

Le Cancer n'en démordait pas :

— Manigoldo a affronté un dieu, répéta-t-il. Ton Asmita, il était planqué pendant que les petits Bronzes essayaient de maintenir les Spectres à distance. Ouh le Chevalier d'Or qui a besoin d'être protégé par les petits jeunes !

— Une fois encore, c'était pour la bonne cause ! Sans le rosaire pour lequel il s'est sacrifié, tu peux me dire comment les Saints auraient su combien d'ennemis il leur restait à éliminer ? Quant à avoir affronté un dieu... Si encore le dieu en question avait disparu sous ses coups... Mais c'est finalement Sage qui a enfermé Thanatos. Ton Manigoldo, lui, il s'est fait occire !

— N'empêche, se battre contre une divinité, et avec le Pope comme équipier, excuse-moi mais ça te dore le blason.

— Oui mais...

— Ah non ! s'écria la Balance. En voilà assez ! On l'a tous compris, vos précédents porteurs étaient d'un niveau élevé.

— De toute façon, c'est Rasgado le plus noble des Golds Saints. La preuve, il a fait des émules : des petits jeunes qui ont décidé de mettre leurs vies en jeu en s'entraînant pour devenir Chevaliers. Bon vivant, extrêmement puissant, droit dans ses bottes, Rasgado était un modèle. Il a même réussi à faire douter ce Kagaho du Bénou ! Preuve que sa force d'influence était intense.

— Je te rappelle que ce type est quand même mort face à un Spectre de seconde zone, rappela le Cancer, qui décidément voulait à toute prix que son favori soit placé en tête des combattants.

— Qu'il a éliminé alors que son propre cœur ne battait plus. Tu en connais beaucoup, des comme ça ?

— Ah misère, je sens qu'on n'est pas sorti... gémit le Capricorne. Et, juste comme ça, vous faites concurrence à la Vierge ? Non parce que vous trois, vous avez chacun parlé en fermant les yeux. Vous êtes tous devenus snob ou quoi ?

Ce fut un concert de protestations. Chacun voulait donner son avis et cela passait par dominer les autres de la voix.

— Du calme, du calme ! Chacun son tour, proposa le Bélier, toujours enfermé dans sa boîte. Cancer, Taurus et Virgo ont eu leurs temps de paroles. Qui veut poursuivre ?

— Dégel était un bon Chevalier.

— On t'écoute, Aquarius, accorda le Bélier.

Laisser un commentaire ?