Murmures d'or

Chapitre 14 : Puissance

2429 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:02

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada

Auteur : Ardell

Murmures d'Or

Puissance

— Alors de quoi on va causer, maintenant ? voulut savoir le Cancer.

— Pourquoi pas des combats qui nous ont marqués ? proposa le Taureau.

— Ah tiens, oui bonne idée, approuva la Balance. Qui se lance ?

— Pour ma part, je dirais bien qu'il y a un combat qui m'a transporté, commença la Vierge. C'est celui de Shaka et des trois renégats. Oh ! sais bien ce que vous vous dites, comment je peux aimer un combat de Shaka alors que je le supportais difficilement ? Le fait est que j'admire l'attitude de ce Gold se sacrifier en forçant ses adversaires à utiliser l'attaque interdite entre toutes ! Son discours sous les arbres jumeaux... La classe, je vous dis. Seulement, ce n'est pas le plus important. Nous avons un problème.

— Ah oui ? fit la Balance. Que veux-tu dire ?

— Vous vous souvenez de quel jour on est ?

— Ma foi... réfléchit la Balance en se caressant le menton. Ah c'est ça, nous sommes le mercredi 4 mars 1987.

La Vierge hocha la tête, les yeux fermés.

— Et peux-tu me dire quand a eu lieu le combat entre Shaka et les renégats ?

La Balance se mit à compter sur ses doigts, puis :

— Pas possible !

Nouveau hochage de tête de la Vierge.

— Et oui... Nous ne sommes pas censés savoir ce qui va se passer niveau combat.

— Tu veux dire...

— Que l'auteur de ce récit a tout foiré en choisissant une date au début de l'histoire, qui soit antérieure à certains combats. Ce qui fait que maintenant, elle est coincée pour certains d'entre nous, vu qu'elle ne peut parler des combats ayant lieu après.

— Mais quelle crét... heu, idiote ! s'exclama le Scorpion. Ah il y a des Scarlett Needle qui se perdent...

— Dans ce cas, comment peux-tu être au courant du combat de Shaka et des trois autres ? voulut savoir le Lion.

— Opération du Saint Esprit, allez savoir... Et vous, quels combats retenez-vous ?

Le Taureau prit la parole :

— J'ai de la chance, mon combat préféré c'est avec Kagaho du Bénou, ah quelle raclée on lui a mise ! Je suis particulièrement fier de ma Titan's Nova.

— Oui, enfin, c'était surtout celle de ton porteur... rappela le Cancer.

— N'empêche, une super nova, rien que ça ! Je vous dis pas la puissance...

— Oui ben si on va par là, hein... L'Explosion Galactique niveau puissance, ça se pose là.

— Ah oui, c'est tellement puissant que ça a tout fracassé dans la tête de Saga, se moqua le Cancer. Pas étonnant qu'il ait été taré ce type, avec un cerveau en bouilli...

— Je te signale que ce n'est pas le seul Gémeau à utiliser cette technique !

— Mais quand on parle Gémeaux, c'est à lui qu'on pense en premier, et ça ça m'gave... Hé hé hé, vous avez compris ? Ça m'Gave !

Nul rire dans l'assistance. Le Cancer se sentit tout d'un coup bien seul.

— Oh vous me soûlez, tous...

Et il croisa les bras dans une attitude boudeuse.

— Je le maintiens, une explosion galactique c'est hyper puissant, insista le Gémeau.

— Oui, comme une super nova.

— Mais arrêtez ! intervint le Bélier. Vous n'avez pas encore compris que tout ça, c'est du flan ? Une explosion galactique lancée contre un ennemi de chair et d'os, les galaxies sont détruites mais le gars est encore entier, cherchez l'erreur !

— Justement, c'est bien pour ça qu'on existe, objecta le Taureau.

Les autres armures manifestèrent leur approbation. Cependant le Bélier argumenta :

— Je persiste à penser que ces techniques, c'est vraiment too much. Au fond elles ne sont là que pour faire mousser nos porteurs. Oh regardez, comme il est puissant ! Alors oui, on est là, mais avez-vous oublié ce moment où Shiryu et Shura ont joué à la fusée ? Shura l'a dit lui-même, encore un peu et son corps se serait désintégré dans l'espace. Si Capricornus avait été si résistant, pourquoi son porteur aurait dit ça ? Normalement il n'aurait rien eu à craindre, protégé par sa Cloth.

Un silence gêné s'ensuivit. Aucune armure ne voulait l'admettre mais le Bélier avait touché juste.

— Enfoiré, tu as tout gâché, lâcha enfin le Cancer. Quoi que moi, mes porteurs peuvent vraiment vous envoyer aux portes de la mort. Et toc !

— Ça dépend des attaques, oui, admit le Bélier. Moi je vous parle des plus puissantes, genre on va détruire l'univers.

— C'est comme cette histoire de protéger l'amour et la justice sur Terre, se mêla le Verseau. Franchement, avec toutes les guerres, la famine, la pollution, les injustices grandes ou petites... Et c'est ça qu'Athéna veut protéger ?

— Ouais mais bon, Athéna elle, elle vit chez les bisounours de toute façon, affirma le Cancer.

Les autres Cloths hochèrent la tête.

— C'est pas f... mais bien sûr !

Au cri de la Balance, certaines armures sursautèrent.

— Non mais ça va, oui ? protesta le Verseau. Qu'est-ce que tu as à crier comme ça ?

La Balance eut un petit rire.

— Aries nous dit que nous ne sommes pas assez puissants, or il y aurait un moyen pour devenir encore plus forts. Mais ça nécessite le sang ou les larmes d'Athéna.

— Pour les larmes, c'est bon, elle m'a arrosé un peu plus tôt, même que j'ai cru qu'elle ne s'arrêterait jamais, raconta le Poisson.

— C'est quoi, encore, cette histoire de sang et de larmes ? voulut savoir le Scorpion.

— Il existe une vieille légende...

— Oh pitié ! gémit le Cancer. Revoilà le vieux qui radote...

— Mais laisse-moi parler ! Je disais donc qu'il y a un truc pour devenir encore plus puissants, c'est de se transformer en Cloths Divines ! Suffit que les porteur enflamment leur cosmos à leur paroxysme et au-delà, que nous ayons reçu au préalable du sang d'Athéna et hop ! Nous connaissons une métamorphose qui augmente nos capacités et notre force.

— Mais tout le monde peut subir ce changement ? demanda le Bélier.

— Ah non, seuls les plus puissants le peuvent, c'est pour ça que jamais, au grand jamais, des armures de Bronze ne pourraient se changer en armures divines, certifia la Balance d'un ton péremptoire. Non mais tu poses de ces questions, des fois...

— Hum, tu es sûr ? Je te rappelle quand même que les petits Bronzes ont réussi à sauver Athéna alors qu'ils se battaient contre nos porteurs...

— Oui et quand bien même, Taurus ? Dans la hiérarchie des Cloths, nous sommes au-dessus des Silvers et des Bronzes. C'est un fait établi. Quand bien même ils auraient vaincu nos porteurs, ce sont ces derniers qui ont tout raté, pas nous.

Le Lion décida de mettre son grain de sel :

— J'ai eu l'occasion de parler avec l'armure de Pégase lors du combat Seiya – Aiolia. Le pauvre, il en a vu de toutes les couleurs, c'est bien simple, souvent il s'est retrouvé en miettes. La réparation de Mū leur a donné un sursis, c'est tout. Ça va se terminer ces combats, pitié, dis-moi que ça sera le dernier, j'en ai marre, cet abruti fonce toujours dans le tas quand il est question d'Athéna, au-secours ! Voila ce que m'a dit Pégasus.

— C'est vrai que vu comme ça... admit le Scorpion. Les pauvres Bronze Cloths n'ont pas de chance. Avec leurs porteurs qui se fritent avec des gars infiniment plus puissants qu'eux... et dotés d'armures bien plus résistantes.

— Ça c'est de leur faute, aussi, accusa le Cancer. Ils n'ont qu'à se faire respecter par leurs porteurs.

— Parce que tu crois que les nôtres nous respectent nous ? rétorqua le Capricorne. Combien de fois j'ai supplié mes porteurs de faire attention avec leur maudite Excalibur ?

— T'avais qu'à dégager, asséna le Cancer. Regarde moi, je me suis barré. Ah mais faut pas avoir peur de leur montrer qui commande, à ces gus ! Forcément, si vous vous laissez faire...

— Tu es injuste, Cancer, riposta le Taureau. Je te signale quand même que nous sommes censés apporter notre soutien à nos porteurs, nous sommes là pour les protéger, tout comme eux sont censés protéger Athéna. Pour en revenir à nos collègues de Bronze, je trouve qu'ils ont du mérite. Combattre nos porteurs, c'est comme si nous on nous demandait de nous mesurer à des dieux !

— Ah ah ah, Manigoldo l'a fait, lui ! jubila le Cancer.

— C'est bon, on en a déjà parlé, le rabroua le Scorpion. Et faut pas se leurrer, si les Bronzes ont vaincu, c'est parce qu'ils avaient Athéna de leur côté. Si elle avait été du nôtre, ben il y a pas photo, les doigts dans le nez qu'on aurait écrasé ces moucherons !

— C'est vrai qu'ils se battaient avec un atout dans la manche, ces tricheurs, appuya la Vierge.

— Bon ça veut sûrement dire que pour la bataille contre Hadès, battre les Spectres ne sera qu'une formalité, vu qu'on aura Athéna de notre côté, dit le Verseau. Ah ! j'allais oublier, on se plaint des porteurs, mais certaines d'entre nous ont un sacré grain aussi. Figurez-vous que moi aussi j'ai pu parler à la Cloth du Cygne lors du combat entre Camus et Hyoga. Ben laissez-moi vous dire qu'il en tient une couche...

"C'est bien simple, ce fou furieux encourageait son porteur à produire encore plus de froid, toujours plus... Je lui ai signifié que c'était dangereux, même pour lui, qu'il ne résisterait pas longtemps, contrairement à moi. Mais pensez-vous ! Cet imbécile ne voulait rien entendre. Je vais te congeler ! qu'il répétait. Camus adore le froid, mais je crois que là, il a été battu sur son propre terrain par cette armure de Bronze complètement fêlée.

— Puisqu'on en est là, l'armure du Dragon, c'est une des pires armures que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma vie. Un donneur de leçons, mais pire que Dohko, hein ! Tout ce que disait son porteur, il le répétait au cas où j'aurais pas bien compris. Avec ces deux énergumènes qui rabâchaient la même chose, à vous donner mal à la tête, plus le fait qu'Athéna était de leur côté, tu m'étonnes que je me sois sauvé !

— De toute manière, ces armures de Bronze m'ont l'air bien caractérielles, affirma la Balance. Quoi d'étonnant, avec les porteurs qu'elles se coltinent ? Quand on doit protéger des gars qui vont à l'assaut d'un lieu comme les douze Maisons, comment s'étonner que leur santé mentale en ait pris un coup ?

— Tant qu'on y est, la Cloth du Phénix, quel narcissique celui-là ! Ah non mais vous croyiez que j'étais obnubilé par ma petite personne, ben vous n'avez pas vu Phénix ! C'est simple, quand Saga lui portait un coup, cette tête à claques répétait « même pas mal ! ». Et que je suis immortel, et que je reviendrai de l'enfer... En attendant, l'enfer c'était lui.

— Andromède, c'était un cas, lui aussi, assura le Poisson. Alors que son porteur était du genre « ne me force pas à me battre vraiment, tu ne sais pas de quoi je suis capable, malheureux ! », son armure ne cessait de dire « on attaque, on attaque, hein ! » Et quand Shun lançait une attaque, c'était « ouaiiiis ! », à se croire un soir de final quand votre équipe de foot marque un but. Je crois que ce pauvre Andromède adore la castagne, alors avec son porteur, il est mal barré...

— Je pense qu'on est tous mal barré... fit le Taureau. Vu le nombre d'incompatibilité d'humeur entre nous et les porteurs... Et si nous parlions des Saints d'Argent, maintenant ?

Laisser un commentaire ?